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Messages : 467
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:12

Message Envoyé
bonjour,

je viens de remonter la pompe à injection entièrement révisée sur mon moteur 2.2S...très bon travail de révision d'un membre du forum...
mais un problème subsiste,des ratatouillages intempestifs à certains régimes.
or le compte tours donne des informations complètement bizarres...parfois il ne fonctionne pas du tout (0) parfois il oscille alors que le moteur est à un régime stable...
on se pose la question de savoir s'il ne pourrait pas être la cause de notre mal? (mon mécano avait connu ça sur une R8 gordini il y a longtemps!)
toutefois,est-ce que simplement le débrancher sous le tableau de bord pourrait suffir?
je rappelle que mon auto est une 2.0S de 69 avec un moteur 2.2S...donc faisceau de 2.0S on peut le penser

vos avis nous intéressent ?
d'autres pistes à explorer aussi?
merci
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
ca ressemble a un rupteur en fin de vie si c'est le cas d'ici peut ce sera la panne

cela peut aussi provenir du ct auquel cas il te faud le debrancher pour voir si cela arrange les chose si non retrour sur la premiere proposition

si le fils entre l'allumeur et le comptour (voir a l'interieur de celui ci) se met a la masse fini les étincelles au bougie

je pense que la premiere chose a faire est de changer le rupteur et de correctement le régler

Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Exactement les mêmes symptomes avec rupteur qui n'ouvrait pas assez et leger faux contact à la connectique electrique sortie allumeur (sur le corps)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
j'ai déjà vu le problème... le test à faire est en effet de débrancher le fil de signal du compte tours... si ca ratatouille plus c'est que la carte dans le compte tours est HS.
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Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:12

Message Envoyé
Message original : gedeon25
j'ai déjà vu le problème... le test à faire est en effet de débrancher le fil de signal du compte tours... si ca ratatouille plus c'est que la carte dans le compte tours est HS.

ok
par contre c'est plus simple de le débrancher sous le tableau de bord,ça a une importance?

gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
aucune importance. souvent le soucis est interne au compte tours... donc commence par débrancher là, si ca continue, débranche en amont.
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

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Message original : 3k5g6
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
Théoriquement si, le circuit d'entrée tient généralement jusqu'à 22V, ensuite c'est la diode Zener de protection de 22Volt entre en action (ZD3 sur schéma, à gauche), elle devient passante, surintensité puis destruction de la piste de circuit imprimé associée.

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[Édite le 7-2-2013 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:12

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je vous en dirai plus ce we mais ça y est,elle tourne bien!
mon mécano est absent ququs jours et moi je suis au lit...très grippé
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Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:12

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bonsoir,
je viens d'avoir mon mécano au telephone pour qu'il me ré explique
alors:
elle tournait mal!et le compte tours balançaientdes infos anachroniques (l'aiguille stagnait,s'arrètait,régulait...mais pas logique avec le son et le regime moteur!)
il a débranché les 3 fils du compte tours un à un...rien,elle tournait toujours aussi mal mais plus de compte tours,bien sûr!
il a tout rebranché et là miracle,il l'a redémarrée et tout est résolu !!!!
une explication!
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Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:12

Message Envoyé
tout est résolu
c'est à dire qu'elle marche bien et que le compte tours fonctionne normalement!

("le compte tours balançait"....c'est mieux avec AIT même si on n'est pas en leçon de conjugaison!)
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : acdod
bonsoir,
je viens d'avoir mon mécano au telephone pour qu'il me ré explique
alors:
elle tournait mal!et le compte tours balançaientdes infos anachroniques (l'aiguille stagnait,s'arrètait,régulait...mais pas logique avec le son et le regime moteur!)
il a débranché les 3 fils du compte tours un à un...rien,elle tournait toujours aussi mal mais plus de compte tours,bien sûr!
il a tout rebranché et là miracle,il l'a redémarrée et tout est résolu !!!!
une explication!
que ca n'est pas definitvement réparer :(
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Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:12

Message Envoyé
oui,on y a pensé aussi...
on va voir ce we
mais ce qui est sûr c'est que ce problème persiste depuis la remise en route,qu'un spécialiste chez qui je l'avais emmené voulait ouvrir le haut moteur et que là....
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message original : Pitou
Message original : 3k5g6
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
Théoriquement si, le circuit d'entrée tient généralement jusqu'à 22V, ensuite c'est la diode Zener de protection de 22Volt entre en action (ZD3 sur schéma, à gauche), elle devient passante, surintensité puis destruction de la piste de circuit imprimé associée.

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[Édite le 7-2-2013 par Pitou]
Je vais te prêter un régulateur qui déconne et tu vas t'apercevoir que cela a un impact sur l'allumage. Le BHKZ ne crame pas mais le moteur ratatouille dès que la tension dépasse 15 Volts
Membre cotisant n°179
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Message original : 3k5g6
Message original : Pitou
Message original : 3k5g6
Alternateur HS (qui débite une tension trop élevée), le BHKZ ne supporte pas une tension supérieure à 16-17 volts!
Théoriquement si, le circuit d'entrée tient généralement jusqu'à 22V, ensuite c'est la diode Zener de protection de 22Volt entre en action (ZD3 sur schéma, à gauche), elle devient passante, surintensité puis destruction de la piste de circuit imprimé associée.
Je vais te prêter un régulateur qui déconne et tu vas t'apercevoir que cela a un impact sur l'allumage. Le BHKZ ne crame pas mais le moteur ratatouille dès que la tension dépasse 15 Volts
Justement je me demandais si avec mon vieux on allait pas faire quelques mesures de fonctionnement du module > à 12 V, je crois me souvenir qu'il en avait pousser un à 15V mais il serait intéressant d'étudier au-delà ;)

Il reste dans ce que tu décris qu'il s'agit d'un fonctionnement avec une tension d'alimentation aléatoirement fluctuante et non constante comme nous le faisons, ce qui pourrait donner des ratatouillages si elle passe fugitivement à 0V ou des tensions très basses avec un régulateur déconnant, ne serait-ce que quelques microsecondes.

On va travailler la question, c'est intéressant ;)


[Édite le 8-2-2013 par Pitou]
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Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09

Message Envoyé
Je remonte ce sujet pour d'autres retours.

Pour ma part, sur la 2.4T carbus, le compte-tous batifolle un peu ces derniers temps ((l'aiguille oscille d'un régime à l'autre alors que le moteur est à régime constant) ;)

Les premiers phénomènes bizzares ont été des ratatouillages moteurs à 3200trs qui avaient été précédés quelques centaines de km plus tôt par l'allumage du voyant (rouge) situé en bas du cadran température et pression d'huile, lorsque le moteur est au ralenti.
Dès que je ré accélère, il s'éteint :question:


Une ou des pistes ???
Membre cotisant n°3131
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Le voyant rouge au ralenti n'est pas forcement une anomalie.
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Cheers a écrit :
Le voyant rouge au ralenti n'est pas forcement une anomalie.
Ah bon ?
Qu'indique-t-il alors ?
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JuanIV a écrit :
Cheers a écrit :
Le voyant rouge au ralenti n'est pas forcement une anomalie.
Ah bon ?
Qu'indique-t-il alors ?
il indique la charge, et si ralenti trop faible il s'allume. ;)
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Albator911 a écrit :

il indique la charge, et si ralenti trop faible il s'allume. ;)
Je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs remonté le ralenti (environ 900/950 trs) et il s'allume moins depuis, mais toujours un peu quand même !

Toujours normal ?

Sur ma 2.2 injection, aucun allumage intempestif, d'ou ma question ;)
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