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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

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aitre ou ne pas aitre :o là est la question :D
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stephm a écrit :
La je me mare d avance:D si ta pas un chassi ta beau avoir des cv sa sert a rien.avec ta tt c est bon pour les lignes droite c est tout.J ai eu une 965 préparé ruf 480cv a c est sure en ligne doite c est époustouflant mais c est tout c est lourd etc.. et l enemi n1 c est le poid.tu vas faire 3 tours et bac a sable:Det une 4 roues pour du circuit la je me mare un peu plus tu vas vite d en rendre compte .
Mais d ici la j aurai sûrement ma 44 cup (j espère) sache que je la connait par coeur j ai fait pendant 10 ans de ciruit avec elle .Donc je crois la connaitre bien cette auto et je peux de dire que sa arrache tres tres fort surtout quand tu la prepare a 400cv pour 1260kg.
Mais je sais pas pourquoi tu l as pris mal , j ai juste dit mon ressenti car la tt deja testé :D

Tu sais j ai eu pas mal de porsches dont des models spécifiques j ai acheté cette 996 c2 car je l ai eu a prix d'or donc j ai saisie l opportunité tout comme les éléments de chassi.J ai pris aussi ce model car pour des petits rally , course de cote et circuits et ballades avec ma fille c est une tres bonne auto, sans aller dans l extrême pour une gt3.
Sinon pour magny cour je prend le srt8 qui sort 530cv et 4,2 du 0 a100 c est pour qui la valise .
Je m arreterai en chemin pour t atendre:D
Je ne prend rien mal, on vera dasn 3 semaines, j ai bien dit qu une 944 cup bien emené fesait le poids, cependant tu doute ? pourquoi rajouter 100 ch sinon.
bien emener avec 300 cv et 1200 kg cela devrai suffire, par contre avec une 996 C2 meme bien emmener ce sera deriiere car cela ne fait pas 1200 kg, et n'a pas l'équilibre d une 944.
idem pour la srt8, 530 ch a tu vraiment peur? je ne comprend pas cette demarche ou il en faut toujours plus, la mienne sera stock en moteur /bv. nous verrons biens, par contre sur elle saura faire plus de 3 tours.

Apres je n'ai aucun doute bon nombre d auto sont plus rapide qu une TT sur circuit.
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Message Envoyé
J'adore ce post!!!:D :D

Le nouveau vient de nous bouleverser nos années d'acquis sur les Porsche!!:D :D
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Message Envoyé
ces vieux concours de b*** c'est assez exaspérant, cette discussion a perdu beaucoup d'intérêt d'un coup...
Sans compter le fait que la voiture est déjà en vente, c'est bien connu en plus qu'une Porsche modifiée c'est moyen pour une mise en vente, alors une C2 :( t'aurais au moins pu l'emmener sur piste et nous filer tes impressions en retour

De plus, faut savoir faire la différence entre "être bon sur piste un coup de temps en temps" et "être fait pour ça"... Une Turbo sur piste c'est bon parce que t'as des chevaux mais c'est pas fait pour ça.

Et au passage une 944 c'est bien, mais c'est pas une 911 :) - mais ça par contre c'est mon avis totalement subjectif ;)
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Message Envoyé
:D la 996 c2 suffira emplement car j ai un chassi au top.Cette semaine je la ramene a la stac pour affiner le chassi et voir pour les reglages des amortos av.Sinon je veux pas dire mais ma caisse a la pesé sort 1T380 et une TT fait en général 1T650 voir 1T680 :(on ai pas loin des 200kg de plus .Donc sa fait 200kg de plus rien que pour les freins et je parle meme pas des pneus.He ont a peine 120cv d ecart :D et encore:D
n oubli pas aussi que la mienne n ai pas d origine:D echappement, admission et bientot elle part sur banc pour une gestion sur mesure:P tu auras à peine 90cv d ecart et 200kg de plus, je veux pas dire mais rapport poids puissance et moi j ai un chassi affûté:Dun chassi sa fait toute la différence meme avec 100cv de moins:D
je me souviens qu avec ma lotus exige de 190cv et 780kg la plus part des 911 elle voyait pas le jour et que 190cv.
On verra bien:D mais il me reste a faire liquide et plaquettes
[hr]
Chesmet a écrit :
ces vieux concours de b*** c'est assez exaspérant, cette discussion a perdu beaucoup d'intérêt d'un coup...
Sans compter le fait que la voiture est déjà en vente, c'est bien connu en plus qu'une Porsche modifiée c'est moyen pour une mise en vente, alors une C2 :( t'aurais au moins pu l'emmener sur piste et nous filer tes impressions en retour

De plus, faut savoir faire la différence entre "être bon sur piste un coup de temps en temps" et "être fait pour ça"... Une Turbo sur piste c'est bon parce que t'as des chevaux mais c'est pas fait pour ça.

