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Forum pour les questions techniques sur les 996
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rv27fr a écrit :
Zouille a écrit :


Par contre n'écoutes pas les ayatolas anti tripto, que des jaloux:cool:
+1 C'est top la Tiptro
Y'a pas d'ayatolas, on va pas refaire le débat chacun préfère ce qu'il veut pour l'utilisation qu'il souhaite :D :thumbup:
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L'idéal étant d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion.
J'ai choisi la BVM parce que j'avais passé 8 ans dans une M3 SMG.
Je n'ai jamais essayé de tiptro,mais j'avais juste envie de changer et d'avoir une voiture puissante avec une pédale d'embrayage...lol
Dans bien des moments,quand on roule cool,je regrette la boîte auto/séquentielle....
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FLATERIC a écrit :
L'idéal étant d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion.
J'ai choisi la BVM parce que j'avais passé 8 ans dans une M3 SMG.
Je n'ai jamais essayé de tiptro,mais j'avais juste envie de changer et d'avoir une voiture puissante avec une pédale d'embrayage...lol
Dans bien des moments,quand on roule cool,je regrette la boîte auto/séquentielle....
Pour une fois je suis d'accord avec toi Eric :P
Le pire ça reste les bouchons en boite manuelle... Tu ressors avec une cuisse gauche 3 fois plus grosse que la droite :thumbup:
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Perso,je ne roule qu'à la campagne ou sur autoroute,mais la boîte auto/séquentielle était un régal.Sauf pour faire le c..
Je ne sais pas comment c'est sur la porsche,mais sur la BMW,un départ arrêté se commençait à 800trs/mn et on écrasait juste la pédale.c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire monter le moteur dans les tours et de tout lâcher...Idem pour les burns,pas facile quand on ne peut pas doser l'embrayage.Aucune aide électronique sur la M3,juste un autobloquant.

Maintenant que j'ai une boîte méca,je me retrouve avec 4RM et un PSM qui limitent les embardées...pas mieux pour les burns (que j'essaye pas de toute façon).
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ok, mais conseil, opte pôur une 4S ;)
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Boite auto: c'est une question très personnelle.. ;)
Prix: cote flat6mag, déjà optimiste, à 24k €... :question:
A réfléchir... :(
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pour la boite, c est surtout tes goûts personnel.
la tiptronic est tres bien.
moi j aime pas passé les vitesses donc je trouve que la tiptronic est très bien pour moi et mon usage et ça serait a refaire je referais pareil.

la 996 4s c est pas vraiment une voiture sportive, comme une GT3 qui elle est une pure sportive. ça marche bien c est clair mais c est pas du tout fait pour attaqué. c est plus pour enquillé les kilomètres a rythme soutenue que pour faire des courses de cote ou même du circuit.

et ce qui est bien avec la tiptronic, ce st que si tu aime être dans les tours de temps en temps, elle a également des boutons poussoirs au volant qui te permette de passé en manuel ce qui est pratique quand tu t apprête a doublé une file de voiture et que tu veux de la gouache immédiatement.

- le point positif de la boite tiptronic,c est que les tests piwi mes fesses tu peu les oublié car tu as pas de surrégimes.
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nicodu77 a écrit :

la 996 4s c est pas vraiment une voiture sportive, comme une GT3 qui elle est une pure sportive. ça marche bien c est clair mais c est pas du tout fait pour attaqué. c est plus pour enquillé les kilomètres a rythme soutenue que pour faire des courses de cote ou même du circuit.
Tu peux comparer la 4S a la Turbo avec moins de puissance et 2 souffleries en moins :D
Elles partagent le même chassis et les meme freins, l'intérieur aussi ( c'est aussi le meme sur la carrera 4), l'arrière de la voiture qui est magnifique !

En soit meme si la 4S n'a pas plus de puissance que la 4 (320-345ch), la 4S est plus aboutie selon moi.
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4S :D
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J'ai une 4S ;)

Je l'ai choisi pour son look (fesses larges et bandeau rouge) et pour son intérieur (gris et carbone :thumbup:)
C'était soit celle-là, soit un cabrio carrera 4 (le 4S étant un peu plus cher) mais la prochaine (on a le temps :D) sera aussi une 4S en 997 ;)
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Idem la prochaine toujours en 4S et cab aussi.
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J'ai également une 996 4S Coupé que j'ai acquis il y a peu, et j'ai vu deux 996 3.6 Carrera 4, et je trouve que la 4S a un rendu plus qualitatif (ciel de toit en alcantara, intérieur tout cuir...), en plus elle est mieux équipée de série, et sera, je pense, plus recherchée à l'avenir... ;)

A mes yeux la différence de prix est largement justifiée. Pour moi, en 4 roues motrices, la 4S est indiscutable.

En revanche, la 996 3.6 en carrera se justifie car elle est plus adaptée à une conduite sportive...
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Encore mieux la 4S version cab pour prendre le soleil, :D

La Version qui je pense sera dans les 996 une des plus recherchées avec la turbo cab.

Production de la 4S cab 5757 exemplaires dans le monde.

Je suis super neutre, c'est ma voiture :o
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Antoun a écrit :
J'ai également une 996 4S Coupé que j'ai acquis il y a peu, et j'ai vu deux 996 3.6 Carrera 4, et je trouve que la 4S a un rendu plus qualitatif (ciel de toit en alcantara, intérieur tout cuir...), en plus elle est mieux équipée de série, et sera, je pense, plus recherchée à l'avenir... ;)

A mes yeux la différence de prix est largement justifiée. Pour moi, en 4 roues motrices, la 4S est indiscutable.

En revanche, la 996 3.6 en carrera se justifie car elle est plus adaptée à une conduite sportive...
:thumbup:
[hr]
Mitch28 a écrit :
Encore mieux la 4S version cab pour prendre le soleil, :D

La Version qui je pense sera dans les 996 une des plus recherchées avec la turbo cab.

Production de la 4S cab 5757 exemplaires dans le monde.

Je suis super neutre, c'est ma voiture :o
Une Turbal, ça doit être sympa aussi :P
GO Rhône-Alpes
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Petite synthèse de la production des C4 et C4S en Coupé et Cab:
Carrera 4 Coupé : 15951 (de 1999 à 2004)
Carrera 4 Cabriolet: 16719 (de 1999 à 2004)
Carrera 4S Coupé: 17298 (de 2001 à 2005)
Carrera 4S Cabriolet: 5757 (de 2001 à 2005)
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Je suis trop fort mon chiffre était bon :D
[hr]
Par la même occasion tu as les C2 en différents modèles ?
GO Rhône-Alpes
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Tu veux pas 100 balles et un mars non plus? :D

Carrera Coupé: 46317 (de 1997 à 2004)
Carrera Cabriolet: 38835 (de 1998 à 2005)
Targa: 5152 (de 2001 à 2005)

Remarque: dans les Carrera Coupé, les versions Millenium (2000) et Anniversaire (2004) sont également comptabilisées.
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Lui, je ne sais pas. Mais, moi, je suis preneur du pognon...:D
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Frantz69 a écrit :
Petite synthèse de la production des C4 et C4S en Coupé et Cab:
Carrera 4 Coupé : 15951 (de 1999 à 2004)
Carrera 4 Cabriolet: 16719 (de 1999 à 2004)
Carrera 4S Coupé: 17298 (de 2001 à 2005)
Carrera 4S Cabriolet: 5757 (de 2001 à 2005)
Il y avait des 4S cab depuis 2001.....:cool:...lol
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