Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Designer, graphiste, développeur web & Ex-compétiteur moto, je suis tombé dans le monde de la porsche vintage depuis quelques temps !!
j'ai tout d'abord aidé un ami dans ses recherches, son achat & le redémarrage de sa 912 67' yellow bahama.
Voici quelques images que j'ai tourné pendant ces aventures :
Et j'ai craqué pendant l'été 2012... je me suis lancé à la recherche d'un 912 à restaurer. Je l'ai trouvée chez Art & restauration en octobre et ramené par la route de Strasbourg à Paris (en regardant la route à travers le plancher passager...
) . C'est un 1967 (le 2nd exemplaire du modèle 67'), couleur Polo Red équipée de son flat4 d'origine.

La restauration a commencée en janvier 2013.
Démontage complet

Changements des planchers & divers réparations/remplacements de tôles

Sablage & Époxy des trains roulant / pedaliers, nouvelles rotules, amortisseurs...etc.

Passage en carrosserie où j'ai passé une quinzaine de jours à poncer, reponcer, re-reponcer... pour obtenir un nouveaux Polo Red nickel

Et depuis la longue phase du remontage est en cours... avec quelques "bonus" !!

Pendant ce temps un nouveau flat4 vitaminé était en cours de montage chez le préparateur.
J'ai pris la décision de mettre en coté le moteur d'origine pour pouvoir me mettre à sa restauration complète dans un second temps & de greffer un flat4 alu légèrement plus "remplit" pour s'amuser un peu...

Il reste encore pas mal de boulot mais je pense qu'elle roulera avant le printemps
Si ça vous intéresse vous pouvez voir plus de photos & suivre le projet ici : http://blitz.912club.fr/
--
edit la modération : pas de publicité pour forum extérieur , le club911.net couvre également la 912 , tu trouvera tout ce que tu cherches chez nous, merci de ta compréhension.
Je viens de voir le message de modération, désolé je ne pensais pas déroger aux règles. Message reçu
@ très bientôt sur ce forum.
Designer, graphiste, développeur web & Ex-compétiteur moto, je suis tombé dans le monde de la porsche vintage depuis quelques temps !!
j'ai tout d'abord aidé un ami dans ses recherches, son achat & le redémarrage de sa 912 67' yellow bahama.
Voici quelques images que j'ai tourné pendant ces aventures :
Et j'ai craqué pendant l'été 2012... je me suis lancé à la recherche d'un 912 à restaurer. Je l'ai trouvée chez Art & restauration en octobre et ramené par la route de Strasbourg à Paris (en regardant la route à travers le plancher passager...

La restauration a commencée en janvier 2013.
Démontage complet

Changements des planchers & divers réparations/remplacements de tôles

Sablage & Époxy des trains roulant / pedaliers, nouvelles rotules, amortisseurs...etc.

Passage en carrosserie où j'ai passé une quinzaine de jours à poncer, reponcer, re-reponcer... pour obtenir un nouveaux Polo Red nickel

Et depuis la longue phase du remontage est en cours... avec quelques "bonus" !!

Pendant ce temps un nouveau flat4 vitaminé était en cours de montage chez le préparateur.
J'ai pris la décision de mettre en coté le moteur d'origine pour pouvoir me mettre à sa restauration complète dans un second temps & de greffer un flat4 alu légèrement plus "remplit" pour s'amuser un peu...

Il reste encore pas mal de boulot mais je pense qu'elle roulera avant le printemps

Si ça vous intéresse vous pouvez voir plus de photos & suivre le projet ici : http://blitz.912club.fr/
--
edit la modération : pas de publicité pour forum extérieur , le club911.net couvre également la 912 , tu trouvera tout ce que tu cherches chez nous, merci de ta compréhension.
Je viens de voir le message de modération, désolé je ne pensais pas déroger aux règles. Message reçu

@ très bientôt sur ce forum.
Membre

Membre

Aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggg !!!!!!!!!!!!! Une 912 yellow bahama............ elle va me manquer cette petite...
Mais bon, on va adorer la 911 polo red...
Amusant les coïncidences couleurs avec ce post... :)
Longue vie aux 912 !! Et merci à tous ceux qui leur redonnent vie !
Mais bon, on va adorer la 911 polo red...
Amusant les coïncidences couleurs avec ce post... :)
Longue vie aux 912 !! Et merci à tous ceux qui leur redonnent vie !