Et au passage une 944 c'est bien, mais c'est pas une 911 :) - mais ça par contre c'est mon avis totalement subjectif ;)
Non comme j ai dis je la vend sans la vendre.En faite j avais vu une 944 cup usine a vendre et si j avais opportunité de la prendre en vendant la 996 pourquoi pas.
J en suis super content de cette caisse et surtout tres saine:D
j ai prevu le 7 mars de faire une virée au luc pour une première impression. Donc pour le ressenti y en aura 1:thumbup:
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L'interface baquet-volant est assez importante aussi, voire déterminante ;)
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Bon on arrête de pourir le post:(
[hr]
Chesmet a écrit :
L'interface baquet-volant est assez importante aussi, voire déterminante ;)
Oui ta raison je verrai sa plus tard pour l instant j ai les sieges sport, je mettrait par la suite ceux de gt3 je peux en avoir 2 pour 500€:D
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lalex a écrit :
J'adore ce post!!!:D :D

Le nouveau vient de nous bouleverser nos années d'acquis sur les Porsche!!:D :D
La où ça va être drôle c'est en piste ;)
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stephm a écrit :
Bon on arrête de pourir le post:(
[hr]
Chesmet a écrit :
L'interface baquet-volant est assez importante aussi, voire déterminante ;)
Oui ta raison je verrai sa plus tard pour l instant j ai les sieges sport, je mettrait par la suite ceux de gt3 je peux en avoir 2 pour 500€:D
Non t'as pas trop cerné là ceux que je voulais dire :D
L'interface baquet volant, c'est ce qu'il y a entre le baquet... et le volant... :D
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Je ne suis pas sur que Chesmet parlait du siège........:D
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Micka2412 a écrit :
lalex a écrit :
J'adore ce post!!!:D :D

Le nouveau vient de nous bouleverser nos années d'acquis sur les Porsche!!:D :D
La où ça va être drôle c'est en piste ;)
:D

Au moins, grace à ce post j'ai appris que les Mk1 était des daubes, que les TT était des daubes, que les 965 était des daubes..............heureusement que Porsche a sorti le 996 3L4 pour réhausser un peu le niveau!!:D :D

Je lui dis ou pas que j'ai fais des sorties pistes pendant 2 ans avec une 996 3L6 et qu'elle se transformait en fumigène roulant à chaque redémarrage après une cession??:D :D
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Effectivement, laisons le chrono comme juge de paix, je ne suis pas pistard et n'ai jamais roulé à magny cours, apres je ne suis pas manche au volant mais mon passé est dans une autre discipline (rallye) ou les vitesses sont bien plus faibles. Nous verrons bien
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stephm a écrit :
:D la 996 c2 suffira emplement car j ai un chassi au top.Cette semaine je la ramene a la stac pour affiner le chassi et voir pour les reglages des amortos av.Sinon je veux pas dire mais ma caisse a la pesé sort 1T380 et une TT fait en général 1T650 voir 1T680 :(on ai pas loin des 200kg de plus .Donc sa fait 200kg de plus rien que pour les freins et je parle meme pas des pneus.He ont a peine 120cv d ecart :D et encore:D
n oubli pas aussi que la mienne n ai pas d origine:D echappement, admission et bientot elle part sur banc pour une gestion sur mesure:P tu auras à peine 90cv d ecart et 200kg de plus, je veux pas dire mais rapport poids puissance et moi j ai un chassi affûté:Dun chassi sa fait toute la différence meme avec 100cv de moins:D
je me souviens qu avec ma lotus exige de 190cv et 780kg la plus part des 911 elle voyait pas le jour et que 190cv.
On verra bien:D mais il me reste a faire liquide et plaquettes
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Chesmet a écrit :
ces vieux concours de b*** c'est assez exaspérant, cette discussion a perdu beaucoup d'intérêt d'un coup...
Sans compter le fait que la voiture est déjà en vente, c'est bien connu en plus qu'une Porsche modifiée c'est moyen pour une mise en vente, alors une C2 :( t'aurais au moins pu l'emmener sur piste et nous filer tes impressions en retour

De plus, faut savoir faire la différence entre "être bon sur piste un coup de temps en temps" et "être fait pour ça"... Une Turbo sur piste c'est bon parce que t'as des chevaux mais c'est pas fait pour ça.

