Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3165




Sedoï a écrit :Mais ne rechignent pas à avoir des autos en conduite à gauche et sont extrêmement soigneuxM_in_Black a écrit : Les Japonais conduisent à droite...
Tout ça pour dire que je vois aucune raison de dénigrer cette auto si on est en mode recherche active, bien au contraire![]()
J'avais sérieusement hésité à faire le déplacement pour un achat dans ce garage lorsque je cherchais ma 3.2
http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/239/
Les volants à gauche sont nombreux au Japon, la très grande majorité des Porsche sont en volant à gauche;)
911mania a écrit : http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/239/
une rareté , c'est la première fois que je vois ça :
http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/160/
911mania a écrit :+1, je confirme j'étais à Tokyo la semaine dernière, les japonais sont de véritables maniaques de leurs voitures et la majorité d'entre-eux ne sortent leurs sportives que quelques km le week-end et uniquement par beau tempsSedoï a écrit :Mais ne rechignent pas à avoir des autos en conduite à gauche et sont extrêmement soigneuxM_in_Black a écrit : Les Japonais conduisent à droite...
Tout ça pour dire que je vois aucune raison de dénigrer cette auto si on est en mode recherche active, bien au contraire![]()
J'avais sérieusement hésité à faire le déplacement pour un achat dans ce garage lorsque je cherchais ma 3.2
http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/239/
Les volants à gauche sont nombreux au Japon, la très grande majorité des Porsche sont en volant à gauche;)
Je remarque de plus en plus de modèles Japonais chez ce marchant:
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... gangebote/
tinga a écrit :je suis allé sur leur site911mania a écrit : http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/239/
une rareté , c'est la première fois que je vois ça :
http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/160/

tinga a écrit :je suis allé sur leur site911mania a écrit : http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/239/
une rareté , c'est la première fois que je vois ça :
http://www.garagecurrent-global.com/por ... e930-/160/
Ça fait bien 2 mois qu'elle est en vente dans ce garage!
Petit bémol...
Je viens de recevoir un compteur d'une voiture japonaise a réparer... Une 993, bien entendu Tiptro...
Le seul "hic" c'est que c'est pas le compteur d'origine... Donc le client est pour l'instant liquéfié et dégouté...
PETIT RAPPEL : une porsche en provenance Japon doit avoir un compteur en Miles, double graduation, MAIS EN MILES... Et mon client lui avait un compteur en km/h, ce qui est donc impossible...
PETIT RAPPEL (bis) : j'ai eu ma 993 cab Tiptro qui venait de suisse, mais qui appartenait a un asiatique maniaque de 52 kg. Lorsque je l'ai revendue, j'aurais fait une peinture neuve que tout le monde aurait cru qu'elle avait 60.000 km tellement l'intérieur était nickel... Elle en avait 285.000...
PETIT RAPPEL (ter) : les jap sont des fous de tuning, une 911 en boîte Tiptro et en 18" c'est pas homologue, c'est une grosse vache a conduire, et surtout le convertisseur de couple va pas aimer bien longtemps...
Voilà...
Je viens de recevoir un compteur d'une voiture japonaise a réparer... Une 993, bien entendu Tiptro...
Le seul "hic" c'est que c'est pas le compteur d'origine... Donc le client est pour l'instant liquéfié et dégouté...
PETIT RAPPEL : une porsche en provenance Japon doit avoir un compteur en Miles, double graduation, MAIS EN MILES... Et mon client lui avait un compteur en km/h, ce qui est donc impossible...
PETIT RAPPEL (bis) : j'ai eu ma 993 cab Tiptro qui venait de suisse, mais qui appartenait a un asiatique maniaque de 52 kg. Lorsque je l'ai revendue, j'aurais fait une peinture neuve que tout le monde aurait cru qu'elle avait 60.000 km tellement l'intérieur était nickel... Elle en avait 285.000...
PETIT RAPPEL (ter) : les jap sont des fous de tuning, une 911 en boîte Tiptro et en 18" c'est pas homologue, c'est une grosse vache a conduire, et surtout le convertisseur de couple va pas aimer bien longtemps...
Voilà...
Salut,
Les compteurs au Japon ne sont pas en MPH mais bien en KM/H. En tout cas sur mes 5 voitures en provenance du Japon aucune n'avait de compteur en MPH (BMW Z3, 2 BOXSTER, Alfa Roméo SZ et 964). Hormis la SZ qui n'est pas un bon exemple car importé au japon, les autres étaient bien des voitures destinées au marché Japonais.
En plus de cela sur l'ensemble des documents que j'ai eu en provenance du Japon, factures, carnets, rapport de contrôle technique, les infos sont toujours en Kilomètre, jamais en miles.
Aprés au Japon comme partout il existe des voitures dont le compteur à été changé ce n'est pas forcément anormal, bien entendu si au moment du changement il se cale sur le kilométrage réél, sinon il y a problème:D
Normalement la personne qui a fait venir sa voiture du Japon doit pouvoir vérifier si le kilométrage est certifié ou non, il faut regarder sur le certificat d'exportation délivré par les autorités Japonaises, si en bas à droite il y a les deux derniers relevés kilométriques, qui doit étre effectués tous les deux ans au Japon, et qu'il n'y a pas d'autres informations c'est que la traçabilité est confirmée par les instances Japonaises.
Depuis 1987 ou 1989 il existe un registre au Japon qui archive le kilométrage de chaque véhicule, le kilométrage est récupéré tous les deux ans lors du contrôle technique Japonais obligatoire pour pouvoir continuer à rouler. Pour info ce contrôle technique coûte entre 1200 et 2000€ suivant la province.
Voilà pour ce que je peux vous en dire.
Les compteurs au Japon ne sont pas en MPH mais bien en KM/H. En tout cas sur mes 5 voitures en provenance du Japon aucune n'avait de compteur en MPH (BMW Z3, 2 BOXSTER, Alfa Roméo SZ et 964). Hormis la SZ qui n'est pas un bon exemple car importé au japon, les autres étaient bien des voitures destinées au marché Japonais.
En plus de cela sur l'ensemble des documents que j'ai eu en provenance du Japon, factures, carnets, rapport de contrôle technique, les infos sont toujours en Kilomètre, jamais en miles.
Aprés au Japon comme partout il existe des voitures dont le compteur à été changé ce n'est pas forcément anormal, bien entendu si au moment du changement il se cale sur le kilométrage réél, sinon il y a problème:D
Normalement la personne qui a fait venir sa voiture du Japon doit pouvoir vérifier si le kilométrage est certifié ou non, il faut regarder sur le certificat d'exportation délivré par les autorités Japonaises, si en bas à droite il y a les deux derniers relevés kilométriques, qui doit étre effectués tous les deux ans au Japon, et qu'il n'y a pas d'autres informations c'est que la traçabilité est confirmée par les instances Japonaises.
Depuis 1987 ou 1989 il existe un registre au Japon qui archive le kilométrage de chaque véhicule, le kilométrage est récupéré tous les deux ans lors du contrôle technique Japonais obligatoire pour pouvoir continuer à rouler. Pour info ce contrôle technique coûte entre 1200 et 2000€ suivant la province.
Voilà pour ce que je peux vous en dire.

Linece a écrit : Salut,
Les compteurs au Japon ne sont pas en MPH mais bien en KM/H. En tout cas sur mes 5 voitures en provenance du Japon aucune n'avait de compteur en MPH (BMW Z3, 2 BOXSTER, Alfa Roméo SZ et 964). Hormis la SZ qui n'est pas un bon exemple car importé au japon, les autres étaient bien des voitures destinées au marché Japonais.