Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Perso, je n'achèterais pas un véhicule sur lequel la couleur a été changée. (Le faire faire par porsche n apporte rien de plus que par un autre carrossier)
Et plutôt que de la faire repeindre, je préférais acheter une autre, en gris ardoise, quitte a la payer plus cher.
Enfin, plutôt que de la repeindre, je lui ferais faire un Detailing: le résultat est bluffant!
[hr]
Tu as quoi comme défauts?
Et plutôt que de la faire repeindre, je préférais acheter une autre, en gris ardoise, quitte a la payer plus cher.
Enfin, plutôt que de la repeindre, je lui ferais faire un Detailing: le résultat est bluffant!

[hr]
Tu as quoi comme défauts?
La couleur ! 
Je posterai des photos des défauts ce soir ...
Quoiqu'il en soit, je pense que je vais la faire revenir a neuf niveau peinture la question que je me pose étant quite a poser un pinceau dessus (façon de parler hein rassurez vous) oserai-je ma couleur favorite.
Je me disais que certains puristes la laisserai ou elle est et que d'autres préféreraient avoir une couleur plus .... Gris ardoise quoi ! Le must ...:)
Mais pourquoi a t'il acheté cette caisse ? Ben, a part la couleur (qui n'est pas horrible on plus) tout le reste est parfait !
Bon personne pour me dire fonce en gris ? :) m'en doutais un peu grrr

Je posterai des photos des défauts ce soir ...
Quoiqu'il en soit, je pense que je vais la faire revenir a neuf niveau peinture la question que je me pose étant quite a poser un pinceau dessus (façon de parler hein rassurez vous) oserai-je ma couleur favorite.
Je me disais que certains puristes la laisserai ou elle est et que d'autres préféreraient avoir une couleur plus .... Gris ardoise quoi ! Le must ...:)
Mais pourquoi a t'il acheté cette caisse ? Ben, a part la couleur (qui n'est pas horrible on plus) tout le reste est parfait !
Bon personne pour me dire fonce en gris ? :) m'en doutais un peu grrr
Je plussoie sur Colas90 !!!!
Tu t'es démené pour dénicher un magnifique exemplaire dans des conditions extrêmement rares. Ce serait un sacrilège de la transformer en profondeur... et le changement de teinte est un changement important.
Je n'achèterai pas un véhicule comme celui-ci qui aurait changé de teinte. Tu risques de lui enlever tout ce qui fait son authenticité et une partie de ce qui rend son historique crédible...
En plus, je suis fan du vert aventure... et je ne suis pas le seul !
Tu t'es démené pour dénicher un magnifique exemplaire dans des conditions extrêmement rares. Ce serait un sacrilège de la transformer en profondeur... et le changement de teinte est un changement important.
Je n'achèterai pas un véhicule comme celui-ci qui aurait changé de teinte. Tu risques de lui enlever tout ce qui fait son authenticité et une partie de ce qui rend son historique crédible...
En plus, je suis fan du vert aventure... et je ne suis pas le seul !
Comme promis, quelques photos (encore qualité de merde mais j'espère bien prendre le temps dans le WE de faire mieux ...
La couleur est moins vert en réel que sur les photos.
Assez content car sous les néons du garage, les peintures ne peuvent rien cacher (micro rayures, petits défauts, etc...) et la, ben elle est pas si mal la peinture ...
-> Les zooms sur les défauts peinture :


Petit éclat de vernis (pièce de 1 €) sur Pare choc arrière


Baie de pare-brise avant (à droite) :

Rayure 15/20 cm sur l'aile avant droite (à voir car pas non plus très profond ... ) :

La par contre, bon petit "frotte frotte" sur l'aile arrière qui a fait une 10aine de petites griffes de 0,50 à 1cm de long :

La couleur est moins vert en réel que sur les photos.
Assez content car sous les néons du garage, les peintures ne peuvent rien cacher (micro rayures, petits défauts, etc...) et la, ben elle est pas si mal la peinture ...
-> Les zooms sur les défauts peinture :


Petit éclat de vernis (pièce de 1 €) sur Pare choc arrière


Baie de pare-brise avant (à droite) :

Rayure 15/20 cm sur l'aile avant droite (à voir car pas non plus très profond ... ) :

La par contre, bon petit "frotte frotte" sur l'aile arrière qui a fait une 10aine de petites griffes de 0,50 à 1cm de long :

