Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
J'ai lu un message qui a interpellé ma curiosité sur un autre sujet de ce forum... un membre à écrit, je cite "soit une 4S soit une targa,la turbo est trop couteuse,et la GT3 trop sportive pour moi"...
Comment ça trop coûteuse? Par rapport à une voiture française ou par rapport aux autres Porsche?
Quel budget moyen pour 10 000 km par an en 997 TT (hors assurance!)?
Comment ça trop coûteuse? Par rapport à une voiture française ou par rapport aux autres Porsche?
Quel budget moyen pour 10 000 km par an en 997 TT (hors assurance!)?
Merci de ta réponse.
J'ai pas le pied lourd...
Pour exemple, j'ai un Cayenne S, j'ai mon train de pneus qui à 30 000 km et il fera encore au moins 10 000 km avant d'atteindre le témoin!
Par contre tes pneus en 18 pouces tu les achètes où? Sur un Boxster S, 800 € les 4 en 18 pouces et pneus de marque!
La révision sur la 997 TT c'est 30 000 km ou 2 ans donc ça fait 800 € tous les 2 ans!
J'ai pas le pied lourd...
Pour exemple, j'ai un Cayenne S, j'ai mon train de pneus qui à 30 000 km et il fera encore au moins 10 000 km avant d'atteindre le témoin!
Par contre tes pneus en 18 pouces tu les achètes où? Sur un Boxster S, 800 € les 4 en 18 pouces et pneus de marque!
La révision sur la 997 TT c'est 30 000 km ou 2 ans donc ça fait 800 € tous les 2 ans!
RIRI83 a écrit : Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S
Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc
![]()
Michael228 a écrit :Pas cher ça ! Peux-tu en dire plus ?Boxs10s a écrit : Sur un Boxster S, 800 € les 4 en 18 pouces et pneus de marque!
Bridgestone S02 (N4)
Brioche a écrit :RIRI83 a écrit : Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S
Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc
![]()
Conso + 0.5 l![]()
![]()
![]()
![]()
hé oui , à peine plus qu'un poussif poussin jaune de boxster !!!!!!:D
davcbr a écrit :Iceman 29 a écrit : Et les turbos, entretien et remplacement?
Apparemment les 997 TT on les turbo qui grippe, la mienne a eu des nouveau Turbo pris en garantie par Porsche, et le mécano a dis que cela arrive, mais que pas obliger de les remplacer ;-)
Il y a eu deux rappels préventifs de PORSCHE sur les 97TT
1/ lubrification des turbos
perso j'ai eu 2 x 997TT , 2 ans pour la première noire et 3 ans pour la blanche
aucun problème avec les turbos
2/ rappel sur isolation faisceau électrique
RIRI83 a écrit : Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S
Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc
![]()
J'ai le même avis en comparant avec un Cab 996 phase II
Assurance 9e de plus par mois et à peine plus en conso, ils ont fait des progrès par rapport à la conso d'une 996
Ca reste très raisonnable une 997 TT, pour moi avec un avis sur 2 ans.
Vraiment que du bonheur
Les 2 seuls points négatifs sont juste pour moi : - c une voiture très regardé
- et le prix de la carte grise + 700e que pour une S.
Keus
Iceman 29 a écrit : Et les turbos, entretien et remplacement?
c'est la géométrie variable qui risque de gripper si la voiture est peu utilisée. Pas besoin de remplacement mais un nettoyage...
et non le remplacement des turbo ne coute pas 15000 euro comme j'avais entendu mais il existe des turbo neuf vers 2200 euro pièce...
[hr]
RIRI83 a écrit :IMPORTANTdavcbr a écrit :Iceman 29 a écrit : Et les turbos, entretien et remplacement?
Apparemment les 997 TT on les turbo qui grippe, la mienne a eu des nouveau Turbo pris en garantie par Porsche, et le mécano a dis que cela arrive, mais que pas obliger de les remplacer ;-)
Il y a eu deux rappels préventifs de PORSCHE sur les 97TT
1/ lubrification des turbos
perso j'ai eu 2 x 997TT , 2 ans pour la première noire et 3 ans pour la blanche
aucun problème avec les turbos
2/ rappel sur isolation faisceau électrique
Lors de mon dernier Porsche clinic, ils m'ont parlé de 3 rappels, je vais essayer de retrouver cela. Il me semble qu'il s'agissait d'échappement il me semble...
Membre cotisant
n°2248




Boxs10s a écrit :La ce n'est pas la raison qui parle, c'est le plaisir!emmanuel34 a écrit : Perso j'ai une trop sportive et une trop coûteuse et c'est le bonheur
Fonce ce sont de vraies bonnes autos
![]()
![]()
![]()
![]()
A part la décôte ça coute (presque) rien ces autos là par rapport aux atmos


Bon avec une bonne garantie tu sera plus serein
