Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
stephafi a écrit :Rien de particulierEgg a écrit : Alors il avait quoi ton embrayage?
Purge, durit, émetteur?
Le changement de l’émetteur n'a eu aucun effet.
Du coup François a fait tomber la boîte et changé fourchette, mécanisme, embrayage, butée. Tout était légèrement usé mais loin d'être HS. Peut-être que tout mis bout à bout, ça a fait que ça ne passait plus...
[hr]Disons que ça m'a contrarié au point que ça a vraiment gâché mon anniversaire et que celui-ci était important...Boub42 a écrit :T'es fragile quand même!!!:Dstephafi a écrit : J'étais à la limite de la dépression![]()
![]()
![]()
Y'en aura d'autres![]()
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

XAV37 a écrit : Pourquoi j'ai mal à la tête ce matin :)
- GT-I9505 -

On passera quand même faire un coucou cet aprem

Je suis dégoûté de pas pouvoir rouler avec vous et j'ai même pas l'auto pour au moins compenser en rodant sur la route . Pffff quelle aventure , vivement que ça se termine !
Membre

Non, je voulais m'inscrire sans être membre pour voir l'ambiance au moins la première.
Du coup, je me suis décider à cotisé mais c'est trop tard.
Être spectateur, je kiff pas trop
Je serrais des vôtres le 14 juillet pour faire connaissance.
Encore bon weekend à tous
[/quote]
Salut
Si tu es disponible vient a Dijon fin Mai, moi j'y serais pour la seconde fois.
Du coup, je me suis décider à cotisé mais c'est trop tard.
Être spectateur, je kiff pas trop

Je serrais des vôtres le 14 juillet pour faire connaissance.
Encore bon weekend à tous

[/quote]
Salut
Si tu es disponible vient a Dijon fin Mai, moi j'y serais pour la seconde fois.
Membre

Putain que c'était bon, uniquement en passager.
Démarrage à 5h30 avec Buell_it; Porsche_it; KungLao996. On récupère Darkiller à Antony puis direction A6. Et là bonjour les dégats quand on se retrouve tous à la station Total... Je me tairais sur l'érasement d'accélérateur permanent sur l'A6/A77.
Arrivée à Magny Cours sur les coups de 8h20, petit déjeuner au centre ville puis arrivée sur zone sur les coups de 8h45.. Un paquet de belles bagnoles et de fou furieux. Quel pied.

Un petit ralenti via l'iphone -
Et une petite vidéo -
Démarrage à 5h30 avec Buell_it; Porsche_it; KungLao996. On récupère Darkiller à Antony puis direction A6. Et là bonjour les dégats quand on se retrouve tous à la station Total... Je me tairais sur l'érasement d'accélérateur permanent sur l'A6/A77.
Arrivée à Magny Cours sur les coups de 8h20, petit déjeuner au centre ville puis arrivée sur zone sur les coups de 8h45.. Un paquet de belles bagnoles et de fou furieux. Quel pied.

Un petit ralenti via l'iphone -
Et une petite vidéo -
Membre

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre

Très content de cette journée,ça fait du bien de se lâcher!
Surtout quand a 6h18 je vois une bande de porsche,je fais le plein,je vais régler et....y sont tous parti....du coup j'ai pu me rendre compte en remontant tout le monde que ça marche bien une turbo lol
Merci freebox pour avoir si bien ouvert la route
Surtout quand a 6h18 je vois une bande de porsche,je fais le plein,je vais régler et....y sont tous parti....du coup j'ai pu me rendre compte en remontant tout le monde que ça marche bien une turbo lol
Merci freebox pour avoir si bien ouvert la route

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

bien sympa de revoir vos vieilles tetes
ambiance top dans le paddock ou sur la piste , de la belle brochette de Porsche...des nouveaux, des anciens , des pilotes féminines.. de la gomme, de la fumée ...du soleil ,bref excellente édition 2014..
merci à vous tous pour votre contribution :) petit détail : pourquoi faut il baisser ses manches lorsque l on emprunte la piste.... réponse : en cas de tonneau, si la vitre se brise, le fait d avoir les manches ,permet d'éviter , en partie, que les éclats ne se plantent dans vos avants bras... voilà la raison donnée par la direction de course.... et dans un futur proche, la combi sera certainement obligatoire...

