Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Bonjour,
Update 14/05/14 : Prix
Update 14/05/14 : Contrôle Technique : Usure irrégulière pneu AVD,AVG
Update 16/04/14 : Priix
Update 03/04/14 : Prix
Update 13/11/13 : photo de la gente et de l'aile arrière
J'ai un projet immobilier en vu, je me sépare donc de ma belle. Elle n'est qu'ici, je suis pas trop pressé de la vendre non plus :).
Update 8/11/13 : prix
Pour les impatients le prix :
- 25'000 € avec 2 pneus neufs arrière - parchoc avant repeint - 145'000 Km
Pour les autres :
1/ Mon coup de coeur
Je l'ai acheté en Juillet 2010 au concessionnaire Porsche Modena en Italie. Je suis le deuxième propriétaire.
La date de première mise en circulation est le 11/09/2002 (déjà 11 an).
Pourquoi une 4S Triptronic, eh bien pour une première Porsche je voulais une voiture facile à conduire (Triptronic), sécurisante (4 roues motrices) et pas trop puissante (les 420Ch de la turbo m'ont fait peur :) ).
J'ai donc opté pour une 4S qui a aussi pour elle ce c-u-l incroyable.
Comme j'avais lu tout et son contraire sur les 996, et que je voulais rouler serein, j'ai pris une Garantie Porsche Approved durant 2 ans.
La première fois qu'à son volant j'ai vue les ailes larges dans les rétroviseurs ce fut un grand moment d'émotions. Maintenant que j'ai le virus la prochaine sera surement une 997 Turbo phase 1 (plus peur des poneys dans le moteur :) )
Elle fut entretenue au Porsche AMAG à Genève, Porsche Annecy, Porsche Genève (le nouveau celui d'Alex) et depuis la fin de la garantie elle va chez Pothain à Annecy.
2/ Les +, les - à mon sens
Les - de la voiture :
- Km important (quoi que pour une porsche) => je n'ai fait pratiquement que de l'autoroute
- Des impactes de gravillons, mais à la fois cette voiture roule souvant
- Triptronic, en France va savoir pourquoi c'est pas trop recherché
- Pas de PSE
Les + de la voiture :
- Km important, si un problème aurait du survenir il serait déjà arrivé :)
- 2ème propriétaire, et j'en prends soin autant que faire ce peu (je ne suis pas non plus un maniaque)
- Triptronic, pas de sur regime moteur, même ma femme aime à la conduire, et le kickdown
- historique plutôt bon
- Superbe première auto pour entrer dans le monde Porsche.
- Pneus avant 80%, Arrières NEUF
3/ Codes et Options
Le n° de série : WP0ZZZ99Z3S6*****
Le feux regretté ymmv-décodeur donnait cela :
Le code VIN
Description du véhicule
Options décodées : 73
4/ Historique
22/10/2010 - Remplacement du radiateur avant droit sous Garantie
(Facture 990 - Porsche AMAG Genève)
18/01/2011 - Témoin liquide de refroidissement après 5min de roulage - sous Garantie
(Facture 83 - Porsche Annecy) - 122'262 Km
- Remplacement Sonde de Température
- Purge circuit de refroidissement
09/02/2011 - Rebelotte Témoin liquide de refroidissement après 5min de roulage - sous Garantie
(Facture 34 - Porsche Annecy) - 122'655 Km
- Remplacement Thermostat
- Remplacement du faisceau de démarreur
- Remplacement goulotte d’huile
- Purge circuit de refroidissement
26/01/2011 - Remplacement Batterie
06/04/2011 - Remplacement des 4 pneus -
08/04/2011 - Renouvellement Garantie Porsche 12 mois (Porsche Genève)
26/09/2011 - Révision Annuelle :
(Facture 181 - Porsche Annecy) - 128'878 Km
- Petit Entretien
- Filtre à huile
- Bougies allumages (6)
25/04/2012 - Grincement à l'avant lors de manœuvre
(Facture 179 - Porsche Annecy) - 131'656 Km
- Remplacement 2 amortisseurs Avant avec Butée, coupelles et entretoises
- Remplacement Soufflet de cardant AVD
- Géométrie
21/08/2012 - Entretien Annuel et Contrôle Technique
(Facture 146 - Garage Pothain) - 136'215 Km
- vidange
- filtre à huile et à air
- etc
25/04/2013 - Entretient Annuel
(Facture 367 - Garage Pothain) - 139'276 Km
- Vidange + Filtre à huile
- Courroie + galet
- Analyse huile : ok
24/05/2013 - Remplacement des passages de roues avant - Nettoyage radiateur Avant
(Facture 494 - Passion Auto)
C'est con, en essayant de démonter le passage de roue un morceau m'est resté dans les mains! j'ai donc changer les deux :)
5/ Les photos
La belle (plus de photos sont à venir)
Exterieur




