Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
872 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 44
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P :P :P
234km entre 1500 et 3000trs/min avec quelques pointes a 3500trs/min sur un filet de gaz sur quelques secondes .
Comme ça on pourrait dire que c'est pas jouissif mais quand on a été privé 8 mois , je peux vous garantir que c'est bandant ! Avec les petits inox en plus donc un bruit plus rauque qu'avant .
J'aime cette voiture ! Hâte d'avoir fait 1000km pour envoyer un chouille davantage. Normalement , Ça sera fait samedi midi !
Direction brou chez sv auto pour qu'un pote achete une cat .

Stef : merci pour ton offre par mp mais cette fois je passe mon tour ;)
Stef 2 :D : oui les fédéral ça tape pas un chrono mais si tu gères ta caisse ben tu doubles un paquet de gars en sport Cup :D et c'est clair que ça s'use peu ... Enfin ... Quand on drifte pas :D mes arrières sont archi mort en 500km j'ai des morceaux de gomme arrachées mais je l'ai cherché ;) les avants sont tout neufs ou presque . Je vais les vendre puisque j'ai acheté 4 Michelin de route pour le moment :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
8 mois pour refaire ton moteur ? J'ai du louper un truc... ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Y a eu 3 mois de perdu en cumulé a cause de problème pour trouver certaines pièces ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Y a eu 3 mois de perdu en cumulé a cause de problème pour trouver certaines pièces ;)
Reste 5 ! :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Image

Huit mois pour transformer une GT3 en soucoupe volante :thumbup:

Et alors, ça vole bien :D

Profite :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :

Stef 2 :D : oui les fédéral ça tape pas un chrono mais si tu gères ta caisse ben tu doubles un paquet de gars en sport Cup :D et c'est clair que ça s'use peu ... Enfin ... Quand on drifte pas :D mes arrières sont archi mort en 500km j'ai des morceaux de gomme arrachées mais je l'ai cherché ;) les avants sont tout neufs ou presque . Je vais les vendre puisque j'ai acheté 4 Michelin de route pour le moment :)
Moi je drifte pas ..... regarde mon avatar :D :D

sinon rodage moi j'ai fait pareil :
- 250 kms 1500 à 3000 t/mn
- 250 kms < 3500 t/mn
- 500 kms < 4000 t/mn
- 250 kms < 4500 t/mn
- 250 kms < 5000 t/mn
=> aprés j'ai fini à Magny cours :) :) :) mais j'ai pas pris plus de 6000 par contre j'ai senti la différence entre le matin et l'aprés midi :-)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Alors si tu ne fais que ça je te préviens ils vont pas faire long feu :D

Pour le rodage , faudrait que je monte au moins 500tr mini de plus que toi car mon rupteur est à 7800 ;)
C'est combien déjà sur une 993 ?
Le mécano m'a dit en plus en partant que je pouvais faire jusqu'à 4000 sans pb , l'important c'est de la monter en régime sur un filet de gaz ;)
Pour le fait que tu la sente brider , moi je sais pas; a si faible régime et sur un filet de gaz jarrive pas à me rendre compte si elle est coincée du cul :D ou si elle délivre tout :D

Sinon petite question :
Pour ta vidange après rodage , que t as conseillé le mécano ?
Moi il me dit que pour la mienne c'est une connerie car il n'y aura pas de limaille vu que il n'y a pas de grosses pièces neuves comme piston ou cylindre . En dehors de la segmentation y a rien a roder et c'est pas la segmentation qui risque de faire de la limaille.
J'hésite surtout qu'il m'a mis une huile céramique hors de prix ( 25e h.t. Le litre ) et que ça me fai un peu chié de la jeter au bout de 1500km ! Et en même temps psychologiquement ça me fait chié de pas la faire non plus :D
Bref dilemme !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le dilemme vient de l'huile qu'il a mit, il aurait mieux valu mettre une huile standard pour le rodage et passer à la céramique après.

Juste virer le bouchon pour voir si tu as de la limaille sur l'aimant ?