Membre cotisant
n°1198

Micka2412 a écrit : Suis passé en visiteur avec des amis
Ça a été un plaisir de revoir les copains
Mais Dieu que ça me manque !
J'espère vraiment être des vôtres à Lurcy !
Me suis régalé aussi ...
Mes federal m ont agreablement surpris... le moteur s est libere ... un grand kiff

Membre

Membre

Membre

Merci à tous pour cette belle sortie. Before sympa, rencontre de beaucoup de membres; des voitures de toutes catégories. Merci spécial à stéphane, instructeur super sympa (et gros palmarès)
Pas de photos, je conduisais... en douceur ce collector "exclusif", qui n'est pas une voiture de course (mais dont son "importateur", yastefris, avait fait un joli 2"02 ici même !)
Pas de photos, je conduisais... en douceur ce collector "exclusif", qui n'est pas une voiture de course (mais dont son "importateur", yastefris, avait fait un joli 2"02 ici même !)
Membre cotisant
n°2101

steff5L6 a écrit : bien sympa de revoir vos vieilles tetesambiance top dans le paddock ou sur la piste , de la belle brochette de Porsche...des nouveaux, des anciens , des pilotes féminines.. de la gomme, de la fumée ...du soleil ,bref excellente édition 2014..
merci à vous tous pour votre contribution :) petit détail : pourquoi faut il baisser ses manches lorsque l on emprunte la piste.... réponse : en cas de tonneau, si la vitre se brise, le fait d avoir les manches ,permet d'éviter , en partie, que les éclats ne se plantent dans vos avants bras... voilà la raison donnée par la direction de course.... et dans un futur proche, la combi sera certainement obligatoire...
![]()

yastefris a écrit :steff5L6 a écrit : bien sympa de revoir vos vieilles tetesambiance top dans le paddock ou sur la piste , de la belle brochette de Porsche...des nouveaux, des anciens , des pilotes féminines.. de la gomme, de la fumée ...du soleil ,bref excellente édition 2014..
![]()
![]()
![]()
Ou quand la sécurité en devient ridicule
![]()
le début de saison est sous le signe du zèle à Magny Cours côté responsables circuit

Tout cela n'a pas empêché de passer une bonne journée avec le soleil : 84 voitures au final, pas de gros incidents, un comportement top de tous les participants et la visite de membres du club venus en spectateurs pour bronzer

La présence bien utile et rassurante du CP de la Rochelle, nos 2 instructeurs toujours de bonne humeur, et un caméraman pro qui va arriver sur le forum sous peu pour vous proposer des vidéos de la journée.

Sans oublier la soirée arrosée à l'Alliance la veille

Merci à tous et rdv à Lurcy, j'ouvre le post ce soir ou demain pour les inscriptions.
Membre

Magnifique journée ensoleillée avec le club.
Piste fantastique, voitures sublimes, pilotes sympathiques...et du soleil ! Et des tours de circuit en 991 Turbo S avec mon pote FreeBox.
Un regal, sans compter les 500km a/r depuis Paris avec la 4S qui nous ont fait, à elle et moi, le plus grand bien !

Merci au staff et à vous pour cette belle journée piste à renouveller.
Piste fantastique, voitures sublimes, pilotes sympathiques...et du soleil ! Et des tours de circuit en 991 Turbo S avec mon pote FreeBox.
Un regal, sans compter les 500km a/r depuis Paris avec la 4S qui nous ont fait, à elle et moi, le plus grand bien !