Petit pack Alu et cuir tendu

[/URL]


Mon Gardien

Autres

Les carnets





A bientôt.
[Édite le 24-11-2013 par Zouille]
Update 14/05/14 : Prix
Update 14/05/14 : Contrôle Technique : Usure irrégulière pneu AVD,AVG
Update 16/04/14 : Priix
Update 03/04/14 : Prix
Update 13/11/13 : photo de la gente et de l'aile arrière
J'ai un projet immobilier en vu, je me sépare donc de ma belle. Elle n'est qu'ici, je suis pas trop pressé de la vendre non plus :).
Update 8/11/13 : prix
Pour les impatients le prix :
- 25'000 € avec 2 pneus neufs arrière - parchoc avant repeint - 145'000 Km
Pour les autres :
1/ Mon coup de coeur
Je l'ai acheté en Juillet 2010 au concessionnaire Porsche Modena en Italie. Je suis le deuxième propriétaire.
La date de première mise en circulation est le 11/09/2002 (déjà 11 an).
Pourquoi une 4S Triptronic, eh bien pour une première Porsche je voulais une voiture facile à conduire (Triptronic), sécurisante (4 roues motrices) et pas trop puissante (les 420Ch de la turbo m'ont fait peur :) ).
J'ai donc opté pour une 4S qui a aussi pour elle ce c-u-l incroyable.
Comme j'avais lu tout et son contraire sur les 996, et que je voulais rouler serein, j'ai pris une Garantie Porsche Approved durant 2 ans.
La première fois qu'à son volant j'ai vue les ailes larges dans les rétroviseurs ce fut un grand moment d'émotions. Maintenant que j'ai le virus la prochaine sera surement une 997 Turbo phase 1 (plus peur des poneys dans le moteur :) )
Elle fut entretenue au Porsche AMAG à Genève, Porsche Annecy, Porsche Genève (le nouveau celui d'Alex) et depuis la fin de la garantie elle va chez Pothain à Annecy.
2/ Les +, les - à mon sens
Les - de la voiture :
- Km important (quoi que pour une porsche) => je n'ai fait pratiquement que de l'autoroute
- Des impactes de gravillons, mais à la fois cette voiture roule souvant
- Triptronic, en France va savoir pourquoi c'est pas trop recherché
- Pas de PSE
Les + de la voiture :
- Km important, si un problème aurait du survenir il serait déjà arrivé :)
- 2ème propriétaire, et j'en prends soin autant que faire ce peu (je ne suis pas non plus un maniaque)
- Triptronic, pas de sur regime moteur, même ma femme aime à la conduire, et le kickdown

- historique plutôt bon

- Superbe première auto pour entrer dans le monde Porsche.

