Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous
J'ai l'impression que les valves de mon PSE sont bloquées en ouverture...
Quand je démarre, il y a un très beau bruit. Mais en restant au ralenti, que j'appuie sur la touche sport ou pas, le bruit ne change pas
Est-ce normal ? Ou doit-on percevoir la différence de bruit au ralenti ?
J'ai l'impression que les valves de mon PSE sont bloquées en ouverture...
Quand je démarre, il y a un très beau bruit. Mais en restant au ralenti, que j'appuie sur la touche sport ou pas, le bruit ne change pas
Est-ce normal ? Ou doit-on percevoir la différence de bruit au ralenti ?
Membre cotisant
n°3211

blue8300 a écrit : La différence est assez léger au ralenti (encore plus sur une phase2)
Entends-tu le PSE ouvert quand tu roules?
Si oui alors tes valves ne sont pas grippées![]()
Au ralenti, c'est flagrant.
Lorsque tu démarres, PSE sur "off", tu entends un bruit sourd et rauque une ou deux secondes, et ensuite bruit plus feutré.
Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà

Lorsque tu démarres, PSE sur "off", tu entends un bruit sourd et rauque une ou deux secondes, et ensuite bruit plus feutré.
Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà

Pam17 a écrit : Au ralenti, c'est flagrant.
Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà![]()
![]()
Le tout est surtout de savoir si son PSE fonctionne en roulant

Si c'est le cas alors c'est juste une impression, un ressenti, pas un problème de clapet
Merci pour vos avis
C'est une Ph1, je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne suis pas sûr de ce que j'entends
En tous cas au ralenti, une fois démarré, que j'appuie sur le bouton sport ou pas je ne vois pas de différence. En roulant, si j'ai bien compris il faut tester à plus de 70 km/h, et là les bruits de roulemenbt et du moteur ne me permettent pas non plus de faire de différence...
C'est une Ph1, je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne suis pas sûr de ce que j'entends
En tous cas au ralenti, une fois démarré, que j'appuie sur le bouton sport ou pas je ne vois pas de différence. En roulant, si j'ai bien compris il faut tester à plus de 70 km/h, et là les bruits de roulemenbt et du moteur ne me permettent pas non plus de faire de différence...
Itaresam a écrit : Merci pour vos avis

Pam17 a écrit : S'il fonctionne au ralenti, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas en roulant![]()
![]()
Si il l'entend changer en roulant c'est que lui ne fait pas la différence au ralenti.
Si il ne l'entend pas changer en roulant c'est donc bien qu'il est bloqué sur ON ou OFF

Comme c'est une Phase1 il devrait vraiment bien entendre la différence à l'ouverture et la fermeture des clapets.
Bon ça paraît clair, j'ai un problème
Mais indépendamment du bruit de l'échappement, quand on se tient à l'extérieur du véhicule à côté de la sortie d'échappement, entend on un clic d'ouverture ou de fermeture des clapets lors de l'activation du bouton sport au ralenti ?
Mais indépendamment du bruit de l'échappement, quand on se tient à l'extérieur du véhicule à côté de la sortie d'échappement, entend on un clic d'ouverture ou de fermeture des clapets lors de l'activation du bouton sport au ralenti ?
Itaresam a écrit : Bon ça paraît clair, j'ai un problème

Membre cotisant
n°3574

Membre

Pam17 a écrit : Au ralenti, c'est flagrant.
Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà![]()
![]()
997-4scab a écrit : tu es sur d'avoir le pse, c'est pas parce que tu as le bouton sport que tu as le pse!
J'ai le code IXLF et les sorties avec des embouts de taille différentes à l'intérieur et à l'extérieur
C'est le PSE, ça, non ?