Garde-là comme cela et si tu ne t'y fais pas, revends-là (elle partira trèèèès vite) et tu te mettras à la recherche de ta couleur rêvée mais, comme tous les autres, ne commets pas l'irréparable...ne change pas la teinte!
maintenant, c'est ta voiture, si tu veux la tuner, c'est ton droit mais alors là ça devient criminel :-)...et tu te rendras compte qu'à la revente c'est clairement un handicap...
maintenant, c'est ta voiture, si tu veux la tuner, c'est ton droit mais alors là ça devient criminel :-)...et tu te rendras compte qu'à la revente c'est clairement un handicap...
Merci pour tous vos retours !
Pour l'instant, je pense faire très prochainement :
Grosse révision
Amortisseurs bilstein
Un séjour a la clinique de l'allumeur
Et je vais réfléchir pour les défauts peinture ,..
Une complète, les parties a refaire ...
A suivre. Encore merci pour vos commentaires !
Pour l'instant, je pense faire très prochainement :
Grosse révision
Amortisseurs bilstein
Un séjour a la clinique de l'allumeur
Et je vais réfléchir pour les défauts peinture ,..
Une complète, les parties a refaire ...
A suivre. Encore merci pour vos commentaires !
Je viens de tomber sur ce post.
La voiture est superbe, et même si je comprends l'envie de lui donner une seconde jeunesse dans la teinte de tes rêves, il me semble que la conserver dans sa couleur d'origine est, de loin, une bien meilleure option. La 993 est déjà une voiture emblématique de la marque (ce n'est pas la seule, la dernière à air, la premiere "moderne" avec la 964), et à ce titre elle mérite toutes les attentions, et en particulier, le respect de ce qu'elle était à la sortie de l'usine. Une quelconque tentative de tuning serait criminelle (cf. 911cab84), je suis bien d'accord !!!
Bon, ce n'est que mon avis perso à moi ;-)
La voiture est superbe, et même si je comprends l'envie de lui donner une seconde jeunesse dans la teinte de tes rêves, il me semble que la conserver dans sa couleur d'origine est, de loin, une bien meilleure option. La 993 est déjà une voiture emblématique de la marque (ce n'est pas la seule, la dernière à air, la premiere "moderne" avec la 964), et à ce titre elle mérite toutes les attentions, et en particulier, le respect de ce qu'elle était à la sortie de l'usine. Une quelconque tentative de tuning serait criminelle (cf. 911cab84), je suis bien d'accord !!!
Bon, ce n'est que mon avis perso à moi ;-)
N'en jetez plus ... :)
Bon je me doutais un peu des réponses avant de poser la question.
Pour le coup, c'est l'unanimité !
A priori, le fait qu'elle est été stockée sans bouger pendant 6 a fusillé les amortisseurs (joint) mais je serai fixé dans 3 semaines.
Bon promis, je garde la couleur ...
Pas non plus de covering (je serais le 1er a ne pas prendre une auto "scotchée").
En fait après quelques centaines de kilomètres et pas mal de bave dessus (bien oui, ça fait déjà 3 jours que je l'ai, elle est pas restée longtemps dans le garage .... Le vert n'est pas si vert
...
Selon l'éclairage, c'est quand meme plus gris ...
Et pour le reste

Bon je me doutais un peu des réponses avant de poser la question.
Pour le coup, c'est l'unanimité !
A priori, le fait qu'elle est été stockée sans bouger pendant 6 a fusillé les amortisseurs (joint) mais je serai fixé dans 3 semaines.
Bon promis, je garde la couleur ...

Pas non plus de covering (je serais le 1er a ne pas prendre une auto "scotchée").
En fait après quelques centaines de kilomètres et pas mal de bave dessus (bien oui, ça fait déjà 3 jours que je l'ai, elle est pas restée longtemps dans le garage .... Le vert n'est pas si vert

Selon l'éclairage, c'est quand meme plus gris ...
Et pour le reste



Après quelques km (11000 en un peu plus d'un an ...?), je vais bientôt peindre ma grenouille.
Je vous écoute et vais respecter la teinte d'origine.
Par contre, dans la mesure ou le reste de la voiture est assez exceptionnel, je vais refaire une complète et par un pro qui a l'habitude des 911. Certe le plus cher des 3 devis réalisés mais celui qui fait ça au top.
Du coup, elle sera parfaite (pour moi) : 60.000 km, un intérieur en état ... neuf, un passage chez le doc à la clinique de l'allumeur pour refaire le double allumeur, la révision et le by-pass pour la mélodie, 2 révisions vidanges, les courroies (j'en fais beaucoup mais dans son histoire, elle est restée stockée longtemps sans rouler alors j'ai voulu assurer), filtres, Check up du moteur par le garage, etc ... et 4 pneus et 4 amortisseurs bilsteins ...
C'est tout, enfin presque, 2, 3 petits réglages (clim, optiques, lève-vitre, cendrier, etc ...)
Ma conception d'un véhicule de collection est celle-là. Elle doit être pour moi en meilleure état que le véhicule qui sert au quotidien et tout doit fonctionner. Ça rend parfois les choses difficiles et coûteuses mais elles méritent bien qu'on prenne soin d'elles nos grenouilles ...
A bientôt pour la suite ... Après la gouache ...
Je vous écoute et vais respecter la teinte d'origine.
Par contre, dans la mesure ou le reste de la voiture est assez exceptionnel, je vais refaire une complète et par un pro qui a l'habitude des 911. Certe le plus cher des 3 devis réalisés mais celui qui fait ça au top.
Du coup, elle sera parfaite (pour moi) : 60.000 km, un intérieur en état ... neuf, un passage chez le doc à la clinique de l'allumeur pour refaire le double allumeur, la révision et le by-pass pour la mélodie, 2 révisions vidanges, les courroies (j'en fais beaucoup mais dans son histoire, elle est restée stockée longtemps sans rouler alors j'ai voulu assurer), filtres, Check up du moteur par le garage, etc ... et 4 pneus et 4 amortisseurs bilsteins ...
C'est tout, enfin presque, 2, 3 petits réglages (clim, optiques, lève-vitre, cendrier, etc ...)
Ma conception d'un véhicule de collection est celle-là. Elle doit être pour moi en meilleure état que le véhicule qui sert au quotidien et tout doit fonctionner. Ça rend parfois les choses difficiles et coûteuses mais elles méritent bien qu'on prenne soin d'elles nos grenouilles ...
A bientôt pour la suite ... Après la gouache ...
Merci d'avoir pris la mienne comme référence :). en revanche elle est gris polaire ;-)
K4rl a écrit : Je voulais poster dans la rubrique "Recherceh de véhicule" mais je n'ai pas les droits pour poster dans cette rubrique apparemment... ?
Je le ferai dès que je les aurai ...
D'ici la :
Je recherche une 993 Gris Ardoise intérieur cuir noir avec TO et Clim en option.
Budget 37k€ max (fonction du véhicule, travaux, etc ...)
C'est quand même beau non ? :)
![]()
Membre cotisant
n°4639