- Pneus avant 80%, Arrières NEUF
3/ Codes et Options
Le n° de série : WP0ZZZ99Z3S6*****
Le feux regretté ymmv-décodeur donnait cela :
Le code VIN
Code Tout sélectionner
Région d'origine Europe
Pays d'origine GERMANY
Constructeur PORSCHE
Modèle 996
Spécifications véhicule
(US uniquement, Europe=ZZZ) ZZZ
Année modèle 2003
Usine Stuttgart, Allemagne (S)
Numéro dans la série *****
Valide ? oui
Code de contrôle 4
Code Tout sélectionner
Année modèle 2003
Modèle 911 Carrera 4S (996430)
Pays d'origine Allemagne, spécification reste du monde (C00/R)
Code moteur M96.03 (code 662: 3.6L, 238kW, 320 chevaux, 6 cylindres à plat, Essence)
Code boîte A96.35
Liste des codes options IXCA IXCB IXCD IXPA IXX1 I029 M071 M197
I211 M219 I242 M249 M265 M266 M271 M273
M274 M288 M335 M339 M342 I415 M424 I426
M432 M437 M438 M440 M441 M465 M476 M488
M499 M534 M537 M562 M563 M566 M567 M571
M573 M581 M601 M602 M620 M635 M650 M651
M657 M659 M661 M665 M666 M670 M680 M685
M692 M936 M981 M983 I985
Code Tout sélectionner
I029 Chassis de serie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I415 Jante Turbo-look-2 18"
I426 Sans essuie-glace arriere
I985 Garnitures de siege, cuir/cuir/simili-cuir, 2
IXCA Baguette (en 3 parties) Argent Sport
IXCB Partie inf. Visiere d'instrumentation Argent Sport
IXCD Entourage buse d'aeration centrale Argent Sport
IXPA Volant sport 3 branches en cuir, couleur interieure
IXX1 Tapis de sol ganses de cuir avec inscription
M071 Version pays cee
M197 Batterie plus puissante
M219 Differentiel
M249 Boite a vitesses tiptronic
M265 Retroviseur interieur a assombrissement progressif automatique avec capteur de pluie
M266 Retrovseur exterieur a assombrissement progressif automatique
M271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
M273 Retroviseur exterieur, reglable et chauffable electriquement
M274 Miroir de make-up eclaire
M288 Systeme lave-phare
M335 Ceinture de securite automatique a 3 points, ar
M339 Toutes roues motrices
M342 Chauffage de siege, siege gauche/droit
M424 Rangement CD
M424 Reglage automatique de chauffage
M432 Volant avec commande tiptronic
M432 Volant de sport, cuir, diametre 363 mm (4 rayons)
M437 Siege de confort gauche, a regler electriquement
M438 Siege de confort droit, a regler electriquement
M440 Antenne manuelle, 4 haut-parleurs --> mj 2002 mj 2003 --> diversite antenne
M441 Prepare pour radio
M465 Feu antibrouillard ar. gauche
M476 Porsche stability management (PSM)
M488 Inscriptions en langue allemande
M499 Pare-brise- sekuriflex
M499 Version pour RFA
M534 Dispositif antivol
M537 Commande de position du siege pour siege de confort, gauche
M562 Airbag cote conducteur et cote passager
M563 Airbag lateral
M563 Airbag - cote du passager
M566 Phares antibrouillard blanc
M567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee
M571 Filtre a charbon actif
M571 Feu antibrouillard, ar
M573 Climatiseur avec soufflerie renforcee
M573 Climatiseur
M581 Console centrale av
M601 Xenon lumiere
M601 Phare litronic
M602 Feu de stop sureleve
M620 E-gaz
M635 Assistance parking
M650 Toit coulissant electrique
M650 Pavillon amovible, electrique
M651 Leve-glace electrique
M657 Direction assistee
M659 Phare antibrouillard
M659 Computer
M661 Antipollution renforcee
M665 Module de base PCM2 incl. radio
M666 Telephone PCM2 (GSM)
M670 Navigation PCM2
M680 -Mj 01 kit audio digital Mj 02- systeme de son Bose analogue
M680 Hi-fi systeme de son avec amplificateur
M685 Sieges ar. divises
M692 Changeur automatique de disques "Porsche "
M936 Garnitures de siege ar., cuir
M981 Equipement en cuir
M981 Equipement en cuir sans garnitures de siege
M983 Garnitures de siege avant, cuir
22/10/2010 - Remplacement du radiateur avant droit sous Garantie
(Facture 990 - Porsche AMAG Genève)
18/01/2011 - Témoin liquide de refroidissement après 5min de roulage - sous Garantie
(Facture 83 - Porsche Annecy) - 122'262 Km
- Remplacement Sonde de Température
- Purge circuit de refroidissement
09/02/2011 - Rebelotte Témoin liquide de refroidissement après 5min de roulage - sous Garantie
(Facture 34 - Porsche Annecy) - 122'655 Km
- Remplacement Thermostat
- Remplacement du faisceau de démarreur
- Remplacement goulotte d’huile
- Purge circuit de refroidissement
26/01/2011 - Remplacement Batterie
06/04/2011 - Remplacement des 4 pneus -
08/04/2011 - Renouvellement Garantie Porsche 12 mois (Porsche Genève)
26/09/2011 - Révision Annuelle :
(Facture 181 - Porsche Annecy) - 128'878 Km
- Petit Entretien
- Filtre à huile
- Bougies allumages (6)
25/04/2012 - Grincement à l'avant lors de manœuvre
(Facture 179 - Porsche Annecy) - 131'656 Km
- Remplacement 2 amortisseurs Avant avec Butée, coupelles et entretoises
- Remplacement Soufflet de cardant AVD
- Géométrie
21/08/2012 - Entretien Annuel et Contrôle Technique
(Facture 146 - Garage Pothain) - 136'215 Km
- vidange
- filtre à huile et à air
- etc
25/04/2013 - Entretient Annuel
(Facture 367 - Garage Pothain) - 139'276 Km
- Vidange + Filtre à huile
- Courroie + galet
- Analyse huile : ok
24/05/2013 - Remplacement des passages de roues avant - Nettoyage radiateur Avant
(Facture 494 - Passion Auto)
C'est con, en essayant de démonter le passage de roue un morceau m'est resté dans les mains! j'ai donc changer les deux :)
5/ Les photos
La belle (plus de photos sont à venir)
Exterieur




