Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
MadMax a écrit : Ben c est ca ! Mais ca vient peut être pas QUE du débitmètre..
Hâte d'avoir le nouveau

Rico : les debimetre c'est des bosch dans de nombreux cas . Souvent ils sont compatibles plusieurs modèles : genre un modèle de Porsche identique a un modèle de Mercedes .
Et à la base ça vaut dans les 70e ces petites bêtes . Simplement y en a qui se gave sur les marges

Mon démarreur un bosch je l'ai trouvé a 230e alors qu'il est a 1000e chez Porsche et je parle bien de la même pièce de même marque et même référence

J'attends de le recevoir je vous dirais

[hr]
MadMax a écrit : Mouais.... Ceci dit un neuf payé au prix fort et qui tient pas forcément plus longtemps .... Je comprends pas la faiblesse des debitmetre des modernes![]()
![]()
Hum, c'est un peu saoulant d'avoir ce genre de problème dn faisant du préventif !!
Par contre j'espère que ta durite de sortie de pompe a eau a été remplacée car c'est a ce niveau que cela a explosé sur la mienne et après recherche je ne suis pas le seul sur gt3 ou turbo... Pour une durite qui coûte moins chère que le LDR lui même... Au moins ça et le bocal cela sert a quelque chose.
Par contre j'espère que ta durite de sortie de pompe a eau a été remplacée car c'est a ce niveau que cela a explosé sur la mienne et après recherche je ne suis pas le seul sur gt3 ou turbo... Pour une durite qui coûte moins chère que le LDR lui même... Au moins ça et le bocal cela sert a quelque chose.
40KM DE LURCY , 75 de Magny cours
Dijon c'est un peu plus loin
par contre val de vienne à moins de 200km, charade, issoire aussi
débimètre reçu à midi, il est changé!
il était bien hs car plus de trou à 5000
mais ralenti toujours trop haut et je trouve qu'elle n'a pas la pêche d'avant . elle prend ses tours, mais pas de façon aussi vive.
les échappements dustcover pourraient ils etre en cause? il est vrai qu'elle a un son qui ressemble davantage au son des anciennes à air que le son métallique de la gt3 . Un échappement peut il (alors qu'il y a déjà des catalyseurs avant ) "brider" un moteur selon vous?

mais ralenti toujours trop haut et je trouve qu'elle n'a pas la pêche d'avant . elle prend ses tours, mais pas de façon aussi vive.
les échappements dustcover pourraient ils etre en cause? il est vrai qu'elle a un son qui ressemble davantage au son des anciennes à air que le son métallique de la gt3 . Un échappement peut il (alors qu'il y a déjà des catalyseurs avant ) "brider" un moteur selon vous?
Micka2412 a écrit : 40KM DE LURCY , 75 de Magny coursDijon c'est un peu plus loin
Et il ne faut ps roder trop gentil :)
Fais une journée de circuit en la secouant et tu verras après.
même expérience que toi moteur préparé qui étais "mou" et après 1000 bornes de routes et circuit à la remuer tout est rentré dans l’ordre pas de soucis à te faire.
Pour l’échappement et de mon expérience personnelle, je ne monte que de la qualité et plus précisément une marque qui se détache du lot c'est FVD qui fait fabriqué ces échappements par M&M exhaust qui travail pour Porsche à une certaine époque ou encore je sais plus.
J'ai monté des échappements de moindre qualité et j'ai toujours eu des soucis ( soudure qui claque, montage hasardeux etc...)
Tu as une super auto profite en bien
Pour l’échappement et de mon expérience personnelle, je ne monte que de la qualité et plus précisément une marque qui se détache du lot c'est FVD qui fait fabriqué ces échappements par M&M exhaust qui travail pour Porsche à une certaine époque ou encore je sais plus.
J'ai monté des échappements de moindre qualité et j'ai toujours eu des soucis ( soudure qui claque, montage hasardeux etc...)
Tu as une super auto profite en bien

2 pistes qui peuvent aider:
- fais faire un diagnostic précis pour savoir s'il n'y a pas de prise d'air. Moi j'ai eu ça y a 1 an sur ma GT3 et c'était rien du tout mais j'ai passé 6 mois à ce que ce soit trouvé... Avant cela, j'ai changé débimètre, boitier papillon, etc.. pour rien. J'avais un souci de ralenti très élevé, surtout à chaud.
- autre truc: tu peux aussi avoir un souci avec tes sondes lambda. Cependant, dans ce cas, il y a souvent le témoin "check engine" allumé. Ca peut mettre la gestion de ton moteur en mode dégradé.
Bon courage...
B@t'
- fais faire un diagnostic précis pour savoir s'il n'y a pas de prise d'air. Moi j'ai eu ça y a 1 an sur ma GT3 et c'était rien du tout mais j'ai passé 6 mois à ce que ce soit trouvé... Avant cela, j'ai changé débimètre, boitier papillon, etc.. pour rien. J'avais un souci de ralenti très élevé, surtout à chaud.
- autre truc: tu peux aussi avoir un souci avec tes sondes lambda. Cependant, dans ce cas, il y a souvent le témoin "check engine" allumé. Ca peut mettre la gestion de ton moteur en mode dégradé.
Bon courage...
B@t'
Micka2412 a écrit : 40KM DE LURCY , 75 de Magny coursDijon c'est un peu plus loin
Merci à tous pour votre aide :)
Le mécano m'a parlé au tel de vérifier une éventuelle prise d'air ...
Batman j'espère que tu as raison
Bastien : le varioram j'y ai pensé mais je me dis en quasi 1900km y aurait eu un pb plus grave si ça n'était pas remonté comme il faut non ?
Va falloir que je la ramène chez le mécano ... Pffff ça me saoule
Pour les pots , c'est ce que je me dis aussi faudrait vraiment qu'ils soient bouchés pour que ça fasse ça non? On sent comme une bride perso j'ai du mal à croire que ça puisse venir de la mais bon je m'attends a tout !
J'ai vraiment la poisse depuis début 2013 d'une façon globale je commence vraiment à saturer
[hr]
Ps : j'ai pas plus de couple qu avant en bas
donc visiblement c'est pas les pots ?
Le mécano m'a parlé au tel de vérifier une éventuelle prise d'air ...
Batman j'espère que tu as raison
Bastien : le varioram j'y ai pensé mais je me dis en quasi 1900km y aurait eu un pb plus grave si ça n'était pas remonté comme il faut non ?
Va falloir que je la ramène chez le mécano ... Pffff ça me saoule
Pour les pots , c'est ce que je me dis aussi faudrait vraiment qu'ils soient bouchés pour que ça fasse ça non? On sent comme une bride perso j'ai du mal à croire que ça puisse venir de la mais bon je m'attends a tout !
J'ai vraiment la poisse depuis début 2013 d'une façon globale je commence vraiment à saturer

[hr]
Ps : j'ai pas plus de couple qu avant en bas

En premier lieu, vérifier la prise d'air c'est le plus simple.
Pas forcement, le calage est peut être bien fait, mais il peut arriver que l'une des courses d'un (ou des) variocam soit réduite (par ex s'il n'a pas apprécié de rester démonté) et du coup manque de patate.
Mais la voiture tournera quand même.
Micka2412 a écrit :
Mais la voiture tournera quand même.
Geg a écrit : Un moteur ça a la pêche quand c'est un peu usé, trop neuf c'est normal.
Et il ne faut ps roder trop gentil :)
Fais une journée de circuit en la secouant et tu verras après.