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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous
Je viens de remplacer les amortisseurs d'origine (167000km) par des combines Bilstein B8 et 4 bridgestones.
Jusqu'ici tous va bien tant en look que en comportement:D
Sauf que après avoir rouler une centaine de kilomètre sans soucis je me rends compte que l'arrière gauche frotte en appui:(
Je prends la côté de chaque côté et la 0,5 cm les sépare??!!
Je rappel le doc et repasse chez lui pour vérifier la géo??
On remet la bête sur le pont on vérifier....on ajuste au max avec un peu de carrossage.....
Je repars et la rebelotte premier pompage et appui et crac sa frotte....
Je reviens au garage on regarde de nouveau et le doc me dit que c'est certainement les jantes qui ne sont pas des Porsche mais des répliques pourraient être en cause.
De toute façon comme je voulais en changer cela tombe bien!!!!
D'ailleur elles sont en vente
car j'ai trouve des jantes de TT d'origine 
L'avant est en 8,5x18 ET 52 et l'arrière en 9,5x18 ET52 avec les pneu en 225x40 et 265x35.
Question??
Cela peut il venir réellement des jantes?
D'où peut bien venir le demie centimètre de différence??
Merci d'avance au spécialiste des châssis et "limeur de circuit"....
David
Je viens de remplacer les amortisseurs d'origine (167000km) par des combines Bilstein B8 et 4 bridgestones.
Jusqu'ici tous va bien tant en look que en comportement:D
Sauf que après avoir rouler une centaine de kilomètre sans soucis je me rends compte que l'arrière gauche frotte en appui:(

Je prends la côté de chaque côté et la 0,5 cm les sépare??!!
Je rappel le doc et repasse chez lui pour vérifier la géo??
On remet la bête sur le pont on vérifier....on ajuste au max avec un peu de carrossage.....
Je repars et la rebelotte premier pompage et appui et crac sa frotte....
Je reviens au garage on regarde de nouveau et le doc me dit que c'est certainement les jantes qui ne sont pas des Porsche mais des répliques pourraient être en cause.
De toute façon comme je voulais en changer cela tombe bien!!!!
D'ailleur elles sont en vente



L'avant est en 8,5x18 ET 52 et l'arrière en 9,5x18 ET52 avec les pneu en 225x40 et 265x35.
Question??
Cela peut il venir réellement des jantes?
D'où peut bien venir le demie centimètre de différence??
Merci d'avance au spécialiste des châssis et "limeur de circuit"....
David
moi pareil sur ma 93 sauf que la jante AR gauche est un peu plus rentrée que la droite par rapport aux bords d'aile. J'ai 1 cm d'écart et ça saute aux yeux (quand on est maniaque). Devant cette bizarrerie, j'ai fait contrôler le train au CP local. Verdict, les mesures sont les mêmes de chaque côté par rapport aux longerons donc ma question au chef d'atelier pour savoir de quoi peut venir cette différence?. Réponse : peut être une aile qui a été changée dans le passé et qui n'a pas été parfaitement alignée.
Il y a 2 semaines, il y avait une 93 sur le Bugatti et même différence. Peut être que dans ton cas, cela vient d'une réparation un peu "mégotée". Autre hypothèse du chef d'atelier. A une époque, certain proprio avaient tendance à tirer sur les ailes arrières pour élargir les hanches de leur 93, façon 4S au rabais. Un peu farfelu mais il en a vu passer
Il y a 2 semaines, il y avait une 93 sur le Bugatti et même différence. Peut être que dans ton cas, cela vient d'une réparation un peu "mégotée". Autre hypothèse du chef d'atelier. A une époque, certain proprio avaient tendance à tirer sur les ailes arrières pour élargir les hanches de leur 93, façon 4S au rabais. Un peu farfelu mais il en a vu passer
Membre


Aragorne,
As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?
Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),
Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?
Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),
Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
fifi57 a écrit : Aragorne,
As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?
Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),
Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
Je monte les nouvelles jantes origine porsche des TT avec les bons ET vendredi avec nouvelle géométrie
Je vais voir ce que cela donne....
J'entends à droite et à gauche qu'il y a souvent des différences de hauteur "d'assiette" sur nos voitures??

Aragorne a écrit :Oui amorto et ressort ont été changer...fifi57 a écrit : Aragorne,
As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?
Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),
Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
Je monte les nouvelles jantes origine porsche des TT avec les bons ET vendredi avec nouvelle géométrie
Je vais voir ce que cela donne....
J'entends à droite et à gauche qu'il y a souvent des différences de hauteur "d'assiette" sur nos voitures??![]()
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Pour la différence de hauteur, dans le manuel il te donne une différence gauche/droite de max. 5mm (côtes prisent aux points de mesures sous châssis).