Petit pack Alu et cuir tendu





Mon Gardien

Autres

Les carnets
A bientôt.
[Édite le 24-11-2013 par Zouille]
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Marco polo
En ligne
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9446
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41
Membre


Messages :
614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41
Merci pour ces photos 
Petit renseignement : Peux-tu me dire dans combien de temps seraient à remplacer les pneus et freins si ce n'est pas fait à la vente ?
Edit : Elle me paraît nickel
(si ce n'est le pare-choc:D)
[Édite le 9-11-2013 par catsayann]
[Édite le 9-11-2013 par catsayann]

Petit renseignement : Peux-tu me dire dans combien de temps seraient à remplacer les pneus et freins si ce n'est pas fait à la vente ?
Edit : Elle me paraît nickel

[Édite le 9-11-2013 par catsayann]
[Édite le 9-11-2013 par catsayann]
Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Pour les plaquettes et les disques le garagiste m'a dit de les changer à la prochaine visite (en juillet donc) sur une base de 8000-10000 km en 1 an.
Je n'ai même pas encore fait 2000km depuis et je pense plus utiliser la voiture régulièrement avec la neige qui pointe le bout de so nez ( je suis à 900 mètre
)
Je dirais donc, en coupant la poire en deux, dans 7000 km.
Je n'ai même pas encore fait 2000km depuis et je pense plus utiliser la voiture régulièrement avec la neige qui pointe le bout de so nez ( je suis à 900 mètre

Je dirais donc, en coupant la poire en deux, dans 7000 km.
Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Message original : rad27
TIPTROnic et non Tripto................ dans ton titre
Et dans le texte par deux fois Tiptonic au lieu de Tiptronic.......![]()
tu le fais exprès non ?
Bonne vente![]()


