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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .



234km entre 1500 et 3000trs/min avec quelques pointes a 3500trs/min sur un filet de gaz sur quelques secondes .
Comme ça on pourrait dire que c'est pas jouissif mais quand on a été privé 8 mois , je peux vous garantir que c'est bandant ! Avec les petits inox en plus donc un bruit plus rauque qu'avant .
J'aime cette voiture ! Hâte d'avoir fait 1000km pour envoyer un chouille davantage. Normalement , Ça sera fait samedi midi !
Direction brou chez sv auto pour qu'un pote achete une cat .
Stef : merci pour ton offre par mp mais cette fois je passe mon tour

Stef 2




Micka2412 a écrit :
Stef 2: oui les fédéral ça tape pas un chrono mais si tu gères ta caisse ben tu doubles un paquet de gars en sport Cup
et c'est clair que ça s'use peu ... Enfin ... Quand on drifte pas
mes arrières sont archi mort en 500km j'ai des morceaux de gomme arrachées mais je l'ai cherché
les avants sont tout neufs ou presque . Je vais les vendre puisque j'ai acheté 4 Michelin de route pour le moment :)


sinon rodage moi j'ai fait pareil :
- 250 kms 1500 à 3000 t/mn
- 250 kms < 3500 t/mn
- 500 kms < 4000 t/mn
- 250 kms < 4500 t/mn
- 250 kms < 5000 t/mn
=> aprés j'ai fini à Magny cours :) :) :) mais j'ai pas pris plus de 6000 par contre j'ai senti la différence entre le matin et l'aprés midi :-)

Alors si tu ne fais que ça je te préviens ils vont pas faire long feu

Pour le rodage , faudrait que je monte au moins 500tr mini de plus que toi car mon rupteur est à 7800

C'est combien déjà sur une 993 ?
Le mécano m'a dit en plus en partant que je pouvais faire jusqu'à 4000 sans pb , l'important c'est de la monter en régime sur un filet de gaz

Pour le fait que tu la sente brider , moi je sais pas; a si faible régime et sur un filet de gaz jarrive pas à me rendre compte si elle est coincée du cul


Sinon petite question :
Pour ta vidange après rodage , que t as conseillé le mécano ?
Moi il me dit que pour la mienne c'est une connerie car il n'y aura pas de limaille vu que il n'y a pas de grosses pièces neuves comme piston ou cylindre . En dehors de la segmentation y a rien a roder et c'est pas la segmentation qui risque de faire de la limaille.
J'hésite surtout qu'il m'a mis une huile céramique hors de prix ( 25e h.t. Le litre ) et que ça me fai un peu chié de la jeter au bout de 1500km ! Et en même temps psychologiquement ça me fait chié de pas la faire non plus

Bref dilemme !
Membre


Le dilemme vient de l'huile qu'il a mit, il aurait mieux valu mettre une huile standard pour le rodage et passer à la céramique après.
Juste virer le bouchon pour voir si tu as de la limaille sur l'aimant ?
Si tu ne le fait pas et que tu as un soucis tu vas t'en vouloir, donc vidange et comme ça tu est tranquille
Juste virer le bouchon pour voir si tu as de la limaille sur l'aimant ?
Si tu ne le fait pas et que tu as un soucis tu vas t'en vouloir, donc vidange et comme ça tu est tranquille

Ben moteur à roder il dit qu'il faut une très bonne huile
Personne n'est jamais d'accord sur ces genres de truc !
Pas contre pas con l'idée du bouchon ! Y aura forcément la limaille dessus ?
Si jamais y en a pas ça veut dire qu'il a raison et qu'il y en a pas ailleurs ?
Le bouchon du carter sec ou le bouchon du réservoir d'huile ?
Merci

Personne n'est jamais d'accord sur ces genres de truc !
Pas contre pas con l'idée du bouchon ! Y aura forcément la limaille dessus ?
Si jamais y en a pas ça veut dire qu'il a raison et qu'il y en a pas ailleurs ?
Le bouchon du carter sec ou le bouchon du réservoir d'huile ?
Merci

Membre


Micka2412 a écrit : Ben moteur à roder il dit qu'il faut une très bonne huile![]()
Personne n'est jamais d'accord sur ces genres de truc !
Pas contre pas con l'idée du bouchon ! Y aura forcément la limaille dessus ?
Si jamais y en a pas ça veut dire qu'il a raison et qu'il y en a pas ailleurs ?
Le bouchon du carter sec ou le bouchon du réservoir d'huile ?
Merci![]()

Ah ben j'en sais rien
J'avais presque envie de mettre ce qu'il y a de mieux en indice : l'huile des m3 castrol 10w60 .
Parce que 5w40 d'origine ou 15w50 en 300v je trouve que ni l'une ni l'autre ne couvre assez !
Bon d'après Stef l'huile était pourri alors ? Du coup je vais la changer !
Merci
J'avais presque envie de mettre ce qu'il y a de mieux en indice : l'huile des m3 castrol 10w60 .
Parce que 5w40 d'origine ou 15w50 en 300v je trouve que ni l'une ni l'autre ne couvre assez !
Bon d'après Stef l'huile était pourri alors ? Du coup je vais la changer !
Merci

Sur la GT3 RS je mettais de la Castrol RS 10w-60, maintenant je crois que c'est remplacé par la edge sport ( norme Porsche A40 ) et avant aussi la TWS ( spécifique modéle BMW M) conseillé pour moteur à fort rendement et encore plus sur une GT3. (gemballa, ruf et autres l'utilisent sur leurs préparations)
Non non au contraire!!!!!!
Je t ai dit que j aurai pu la mettre dans mon Daily pendant 50 000 kms !!!! Elle était neuve ... Je l'ai filtré et y avait rien !!!!! Même pas de limaille de déchet .... Mais plutôt que huile céramique moi j ai mis de la 15w50 et du mecacyl ....
Je t ai dit que j aurai pu la mettre dans mon Daily pendant 50 000 kms !!!! Elle était neuve ... Je l'ai filtré et y avait rien !!!!! Même pas de limaille de déchet .... Mais plutôt que huile céramique moi j ai mis de la 15w50 et du mecacyl ....
jefparis a écrit : Content pour toi Micka que tu es retrouvé ta caisse.![]()

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MadMax a écrit : Non non au contraire!!!!!!
Je t ai dit que j aurai pu la mettre dans mon Daily pendant 50 000 kms !!!! Elle était neuve ... Je la ai filtres et y avait rien !!!!! Même pas de limaille de déchet .... Mais plutôt que huile céramique moi j ai mis de la 15w50 et du mecacyl ....
donc ça confirme ce que les mécanos m'avaient dit

c'est pas des pistons et cylindres neufs, donc hormis la segmentation rien d'autre à roder, et une segmentation ne fait pas de limaille


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RStrack a écrit : Sur la GT3 RS je mettais de la Castrol RS 10w-60, maintenant je crois que c'est remplacé par la edge sport ( norme Porsche A40 ) et avant aussi la TWS ( spécifique modéle BMW M) conseillé pour moteur à fort rendement et encore plus sur une GT3. (gemballa, ruf et autres l'utilisent sur leurs préparations)