Membre

Membre

Effectivement Speedster911,
L'aile avant droite est une version 1969, elle a été changée par le premier propriétaire en 77 après une petite sortie de route. il en a profité pour faire élargir les 3 autres ailes (probablement par des carrossiers mexicains aveugles vu le boulot... mastiqué à l'arrache, repeinte sans apprêt...etc. Ça a été un sacré chantier d'assainir tout ça)

C'est une des raisons qui m'ont décidé à opter pour un programme "outlaw"...
L'aile avant droite est une version 1969, elle a été changée par le premier propriétaire en 77 après une petite sortie de route. il en a profité pour faire élargir les 3 autres ailes (probablement par des carrossiers mexicains aveugles vu le boulot... mastiqué à l'arrache, repeinte sans apprêt...etc. Ça a été un sacré chantier d'assainir tout ça)

C'est une des raisons qui m'ont décidé à opter pour un programme "outlaw"...

Membre

Membre

Membre

Le projet a bien avancé depuis février.
Les freins sont totalement remis à neuf (y compris les 4 pistons des étriers avant qui étaient HS)

J'ai reconstruit un set complet de tôles moteur pour adapter le T1 au compartiment de la 912

adapté le collecteur 4 en 1 inox & prolongé le tout par un silencieux inox sur mesure

Conçu une boite de chauffage pour le collecteur gros diamètre

Peint les fuchs (6" et 7" par 16" provenant probablement d'une serie G) 3 tons : microbillé, détourée & bords polis

Fini mon intérieur avec d'autres éléments découpés au laser (en espérant pas trop verser dans le coté tuning)

Et là voilà enfin sur ses roues

Les freins sont totalement remis à neuf (y compris les 4 pistons des étriers avant qui étaient HS)

J'ai reconstruit un set complet de tôles moteur pour adapter le T1 au compartiment de la 912

adapté le collecteur 4 en 1 inox & prolongé le tout par un silencieux inox sur mesure

Conçu une boite de chauffage pour le collecteur gros diamètre

Peint les fuchs (6" et 7" par 16" provenant probablement d'une serie G) 3 tons : microbillé, détourée & bords polis

Fini mon intérieur avec d'autres éléments découpés au laser (en espérant pas trop verser dans le coté tuning)

Et là voilà enfin sur ses roues

Membre

Merci Jean,
Maintenant il reste à fignoler la hauteur via les barres de torsions arrières (c'est un peu corriace ces réglages là !!)
Changer le pare-brise qui n'a pas aimé le stockage - il était pas très frais mais là il est carrément fissuré -
et faire faire la géométrie complète.
Restera à régler mon histoire de rapport de boite... (post ici)
Maintenant il reste à fignoler la hauteur via les barres de torsions arrières (c'est un peu corriace ces réglages là !!)
Changer le pare-brise qui n'a pas aimé le stockage - il était pas très frais mais là il est carrément fissuré -
et faire faire la géométrie complète.
Restera à régler mon histoire de rapport de boite... (post ici)
Membre

Après la video (et surtout après être passé chez apc94 pour me renseigner pour la géométrie), j'ai refait le réglage de hauteur. L'arrière il est nettement plus bas que sur la vidéo et j'ai remonté un peu l'avant (qui lui était carrément trop bas).
Donc ça donne déjà un effet un peu plus "droppé" et surtout ça n'a rien à voir niveau tenue de route... y a pas de secret, c'est fait pour une certaine assiette faut pas être trop créatif !!
Donc ça donne déjà un effet un peu plus "droppé" et surtout ça n'a rien à voir niveau tenue de route... y a pas de secret, c'est fait pour une certaine assiette faut pas être trop créatif !!
Membre cotisant
n°2443

