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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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apres quelques soirées a bosser sur les culasses, j'arrive enfin à la moitié 
Donc il est temps de faire un petit point photo :
Une admission Avant/Aprés:

Une chambre de combustion . . . un ti peu ameliorée :):

La premiere moitié . . .

. . . et la seconde va suivre :

Alex.

Donc il est temps de faire un petit point photo :
Une admission Avant/Aprés:

Une chambre de combustion . . . un ti peu ameliorée :):

La premiere moitié . . .

. . . et la seconde va suivre :

Alex.
Message original : CyrilSC77
La soudure te manque pas ?

Message original : CyrilSC77
Peux-tu STP nous expliquer comment tu polis les conduits ? Parce que ce n'est pas d'un accès si facile....
Message original : YvesSC_3L4
Au Dremel, non ?
J'avais lu à une époque que l'on évitait de trop polir les conduits d'admission de manière à laisser quelques turbulences permettant d'homogénéiser le mélange gazeux ? En revanche pour l'échappement, poli mirroir
Par contre, il est de bon ton d'optimiser la forme du "détour" de la queue de soupape car la forme arrondie n'est pas optimum .
Un retour là-dessus Alex ? :)
C'est pourquoi j'ai essayer de ne pas obtenir un miroir , et surtout "arrondir" le pourtour du guide de soupape.
Message original : 4SPEED
Oui quelques détails de la ou des méthodes utilisées seraient cool.
Pour ce qui est de la technique ( dans le conduit d'admission), comme l'a dit Yves : DREMEL !
- je débute avec une meule en pierre pour dégrossir la fonderie
- puis à la brosse à lamelle ( grain de 80)
- le support rond à toile emery
- du papier ponce de 400
- et enfin à la brosse et pate à polir pour finir, sans trop forcer pour ne pas avoir un miroir.
Pour ce qui est de l'échappement, il suffit de le brosser, car il y a un traitement à l'intérieur lisse comme de la glace !, juste un léger ajustement en sortie pour tout aligner
Message original : YvesSC_3L4
PS : Tu bosses sur l'auto le WE du 10 décembre, on sera dans le coin![]()
Certainement, et dans tous les cas tu me passes un coup de fil et on se retrouve chez MCG

Alex.

Message original : letoxic
Comme dirait l'autre "ca va cacahouetter!!!"
Un petit passage banc devrait s'imposer après toutes ces modifs...
j'espere deja que ca va tourner

passage au banc . ..


Alors si je gagne 10ch . . . tant mieux, sinon c'est pas grave :)
Alex.
Message original : CHP
Slt,
Gaffe quand même à tes conduits, le polissage c'est juste bon pour le portefeuille de celui qui le fait autrement c'est pas très conseillé.![]()

et l'operation faite dans les conduits d'admission a surtout permis d'augmenter la section de passage :)
et comme je l'ai ecris plus haut je me suis bien garder de réaliser un "miroir" (les photos sont tres trompeuses à ce niveau là ) dans les conduites afin de garder des irregularités necessaires pour créer des turbulences .
Alex.
[Edite le 3-12-2005 par Alex]
Message original : Bruno911
Allez vas-y balances les infos:P...il est encore parti en vacances!!!
c'est surtout que je continu sur les culasses, et je vais pas vous mettre des photos a chaque fois

donc des que j'attaque un autre point, je vous remets tout plein beaucoup enormement de photos en ligne . . .



Alex.
[Edite le 9-12-2005 par Alex]