Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°1540

Membre

Moi je dirais permis E et remorque , de plus tu as deja le 4X4 , car un camion c'est assurance et entretien en plus , et un location de plateau c'est 80 a 100 € TTc suivant le nombre de journée ou tu roules comparé au prix d'achat du camion ou si tu veux pas une poubelle c'est 15 a 20k€ .....
ou alors acheter une remorque a 2 si la personne peux te la stocker
ou alors acheter une remorque a 2 si la personne peux te la stocker

GO Région Rhône-Alpes
n°2413

Membre

rgc69 a écrit : Perso je loue chez europcar un porte voiture sur base de nissan (tout neuf)
Je trouve le confort au top !!
Pour les roues supplémentaires c'est dans la voiture ou entre la cabine et la voiture![]()
http://www.aaldlemans.com/location-port ... l?idloc=19
Cela roule bien et c'est relativement confortable. Deux roues en plus dans la voiture et le reste dans une autre petite voiture qui accompagne.
Il faut vraiment pas mal de week-ends piste par an pour rentabiliser l'achat d'un tel camion à mon avis.
Membre

Pareil : si camion plateau + GT3 = de 3T5,
La GT3 faisant plus ou moins 1T4 avec le plein, ça veut dire que le camion plateau doit faire maxi 2T1 à vide, y compris le conducteur, éventuel passager, le plein de GO, les roues, les bidons d'essence ... Très difficilement jouable ...
Nos amis mentionnés au dessus et qui ont vendu le leur avaient réussi en fabriquant eux même le plateau et les rampes tout en alu et ils étaient limite !
La GT3 faisant plus ou moins 1T4 avec le plein, ça veut dire que le camion plateau doit faire maxi 2T1 à vide, y compris le conducteur, éventuel passager, le plein de GO, les roues, les bidons d'essence ... Très difficilement jouable ...
Nos amis mentionnés au dessus et qui ont vendu le leur avaient réussi en fabriquant eux même le plateau et les rampes tout en alu et ils étaient limite !

Membre

patrick123 a écrit : J'en avais loué un avec un gros moteur Mercedes pour aller chercher chez Jubin l'actuelle de Boub
Ca roulait tranquille à un gros 160 sur l'autoroute (allemande)
![]()
![]()
![]()

[hr]
Mascotte a écrit : Sinon, B96 + BMW X3 + Remorque adaptée type PTAC 2T et Charge utile 1.5T ça vous semble jouable?

Membre

En gros c'est un bon casse tête pour choisir son plateau et son véhicule tracteur.
Il te faut:
Poids à vide véhicule tracteur
PTAC véhicule tracteur
PTRA véhicule tracteur
Poids à vide du véhicule sur le plateau
PTAC du plateau
Charge utile du plateau
- Dans tous les cas:
Charge utile du plateau > Poids à vide du véhicule sur le plateau
PTAC véhicule tracteur + PTAC du plateau < PTRA véhicule tracteur
- Les contraintes pour rester avec son permis B:
Poids à vide véhicule tracteur > PTAC du plateau
PTAC véhicule tracteur + PTAC du plateau < 3.5t
- Les contraintes pour se limiter au permis E96:
PTAC véhicule tracteur + PTAC du plateau < 4.25t
Et donc pour toute autre config il faut le permis E.
Toi, faut que tu vois ce que tu veux transporter, de là tu cherche une remorque qui a le meilleur rapport PTAC/CU.
Puis, tu cherches un véhicule qui rentre, au pire, dans la catégorie E96 pour éviter le code...
Maintenant si j'ai écrit une connerie dit le moi que je corrige...
(tty13, tu veux parler de PTAC de la remorque, il n'y a pas de PTRA sur une remorque.
)
Il te faut:
Poids à vide véhicule tracteur
PTAC véhicule tracteur
PTRA véhicule tracteur
Poids à vide du véhicule sur le plateau
PTAC du plateau
Charge utile du plateau
- Dans tous les cas:
Charge utile du plateau > Poids à vide du véhicule sur le plateau
PTAC véhicule tracteur + PTAC du plateau < PTRA véhicule tracteur
- Les contraintes pour rester avec son permis B:
PTAC véhicule tracteur + PTAC du plateau < 3.5t
- Les contraintes pour se limiter au permis E96:
PTAC véhicule tracteur + PTAC du plateau < 4.25t
Et donc pour toute autre config il faut le permis E.
Toi, faut que tu vois ce que tu veux transporter, de là tu cherche une remorque qui a le meilleur rapport PTAC/CU.
Puis, tu cherches un véhicule qui rentre, au pire, dans la catégorie E96 pour éviter le code...

Maintenant si j'ai écrit une connerie dit le moi que je corrige...

(tty13, tu veux parler de PTAC de la remorque, il n'y a pas de PTRA sur une remorque.

Membre

Flo3l2 a écrit : Il me faut une remorque de ptac 2t poids à vide de 500kg et un tracteur avec un ptac de 2,250 kg avec b96
J ai bon la non?
[hr]
Avec ptra du tracteur d un minimum de 4250 kg

A voir avec la largeur de la GT3...
Membre

Membre

racingnokia a écrit :Pas si simple : Le constructeur ne peut déclasser, par exemple une remorque 2T5 en 2T, à la condition impérative que la 2T existe dans la gamme ...Mascotte a écrit : Oui, sachant que tu peux toujours déclasser une remorque à 1970kg de ptac si besoin
Généralement, c'est pas mal de prendre une grosse remorque déclassée, car tu as les trains roulants conçuent pour plus lourd...
Membre cotisant
n°1540

Bon merci pour vos conseils j ai bien reflechi ....je vais pas changer de tracteur mon vieux cherokee étant bien pour ça je me suis inscrit au code cette am je serai tranquille vis à vis de la loi.....
Par contre je reviendrais vers vous pour le choix de la remorque;)
Merci a+
Flo

Merci a+
Flo
patrick123
Sponsor Club
n°151

Flo3l2 a écrit : Bon merci pour vos conseils j ai bien reflechi ....je vais pas changer de tracteur mon vieux cherokee étant bien pour ça je me suis inscrit au code cette am je serai tranquille vis à vis de la loi.....
Merci a+
Flo