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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon voilà je commence à préparé ma 999 mais en gardant un maximum d authenticité
Pour commencer je prépare ma 996 au niveau chassis car bien l essentiel avant tout de chose .Donc comme elle était en chassi sport mais trop souple a mon gout ,je décide de lui faire quelque chose de simple ,de qualité , et de fiable.
J ai donc décidé de garder mes bilstein B4 d origine mais avec un tarage spécifique et des ressorts progressifs.
Le résultat ai bluffant l auto s inscrit avec une telle facilité vraiment remarquable ,juste manque un bon réglage chassi car l auto cherche un peu la route mais rien de grave c est normal.
Hier matin direction la STAC avec réglage aux petits oignons avec pour finir un leger petit carosage pour les sorties circuits.
départ de la STAC après 1H30 de réglage , essayage de l auto
verdict: un train sur un rail tout dans un confort ultime .Ya pas a dire une suspension sur mesure c est vraiment ce qu il y a de mieux rien a voir avec leurs kit deja tout fait et des amortos qui pompe a la moindre sollicitation et surtout sa revient moins chère et sans aller dans l extrême.
je vous met quelques tofs du démontage des amortos .Le plus galérè ça été vraiment cette foutu rotule du dessous sur le train avant impossible a démonté j ai du racheter un arrache rotule et encore j ai eu du mal.
déjà on met la 996 sur cale

ensuite démontage de l arrière

ensuite démontage de l avant

remontage des nouveaux B4 re taré.Admirer les ressorts progressif avec la bande de téflon sur le spiral pour éviter le couinement

J ai profité hier quel était sur le pont pour qu il examine la 996 complétement et là le verdict tombe RAS pas un suintement et ni un corps gras d ailleurs ils en reviennent pas ,comme il me disait toutes les porsches suinte un peu.
Admirer les entrailles



Voici la hauteur définitif de la 996 avec un léger carrossage .Je prendrai d autre photos plus tard il faisait nuit dehors


voila pour la parti chassi
vendredi je m attaque a la partit admission
j ai commandé le kit admision KN .Sur les forum US ils en sont tous content donc j ai fais le pas.Ensuite direction réglage moteur sur dernière génération de banc chez MONSTAKA .En faite c est simple le PCM de la 996 on va repartir sur une carte vierge .Normalement un bon 30cv a la roue ce qu il fait 6.5% de puissance en plus ce qui ai raisonnable.
Je vous dis à bientôt pour la suite des travaux.
Pour commencer je prépare ma 996 au niveau chassis car bien l essentiel avant tout de chose .Donc comme elle était en chassi sport mais trop souple a mon gout ,je décide de lui faire quelque chose de simple ,de qualité , et de fiable.
J ai donc décidé de garder mes bilstein B4 d origine mais avec un tarage spécifique et des ressorts progressifs.
Le résultat ai bluffant l auto s inscrit avec une telle facilité vraiment remarquable ,juste manque un bon réglage chassi car l auto cherche un peu la route mais rien de grave c est normal.
Hier matin direction la STAC avec réglage aux petits oignons avec pour finir un leger petit carosage pour les sorties circuits.
départ de la STAC après 1H30 de réglage , essayage de l auto
verdict: un train sur un rail tout dans un confort ultime .Ya pas a dire une suspension sur mesure c est vraiment ce qu il y a de mieux rien a voir avec leurs kit deja tout fait et des amortos qui pompe a la moindre sollicitation et surtout sa revient moins chère et sans aller dans l extrême.
je vous met quelques tofs du démontage des amortos .Le plus galérè ça été vraiment cette foutu rotule du dessous sur le train avant impossible a démonté j ai du racheter un arrache rotule et encore j ai eu du mal.
déjà on met la 996 sur cale

ensuite démontage de l arrière

ensuite démontage de l avant

remontage des nouveaux B4 re taré.Admirer les ressorts progressif avec la bande de téflon sur le spiral pour éviter le couinement