Je corrige merci.
Membre


Messages :
199
Enregistré le : 10 mars 2011, 12:03
Membre


Messages :
63
Enregistré le : 09 mai 2014, 16:24
Bonjour,
Cette 996 c4s est elle toujours en vente ?
Au vue des garages pour tes entretiens j'imagine que tu es de Haute Savoie, moi aussi...
Je suis à la recherche de ma première Porsche et j'aimerais une 996 4s voir une turbo mais bon...
Ta voiture semble être limpide surtout avec les 2 ans de Porsche approuved juste au retour en France.
Il y seulement le kilométrage qui est proche des 150... dans RS magasin sur les cotes des 911 ils donnent le km normal pour une voiture de 10ans qui est de 125'000km donc pour 12ans on est juste
et disent qu'il vaut mieux une voiture avec des bornes que l'inverse.
Seul la boite tiptro me pose question, aime ou aime pas ??
Amicalement
Maxime
Cette 996 c4s est elle toujours en vente ?
Au vue des garages pour tes entretiens j'imagine que tu es de Haute Savoie, moi aussi...
Je suis à la recherche de ma première Porsche et j'aimerais une 996 4s voir une turbo mais bon...
Ta voiture semble être limpide surtout avec les 2 ans de Porsche approuved juste au retour en France.
Il y seulement le kilométrage qui est proche des 150... dans RS magasin sur les cotes des 911 ils donnent le km normal pour une voiture de 10ans qui est de 125'000km donc pour 12ans on est juste

Seul la boite tiptro me pose question, aime ou aime pas ??
Amicalement
Maxime
Membre cotisant
n°3714




Messages :
1795
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32
Juste un avis personnel sur la Tiptro : j'ai une 996 4S en boite Tiptro et franchement c'est top ! La 4S est plus une GT qu'une sportive et cette boite répond bien. Evidemment elle est moins performante qu'une PDK mais ca fonctionne très TRES bien !
D'ailleurs je conduis le plus souvent en mode automatique ; les shifters sont bien sympas pour les rétrogradages.
D'ailleurs je conduis le plus souvent en mode automatique ; les shifters sont bien sympas pour les rétrogradages.
Marco polo
En ligne
Membre cotisant
n°2248




Messages :
9446
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
max74 a écrit : Bonjour,
Cette 996 c4s est elle toujours en vente ?
Au vue des garages pour tes entretiens j'imagine que tu es de Haute Savoie, moi aussi...
Je suis à la recherche de ma première Porsche et j'aimerais une 996 4s voir une turbo mais bon...
Ta voiture semble être limpide surtout avec les 2 ans de Porsche approuved juste au retour en France.
Il y seulement le kilométrage qui est proche des 150... dans RS magasin sur les cotes des 911 ils donnent le km normal pour une voiture de 10ans qui est de 125'000km donc pour 12ans on est justeet disent qu'il vaut mieux une voiture avec des bornes que l'inverse.
Seul la boite tiptro me pose question, aime ou aime pas ??
Amicalement
Maxime


Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Bonsoir,
Donc 2 visites depuis, une avec un sympathique jeune chef d'entreprise, j'attends de ces nouvelles, une autre d'un gentil retraité qui se mordait les doigts d'avoir vendu sa 996/4 l'année dernière.
Une troisième personne me propose un échange avec une SC de 81 rouge connue ici
J'ai une offre ferme mais pas à 26K€ ...
je me tâte pour la SC
qu'en pensez vous ?
@max74, en effet elle n'est pas vendu, dispo si tu veux faire un tour, même si tu prends une mécanique au final, je suis pas avare de conseil :)
[hr]
Merci rv27fr, en effet la 4S est une belle GT, qui à quand même une belle accélération, et donc la boîte auto fait bien le boulot.
Pour nos petites routes c'est agréable
En plus, ce qui est sûr c'est qu'il y a très peu de risque de sur régime avec, tandis qu'avec une manuelle l'erreur est vite arrivée.
PS : J'étais en Eure et loire (Brezolles) la semaine dernière !!! y a pas mal de porsche aussi, et j'ai enfin vu le garage Nourry alors que j'ai dû passer des dizaines de fois devant en 15 ans !
Donc 2 visites depuis, une avec un sympathique jeune chef d'entreprise, j'attends de ces nouvelles, une autre d'un gentil retraité qui se mordait les doigts d'avoir vendu sa 996/4 l'année dernière.
Une troisième personne me propose un échange avec une SC de 81 rouge connue ici