Et au passage une 944 c'est bien, mais c'est pas une 911 :) - mais ça par contre c'est mon avis totalement subjectif ;)
Non comme j ai dis je la vend sans la vendre.En faite j avais vu une 944 cup usine a vendre et si j avais opportunité de la prendre en vendant la 996 pourquoi pas.
J en suis super content de cette caisse et surtout tres saine:D
j ai prevu le 7 mars de faire une virée au luc pour une première impression. Donc pour le ressenti y en aura 1:thumbup:
T'es aussi fort en mathématiques qu'en orthographe.:thumbup:
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Oui avec la tablette c est pas facile. Mais je vais faire une rectification, je n ai jamais dit que c etait des daubes:D et que la 996 3.4 etait faite pour ça. D ailleurs c est pour sa que je l equipe un minimum pour la fiabiliser.:mad:
Comme j ai dit j ai eu la chance d avoir pas mal de porsches et de les testers sur circuit.:DPour moi la meilleur des porsches toutes confondues c est la 993 et plus particulièrement la rs.J ai eu la chance que mon père en d'étonné une et sa c est une sacrée auto c est que du pilotage pas d électronique d ailleurs tres connu des circuit s car c etait la seul jaune speed.:D Malheureusement certaines choses de la vie nous oblige à faire des concessions. :(
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Chesmet a écrit :
stephm a écrit :
Bon on arrête de pourir le post:(
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Chesmet a écrit :
L'interface baquet-volant est assez importante aussi, voire déterminante ;)
Oui ta raison je verrai sa plus tard pour l instant j ai les sieges sport, je mettrait par la suite ceux de gt3 je peux en avoir 2 pour 500€:D
Non t'as pas trop cerné là ceux que je voulais dire :D
L'interface baquet volant, c'est ce qu'il y a entre le baquet... et le volant... :D
Je pense pas être un manche ni un pro mais sa fait maintenant plus de 15 ans que je pratique les circuits , et je suis aussi quadeur en enduro donc je pense avoir comme meme certaines notion du pilotage sans pour autant dire je suis un pros mais juste passionné.:D
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Une véritable catastrophe ce post. Dommage j'aurai bien aimé suivre de plus près l'avancement des travaux.
Mais faut arrêter de délirer , la 3.4 est une super auto , ça marche très bien mais ça reste une gt pour autoroute pas pour piste, j ai traine la mienne quelques fois sur piste, j ai un 3.6 un peu affuté , mais ça reste un fer à repasser à emmener, c est lourd et ça a rien dans le sac à bas régime .
Alors avant de suivre une gt3 ou une TT aux perf quasi équivalentes (avec un léger plus pour la gt3) tu peux te lever de bon heure :D.