J ai profité hier quel était sur le pont pour qu il examine la 996 complétement et là le verdict tombe RAS pas un suintement et ni un corps gras d ailleurs ils en reviennent pas ,comme il me disait toutes les porsches suinte un peu.
Admirer les entrailles



Voici la hauteur définitif de la 996 avec un léger carrossage .Je prendrai d autre photos plus tard il faisait nuit dehors


voila pour la parti chassi
vendredi je m attaque a la partit admission
j ai commandé le kit admision KN .Sur les forum US ils en sont tous content donc j ai fais le pas.Ensuite direction réglage moteur sur dernière génération de banc chez MONSTAKA .En faite c est simple le PCM de la 996 on va repartir sur une carte vierge .Normalement un bon 30cv a la roue ce qu il fait 6.5% de puissance en plus ce qui ai raisonnable.
Je vous dis à bientôt pour la suite des travaux.
Je suis bien d'accord avec toi sur une suspension retarée beaucoup plus efficace qu'un kit complet...
et pour avoir fait la même chose sur la mienne chez STAC je confirme qu'ils savent de quoi ils parlent
Une bonne géo par dessus et tu ne reconnais plus ta voiture
et pour avoir fait la même chose sur la mienne chez STAC je confirme qu'ils savent de quoi ils parlent

Une bonne géo par dessus et tu ne reconnais plus ta voiture

Je ne suis pas spécialiste et n’ai aucune prétention.
Je ne crois pas que le carter soit équipé de cloisons, mais de toute façon ce qui est certain c’est que les 996 (Sauf GT3) et boxster sont sujet au déjaugeage (Evidement en usage conduite « sportive »).
Ce qui est important c’est de maintenir la pression d’huile en toutes circonstances d’où la recommandation de monter ce genre de systèmes afin d’éviter les déjaugeages.
Une recherche sur le WEB t’éclairera davantage à ce sujet, en particulier sur les sites US qui semblent t’être familiers.
Ta démarche m’intéresse vraiment
, d’autant plus que je me suis penché sur le sujet il y a quelque temps.
Ce qui m’avait valu d’ailleurs quelques « moqueries » :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115303
Je ne crois pas que le carter soit équipé de cloisons, mais de toute façon ce qui est certain c’est que les 996 (Sauf GT3) et boxster sont sujet au déjaugeage (Evidement en usage conduite « sportive »).
Ce qui est important c’est de maintenir la pression d’huile en toutes circonstances d’où la recommandation de monter ce genre de systèmes afin d’éviter les déjaugeages.
Une recherche sur le WEB t’éclairera davantage à ce sujet, en particulier sur les sites US qui semblent t’être familiers.
Ta démarche m’intéresse vraiment

Ce qui m’avait valu d’ailleurs quelques « moqueries » :


https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115303
J ai lu ton post effectivement on ta beaucoups chambré. De toute façon quelque soit la porsche sur circuit tu t amuses.Je me rappelle a l epoque ou je roulais sur circuit avec ma 944 cup , tout le monde me chambraient sauf qu ils se faisaient mettre la pige et je m en marre encore:D
Je crois qu il existe des carters spécifique pour la 996 ainsi que des pompes a huile.Je te tiens au jus , je vais voir sa au us
Moi apres je suis comme doit 4 ,5 sorties par an avecs quelques épreuve du style course de cote et autre, sans aller dans l extrême.
Je crois qu il existe des carters spécifique pour la 996 ainsi que des pompes a huile.Je te tiens au jus , je vais voir sa au us