J'ai une offre ferme mais pas à 26K€ ...
je me tâte pour la SC

@max74, en effet elle n'est pas vendu, dispo si tu veux faire un tour, même si tu prends une mécanique au final, je suis pas avare de conseil :)
[hr]
rv27fr a écrit : Juste un avis personnel sur la Tiptro : j'ai une 996 4S en boite Tiptro et franchement c'est top ! La 4S est plus une GT qu'une sportive et cette boite répond bien. Evidemment elle est moins performante qu'une PDK mais ca fonctionne très TRES bien !
D'ailleurs je conduis le plus souvent en mode automatique ; les shifters sont bien sympas pour les rétrogradages.
Pour nos petites routes c'est agréable

En plus, ce qui est sûr c'est qu'il y a très peu de risque de sur régime avec, tandis qu'avec une manuelle l'erreur est vite arrivée.
PS : J'étais en Eure et loire (Brezolles) la semaine dernière !!! y a pas mal de porsche aussi, et j'ai enfin vu le garage Nourry alors que j'ai dû passer des dizaines de fois devant en 15 ans !

Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
lllaurent a écrit :Ça peut être une bonne idée si ça te permet de concilier avec ton projet immoZouille a écrit : Bonsoir,
je me tâte pour la SCqu'en pensez vous ?
![]()

Membre


Messages :
332
Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:46
max74 a écrit : Bonjour,
Seul la boite tiptro me pose question, aime ou aime pas ??
Amicalement
Maxime
Après, pour un petit tour plus "viril", je sais pas ce que les autres en pensent, mais si on veut jouer un peu avec la voiture et le son du moteur, on est souvent entre la 2 et la 3, ce qui t’emmène aux environs de 170, rythme plus que soutenu sur les départementales!
même si tu n'as pas la rapidité de passage de vitesse d'une PDK...
Membre cotisant
n°3714




Messages :
1795
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32
roussboul a écrit :Avis non objectif aussi, mais la boite tiptro est extra pour les régions embouteillées et ceux qui ont la chance de l'utiliser en daily.max74 a écrit : Bonjour,
Seul la boite tiptro me pose question, aime ou aime pas ??
Amicalement
Maxime
Après, pour un petit tour plus "viril", je sais pas ce que les autres en pensent, mais si on veut jouer un peu avec la voiture et le son du moteur, on est souvent entre la 2 et la 3, ce qui t’emmène aux environs de 170, rythme plus que soutenu sur les départementales!
même si tu n'as pas la rapidité de passage de vitesse d'une PDK...

Membre


Messages :
723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45
Bonjour,
Contrôle Technique effectué hier :
"Défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite" : Usure irrégulière, AVD, AVG.
Ils savent pas que les sportives on du carrossage ? et donc que l'intérieur est plus usé que l’extérieur du pneu ? J'aurais pas dû laisser ma femme y aller seul
Donc, entre çà et le fait que le prix semble encore trop haut (punaise cela fait mal au cul), elle passe à 25'000€, uniquement ici
Contrôle Technique effectué hier :
"Défaut à corriger sans obligation d'une contre-visite" : Usure irrégulière, AVD, AVG.
Ils savent pas que les sportives on du carrossage ? et donc que l'intérieur est plus usé que l’extérieur du pneu ? J'aurais pas dû laisser ma femme y aller seul

Donc, entre çà et le fait que le prix semble encore trop haut (punaise cela fait mal au cul), elle passe à 25'000€, uniquement ici
