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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09

Message Envoyé
Pour le flector, APC me l'avait changé, il était dans un état correct avec des début de fissures. On l'avait changé par sécurité, mais il m'avait dit que la fragilité de la pièce n'était pas critique.

Effectivement, bizarre la réaction de FLAT69, ce changement de fusil d'épaule est peu professionnel.
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Je confirme, bizarre ce revirement
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Frantz69 a écrit :
Parce qu'il fonctionne qu'avec des forfaits. Et qu'il n'a pas de forfait bougie sans vidange. Pour les bougies, il faut "passer" par le gros entretien qui inclus cette prestation (voir leur site web) mais pas les bobines. J'ai eu l'impression qu'il ne voulait pas faire un prestation bougie+bobine sans révision autour. Ce qui ne m'intéresse pas sachant que j'ai fait le changement de roulement qui inclus une vidange moteur et que j'ai fait une révision il y a moins d'un an (avec remplacement filtre à air, huile...).
Bref, j'ai pas compris son fonctionnement...
Sinon pour la prestation du roulement IMS c'est nickel et il profite du démontage pour inspecter les éléments périphériques et il alerte sur les éventuels travaux à prévoir à plus ou moins long terme.
Bémol: le flector en fin de vie qu'il était super urgent de changer, c'est transformé en "c'est pas urgent" du fait qu'il n'a pas pu avoir la pièce.

Pour les stats de Jean-Christophe et Francis:
Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : IMS
Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : Retrofit LN Engineering
Pays d'origine du roulement : USA
Nom du garage : Flat69
Département : 69
Travaux effectués : Roulement IMS + joint vilebrequin + vidange
Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6): 152000 km - C4S (en 3.6)
Montant de la facture: 1500€ TTC
Bonjour;

Juste pour te donner un ordre d'idée si cela peut t'être utile, un independant m'a pris 750€ de mémoire pour le changement des bougies + bobines.
A+
Vincent
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merci à toi Frantz
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Message Envoyé
Je viens d'avoir Flat69 au tel pour lui demander la faisabilité de changement roulement IMS sur ma 997 4S

Sa première question a été l'année et mois de mise en circulation
La mienne est de Avril 2006

Il a un gros doute sur le fait qu'il puisse changer le roulement par un LN sur ce moteur. car aux alentours de Avril 2006 , il semble y avoir un roulement de "3ème" génération" (c'est le terme qu'il a employé ??)
Et il ne sait prendre en charge que les roulement 1ere et 2eme génération ??

Je lui ai envoyé une copie de carte grise, il se renseigne et me fait un retour demain
Il a objectivelement dit qu'ouvrir la boite juste pour vérifier si le roulement était plutot du type "V2" ou "V3" ne lui parassait pas fort raisonnable

Question subsidaire : y a t'il un indép en région parisienne apte à faire ce type de Job si mon moteur est "eligible" ?
[hr]
[hr]
--

sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556

ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"

Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
Ca a l'air de correspondre à ce que la personne de FLAT m'a dit

A quel endroit est frappé le numéro de moteur que je puisse vérifier ?
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Message Envoyé
tu te couche sous ton moteur et il est frappé en bas a G sur carter (vu de l'AR) moteur, je pense qu'une fine brosse métallique te sera utile ainsi qu'une lampe de poche ;)

Et le plus proche de chez nous qui a ma connaissance fait ce boulot est RSO
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Merci tout plein ... je vais regarder à ca.
GO Rhône-Alpes
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vgely a écrit :
Bonjour;

Juste pour te donner un ordre d'idée si cela peut t'être utile, un independant m'a pris 750€ de mémoire pour le changement des bougies + bobines.
A+
Vincent
Merci pour l'info.
Pour arrêter de polluer ce post j'en ai créé un spécialement pour ce sujet de remplacement bougie/bobine: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146085
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Message Envoyé
Sur l'étiquette du carnet je vois un numéro

M9701-686 G9731-10

Est ce que cela correspondrait au numéro de moteur
avant que j'ai besoin de me rouler sous la voiture pour trouver ce numéro ? :D
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Message Envoyé
brobert a écrit :
Sur l'étiquette du carnet je vois un numéro