Moi apres je suis comme doit 4 ,5 sorties par an avecs quelques épreuve du style course de cote et autre, sans aller dans l extrême.
PH1L1PP3 a écrit : Je ne suis pas spécialiste et n’ai aucune prétention.
Je ne crois pas que le carter soit équipé de cloisons, mais de toute façon ce qui est certain c’est que les 996 (Sauf GT3) et boxster sont sujet au déjaugeage (Evidement en usage conduite « sportive »).
Ce qui est important c’est de maintenir la pression d’huile en toutes circonstances d’où la recommandation de monter ce genre de systèmes afin d’éviter les déjaugeages.
Une recherche sur le WEB t’éclairera davantage à ce sujet, en particulier sur les sites US qui semblent t’être familiers.
Ta démarche m’intéresse vraiment, d’autant plus que je me suis penché sur le sujet il y a quelque temps.
Ce qui m’avait valu d’ailleurs quelques « moqueries » :![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115303

les à air ça reste derrière à prépa égal et de loin... meilleur chassis meilleur moteur pour la 996 ( en puissance parce qu'en fiab par contre c'est une merde

par contre faire de la piste avec une 996 (hors gt3, gt2 et TT ) faut pas avoir peur de faire un moteur ! déjà que sur route c'est pas gagné !
donc le choix c'était 993 mais pas pour les perfs, mais pour pouvoir rouler longtemps !

d'ailleurs tu constateras que tout ceux qui ne jurait que par l'air sur le post sont passés à l'eau ( cf leur avatar )



Sauf que les gt3 MK1 etait vraiment des merdes elles chauffaient grave , les culasses pétaient comme du verre du a la température qui avoisinait les 110c (prise sur les culasses)et je parle meme pas des organes de transmission qui on rencontré des problèmes.
De toute façon faut pas se lauré les porsches actuel auront jamais la fiabilité des 964 et des 993 et toutes porsches confondu.J ai vu au garage une gt3 rs moteur cassé et
15000 km:thumbdown:
Il faut que chacun se fasse plaisir et pui c est tout, mon pere avec sa 993 rs a bien rencontré des problemes aussi comme quoi.
De toute façon faut pas se lauré les porsches actuel auront jamais la fiabilité des 964 et des 993 et toutes porsches confondu.J ai vu au garage une gt3 rs moteur cassé et
15000 km:thumbdown:
Il faut que chacun se fasse plaisir et pui c est tout, mon pere avec sa 993 rs a bien rencontré des problemes aussi comme quoi.
stephm a écrit : Sauf que les gt3 MK1 etait vraiment des merdes elles chauffaient grave , les culasses pétaient comme du verre du a la température qui avoisinait les 110c (prise sur les culasses)et je parle meme pas des organes de transmission qui on rencontré des problèmes.
De toute façon faut pas se lauré les porsches actuel auront jamais la fiabilité des 964 et des 993 et toutes porsches confondu.J ai vu au garage une gt3 rs moteur cassé et
15000 km:thumbdown:
Il faut que chacun se fasse plaisir et pui c est tout, mon pere avec sa 993 rs a bien rencontré des problemes aussi comme quoi.



stephm a écrit : Sauf que les gt3 MK1 etait vraiment des merdes elles chauffaient grave , les culasses pétaient comme du verre du a la température qui avoisinait les 110c (prise sur les culasses)et je parle meme pas des organes de transmission qui on rencontré des problèmes.
De toute façon faut pas se lauré les porsches actuel auront jamais la fiabilité des 964 et des 993 et toutes porsches confondu.J ai vu au garage une gt3 rs moteur cassé et
15000 km:thumbdown:
Il faut que chacun se fasse plaisir et pui c est tout, mon pere avec sa 993 rs a bien rencontré des problemes aussi comme quoi.



Le bloc metzger une merde



La on peut plus rien pour toi ...
Bon je suis content demain je recois mon kit admision et mes centres de roues:D et vendredi je reçois mes bilstein pss avec 4 barres stab medium et hard reglable:D j ai hate , je vais avoir un chassi au top :thumbup:je vous tiens au jus des nouveautés je prendrai des photos du montage.
stephm a écrit : Bon je suis content demain je recois mon kit admision et mes centres de roues:D et vendredi je reçois mes bilstein pss avec 4 barres stab medium et hard reglable:D j ai hate , je vais avoir un chassi au top :thumbup:je vous tiens au jus des nouveautés je prendrai des photos du montage.
Il y a des réglages à faire une fois monté ?