Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 350
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

Message Envoyé
Bonjour a tous

je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
Membre
Logo Logo
Messages : 476
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52

Message Envoyé
clave a écrit :
Bonjour a tous

je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
Cela dépendra du prix auquel tu voudras la revendre :) ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Garde ta SC.... je sais de quoi je parle! :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Quelque soit la chose à vendre, si pour toi le plus important et de gagner de l argent, il suffit d'avoir acheté moins cher que tu ne vends.

Par contre si le plaisir entre en ligne de compte la 4s réponds au critère (sans être incompatible avec le précédent). Je ne serais pas surpris qu elles soient proches de leur prix bas.


Ps : les 2 dernières 996 4s mises en vente ici, le sont restées moins d'une semaine. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Si tu veux gagner de l'argent, garde ta SC.
Si tu veux en perdre, achète une 996 4S.

En dehors de ces aspects financiers peu intéressant...fais toi plaisir..;)
Membre
Logo Logo
Messages : 176
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55

Message Envoyé
Brioche a écrit :
Si tu veux gagner de l'argent, garde ta SC.
Si tu veux en perdre, achète une 996 4S.

En dehors de ces aspects financiers peu intéressant...fais toi plaisir..;)
Oui garde SC si tu penses au financier.
Penser à la revente avant de l'avoir, why not... La Tiptronic c'est une gamme de clients à part entière, si tu penses avant tout à la revente, il faut acheter une voiture très optionnée et avec un bon historique, bvm ou tiptro peu importe c'est ton choix et ton plaisir de conduire !
Membre
Logo Logo
Messages : 350
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

Message Envoyé
je ne cherche pas gagner de l argent mais à la revente si un jour je souhaite un jour la changer, aujourd’hui sur le bon coin il y a des 996 4s typtro aux alentours de 25000 euros
Membre
Logo Logo
Messages : 176
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55

Message Envoyé
clave a écrit :
je ne cherche pas gagner de l argent mais à la revente si un jour je souhaite un jour la changer, aujourd’hui sur le bon coin il y a des 996 4s typtro aux alentours de 25000 euros
Donc faut te concentrer sur une 4S saine, historique clair, factures d'entretien régulières et bonnes options. Les tiptros sont en effet un peu moins chères. Mais il y a un marché pour les futurs acquéreurs de Titpro donc si elle est saine, que tu l'entretiens bien et qu'elle est dans un état impeccable quand tu la vendras, pas de soucis pour toi :thumbup:
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
la SC voit sa cote remonter actuellement - comme tous les modèles à air, quels qu'ils soient - alors que le 4S reste encore pour quelques temps une voiture "moderne", qui par définition se déprécie.
Pour en avoir discuté avec des journalistes spécialisés, bcp pensent que la cote des 996 4S ne va bientôt plus bouger - elle sera donc au niveau des meilleures SC. Ces même spécialistes sont intimement convaincus que la 996 4S à un potentiel en collection et est une "future classic" car elle fait l'unanimité au sein de la gamme 996 - la toute première à eau.

les deux autos sont radicalement différentes à conduire et en sensations, je pense qu'en terme de revente tu ne perdras plus d'argent maintenant avec un beau spécimen de 4S. Avec la SC tu pourrais même en gagner relativement rapidement mais tu auras également et certainement à faire face à des dépenses de restauration et maintenance dues à son âge.

bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 18:07

Message Envoyé
clave a écrit :
Bonjour a tous

je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
c'est une très bonne voiture, il ne faut pas écouter tes copains. Il faut se faire plaisir.
Membre
Logo Logo
Messages : 350
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:36

Message Envoyé
OK MERCI
POUR CONSEILS
J'ai investi pas mal d'euros sur mon sc ce qui est normal pour la maintenir en bon état, mais une 996 4s attire
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Quelque soit la chose à vendre, si pour toi le plus important et de gagner de l argent, il suffit d'avoir acheté moins cher que tu ne vends.

Par contre si le plaisir entre en ligne de compte la 4s réponds au critère (sans être incompatible avec le précédent). Je ne serais pas surpris qu elles soient proches de leur prix bas.


Ps : les 2 dernières 996 4s mises en vente ici, le sont restées moins d'une semaine. ;)
+1 je confirme :D

mais une SC c'est pas mal du tout :)

si envie de changement une belle 4S, BM sera plus proche de 30/32 que de 25, tu trouvera ici le post de Porschelegend qui t'enseignera les points à vérifier ;) mais un historique clair est obligatoire

bonne recherche à toi

Marco polo
ex 996 4S cab de 2005
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
clave a écrit :
Bonjour a tous

je souhaite changer ma 911 sc 1978 par une 996 4s tiptro mes copains porschistes me le déconseillent car si je veux la revendre plus tard ce sera très très difficile.
quand pensez vous.
Assez souvent.

As-tu déjà essayé une 996 4S Tiptronic?

C'est une bonne voiture mais il faut être certain que c'est ce que tu recherches.
Dans le doute, garde ta SC que tu pourras toujours revendre plus tard sans problème.

Personnellement, je n'ai pas été du tout emballé par la 4S Tiptronic. Je lui reproche un manque de sensations et les boutons au volant comme le levier m'ont agacé pour une gestion manuelle des rapports.
Sinon, c'est joli :D
Membre
Logo Logo
Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
J'allais poser la même question:est ce que tu as déjà essayé les deux modèles BVM et tiptro pour te faire une idée?
Le look,tu peux t'en faire une idée en regardant des photos,mais l'agrément, il faut essayer...
Membre
Logo Logo
Messages : 126
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:00

Message Envoyé
Je me positionnerais sur les histoires de prix, c'est trop dépendant d'une voiture à l'autre...
Par contre, en terme de sensations, je ne vois pas tant de différence que ça entre une TipTro et un BM...!
Ok pour les perfs pures ! Pour avoir joué avec une C2 BM (Pouch216 ;) ), les 'désavantages' liés à la boite et au surpoids '4S' sont bien là mais ensuite le kickdown est très efficace et la boite bien gérée !
C'est surement pas aussi efficace qu'une PDK mais ça reste top !
Sur circuit, ça tourne quand même ! Et au quotidien avec un PSE, c'est quand même le pied !
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
J'ai vendu ma SC il y a plus de deux ans pour une 4S, c'est un autre monde (freinage, tenue de route, confort...). C'est une voiture trés rassurante et, trés bien optionnée, elle apporte un réel plus (PSE, sièges sport...). Mais la SC me manque parfois de par son côté authentique, son bruit, l'odeur d'huile et la forme intemporelle de sa carrosserie...Aujourd'hui je roule en 997 mais ce n'est pas impossible que la Mère de toutes retrouve une place prés de sa soeur moderne...:)
Membre
Logo Logo
Messages : 723
Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45

Message Envoyé
fait toi plaisir, une 4S tripto c'est génial (y a qu'en france qu'on la snobe) .... bien sûr si tu veux te la jouer pilote et manier le manche passes ton chemin, mais pour faire de la ballade c'est le top, et entre nous, à 90 sur mes routes de montagne c'est déjà fort !! et les sortie de péage en kick down .:P :P
Répondre
16 messages