Merci au staff et à vous pour cette belle journée piste à renouveller.
Membre

Membre

Un grand bonjour a tous,
Rookie des ambiances club/circuit auto, je souhaitais remercier tout ceux qui par leurs bonnes humeurs et leurs disponibilités, leurs encouragements mon permis de goûter en passager a quelques tours de ce magnifique circuit.
Je laisse la suite des commentaires a mon fils Porsche_it qui a bien pris son pied (son baptême sur 4 roues) grâce a vous tous
Je crois que la prochaine sortie circuit, je n'oublierais pas mes manches longues
pour pouvoir tourner ainsi que le remplacement de mes plaquettes AV 
@ Bientôt
Ne changez rien
Rookie des ambiances club/circuit auto, je souhaitais remercier tout ceux qui par leurs bonnes humeurs et leurs disponibilités, leurs encouragements mon permis de goûter en passager a quelques tours de ce magnifique circuit.
Je laisse la suite des commentaires a mon fils Porsche_it qui a bien pris son pied (son baptême sur 4 roues) grâce a vous tous

Je crois que la prochaine sortie circuit, je n'oublierais pas mes manches longues

@ Bientôt
Ne changez rien

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Ca y est de retour apres avoir ramene le malchanceux Patrol01 (sa 944 qui a eu chaud)
Merci a tous le staff pour l'organisation
Temps magnifique, plaisir de revoir les connaissances, piste geniale, instructeur Stephane toujours aussi sympa et pertinent
A refaire, probablement Dijon pour moi
A+
Merci a tous le staff pour l'organisation
Temps magnifique, plaisir de revoir les connaissances, piste geniale, instructeur Stephane toujours aussi sympa et pertinent
A refaire, probablement Dijon pour moi
A+
Membre

Michael228 a écrit :Encore désolé pour toiBuell_it a écrit : Je crois que la prochaine sortie circuit, je n'oublierais mes manches longues![]()
![]()

D'ailleurs, il faudrait m'expliquer, pourquoi les Gopro sont autorisée en extérieur par "le commissaire" et refusé sur un casque un intérieur...

Va savoir Charles ...
T’inquiète Michael, ce n'est que partie remise

[hr]
Jean Ironman a écrit : bien rentré mais j'ai un problème......j'ai une énorme banane sur le visage que je n'arrive pas à enlever.....euh c grave docteur ??

Buell_it a écrit :Et moi aussi pour ta video in boardMichael228 a écrit :Encore désolé pour toiBuell_it a écrit : Je crois que la prochaine sortie circuit, je n'oublierais mes manches longues![]()
![]()
D'ailleurs, il faudrait m'expliquer, pourquoi les Gopro sont autorisée en extérieur par "le commissaire" et refusé sur un casque un intérieur...
Va savoir Charles ...
T’inquiète Michael, ce n'est que partie remise![]()

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Micka2412 a écrit : Punaise ça devient n'importe quoi Magny cours niveau consigne![]()
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Micka2412 a écrit : Donc même en dehors de Magny cours faut qu'on prévoit les manches longues au risque de ne pas pouvoir rouler sinon ?
C'est assez hallucinant ! Un peu comme l'histoire de la go pro!

Membre

Ah les amis !
Quel bonheur cette journée avec vous tous.
Ma première fois sur circuit et me voilà déjà accro. J'ai attendu 7ans avant de me lancer. Pourquoi n'ai-je pas commencé plus tôt ?
J'ai eu la chance d'être accompagné par un véritable pilote qui m'a prodigué de précieux conseils tout au long de la journée. Merci Xavier pour ta patience.
Merci également à Guillaume alias Darkiller qui m'a appris à mieux synchroniser freinage et rétrogradage.
Tout était top, avec une mention spéciale pour le CP de La Rochelle et notre staff.
Je ne pense plus qu'à une chose : retourner sur circuit. C'est grave docteur ?
Ma première fois sur circuit et me voilà déjà accro. J'ai attendu 7ans avant de me lancer. Pourquoi n'ai-je pas commencé plus tôt ?
J'ai eu la chance d'être accompagné par un véritable pilote qui m'a prodigué de précieux conseils tout au long de la journée. Merci Xavier pour ta patience.
Merci également à Guillaume alias Darkiller qui m'a appris à mieux synchroniser freinage et rétrogradage.
Tout était top, avec une mention spéciale pour le CP de La Rochelle et notre staff.
Garfield a écrit : Ah les amis !

Membre

Buell_it a écrit :
Bon maintenant j'ai des rêves pleins la tête et encore plus préssé d'avoir le permis !

