Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
clave a écrit : Bonjour a tous
je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
Quelque soit la chose à vendre, si pour toi le plus important et de gagner de l argent, il suffit d'avoir acheté moins cher que tu ne vends.
Par contre si le plaisir entre en ligne de compte la 4s réponds au critère (sans être incompatible avec le précédent). Je ne serais pas surpris qu elles soient proches de leur prix bas.
Ps : les 2 dernières 996 4s mises en vente ici, le sont restées moins d'une semaine.
Par contre si le plaisir entre en ligne de compte la 4s réponds au critère (sans être incompatible avec le précédent). Je ne serais pas surpris qu elles soient proches de leur prix bas.
Ps : les 2 dernières 996 4s mises en vente ici, le sont restées moins d'une semaine.

Brioche a écrit : Si tu veux gagner de l'argent, garde ta SC.
Si tu veux en perdre, achète une 996 4S.
En dehors de ces aspects financiers peu intéressant...fais toi plaisir..![]()
Penser à la revente avant de l'avoir, why not... La Tiptronic c'est une gamme de clients à part entière, si tu penses avant tout à la revente, il faut acheter une voiture très optionnée et avec un bon historique, bvm ou tiptro peu importe c'est ton choix et ton plaisir de conduire !
clave a écrit : je ne cherche pas gagner de l argent mais à la revente si un jour je souhaite un jour la changer, aujourd’hui sur le bon coin il y a des 996 4s typtro aux alentours de 25000 euros

A+
la SC voit sa cote remonter actuellement - comme tous les modèles à air, quels qu'ils soient - alors que le 4S reste encore pour quelques temps une voiture "moderne", qui par définition se déprécie.
Pour en avoir discuté avec des journalistes spécialisés, bcp pensent que la cote des 996 4S ne va bientôt plus bouger - elle sera donc au niveau des meilleures SC. Ces même spécialistes sont intimement convaincus que la 996 4S à un potentiel en collection et est une "future classic" car elle fait l'unanimité au sein de la gamme 996 - la toute première à eau.
les deux autos sont radicalement différentes à conduire et en sensations, je pense qu'en terme de revente tu ne perdras plus d'argent maintenant avec un beau spécimen de 4S. Avec la SC tu pourrais même en gagner relativement rapidement mais tu auras également et certainement à faire face à des dépenses de restauration et maintenance dues à son âge.
bonne recherche
Pour en avoir discuté avec des journalistes spécialisés, bcp pensent que la cote des 996 4S ne va bientôt plus bouger - elle sera donc au niveau des meilleures SC. Ces même spécialistes sont intimement convaincus que la 996 4S à un potentiel en collection et est une "future classic" car elle fait l'unanimité au sein de la gamme 996 - la toute première à eau.
les deux autos sont radicalement différentes à conduire et en sensations, je pense qu'en terme de revente tu ne perdras plus d'argent maintenant avec un beau spécimen de 4S. Avec la SC tu pourrais même en gagner relativement rapidement mais tu auras également et certainement à faire face à des dépenses de restauration et maintenance dues à son âge.
bonne recherche

clave a écrit : Bonjour a tous
je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
Membre cotisant
n°2248




lllaurent a écrit : Quelque soit la chose à vendre, si pour toi le plus important et de gagner de l argent, il suffit d'avoir acheté moins cher que tu ne vends.
Par contre si le plaisir entre en ligne de compte la 4s réponds au critère (sans être incompatible avec le précédent). Je ne serais pas surpris qu elles soient proches de leur prix bas.
Ps : les 2 dernières 996 4s mises en vente ici, le sont restées moins d'une semaine.![]()

mais une SC c'est pas mal du tout :)
si envie de changement une belle 4S, BM sera plus proche de 30/32 que de 25, tu trouvera ici le post de Porschelegend qui t'enseignera les points à vérifier

bonne recherche à toi
Marco polo
ex 996 4S cab de 2005
clave a écrit : Bonjour a tous
je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
As-tu déjà essayé une 996 4S Tiptronic?
C'est une bonne voiture mais il faut être certain que c'est ce que tu recherches.
Dans le doute, garde ta SC que tu pourras toujours revendre plus tard sans problème.
Personnellement, je n'ai pas été du tout emballé par la 4S Tiptronic. Je lui reproche un manque de sensations et les boutons au volant comme le levier m'ont agacé pour une gestion manuelle des rapports.
Sinon, c'est joli

Je me positionnerais sur les histoires de prix, c'est trop dépendant d'une voiture à l'autre...
Par contre, en terme de sensations, je ne vois pas tant de différence que ça entre une TipTro et un BM...!
Ok pour les perfs pures ! Pour avoir joué avec une C2 BM (Pouch216
), les 'désavantages' liés à la boite et au surpoids '4S' sont bien là mais ensuite le kickdown est très efficace et la boite bien gérée !
C'est surement pas aussi efficace qu'une PDK mais ça reste top !
Sur circuit, ça tourne quand même ! Et au quotidien avec un PSE, c'est quand même le pied !
Par contre, en terme de sensations, je ne vois pas tant de différence que ça entre une TipTro et un BM...!
Ok pour les perfs pures ! Pour avoir joué avec une C2 BM (Pouch216

C'est surement pas aussi efficace qu'une PDK mais ça reste top !
Sur circuit, ça tourne quand même ! Et au quotidien avec un PSE, c'est quand même le pied !
J'ai vendu ma SC il y a plus de deux ans pour une 4S, c'est un autre monde (freinage, tenue de route, confort...). C'est une voiture trés rassurante et, trés bien optionnée, elle apporte un réel plus (PSE, sièges sport...). Mais la SC me manque parfois de par son côté authentique, son bruit, l'odeur d'huile et la forme intemporelle de sa carrosserie...Aujourd'hui je roule en 997 mais ce n'est pas impossible que la Mère de toutes retrouve une place prés de sa soeur moderne...:)
fait toi plaisir, une 4S tripto c'est génial (y a qu'en france qu'on la snobe) .... bien sûr si tu veux te la jouer pilote et manier le manche passes ton chemin, mais pour faire de la ballade c'est le top, et entre nous, à 90 sur mes routes de montagne c'est déjà fort !! et les sortie de péage en kick down .


