Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Garfield a écrit : Ah les amis !
Quel bonheur cette journée avec vous tous.
Ma première fois sur circuit et me voilà déjà accro. J'ai attendu 7ans avant de me lancer. Pourquoi n'ai-je pas commencé plus tôt ?
J'ai eu la chance d'être accompagné par un véritable pilote qui m'a prodigué de précieux conseils tout au long de la journée. Merci Xavier pour ta patience.
Merci également à Guillaume alias Darkiller qui m'a appris à mieux synchroniser freinage et rétrogradage.
Tout était top, avec une mention spéciale pour le CP de La Rochelle et notre staff.
Je ne pense plus qu'à une chose : retourner sur circuit. C'est grave docteur ?

Membre


Buell_it a écrit :
Je laisse la suite des commentaires a mon fils Porsche_it qui a bien pris son pied (son baptême sur 4 roues) grâce a vous tous
Bon maintenant j'ai des rêves pleins la tête et encore plus préssé d'avoir le permis !

J'ai eu le chance de pouvoirs faire des sessions dans de nombreuses Porsche et je remercie tous ces pilotes qui m'ont gentiment acceptés a leurs cotés ! Dans l'ordre de la journée :
- 996 GT3 RS blanche, bandes bleus, jantes blanches (je n'ai pas retrouver ton pseudo si quelqu'un pouvait me le donner

- staphafi, merci pour le "space moutain" de 20min dans la supercup

- Jean Ironman ! "Debutant" est un bien grand mot !! Très bon coup de volant !
- freebox-987S, dans la 991 Turbo S ! Un missile sol/sol que micka avait l'air de piloter très facilement !! Only drift !
- 997 turbo MK1 avec repro faite en 2h, ca pousse punaise ca pousse ! (Sorry j'ai oublier ton pseudo

- RS3, les classiques sur circuit ce sont des émotions brutes ! Juste génial !
Encore merci au Staff et à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer hier ! Vivement Lurcy-Lévis le mois prochain !
(PS: KungLao996 j'espere que tu vas mieux


Micka2412 a écrit : Ok mieux vaut peut être anticipée quand même![]()



steff5L6 a écrit :d un autre coté, le confort d une combi c est le top et coté sécurité ,c est aussi un bon point... et pour les photos et videos, ca fait plus proMicka2412 a écrit : Ok mieux vaut peut être anticipée quand même![]()
![]()
.. ps: ne pas oublier les chaussures aussi...et les sous vetements ignifugés... dernier detail, le port du string n est pas autorisé, dès Lurcy , un controle sur la bete sera effectué par oggy...car perso, j ai piscine
![]()




Membre cotisant
n°352




steff5L6 a écrit :concernant magny ,oui... les autres , pas de news pour l instant...Micka2412 a écrit : Donc même en dehors de Magny cours faut qu'on prévoit les manches longues au risque de ne pas pouvoir rouler sinon ?
C'est assez hallucinant ! Un peu comme l'histoire de la go pro!

Bonjour,
Tout d abord merci au Staff, organisation parfaite, le sourire et l oeil passionné des personnes du CP, ca fait plaisir:thumbup:
super méteo, super piste, des instructeurs toujours aux conseils juste, une bonne ambiance tant pour le repas du vendredi soir que sur toute la journée du samedi, repas du traiteur tres bon surtout en vu du tarif tres raisonnable.
Si il fallait juste changé quelques chose et encore pas indispensable, c'est le roulage libre de l'apres midi, je trouve que les series par niveau sont un plus (moins ou pas de gene, moins de risque aussi) avec bien sur possibilité de changer de catégorie si besoin ou sur décision du Staff.
Il me hate de recommencer, j ai bien pris mon pied au volant, merci aussi au courrageux qui ont fait les sacs de sables:).
Il me faudra encore plusieurs jour de roulage sur cette piste complexe avant de sortir des temps digne de mon auto (je pense qu'en la laissant comme ca,stock en moteur et BV, elle doit pouvoir tourner en 2min00) il me reste 4s à trouver.
encore merci a tous vivement la prochaine.
Tout d abord merci au Staff, organisation parfaite, le sourire et l oeil passionné des personnes du CP, ca fait plaisir:thumbup:
super méteo, super piste, des instructeurs toujours aux conseils juste, une bonne ambiance tant pour le repas du vendredi soir que sur toute la journée du samedi, repas du traiteur tres bon surtout en vu du tarif tres raisonnable.
Si il fallait juste changé quelques chose et encore pas indispensable, c'est le roulage libre de l'apres midi, je trouve que les series par niveau sont un plus (moins ou pas de gene, moins de risque aussi) avec bien sur possibilité de changer de catégorie si besoin ou sur décision du Staff.
Il me hate de recommencer, j ai bien pris mon pied au volant, merci aussi au courrageux qui ont fait les sacs de sables:).
Il me faudra encore plusieurs jour de roulage sur cette piste complexe avant de sortir des temps digne de mon auto (je pense qu'en la laissant comme ca,stock en moteur et BV, elle doit pouvoir tourner en 2min00) il me reste 4s à trouver.
encore merci a tous vivement la prochaine.
Membre


analyse télémétrique....
d'abord les vitesses de passages aux différents endroits (tour en 2,09 décapoté le coude à la portière
(en vert Les G)



1,05G en freinage au chateau d'eau...