J'ai eu le chance de pouvoirs faire des sessions dans de nombreuses Porsche et je remercie tous ces pilotes qui m'ont gentiment acceptés a leurs cotés ! Dans l'ordre de la journée :
- 996 GT3 RS blanche, bandes bleus, jantes blanches (je n'ai pas retrouver ton pseudo si quelqu'un pouvait me le donner

- staphafi, merci pour le "space moutain" de 20min dans la supercup

- Jean Ironman ! "Debutant" est un bien grand mot !! Très bon coup de volant !
- freebox-987S, dans la 991 Turbo S ! Un missile sol/sol que micka avait l'air de piloter très facilement !! Only drift !
- 997 turbo MK1 avec repro faite en 2h, ca pousse punaise ca pousse ! (Sorry j'ai oublier ton pseudo

- RS3, les classiques sur circuit ce sont des émotions brutes ! Juste génial !
Encore merci au Staff et à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer hier ! Vivement Lurcy-Lévis le mois prochain !
(PS: KungLao996 j'espere que tu vas mieux

Micka2412 a écrit : Ok mieux vaut peut être anticipée quand même![]()

Membre cotisant
n°2848

steff5L6 a écrit :d un autre coté, le confort d une combi c est le top et coté sécurité ,c est aussi un bon point... et pour les photos et videos, ca fait plus proMicka2412 a écrit : Ok mieux vaut peut être anticipée quand même![]()
![]()
.. ps: ne pas oublier les chaussures aussi...et les sous vetements ignifugés... dernier detail, le port du string n est pas autorisé, dès Lurcy , un controle sur la bete sera effectué par oggy...car perso, j ai piscine
![]()

Membre cotisant
n°352

steff5L6 a écrit :concernant magny ,oui... les autres , pas de news pour l instant...Micka2412 a écrit : Donc même en dehors de Magny cours faut qu'on prévoit les manches longues au risque de ne pas pouvoir rouler sinon ?
C'est assez hallucinant ! Un peu comme l'histoire de la go pro!

Membre

Bonjour,
Tout d abord merci au Staff, organisation parfaite, le sourire et l oeil passionné des personnes du CP, ca fait plaisir:thumbup:
super méteo, super piste, des instructeurs toujours aux conseils juste, une bonne ambiance tant pour le repas du vendredi soir que sur toute la journée du samedi, repas du traiteur tres bon surtout en vu du tarif tres raisonnable.
Si il fallait juste changé quelques chose et encore pas indispensable, c'est le roulage libre de l'apres midi, je trouve que les series par niveau sont un plus (moins ou pas de gene, moins de risque aussi) avec bien sur possibilité de changer de catégorie si besoin ou sur décision du Staff.
Il me hate de recommencer, j ai bien pris mon pied au volant, merci aussi au courrageux qui ont fait les sacs de sables:).
Il me faudra encore plusieurs jour de roulage sur cette piste complexe avant de sortir des temps digne de mon auto (je pense qu'en la laissant comme ca,stock en moteur et BV, elle doit pouvoir tourner en 2min00) il me reste 4s à trouver.
encore merci a tous vivement la prochaine.
Tout d abord merci au Staff, organisation parfaite, le sourire et l oeil passionné des personnes du CP, ca fait plaisir:thumbup:
super méteo, super piste, des instructeurs toujours aux conseils juste, une bonne ambiance tant pour le repas du vendredi soir que sur toute la journée du samedi, repas du traiteur tres bon surtout en vu du tarif tres raisonnable.
Si il fallait juste changé quelques chose et encore pas indispensable, c'est le roulage libre de l'apres midi, je trouve que les series par niveau sont un plus (moins ou pas de gene, moins de risque aussi) avec bien sur possibilité de changer de catégorie si besoin ou sur décision du Staff.
Il me hate de recommencer, j ai bien pris mon pied au volant, merci aussi au courrageux qui ont fait les sacs de sables:).
Il me faudra encore plusieurs jour de roulage sur cette piste complexe avant de sortir des temps digne de mon auto (je pense qu'en la laissant comme ca,stock en moteur et BV, elle doit pouvoir tourner en 2min00) il me reste 4s à trouver.
encore merci a tous vivement la prochaine.
Michael228
Membre cotisant
n°2437