Par contre tu parle de plein d autos , ce serait top d' en savoir un peu plus, surtout sur la 965 RUF :P
En 10 ans de circuit, tu dois bien pouvoir nous faire une petite présentation . :)
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Je n ai jamas dit qu une 3,4 va déboussolé une gt3 ou un tt, j ai juste parlé de la fiabilité d une mk1 que l on parle de médiocre comme une 3,4 et d une tt qui n ai pas fait pour le circuit c est tout.
Apres pour la mise en vente de mon auto c est personnel, je l a vend c est bien elle reste c est bien aussi surtout le taf réalisé dessus jusqu a maintenant. Sache que j ai pas mal d acheteur potentiel mais ma question ai je la garde ou pas? Car tres saine et tres peu de klm et une 3.4 pour la rendre fiable c est pas bien compliqué:cool:Je m aperçois surtout que sur se forum au moment ou j ai dit je vais y faire une petite prepa soft tout le monde ai arrivé avec les crocs .En clair c est une merde tu fais quoi avec ta poubelle.:(
Vous etes certains partit dans des delired du genre elle a pas si ou pas sa :thumbdown:en faite si je comprend bien si ta pas une tt ou une gt3 ta une merde:o
Pour info concernant les 944 .La derniere a comme même gagné le ross car en categorie 3 devant les 993 cup et autre 996.
enfin bref sa ne sert a rien de discuter pendant cent sept ans, mais sache que ce forum m a apporté beaucoup de chose sur la 996 que je ne ne connaissait pas du tout et c est super :thumbup:
Mais c est comme même dommage , j ai voulu avoir des avis sur une petite prepa sur une 3.4 et tout de suite on me cassait du sucre sur le dos.Donc je ne donnerai plus suite sur la prepa de la petite 3.4 :(Je vous mettrai juste la feuille de passage au banc pour vous montrez ce que c est une carto sur mesure .Sache que sur une carto spécifique tu peux gagner jusqua 8% en gardant la fiabilité du moteur .
rendez vous sur les circuits avec ma petite 3.4 :D
[hr]
Un petit post sympa pour les petites 3.4l
http://www.renntrack.com/forums/showthr ... ds-Project
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Le problème c'est que tu arrives ici avec tes vérités qui sont désolé de te le dire à l'opposé de la réalité
C'est pas ta 3,4 le pb , c'est une bonne auto hormis ses soucis de moteur
Par contre la 993rs meilleure Porsche sur un circuit qu'une gt3 , ça déjà ça fait rire
Ensuite le bloc de gt3 une merde ça fait encore plus rire
La tt qui ne peut pas suivre ça encore ça fait rire
La lotus de 190ch qui bouffe les Porsche , la on se roule par terre !
Si tu roules avec des manches autour de toi c'est sur même une ax peut être devant une Porsche ( et je ne plaisante pas , j'ai déjà vu une ax faire du 1'18 au tour à Lurcy
Si tu viens tourner avec les pistards du club je pense que tu vas déchanter ... Déjà vu ta géo et tes pneus tu je suivras aucun des habitués qu'ils soient en gt3 , tt mais même en 64rs
Juste comme ça au passage une gt3 mk1 et une tt bien emmené à Magny cours ça tourne en dessous de 2min régulièrement et ça peut descendre a 1'56 sans grosse prépa juste une géo des bons pneus , des plaquettes circuits et du liquide h.t
Alors redescend un peu sur terre
Sans méchanceté aucune tu as BCP a apprendre des anciens ici au vu de tes dires
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M ouais je rigole comme même:D tu m as jamais vu rouler mais tu predents que je roule avec des manches:thumbdown:tu monteras avec moi et tu verras ce que ce donner a 110% et au capacité max de l'auto ce que sait.:D je suis pas un pro mais j ai comme meme fait avant de demarer le circuit des stages de pilotage avec des instructeurs porsches pour toujours apprendre et apprendre car faut pas croire on en apprend tout les jours ancien ou pas.:D
d ailleur je vais bientôt faire un stage de drift pour apprendre a contrôler longtemps la dérive:D

Autre chose qui me fait rire ma geo tu l as pas vu mais pour toi elle ai deja pourri.Pourtant la STAC ils sont spécialisés dans la supensions de plus de 20 ans , mais sa doit etre des manches:D et quand on demande de l aide aux anciens sur les reglages chassi de 996 personnes répond. ?:thumbdown:
et pour finir qui sait qui refait sont moteur actuellement :D

Enfin le débat ai clos c est partie en gamineri et sa me gonfle:mad:on verra bien le temps voulu et pour ma part je vai terminer mon auto si je decide de la garder apres on verra.
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Olllaaaaaaaa, faut pas arreter la la discussion, je voudrais bien savoir qui a la plus grosse moa....:D
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Si tu roule depuis 10 ans tu doit avoir des vidéo non????
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davcbr a écrit :
Si tu roule depuis 10 ans tu doit avoir des vidéo non????
Biensur mais sur k7 video de ma 44 cup et de la 993 rs de mon père. Mais plein de photos j en posterai :D
et là ou on s amusait .Le plus c etait sous la pluie tirage de bourre entre pere et fils :Dsurtout quand il pleuvai pas grand monde sur les circuits:( quel souvenir:P apres j avais arrêté le circuit pour me mettre a l enduro quad.Donc retour aux sources depuis peu car grave accident et arrêté pendant 2 ans conduite et travail:(
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