Membre

J'ai microbillé aux billes de verre. Il y a différent grammage en fonction du rendu que tu souhaite.
Sur ce coup là je n'ai mis aucune protection contre l'oxydation (difficile de polir le bord si j'avais mis un vernis). Mais si je vois que ça s'oxyde trop je mettrai un vernis mat.
Sur ce coup là je n'ai mis aucune protection contre l'oxydation (difficile de polir le bord si j'avais mis un vernis). Mais si je vois que ça s'oxyde trop je mettrai un vernis mat.
Membre cotisant
n°2443

blitz a écrit : J'ai microbillé aux billes de verre. Il y a différent grammage en fonction du rendu que tu souhaite.
Je vais faire un essai....advienne que pourra.
RD
Membre

Je n'ai pas retrouvé le grammage que j'ai utiliser pour le microbillage, mais c'est bien des billes de verre qui viennent de chez Semanaz à Bonneuil sur Marne.
En revanche je les ai passé au décapant et sablé au gros grain avant, car la peinture d'origine est plus que coriace... c'est ça la qualité allemande ^^
Pour le polissage, j'ai fait un article sur mon blog ici : http://blitz.912club.fr/polissage-des-fuchs/
En revanche je les ai passé au décapant et sablé au gros grain avant, car la peinture d'origine est plus que coriace... c'est ça la qualité allemande ^^
Pour le polissage, j'ai fait un article sur mon blog ici : http://blitz.912club.fr/polissage-des-fuchs/

Membre cotisant
n°2443

Bonsoir,
Le gros grain utilisé en première intention n'a pas abimé l'alu en surface???.
D'autre part pour le polissage "au tour" avec la roue sur la caisse,je suppose bien sûr que les deux roues arrières sont surélevée. Dans ce cas, comment tournent elles? As tu un différentiel autobloquant?
Normalement, si tu as une roue dans le vide, le différentiel n'entraîne pas...
RD
Le gros grain utilisé en première intention n'a pas abimé l'alu en surface???.
D'autre part pour le polissage "au tour" avec la roue sur la caisse,je suppose bien sûr que les deux roues arrières sont surélevée. Dans ce cas, comment tournent elles? As tu un différentiel autobloquant?
Normalement, si tu as une roue dans le vide, le différentiel n'entraîne pas...
RD
Membre

Oui bien sûr les deux roues arrières sont surélevées (les 4 roues le sont d'ailleurs ^^)
Quand je dis gros grain c'est pas non plus de la grenaille énorme, c'est juste plus rustique comme rendu qu'avec les billes de verres. De mémoire c'est du Rugos 2000 en 40/60 que j'ai utilisé pour nettoyer la peinture d'origine.
Quand je dis gros grain c'est pas non plus de la grenaille énorme, c'est juste plus rustique comme rendu qu'avec les billes de verres. De mémoire c'est du Rugos 2000 en 40/60 que j'ai utilisé pour nettoyer la peinture d'origine.
Membre

Membre

J'avais loupé ce post !
Très beau boulot de restauration et de personnalisation, avec une magnifique prépa moteur. On sent qu'il y a des moyens engagés, ça fait plaisir de voir un tel niveau de finition !
J'apprécie également le travail photo, la profondeur de champ, les tons lourds et légèrement désaturées, l'utilisation du vignettage... Ton blog est au carré aussi, et bref, en tant que graphiste-designer-concepteur web moi aussi, je ne peux qu'approuver ton approche et la qualité de ton témoignage. 
Je dis +1000.

Je dis +1000.
Membre

Membre

Membre

Membre

merci à tous 
@Charlysix : Ils ont fait un reportage sur Antoine gaslais - qui n'a pas encore été diffusé - dans le cadre de son atelier de sérigraphie (et de sa 912 également) et quand le réal. a vu la mienne dans l'atelier, il a envoyé quelques photos à la rédaction pour savoir s'ils étaient intéressés. J'ai eu du bol... ça a été le cas ^^

@Charlysix : Ils ont fait un reportage sur Antoine gaslais - qui n'a pas encore été diffusé - dans le cadre de son atelier de sérigraphie (et de sa 912 également) et quand le réal. a vu la mienne dans l'atelier, il a envoyé quelques photos à la rédaction pour savoir s'ils étaient intéressés. J'ai eu du bol... ça a été le cas ^^