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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour à tous

J'ai l'impression que les valves de mon PSE sont bloquées en ouverture...
Quand je démarre, il y a un très beau bruit. Mais en restant au ralenti, que j'appuie sur la touche sport ou pas, le bruit ne change pas
Est-ce normal ? Ou doit-on percevoir la différence de bruit au ralenti ?
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Oui, tu dois avoir une différence au ralenti. Grippage sans doute.
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C'est compliqué à dégripper ?
Ils peuvent faire ça dans la demi-journée en CP ?
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Pour la mienne, en moins de 15' sur le pont et c'etait regle (une des 2 valves ne s'ouvrait pas)
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La différence est assez léger au ralenti (encore plus sur une phase2)
Entends-tu le PSE ouvert quand tu roules?

Si oui alors tes valves ne sont pas grippées ;)
Membre cotisant n°3211
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blue8300 a écrit :
La différence est assez léger au ralenti (encore plus sur une phase2)
Entends-tu le PSE ouvert quand tu roules?

Si oui alors tes valves ne sont pas grippées ;)
C'est une phase 2 ? C'est vrai qu'il faudrait savoir pour la différence de bruit au ralenti.
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Au ralenti, c'est flagrant.

Lorsque tu démarres, PSE sur "off", tu entends un bruit sourd et rauque une ou deux secondes, et ensuite bruit plus feutré.

Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Au ralenti, c'est flagrant.

Lorsque tu démarres, PSE sur "off", tu entends un bruit sourd et rauque une ou deux secondes, et ensuite bruit plus feutré.

Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà ;) :thumbup:

Le tout est surtout de savoir si son PSE fonctionne en roulant ;)
Si c'est le cas alors c'est juste une impression, un ressenti, pas un problème de clapet
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S'il fonctionne au ralenti, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas en roulant :o ;)
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Merci pour vos avis

C'est une Ph1, je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne suis pas sûr de ce que j'entends
En tous cas au ralenti, une fois démarré, que j'appuie sur le bouton sport ou pas je ne vois pas de différence. En roulant, si j'ai bien compris il faut tester à plus de 70 km/h, et là les bruits de roulemenbt et du moteur ne me permettent pas non plus de faire de différence...
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Itaresam a écrit :
Merci pour vos avis

C'est une Ph1, je ne l'ai que depuis quelques jours donc je ne suis pas sûr de ce que j'entends
En tous cas au ralenti, une fois démarré, que j'appuie sur le bouton sport ou pas je ne vois pas de différence. En roulant, si j'ai bien compris il faut tester à plus de 70 km/h, et là les bruits de roulemenbt et du moteur ne me permettent pas non plus de faire de différence...
Alors là, il doit y avoir un soucis car sur une phase 1 avec ou sans PSE ça s'entend très bien ;)
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Pam17 a écrit :
S'il fonctionne au ralenti, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas en roulant :o ;)
Ben lui ne l'entends pas fonctionner au ralenti, donc hé !
Si il l'entend changer en roulant c'est que lui ne fait pas la différence au ralenti.
Si il ne l'entend pas changer en roulant c'est donc bien qu'il est bloqué sur ON ou OFF ;)

Comme c'est une Phase1 il devrait vraiment bien entendre la différence à l'ouverture et la fermeture des clapets.
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Bon ça paraît clair, j'ai un problème

Mais indépendamment du bruit de l'échappement, quand on se tient à l'extérieur du véhicule à côté de la sortie d'échappement, entend on un clic d'ouverture ou de fermeture des clapets lors de l'activation du bouton sport au ralenti ?
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Itaresam a écrit :
Bon ça paraît clair, j'ai un problème

Mais indépendamment du bruit de l'échappement, quand on se tient à l'extérieur du véhicule à côté de la sortie d'échappement, entend on un clic d'ouverture ou de fermeture des clapets lors de l'activation du bouton sport au ralenti ?
Un clic, pas vraiment, mais on entends bien la différence de son ;)
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Sur phase 1 je sais pas , mais sur phase 2 quand le PSE est ferme , les sortie cote extérieur souffle, et quant il est allumer les 4 sortie souffle.
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Tu peux essayer de déconnecter les valves , en débranchant la prise marron / grise en haut à droite sur la photo du compartiment moteur
et tu seras en mode sport , normalement tu entends un gros clic quand
les valves s'ouvrent .
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tu es sur d'avoir le pse, c'est pas parce que tu as le bouton sport que tu as le pse!
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997-4scab a écrit :
tu es sur d'avoir le pse, c'est pas parce que tu as le bouton sport que tu as le pse!
Je m'étais fait la même réflection mais je trouvais ça un peu gros comme faute pour en faire la remarque :D
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Pam17 a écrit :
Au ralenti, c'est flagrant.

Lorsque tu démarres, PSE sur "off", tu entends un bruit sourd et rauque une ou deux secondes, et ensuite bruit plus feutré.

Si tu le mets alors sur "on", tu perçois bien le changement plus rauque et plus sourd...enfin sur ma 4S et sur la GTS c'est comme celà ;) :thumbup:
+1!
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997-4scab a écrit :
tu es sur d'avoir le pse, c'est pas parce que tu as le bouton sport que tu as le pse!
Bonne question, je finis par me le demander

J'ai le code IXLF et les sorties avec des embouts de taille différentes à l'intérieur et à l'extérieur
C'est le PSE, ça, non ?
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