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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 57
Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:48

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Bonjour à tous

Je viens de remplacer les amortisseurs d'origine (167000km) par des combines Bilstein B8 et 4 bridgestones.

Jusqu'ici tous va bien tant en look que en comportement:D

Sauf que après avoir rouler une centaine de kilomètre sans soucis je me rends compte que l'arrière gauche frotte en appui:( :(

Je prends la côté de chaque côté et la 0,5 cm les sépare??!!

Je rappel le doc et repasse chez lui pour vérifier la géo??

On remet la bête sur le pont on vérifier....on ajuste au max avec un peu de carrossage.....

Je repars et la rebelotte premier pompage et appui et crac sa frotte....

Je reviens au garage on regarde de nouveau et le doc me dit que c'est certainement les jantes qui ne sont pas des Porsche mais des répliques pourraient être en cause.

De toute façon comme je voulais en changer cela tombe bien!!!!

D'ailleur elles sont en vente ;) ;) car j'ai trouve des jantes de TT d'origine :P

L'avant est en 8,5x18 ET 52 et l'arrière en 9,5x18 ET52 avec les pneu en 225x40 et 265x35.

Question??
Cela peut il venir réellement des jantes?
D'où peut bien venir le demie centimètre de différence??

Merci d'avance au spécialiste des châssis et "limeur de circuit"....

David
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Quelques photos pour peut être mieux comprendre:thumbup:
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n°2774
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si tu as deux jantes dont l' ET est différent vu que c'est du compatible, tu te serais fait avoir lors de l'achat ?

le vendeur t'aurait refilé deux jantes différentes ?
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J'y ai pense mais les deux on le même ET....
Merci de ta réponse
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Bon ...........avant toutes choses c'est quoi comme 993 ?
Tu es en 17' ou 18' ?
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Bonsoir Rad27
993 c2 en 18
Il m'a semble l'avoir préciser?
Tu as une piste:D
Membre cotisant n°2531
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le doc me dit que c'est certainement les jantes qui ne sont pas des Porsche mais des répliques pourraient être en cause.
Ca m'a bien fait rire ça tiens. :D
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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OK
Tu passes pour l' arrière en 10.0 x 18' ET 65 et cela sera parfait avec tes 265/35, un ET de 52 est trop important pour l'arriere
Pas d'entretoise à mettre ;)
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Enregistré le : 10 déc. 2013, 18:48

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Bon ça tombe bien j'ai fait le choix de les remplacer par celle de la TT qui sont avec un ET de 65.

Mais j'aimerais comme même savoir d'où peut provenir cette différence de hauteur??:question:
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Un crantage différent sur une barre de torsion:question:
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Salut Caméléon
Lors de la géométrie on ne l'aurait pas vu??
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Aragorne a écrit :
Salut Caméléon
Lors de la géométrie on ne l'aurait pas vu??
A mon avis si tu ne le vérifie pas spécifiquement ça peut passer à l'as mais les pros confirmeront
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Membre cotisant n°1198
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pas d'accord :-)

La hauteur de caisse est une opération spécifique et la plupart mettent les griffes ou l'outil porsche sans forcément vérifier la hauteur de caisse sauf si demandé
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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cameleon44 a écrit :
Un crantage différent sur une barre de torsion:question:

:D ça va être dur sur une 993 !!!!!
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Merci pour les réponses les gars:thumbup:
Je ne sais pas si la hauteur avait été prise avant le montage et le réglage....
Il fallait que je bosse un peu pour payer les nouveaux amorto:D :D
D'autres idées??
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moi pareil sur ma 93 sauf que la jante AR gauche est un peu plus rentrée que la droite par rapport aux bords d'aile. J'ai 1 cm d'écart et ça saute aux yeux (quand on est maniaque). Devant cette bizarrerie, j'ai fait contrôler le train au CP local. Verdict, les mesures sont les mêmes de chaque côté par rapport aux longerons donc ma question au chef d'atelier pour savoir de quoi peut venir cette différence?. Réponse : peut être une aile qui a été changée dans le passé et qui n'a pas été parfaitement alignée.
Il y a 2 semaines, il y avait une 93 sur le Bugatti et même différence. Peut être que dans ton cas, cela vient d'une réparation un peu "mégotée". Autre hypothèse du chef d'atelier. A une époque, certain proprio avaient tendance à tirer sur les ailes arrières pour élargir les hanches de leur 93, façon 4S au rabais. Un peu farfelu mais il en a vu passer
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olive2l2 a écrit :
cameleon44 a écrit :
Un crantage différent sur une barre de torsion:question:

:D ça va être dur sur une 993 !!!!!
Bien quoi j'essaye :D
Donc pas de barre sur la 993? Faut que je me penche dessous ;)
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Aragorne,

As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?

Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),

Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
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fifi57 a écrit :
Aragorne,

As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?

Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),

Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
Oui amorto et ressort ont été changer...
Je monte les nouvelles jantes origine porsche des TT avec les bons ET vendredi avec nouvelle géométrie
Je vais voir ce que cela donne....
J'entends à droite et à gauche qu'il y a souvent des différences de hauteur "d'assiette" sur nos voitures??:question: :(
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Aragorne a écrit :
fifi57 a écrit :
Aragorne,

As-tu également changé les ressorts ou bien seulement les amortisseurs ?

Sur la mienne avant les changements des ressorts + amortisseurs j'avais également une différence de hauteur (le coté chauffeur 2-3mm + bas que le coté passager),

Les mesures avaient été prisent aux points de mesures sous le châssis, il ne faut pas mesurer une hauteur de caisse sur l'arche de roue !!
Oui amorto et ressort ont été changer...
Je monte les nouvelles jantes origine porsche des TT avec les bons ET vendredi avec nouvelle géométrie
Je vais voir ce que cela donne....
J'entends à droite et à gauche qu'il y a souvent des différences de hauteur "d'assiette" sur nos voitures??:question: :(
Sur une caisse étroite en 18" ET65 à l'arrière avec carrossage "standart" il est impossible que cela frotte encore, il doit même y avoir un peu de marge...
Pour la différence de hauteur, dans le manuel il te donne une différence gauche/droite de max. 5mm (côtes prisent aux points de mesures sous châssis).
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