40% de lacet au 180° (....le drift avec salut à la foule en délire ...
)

la liste des temps de la matinée....

et pour finir les G latérales dans le 180°

le tout en 997 4S PDK Cab et Pilot sport 2
Bon allez je m'arrête je me prends pour un pilote....

la prochaine fois objectif 2.05!!!

d'abord les vitesses de passages aux différents endroits (tour en 2,09 décapoté le coude à la portière





1,05G en freinage au chateau d'eau...

40% de lacet au 180° (....le drift avec salut à la foule en délire ...


la liste des temps de la matinée....

et pour finir les G latérales dans le 180°

le tout en 997 4S PDK Cab et Pilot sport 2
Bon allez je m'arrête je me prends pour un pilote....





la prochaine fois objectif 2.05!!!

super sortie de reprise hier, météo au top, conditions de piste aussi, le pied 
un tour de paddock avec un café pour se mettre dans l'ambiance et pour attendre les potos, briefing du méchant monsieur à la moustache
, et c'est parti
après une matinée un peu difficile pour se remettre dans le rythme, je confie l'auto à Stephane / racing12 qui me montre ce qu'elle peut faire avec un pilote au volant
... au passage quelques super conseils de trajectoires, et je suis chauffé à blanc pour la suite 
l’après midi passe trop vite, très peu de monde en piste étonnement, et quelques bonnes arsouilles (vidéo à venir), ça m’a mis une banane d’enfer.
content s’avoir revu Jenfi, Stephafi (encore merci pour la livraison des plaquettes), cyrillon (désolé je ne t’ai pas revu avant que tu partes pour t’emmener en piste), et d’avoir fait la connaissance de Rico27, Gillou, Breizoo, Madmax, RS-spirit, et bien sûr Tomcat dont j’étais déjà fan avant
désolé pour Rud qui a du partir prématurément, et pour ceux qui ont eu quelques pépins dans la journée. Et super content d’avoir retrouvé l’ami Jacques qui est revenu aux affaires avec une 996 GT3 qu’il a super bien emmené pour une première fois.
Retour tranquilou à Lyon en convoi, après avoir papoté avec le Prèz himself à la station Total !
Ma 93 a tournée comme une horloge comme d’hab, un vrai métronome, super équilibrée avec son châssis RS réglé au top par le marsien, que je l’aime cette caisse, après un petit passage chez Ofsky je serai the king of the track, bon enfin dans mon quartier
vivement la prochaine :)

un tour de paddock avec un café pour se mettre dans l'ambiance et pour attendre les potos, briefing du méchant monsieur à la moustache

après une matinée un peu difficile pour se remettre dans le rythme, je confie l'auto à Stephane / racing12 qui me montre ce qu'elle peut faire avec un pilote au volant


l’après midi passe trop vite, très peu de monde en piste étonnement, et quelques bonnes arsouilles (vidéo à venir), ça m’a mis une banane d’enfer.
content s’avoir revu Jenfi, Stephafi (encore merci pour la livraison des plaquettes), cyrillon (désolé je ne t’ai pas revu avant que tu partes pour t’emmener en piste), et d’avoir fait la connaissance de Rico27, Gillou, Breizoo, Madmax, RS-spirit, et bien sûr Tomcat dont j’étais déjà fan avant

désolé pour Rud qui a du partir prématurément, et pour ceux qui ont eu quelques pépins dans la journée. Et super content d’avoir retrouvé l’ami Jacques qui est revenu aux affaires avec une 996 GT3 qu’il a super bien emmené pour une première fois.
Retour tranquilou à Lyon en convoi, après avoir papoté avec le Prèz himself à la station Total !
Ma 93 a tournée comme une horloge comme d’hab, un vrai métronome, super équilibrée avec son châssis RS réglé au top par le marsien, que je l’aime cette caisse, après un petit passage chez Ofsky je serai the king of the track, bon enfin dans mon quartier

vivement la prochaine :)
Garfield a écrit :
Merci également à Guillaume alias Darkiller qui m'a appris à mieux synchroniser freinage et rétrogradage.
Bien content que cette première sortie piste t'ai tant plu, ce n'est que le début et tu vas te faire de plus en plus plaisir à chaque nouvelle sortie

a très vite,
Guillaume / Darkiller