Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 342
Enregistré le : 18 oct. 2013, 21:37

Message Envoyé
J'ai lu un message qui a interpellé ma curiosité sur un autre sujet de ce forum... un membre à écrit, je cite "soit une 4S soit une targa,la turbo est trop couteuse,et la GT3 trop sportive pour moi"...

Comment ça trop coûteuse? Par rapport à une voiture française ou par rapport aux autres Porsche?

Quel budget moyen pour 10 000 km par an en 997 TT (hors assurance!)?
Membre
Logo Logo
Messages : 387
Enregistré le : 28 août 2011, 18:44

Message Envoyé
Pour une 996TT et 10000km/an, un train de pneus (1200€ en 18 pouces), une révision (800€ la petite, 1500 la grande) + essence (ça dépend comment tu roules).

Réfléchis bien, et prends une turbo:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 342
Enregistré le : 18 oct. 2013, 21:37

Message Envoyé
Merci de ta réponse.

J'ai pas le pied lourd...

Pour exemple, j'ai un Cayenne S, j'ai mon train de pneus qui à 30 000 km et il fera encore au moins 10 000 km avant d'atteindre le témoin!

Par contre tes pneus en 18 pouces tu les achètes où? Sur un Boxster S, 800 € les 4 en 18 pouces et pneus de marque!

La révision sur la 997 TT c'est 30 000 km ou 2 ans donc ça fait 800 € tous les 2 ans!
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Perso j'ai une trop sportive et une trop coûteuse et c'est le bonheur :D


Fonce ce sont de vraies bonnes autos


:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 342
Enregistré le : 18 oct. 2013, 21:37

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Perso j'ai une trop sportive et une trop coûteuse et c'est le bonheur :D


Fonce ce sont de vraies bonnes autos


:thumbup:
La ce n'est pas la raison qui parle, c'est le plaisir! :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Oui tout les deux ans, en général prévoit un supplément de +- 100€ par an; comparé a une 4S

Bien que j'ai fait mon entretien et suis loin de 800€, sans doute en France beaucoup plus cher
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S

Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc


;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S

Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc


;)



Conso + 0.5 l :o :o :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S

Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc


;)
Tout les 5 ans ou 100000km entretien supplémentaire, d'ou les 100€ par an ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Et les turbos, entretien et remplacement?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Boxs10s a écrit :
Sur un Boxster S, 800 € les 4 en 18 pouces et pneus de marque!
Pas cher ça ! Peux-tu en dire plus ?
Membre
Logo Logo
Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Boxs10s a écrit :
Sur un Boxster S, 800 € les 4 en 18 pouces et pneus de marque!
Pas cher ça ! Peux-tu en dire plus ?
c'est plus au moins ce que j'ai payé chez un petit spécialiste du pneu dans le 94 => 850€ / 4 pneus montés/équilibrés sur ma Turbo donc du 18.
Bridgestone S02 (N4)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Pour du Bridgestone, ça va. Je pensais plus à du Michelin ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Brioche a écrit :
RIRI83 a écrit :
Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S

Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc


;)



Conso + 0.5 l :o :o :o :D

hé oui , à peine plus qu'un poussif poussin jaune de boxster !!!!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Et les turbos, entretien et remplacement?

Apparemment les 997 TT on les turbo qui grippe, la mienne a eu des nouveau Turbo pris en garantie par Porsche, et le mécano a dis que cela arrive, mais que pas obliger de les remplacer ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Et les turbos, entretien et remplacement?

Apparemment les 997 TT on les turbo qui grippe, la mienne a eu des nouveau Turbo pris en garantie par Porsche, et le mécano a dis que cela arrive, mais que pas obliger de les remplacer ;-)
IMPORTANT

Il y a eu deux rappels préventifs de PORSCHE sur les 97TT

1/ lubrification des turbos

perso j'ai eu 2 x 997TT , 2 ans pour la première noire et 3 ans pour la blanche

aucun problème avec les turbos

2/ rappel sur isolation faisceau électrique
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 16 sept. 2010, 09:04

Message Envoyé
RIRI83 a écrit :
Faux en ce qui concerne 997TT VS 97 Carrera 2 ou 4S

Assurance quasiment identique
ENTRETIEN courant (sauf problème particulier) identique
PS2 235 prix idem 295 ou 305 quasi idem
consommation +0.5 l
etc


;)
Hello,

J'ai le même avis en comparant avec un Cab 996 phase II
Assurance 9e de plus par mois et à peine plus en conso, ils ont fait des progrès par rapport à la conso d'une 996
Ca reste très raisonnable une 997 TT, pour moi avec un avis sur 2 ans.
Vraiment que du bonheur
Les 2 seuls points négatifs sont juste pour moi : - c une voiture très regardé
- et le prix de la carte grise + 700e que pour une S.
Keus
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Et les turbos, entretien et remplacement?
Contrairement au idée reçu, les turbo ne doivent pas être changés tout les 100000 km mais plutôt 160000 km . Info confirmée par plusieurs pro.
c'est la géométrie variable qui risque de gripper si la voiture est peu utilisée. Pas besoin de remplacement mais un nettoyage...
et non le remplacement des turbo ne coute pas 15000 euro comme j'avais entendu mais il existe des turbo neuf vers 2200 euro pièce...
[hr]
RIRI83 a écrit :
davcbr a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Et les turbos, entretien et remplacement?

Apparemment les 997 TT on les turbo qui grippe, la mienne a eu des nouveau Turbo pris en garantie par Porsche, et le mécano a dis que cela arrive, mais que pas obliger de les remplacer ;-)
IMPORTANT

Il y a eu deux rappels préventifs de PORSCHE sur les 97TT

1/ lubrification des turbos

perso j'ai eu 2 x 997TT , 2 ans pour la première noire et 3 ans pour la blanche

aucun problème avec les turbos

2/ rappel sur isolation faisceau électrique


Lors de mon dernier Porsche clinic, ils m'ont parlé de 3 rappels, je vais essayer de retrouver cela. Il me semble qu'il s'agissait d'échappement il me semble...
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
fr007 a écrit :
il existe des turbo neuf vers 2200 euro pièce...
Ca me semble bien peu cher pour du neuf ! Tu as un lien ou une adresse ? :o
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Boxs10s a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Perso j'ai une trop sportive et une trop coûteuse et c'est le bonheur :D


Fonce ce sont de vraies bonnes autos


:thumbup:
La ce n'est pas la raison qui parle, c'est le plaisir! :P :P :P
Dès que tu mets un prix sur la passion...ce n'est plus le même plaisir

A part la décôte ça coute (presque) rien ces autos là par rapport aux atmos :D surtout en utilisation plaisir 8 à 12mkm/an ce qui doit être la majorité ici ;)

Bon avec une bonne garantie tu sera plus serein ;)
Répondre
20 messages