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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°2318
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:D
Ben moi je trouve que ça manque un poil de pêche mais comme le débimetre est mort c'est normal ;)
Membre cotisant n°1198
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Ben c est ca ! Mais ca vient peut être pas QUE du débitmètre..
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
A priori il l a commandé en Angleterre ;)
Membre cotisant n°1198
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Mouais.... Ceci dit un neuf payé au prix fort et qui tient pas forcément plus longtemps .... Je comprends pas la faiblesse des debitmetre des modernes :o :o
Membre cotisant n°2318
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MadMax a écrit :
Ben c est ca ! Mais ca vient peut être pas QUE du débitmètre..
Débranché , en tout cas elle souffle bien !
Hâte d'avoir le nouveau ;)
Rico : les debimetre c'est des bosch dans de nombreux cas . Souvent ils sont compatibles plusieurs modèles : genre un modèle de Porsche identique a un modèle de Mercedes .
Et à la base ça vaut dans les 70e ces petites bêtes . Simplement y en a qui se gave sur les marges ;)
Mon démarreur un bosch je l'ai trouvé a 230e alors qu'il est a 1000e chez Porsche et je parle bien de la même pièce de même marque et même référence ;)
J'attends de le recevoir je vous dirais ;)
[hr]
MadMax a écrit :
Mouais.... Ceci dit un neuf payé au prix fort et qui tient pas forcément plus longtemps .... Je comprends pas la faiblesse des debitmetre des modernes :o :o
Moi non plus mais si j'avais su j'aurais pas revendu celui d'origine qui fonctionnait très bien ! J'ai voulu mettre un neuf pour avoir le Max de jus .
Geg
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Lundi tu es où?
A Lurcy , au Bugatti ou chez toi?
Membre cotisant n°2318
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Je serais chez moi donc je passerais peut être à Lurcy c'est pas très loin ;)
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Hum, c'est un peu saoulant d'avoir ce genre de problème dn faisant du préventif !!

Par contre j'espère que ta durite de sortie de pompe a eau a été remplacée car c'est a ce niveau que cela a explosé sur la mienne et après recherche je ne suis pas le seul sur gt3 ou turbo... Pour une durite qui coûte moins chère que le LDR lui même... Au moins ça et le bocal cela sert a quelque chose.
Membre cotisant n°2318
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c'est vrai que c'est pénible!
j'attends le débimètre , il devrait arriver ces jours.
Membre cotisant n°2318
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40KM DE LURCY , 75 de Magny cours ;) Dijon c'est un peu plus loin
par contre val de vienne à moins de 200km, charade, issoire aussi ;)

débimètre reçu à midi, il est changé!
il était bien hs car plus de trou à 5000
mais ralenti toujours trop haut et je trouve qu'elle n'a pas la pêche d'avant . elle prend ses tours, mais pas de façon aussi vive.
les échappements dustcover pourraient ils etre en cause? il est vrai qu'elle a un son qui ressemble davantage au son des anciennes à air que le son métallique de la gt3 . Un échappement peut il (alors qu'il y a déjà des catalyseurs avant ) "brider" un moteur selon vous?
Geg
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Micka2412 a écrit :
40KM DE LURCY , 75 de Magny cours ;) Dijon c'est un peu plus loin
par contre val de vienne à moins de 200km, charade, issoire aussi ;)

débimètre reçu à midi, il est changé!
il était bien hs car plus de trou à 5000
mais ralenti toujours trop haut et je trouve qu'elle n'a pas la pêche d'avant . elle prend ses tours, mais pas de façon aussi vive.
les échappements dustcover pourraient ils etre en cause? il est vrai qu'elle a un son qui ressemble davantage au son des anciennes à air que le son métallique de la gt3 . Un échappement peut il (alors qu'il y a déjà des catalyseurs avant ) "brider" un moteur selon vous?
Un moteur ça a la pêche quand c'est un peu usé, trop neuf c'est normal.
Et il ne faut ps roder trop gentil :)