M9701-686 G9731-10

Est ce que cela correspondrait au numéro de moteur
avant que j'ai besoin de me rouler sous la voiture pour trouver ce numéro ? :D
Il te faut coucher ;)
ca ressemble a ceci https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145840&page=2
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Buell_it a écrit :
brobert a écrit :
Sur l'étiquette du carnet je vois un numéro

M9701-686 G9731-10

Est ce que cela correspondrait au numéro de moteur
avant que j'ai besoin de me rouler sous la voiture pour trouver ce numéro ? :D
Il te faut coucher ;)
ca ressemble a ceci https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145840&page=2
Coucher, toujours coucher ... :D

Bon, allez, comme je ne couche pas si facilement pas ca :D j'ai découvert rapidement la fosse dans le garage, c'est plus simple ...
petit de scotch-brite sur le numéro, passage d'un petit coup de crayon de papier pour contraster. et hop, le tour est joué

Donc, si mes yeux sont bons :

M97/01 66621327

Donc mon numéro de moteur semble rentrer dans la première tranche
donc le fameux roulement éligible au changement

A suivre ...
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Message Envoyé
brobert a écrit :


sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556

ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"

Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
Renseignement très intéressant. Merci. ;)
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Buell_it a écrit :
tu te couche sous ton moteur et il est frappé en bas a G sur carter (vu de l'AR) moteur, je pense qu'une fine brosse métallique te sera utile ainsi qu'une lampe de poche ;)

Et le plus proche de chez nous qui a ma connaissance fait ce boulot est RSO
Concernant RSO je lui avais demandé pour changer mon roulement par la pièce LN Engineering, et il m'a dit qu'il ne faisait pas cette opération. Même chose pour ZKS à Montpellier.

Comme quoi il y a bien 2 camps: les "pro-modif" et les "anti-modif", chacun apportant à mon avis des arguments tout à fait valables, déjà évoqués à maintes reprises ;)
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Iceman 29 a écrit :
brobert a écrit :


sur http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1261556

ils semblent dire que le roulement "3eme génératon"

Engine (3.8) number up to M97/01 68509790 has the older IMS bearing and Engine number from M97/01 68509791 has the larger revised IMS.
Renseignement très intéressant. Merci. ;)


De rien ;) Si ca peut faire avancer le schmilblick
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Fred30 a écrit :
Concernant RSO je lui avais demandé pour changer mon roulement par la pièce LN Engineering, et il m'a dit qu'il ne faisait pas cette opération.
Bizarre, il a pourtant évoqué ce changement sur le forum et il en parle aussi sur son site perso :o
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Michael228 a écrit :
Fred30 a écrit :
Concernant RSO je lui avais demandé pour changer mon roulement par la pièce LN Engineering, et il m'a dit qu'il ne faisait pas cette opération.
Bizarre, il a pourtant évoqué ce changement sur le forum et il en parle aussi sur son site perso :o
C'est bien ce qu'il me semble aussi.
Je vais essayer de passer voir Olivier Jeudi prochain pour en parler.

Sur son site de fiabilisation par roulement céramique. Ca y ressemble pourtant.
Copier coller du contenu du site :
"Prestations
Roulement arbre intermédiare
La principale cause de la casse moteur de type M96 et M97, est du à la rupture de l'axe de palier suite à une usure du roulement. Il est donc possible d'éviter la casse moteur et de le fiabilser par le montage d'un roulement à billes céramique et d'un palier avec axe renforcé.
Cette prestation se réalise en préventif ou dans le cas du remplacement de l'embrayage.
N'hésitez pas à nous contacter ou poser vos questions via le formulaire"




quel est son nom d'utilisateur ici sur le forum ?
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RPM ;)
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Bah alors là j'en reviens pas :exclamation: Si on parle bien d'Olivier Doucin dans le 78 il m'a fait tout un laïus en octobre pour me dire qu'il trouvait risqué de faire cette manip vu que la pièce n'était pas d'origine Porsche et que c'était risqué d'intervenir dans cette zone en préventif. Donc depuis il a du changer son fusil d'épaule, ce qui me conforte dans le choix du changement vu sa bonne réputation ;)
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Possible qu'il propose un autre roulement que le LN Engineering ?
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Possible mais il me semble que la pièce LN Engineering est celle qui se monte le plus chez les indépendants.
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