Si tu ne le fait pas et que tu as un soucis tu vas t'en vouloir, donc vidange et comme ça tu est tranquille ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben moteur à roder il dit qu'il faut une très bonne huile :D
Personne n'est jamais d'accord sur ces genres de truc !
Pas contre pas con l'idée du bouchon ! Y aura forcément la limaille dessus ?
Si jamais y en a pas ça veut dire qu'il a raison et qu'il y en a pas ailleurs ?
Le bouchon du carter sec ou le bouchon du réservoir d'huile ?
Merci ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vu le coût d'un moteur refait à neuf, je ne comprends même pas que tu te poses la question, huile au bitonium ou pas, tu la changes :)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ouais si t'avais vu la mienne ... en plus il l'a jeté j'aurai pu la mettre dans mon daily pendant 50 000 kms .... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Content pour toi Micka que tu es retrouvé ta caisse.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Ben moteur à roder il dit qu'il faut une très bonne huile :D
Personne n'est jamais d'accord sur ces genres de truc !
Pas contre pas con l'idée du bouchon ! Y aura forcément la limaille dessus ?
Si jamais y en a pas ça veut dire qu'il a raison et qu'il y en a pas ailleurs ?
Le bouchon du carter sec ou le bouchon du réservoir d'huile ?
Merci ;)
Attends je suis con c'est le bouchon de la boite qui a un aimant je ne sais pas si tu en as sur le bouchon du carter :o
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah ben j'en sais rien
J'avais presque envie de mettre ce qu'il y a de mieux en indice : l'huile des m3 castrol 10w60 .
Parce que 5w40 d'origine ou 15w50 en 300v je trouve que ni l'une ni l'autre ne couvre assez !
Bon d'après Stef l'huile était pourri alors ? Du coup je vais la changer !
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la GT3 RS je mettais de la Castrol RS 10w-60, maintenant je crois que c'est remplacé par la edge sport ( norme Porsche A40 ) et avant aussi la TWS ( spécifique modéle BMW M) conseillé pour moteur à fort rendement et encore plus sur une GT3. (gemballa, ruf et autres l'utilisent sur leurs préparations)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Non non au contraire!!!!!!
Je t ai dit que j aurai pu la mettre dans mon Daily pendant 50 000 kms !!!! Elle était neuve ... Je l'ai filtré et y avait rien !!!!! Même pas de limaille de déchet .... Mais plutôt que huile céramique moi j ai mis de la 15w50 et du mecacyl ....
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Content pour toi Micka que tu es retrouvé ta caisse.;)
Merci jef , j'ai vu que tu avais récupérer la tienne aussi , c'est cool :thumbup:
[hr]
MadMax a écrit :
Non non au contraire!!!!!!
Je t ai dit que j aurai pu la mettre dans mon Daily pendant 50 000 kms !!!! Elle était neuve ... Je la ai filtres et y avait rien !!!!! Même pas de limaille de déchet .... Mais plutôt que huile céramique moi j ai mis de la 15w50 et du mecacyl ....

donc ça confirme ce que les mécanos m'avaient dit ;)
c'est pas des pistons et cylindres neufs, donc hormis la segmentation rien d'autre à roder, et une segmentation ne fait pas de limaille ;)
:thumbup:
[hr]
RStrack a écrit :
Sur la GT3 RS je mettais de la Castrol RS 10w-60, maintenant je crois que c'est remplacé par la edge sport ( norme Porsche A40 ) et avant aussi la TWS ( spécifique modéle BMW M) conseillé pour moteur à fort rendement et encore plus sur une GT3. (gemballa, ruf et autres l'utilisent sur leurs préparations)
10w60, c'est ce que je mettrais à l'avenir ,c 'est sur :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est quoi le probleme de mettre l'huile preconisée par le constructeur plutot que des huiles aux indices dont la signification est autre que ce qui est generalement rapporté sur les Forums :question: :D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le pb c'est que la 5w40 préco par le constructeur ça n'a jamais été fait pour une utilisation sur circuit
Non mais j'te jure , pffff
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello l'ami, juste un petit mot pour te dire que je suis bien content de voir que tuas retrouvé ton jouet! Elle est neuve :thumbup:
Répondre
872 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 44