Fais une journée de circuit en la secouant et tu verras après.
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Micka2412 a écrit :
. Un échappement peut il (alors qu'il y a déjà des catalyseurs avant ) "brider" un moteur selon vous?
oui ....tout est lié moteur boitier + échappement ;)
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même expérience que toi moteur préparé qui étais "mou" et après 1000 bornes de routes et circuit à la remuer tout est rentré dans l’ordre pas de soucis à te faire.
Pour l’échappement et de mon expérience personnelle, je ne monte que de la qualité et plus précisément une marque qui se détache du lot c'est FVD qui fait fabriqué ces échappements par M&M exhaust qui travail pour Porsche à une certaine époque ou encore je sais plus.
J'ai monté des échappements de moindre qualité et j'ai toujours eu des soucis ( soudure qui claque, montage hasardeux etc...)
Tu as une super auto profite en bien ;)
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2 pistes qui peuvent aider:
- fais faire un diagnostic précis pour savoir s'il n'y a pas de prise d'air. Moi j'ai eu ça y a 1 an sur ma GT3 et c'était rien du tout mais j'ai passé 6 mois à ce que ce soit trouvé... Avant cela, j'ai changé débimètre, boitier papillon, etc.. pour rien. J'avais un souci de ralenti très élevé, surtout à chaud.
- autre truc: tu peux aussi avoir un souci avec tes sondes lambda. Cependant, dans ce cas, il y a souvent le témoin "check engine" allumé. Ca peut mettre la gestion de ton moteur en mode dégradé.
Bon courage...
B@t'
mrm
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Micka2412 a écrit :
40KM DE LURCY , 75 de Magny cours ;) Dijon c'est un peu plus loin
par contre val de vienne à moins de 200km, charade, issoire aussi ;)

débimètre reçu à midi, il est changé!
il était bien hs car plus de trou à 5000
mais ralenti toujours trop haut et je trouve qu'elle n'a pas la pêche d'avant . elle prend ses tours, mais pas de façon aussi vive.
les échappements dustcover pourraient ils etre en cause? il est vrai qu'elle a un son qui ressemble davantage au son des anciennes à air que le son métallique de la gt3 . Un échappement peut il (alors qu'il y a déjà des catalyseurs avant ) "brider" un moteur selon vous?
Oui, tout à fait, un échappement a gros impact sur la courbe pleine charge du moteur. Déjà avec sa contre-pression, et puis par sa géométrie, où les allers et retours des ondes de pression générées par des sauts de section, volume, ont un impact négatif si ils sont mal "calés" par rapport aux ouvertures des soupapes du moteur. Après, tu peux avoir avec ta nouvelle ligne, un manque de puissance en haut, mais avec plus de couple en bas.
Geg
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Remonte ton ancienne ligne et au moins tu sauras si c'est ça ou pas.
Sûr que le ralenti trop haut c'est pas normal.
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ça serait bizarre que ça soit juste les silencieux qui créent ce pb (ou alors ils sont bouchés :D )
Faudrait la passer au diag déjà voir ce qu'il donne.
Après j’espère que le mécano ne s'est pas loupé dans le calage (surtout avec le variocam)
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Merci à tous pour votre aide :)
Le mécano m'a parlé au tel de vérifier une éventuelle prise d'air ...
Batman j'espère que tu as raison
Bastien : le varioram j'y ai pensé mais je me dis en quasi 1900km y aurait eu un pb plus grave si ça n'était pas remonté comme il faut non ?
Va falloir que je la ramène chez le mécano ... Pffff ça me saoule
Pour les pots , c'est ce que je me dis aussi faudrait vraiment qu'ils soient bouchés pour que ça fasse ça non? On sent comme une bride perso j'ai du mal à croire que ça puisse venir de la mais bon je m'attends a tout !
J'ai vraiment la poisse depuis début 2013 d'une façon globale je commence vraiment à saturer :(
[hr]
Ps : j'ai pas plus de couple qu avant en bas ;) donc visiblement c'est pas les pots ?
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En premier lieu, vérifier la prise d'air c'est le plus simple.

Micka2412 a écrit :

Bastien : le varioram j'y ai pensé mais je me dis en quasi 1900km y aurait eu un pb plus grave si ça n'était pas remonté comme il faut non ?
Pas forcement, le calage est peut être bien fait, mais il peut arriver que l'une des courses d'un (ou des) variocam soit réduite (par ex s'il n'a pas apprécié de rester démonté) et du coup manque de patate.
Mais la voiture tournera quand même.
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Geg a écrit :
Un moteur ça a la pêche quand c'est un peu usé, trop neuf c'est normal.
Et il ne faut ps roder trop gentil :)

Fais une journée de circuit en la secouant et tu verras après.
Je plussoie :thumbup: j'ai eu exactement la même sensation en rodant le mien :D et aprés MCF1 tout est rentré dans l'ordre ... et j'ai même senti la différence entre le matin et l'aprés midi à MCF1 ;)
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