Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Ce genre de symptôme arrive plutôt sur les Tiptro, du faite du manque de couple du moteur à cause de débitmètre défectueux qui met à mal la gestion de la boite auto. Le passage à la vitesse supérieure est préféré dans ce cas là par le système, tu te retrouves en 5éme assez vite, ce qui n'est pas logique, et le kickdown ne fonctionne pas correctement pour la même raison sauf à partir de 4000 tr/mn.
As tu un trou de puissance ou un début entre 2000 et 4000 tr/mn quand tu actionnes le kickdown?
Un diag te donnera des détails sur les codes défaut. En général, le défaut débitmètre y figure en bonne place.
Maintenant te dire le rapport avec le défaut ABS/PSM ne peut être que pure spéculation, tous ces modules sont reliés et communiquent entre eux. Un paramètre défectueux dans l'un peut amener une erreur dans l'autre.
En tout cas le remplacement du débitmètre sur la C4 Tiptro de mon ami, a résolu ce problème de voyants et de trou dans l'accélération.
As tu un trou de puissance ou un début entre 2000 et 4000 tr/mn quand tu actionnes le kickdown?

Un diag te donnera des détails sur les codes défaut. En général, le défaut débitmètre y figure en bonne place.
Maintenant te dire le rapport avec le défaut ABS/PSM ne peut être que pure spéculation, tous ces modules sont reliés et communiquent entre eux. Un paramètre défectueux dans l'un peut amener une erreur dans l'autre.
En tout cas le remplacement du débitmètre sur la C4 Tiptro de mon ami, a résolu ce problème de voyants et de trou dans l'accélération.

Sedoï a écrit : Pour être complet sur le sujet, pourriez vous indiquer les kilométrages respectifs des autos qui connaissent ce problème ? Autrement dit, quel est la durée de vie d'un débitmètre sur 996? 80-100kms ?

Buell_it a écrit :Sans en tirer de règle, il semblerait que cette panne arrive entre 10 ans et 100 000 kms, meme moins pour ceux qui utilise un filtre air huilé non recommandé par PorscheSedoï a écrit : Pour être complet sur le sujet, pourriez vous indiquer les kilométrages respectifs des autos qui connaissent ce problème ? Autrement dit, quel est la durée de vie d'un débitmètre sur 996? 80-100kms ?![]()
Merci

ma 996 est de 2000 et a 114000Km.
Oui j'ai un trou a l'accélération notamment au kickdown.
Iceman, ce que tu décris correspond en tout point aux symptomes que je ressent.
au prix du débitmètre, j'ai bien envie de le changer.
J'ai vu un tuto qui montre qu'il est assez facile à changer. Faut-il passer à la valise ensuite pour effacer les erreur et eteindre les fameux voyants ?
Merci de votre aide.
J'ai vu un tuto qui montre qu'il est assez facile à changer. Faut-il passer à la valise ensuite pour effacer les erreur et eteindre les fameux voyants ?
Merci de votre aide.
fcfcfc a écrit : ma 996 est de 2000 et a 114000Km.
Merci de votre aide.
Après le remplacement, le mieux c'est de débrancher la batterie pour que le DME se réinitialise au niveau de l'apprentissage débitmètre.
Le ralenti peut être alors instable lors des premiers démarrage, léger pompage. Les réglages vont s'affiner au fur et à mesures des premiers 10 kms, jusque la fin de la période d’apprentissage du DME.
[hr]
fcfcfc a écrit : Connaissez-vous ce site et est-ce la bonne référence :
www.maf-shop.com
Merci

Hello,
J'ai reçu mon débitmètre ce matin de la part de map-shop. effectivement rapide, commandé Vendredi soir.
C'est bien un bosh, par contre la languette de sécurité sur le carton était déjà cassée, mais il a l'air neuf.
Faut que je trouve 1heure pour le changer maintenant !
J'ai reçu mon débitmètre ce matin de la part de map-shop. effectivement rapide, commandé Vendredi soir.
C'est bien un bosh, par contre la languette de sécurité sur le carton était déjà cassée, mais il a l'air neuf.
Faut que je trouve 1heure pour le changer maintenant !