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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 181
Enregistré le : 29 nov. 2004, 17:44

Message Envoyé
Que d'évenements à arroser en 2006;)

Les premiers cris du bébé, les premiers tours de roues du monstre et les premiers travaux dans la maison...

Bon courage pour assumer tout ça.:)

S'il te reste un peu de temps et que tu aimes aussi la moto, tu pourrais te faire ça...

Image
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
hello
toute mes felicitations je vous souhaite plein de bonheur de belle balade avec votre petit boutchou.....
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Messages : 9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55

Message Envoyé
Message original : Alex
mais pas le droit de bosser, l'atelier est sous la chambre, maman et "bébé" dorment encore ;)
après Alex, MissAlex, voilà le BBAlex ! :D :D :D :D Avec un ch'tit retard : féloches :o ;) ;)
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : Bruno911

Les premiers cris du bébé, les premiers tours de roues du monstre et les premiers travaux dans la maison...

Bon courage pour assumer tout ça.:)

ne m'en parle pas . . . :o :o :o :D
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
apres quelques soirées a bosser sur les culasses, j'arrive enfin à la moitié ;)
Donc il est temps de faire un petit point photo :


Une admission Avant/Aprés:



Image



Une chambre de combustion . . . un ti peu ameliorée :):


Image


La premiere moitié . . .


Image



. . . et la seconde va suivre :



Image



Alex.
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
1

Message Envoyé
non Alex : nettoyée !
ahah!
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Enregistré le : 04 sept. 2002, 11:09

Message Envoyé
C'est bô, c'est neuf ? Non, poli avec ....

La soudure te manque pas ?
Peux-tu STP nous expliquer comment tu polis les conduits ? Parce que ce n'est pas d'un accès si facile....
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Enregistré le : 11 juin 2003, 13:56

Message Envoyé
niquel:P

Oui quelques détails de la ou des méthodes utilisées seraient cool.
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Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : CyrilSC77
La soudure te manque pas ?
J'aime bien changer de temps en temps, mais la soudure reviendra pour mon prochain projet :D

Message original : CyrilSC77

Peux-tu STP nous expliquer comment tu polis les conduits ? Parce que ce n'est pas d'un accès si facile....
Message original : YvesSC_3L4

Au Dremel, non ?

J'avais lu à une époque que l'on évitait de trop polir les conduits d'admission de manière à laisser quelques turbulences permettant d'homogénéiser le mélange gazeux ? En revanche pour l'échappement, poli mirroir ;)

Par contre, il est de bon ton d'optimiser la forme du "détour" de la queue de soupape car la forme arrondie n'est pas optimum .

Un retour là-dessus Alex ? :)
Pour ce que est de polir les conduits d'admission, effectivement il ne faut pas faire un miroir , mais une conduite " fluide" qui permet un bon remplissage et génère quelques turbulences pour favoriser le mélange gazeux.
C'est pourquoi j'ai essayer de ne pas obtenir un miroir , et surtout "arrondir" le pourtour du guide de soupape.



Message original : 4SPEED

Oui quelques détails de la ou des méthodes utilisées seraient cool.


Pour ce qui est de la technique ( dans le conduit d'admission), comme l'a dit Yves : DREMEL !

- je débute avec une meule en pierre pour dégrossir la fonderie
- puis à la brosse à lamelle ( grain de 80)
- le support rond à toile emery
- du papier ponce de 400
- et enfin à la brosse et pate à polir pour finir, sans trop forcer pour ne pas avoir un miroir.

Pour ce qui est de l'échappement, il suffit de le brosser, car il y a un traitement à l'intérieur lisse comme de la glace !, juste un léger ajustement en sortie pour tout aligner

Message original : YvesSC_3L4

PS : Tu bosses sur l'auto le WE du 10 décembre, on sera dans le coin ;)

Certainement, et dans tous les cas tu me passes un coup de fil et on se retrouve chez MCG ;)


Alex. ;)
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:cool: Comme dirait l'autre "ca va cacahouetter!!!"

Un petit passage banc devrait s'imposer après toutes ces modifs...
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Message Envoyé
Message original : letoxic
:cool: Comme dirait l'autre "ca va cacahouetter!!!"

Un petit passage banc devrait s'imposer après toutes ces modifs...

j'espere deja que ca va tourner :D


passage au banc . .. :o, le but est de refaire le moteur correctement pas de sortir 500ch ;)

Alors si je gagne 10ch . . . tant mieux, sinon c'est pas grave :)


Alex.
CHP
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Slt,

Gaffe quand même à tes conduits, le polissage c'est juste bon pour le portefeuille de celui qui le fait autrement c'est pas très conseillé. ;)
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Message Envoyé
Message original : CHP
Slt,

Gaffe quand même à tes conduits, le polissage c'est juste bon pour le portefeuille de celui qui le fait autrement c'est pas très conseillé. ;)
on est bien d'accord ;)


et l'operation faite dans les conduits d'admission a surtout permis d'augmenter la section de passage :)

et comme je l'ai ecris plus haut je me suis bien garder de réaliser un "miroir" (les photos sont tres trompeuses à ce niveau là ) dans les conduites afin de garder des irregularités necessaires pour créer des turbulences .


Alex.

[Edite le 3-12-2005 par Alex]
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Bein alors Alex:(, 6 jours sans nouvelles:o
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Message original : Bruno911
Bein alors Alex:(, 6 jours sans nouvelles:o
moi je sais pourquoi ! :o :P :P :P
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Allez vas-y balances les infos:P...il est encore parti en vacances!!!
:(


[Edite le 9-12-2005 par Bruno911]
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Message Envoyé
Message original : Bruno911
Allez vas-y balances les infos:P...il est encore parti en vacances!!!
:(


c'est surtout que je continu sur les culasses, et je vais pas vous mettre des photos a chaque fois ;)

donc des que j'attaque un autre point, je vous remets tout plein beaucoup enormement de photos en ligne . . . :D :D :D.


Alex.

[Edite le 9-12-2005 par Alex]
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