Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
apres quelques soirées a bosser sur les culasses, j'arrive enfin à la moitié 
Donc il est temps de faire un petit point photo :
Une admission Avant/Aprés:

Une chambre de combustion . . . un ti peu ameliorée :):

La premiere moitié . . .

. . . et la seconde va suivre :

Alex.

Donc il est temps de faire un petit point photo :
Une admission Avant/Aprés:

Une chambre de combustion . . . un ti peu ameliorée :):

La premiere moitié . . .

. . . et la seconde va suivre :

Alex.
Message original : CyrilSC77
La soudure te manque pas ?

Message original : CyrilSC77
Peux-tu STP nous expliquer comment tu polis les conduits ? Parce que ce n'est pas d'un accès si facile....
Message original : YvesSC_3L4
Au Dremel, non ?
J'avais lu à une époque que l'on évitait de trop polir les conduits d'admission de manière à laisser quelques turbulences permettant d'homogénéiser le mélange gazeux ? En revanche pour l'échappement, poli mirroir
Par contre, il est de bon ton d'optimiser la forme du "détour" de la queue de soupape car la forme arrondie n'est pas optimum .
Un retour là-dessus Alex ? :)
C'est pourquoi j'ai essayer de ne pas obtenir un miroir , et surtout "arrondir" le pourtour du guide de soupape.
Message original : 4SPEED
Oui quelques détails de la ou des méthodes utilisées seraient cool.
Pour ce qui est de la technique ( dans le conduit d'admission), comme l'a dit Yves : DREMEL !
- je débute avec une meule en pierre pour dégrossir la fonderie
- puis à la brosse à lamelle ( grain de 80)
- le support rond à toile emery
- du papier ponce de 400
- et enfin à la brosse et pate à polir pour finir, sans trop forcer pour ne pas avoir un miroir.
Pour ce qui est de l'échappement, il suffit de le brosser, car il y a un traitement à l'intérieur lisse comme de la glace !, juste un léger ajustement en sortie pour tout aligner
Message original : YvesSC_3L4
PS : Tu bosses sur l'auto le WE du 10 décembre, on sera dans le coin![]()
Certainement, et dans tous les cas tu me passes un coup de fil et on se retrouve chez MCG

Alex.

Message original : letoxic
Comme dirait l'autre "ca va cacahouetter!!!"
Un petit passage banc devrait s'imposer après toutes ces modifs...
j'espere deja que ca va tourner

passage au banc . ..

Alors si je gagne 10ch . . . tant mieux, sinon c'est pas grave :)
Alex.
Message original : CHP
Slt,
Gaffe quand même à tes conduits, le polissage c'est juste bon pour le portefeuille de celui qui le fait autrement c'est pas très conseillé.![]()

et l'operation faite dans les conduits d'admission a surtout permis d'augmenter la section de passage :)
et comme je l'ai ecris plus haut je me suis bien garder de réaliser un "miroir" (les photos sont tres trompeuses à ce niveau là ) dans les conduites afin de garder des irregularités necessaires pour créer des turbulences .
Alex.
[Edite le 3-12-2005 par Alex]
Message original : Bruno911
Allez vas-y balances les infos:P...il est encore parti en vacances!!!
c'est surtout que je continu sur les culasses, et je vais pas vous mettre des photos a chaque fois

donc des que j'attaque un autre point, je vous remets tout plein beaucoup enormement de photos en ligne . . .

Alex.
[Edite le 9-12-2005 par Alex]