Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pour posseder une 997 4s boite méca avec une quinzaine de codes options dont le pack chrono sport et le PSE:D 
Je vais enfin pouvoir jouer les experts sur ce forum;)
Pour répondre a tes questions et partager mon expérience, logique d acheteur on en veut toujours plus donc le pack chrono sport est demandé en occasion tout comme le Bose lui aussi très prisé, le PSE une fois que tu y auras gouté tu comprendras que c est impensable de s en passer.
En mode sport, la cartographie change et donc la réponse a l accélérateur est plus vive - comme les possesseurs de PDK l ont confirmé - puisque mon auto bénéficie du PSE ce dernier est automatiquement activé en mode sport. Les valves sont ouvertes et la différence est immédiatement perceptible.
Pour des raisons d homologations ces valves se ferment entre 4000 et 5000 trs mais en s ouvrant a nouveau au delà c est la symphonie!
Rouler pépère en mode sport, aucun souci je cruise souvent vers 2800/3400 trs et c est la que les valves chantent le mieux je trouve.
Il est utile de preciser qu en mode sport tu auras le choix entre deux type d amortissement via le PASM: confort ou sport. La aussi grosse différence.
Voilà. A toi de voir mon unique conseil essaies en une avec pack chrono sport PSE comme cela tu y verras clair!

Je vais enfin pouvoir jouer les experts sur ce forum;)
Pour répondre a tes questions et partager mon expérience, logique d acheteur on en veut toujours plus donc le pack chrono sport est demandé en occasion tout comme le Bose lui aussi très prisé, le PSE une fois que tu y auras gouté tu comprendras que c est impensable de s en passer.
En mode sport, la cartographie change et donc la réponse a l accélérateur est plus vive - comme les possesseurs de PDK l ont confirmé - puisque mon auto bénéficie du PSE ce dernier est automatiquement activé en mode sport. Les valves sont ouvertes et la différence est immédiatement perceptible.
Pour des raisons d homologations ces valves se ferment entre 4000 et 5000 trs mais en s ouvrant a nouveau au delà c est la symphonie!
Rouler pépère en mode sport, aucun souci je cruise souvent vers 2800/3400 trs et c est la que les valves chantent le mieux je trouve.
Il est utile de preciser qu en mode sport tu auras le choix entre deux type d amortissement via le PASM: confort ou sport. La aussi grosse différence.
Voilà. A toi de voir mon unique conseil essaies en une avec pack chrono sport PSE comme cela tu y verras clair!
Membre

dipper a écrit : Heu .....on doit pas avoir les mêmes voitures car lorsque tu met le sport plus les viteses passent pratiquement au rupteur , si tu trouve que cela ne change pas le comportement de la voiture , tout de même !
[hr]
Michael228 a écrit :Normal, puisque l'amortissement n'est pas pilotécarrerax51 a écrit : Si tu as le châssis sport (030 je crois), c'est moins évident à sentir au niveau de l'amortissement.![]()
normal ou sport (avec l'indication au tableau de bord)
Tant qu'on ne saura pas de quelle génération on parle, pas simple de dire qui se trompe 
En fait, sur Phase 1 :
PSE sans Pack Sport Chrono Plus : 1 bouton avec 2 sorties d'échappement pour ouvrir les valves
Pack Sport Chrono Plus sans PSE : 1 bouton SPORT
Si les 2 : 1 bouton SPORT qui fait les 2 simultanément.
Si PASM, le mode Sport enclenche le PASM sport, mais on peut le désactiver manuellement
Quant au PASM
sur phase 1, de série sur 3.8, en option sur 3.6, incompatible avec le chassis sport
sur phase 2, idem, mais peut être compatible avec le chassis sport
on peut donc avoir sur phase 2 un pack sport chrono plus qui enclenche le PASM sport moins sensible du chassis sport. Tout en ayant même un bouton Sport Plus si PDK.
Bref, tout est une question de génération et de combinaison d'options.

En fait, sur Phase 1 :
PSE sans Pack Sport Chrono Plus : 1 bouton avec 2 sorties d'échappement pour ouvrir les valves
Pack Sport Chrono Plus sans PSE : 1 bouton SPORT
Si les 2 : 1 bouton SPORT qui fait les 2 simultanément.
Si PASM, le mode Sport enclenche le PASM sport, mais on peut le désactiver manuellement
Quant au PASM
sur phase 1, de série sur 3.8, en option sur 3.6, incompatible avec le chassis sport
sur phase 2, idem, mais peut être compatible avec le chassis sport
on peut donc avoir sur phase 2 un pack sport chrono plus qui enclenche le PASM sport moins sensible du chassis sport. Tout en ayant même un bouton Sport Plus si PDK.
Membre cotisant
n°2437

carrerax51 a écrit :bien sûr que si !Michael228 a écrit :Normal, puisque l'amortissement n'est pas pilotécarrerax51 a écrit : Si tu as le châssis sport (030 je crois), c'est moins évident à sentir au niveau de l'amortissement.![]()
normal ou sport (avec l'indication au tableau de bord)
Membre

[/quote]
oui, je parle bien d'une phase 2 S PDK avec chrono et chassis sport, la mienne quoi... lol
[/quote]
oui, je parle bien d'une phase 2 S PDK avec chrono et chassis sport, la mienne quoi... lol
Dipper: **pour les valves entre 40 et 70km/h c'est un mythe
Pour des raison d'homologation (régime moteur sur la carte grise) Porsche ferme les valves systématiquement entre 4et5000 tri il me semble sur la Ph1 - soyons précis - Je n'ai pas constater que la vitesse avait une incidence mais bel et bien le régime moteur.
Palmers confirme ? c'est une peu le Gourou ici
mais je ne suis pas sur de ne pas m'y perdre moi-même par moment tant lakiste d'options et les combinaisons sont vastes.
A vos claviers
Pour des raison d'homologation (régime moteur sur la carte grise) Porsche ferme les valves systématiquement entre 4et5000 tri il me semble sur la Ph1 - soyons précis - Je n'ai pas constater que la vitesse avait une incidence mais bel et bien le régime moteur.

mais je ne suis pas sur de ne pas m'y perdre moi-même par moment tant lakiste d'options et les combinaisons sont vastes.
A vos claviers
Autant que je sache, la coupure est bien liée à la vitesse, pour des raisons d'homologations.
Martin Scart l'explique bien dans une de ses videos. L'homologation consiste à traverser un tunnel avec une vitesse d'entrée et une vitesse de sortie. On mesure donc un niveau sonore en accélération. Porsche a contourné le règlement avec la gestion DME qui pilote l'électrovanne de dépression.
Martin Scart l'explique bien dans une de ses videos. L'homologation consiste à traverser un tunnel avec une vitesse d'entrée et une vitesse de sortie. On mesure donc un niveau sonore en accélération. Porsche a contourné le règlement avec la gestion DME qui pilote l'électrovanne de dépression.
flat4ever a écrit : Dipper: **pour les valves entre 40 et 70km/h c'est un mythe
Non tu te trompe , ce n'est pas une histoire de tr moteur mais de vitesse , je te l'ai déjà dit :)
A vos claviers
Membre

je pense que le PSE (ou smart ou carnaval) est indispensable. Pour le pack sport chrono, je trouve cela moche. C'est cette plus sportif mais cela se compense en appuyant plus sur accélérateur. (la voiture est plus réactive mais pas plus performante).
Pour la coupure : c est entre 35 et 70Km/h comme évoqué avant.
Il suffit pour vérifier de rouler en 2e ou 3e ou 4e au de la de 70.
Solution simple : débrancher prise dme.
Mieux : monter boitier avec télécommande carnaval ou by-pass.
Cela permet sur une phase 1 de séparer, échappement sport, suspension, mode sport du pack chrono pour pas cher.
Si on veut une vrai sportive, alors on prend une GT3. Une S ou 4S est une GT.
Pour la coupure : c est entre 35 et 70Km/h comme évoqué avant.
Il suffit pour vérifier de rouler en 2e ou 3e ou 4e au de la de 70.
Solution simple : débrancher prise dme.
Mieux : monter boitier avec télécommande carnaval ou by-pass.
Cela permet sur une phase 1 de séparer, échappement sport, suspension, mode sport du pack chrono pour pas cher.
Si on veut une vrai sportive, alors on prend une GT3. Une S ou 4S est une GT.
Membre

Pam17 a écrit :Là, je suis très étonné de ton retourcarrerax51 a écrit :Si tu as le châssis sport (030 je crois), c'est moins évident à sentir au niveau de l'amortissement. sinon, pour avoir la PDK, le passage est plus rapide et plus brut... le feeling de l'accel est plus direct aussi, mais ce n'est pas super flagrant... je trouve personnellement que cette option, aussi nécessaire que jolie, ne transfigure pas la voiture de manière aussi radicale que certains le disent.alban.997 a écrit : Ok arrêtez de vous moquer !
Je ferais plus attention la prochaine fois et je vous dirais![]()
![]()
![]()
Quand tu enclenches le mode Sport et encore plus le mode Sport+, tu sens vraiment une grosse différence déjà au niveau de la pédale d'accélérateur, et ensuite sur la gestion de la PDK![]()
C est clair. Le mode sport plus par exemple est inutilisable en ville sauf si on veut être sur que tout le monde se retourne et qu on aime rouler a 50kph en première!
Le mode normal est parfait si on veut paraître civiliser. Les gens se retourne toujours mais c pour admirer le pilote cette fois! :-)

Enfin le mode sport (pas le sport plus donc) est donc un excellent compromis entre les deux mi sauvage mi civilisé et ce en fonction de ce que l on fait avec la pédale de droite.
A mon sens une pdk sans le pack sport chrono est une hérésie. En revanche le "chrono" lui ne sert pas a grand choses.(enfin j ai pas encore trouve). .si encore ça faisait horloge (comme sur la 991 je crois?).
My 2 cents
Membre

Je vais donner mon avis aussi.
Pour moi sur une boite manuelle, je trouve le pack chrono inutile, à moins de faire régulièrement du circuit.
Et perso, la pédale d'accélérateur plus sensible ça m'énerve plus qu'autre chose
Sur une PDK par contre, c'est assez utile sur les 987/997 car ça ajoute le mode sport.
Pour moi sur une boite manuelle, je trouve le pack chrono inutile, à moins de faire régulièrement du circuit.
Et perso, la pédale d'accélérateur plus sensible ça m'énerve plus qu'autre chose

Sur une PDK par contre, c'est assez utile sur les 987/997 car ça ajoute le mode sport.