Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Ma recherche d'une belle 993 S / 4S n'avance pas vite :(.
Si jamais vous en connaissez une avec historique propre (:exclamation:) et connu, TOE et un kilométrage raisonnable, n'hésitez pas à me le faire savoir ;).
Couleur idéale : grise, noire ou bleue.
Budget 40 K.€ .... non j'déconne :D :D :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle semble propre, mais un peu chère/km :question:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o
Va la voir (au Nord de l'Eure) et tu m'en diras des nouvelles !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rad27 a écrit :
:o
Va la voir (au Nord de l'Eure) et tu m'en diras des nouvelles !!!!!

+ 1

La 993 4S de Daniel est vraiment une belle auto :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1. Également
Une bien belle 993 je confirme ;)
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CayGTS a écrit :
C est les prix. Avec moins de km, elles serait plus chère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
CayGTS a écrit :
C est les prix. Avec moins de km, elles serait plus chère.
Quand on atteint ce niveau de kilométrage sur quoi faut-il être vigilent au niveau de l'entretien de la voiture ?
55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la puib...;)

J'aimerais revenir sur ce problème de kilométrage: en effet, actuellement, tous les acheteurs potentiels que j'ai eus veulent des voitures avec moins de 130000km!
j'ai 2 commentaires à faire: d'abord, la plupart des voitures de 17 ans affichant moins de 130000km en ont en réalité beaucoup plus (je peux affirmer le kilométrage de la mienne à 99%), et ensuite les acheteurs potentiels ne regardent pas d'assez près l'entretien réalisé et ne voient pas ce qui va devoir être fait très rapidement (embrayage, freins, amortisseurs, double allumeur, etc...);
En conclusion, 9 acheteurs sur 10 recherchent un kilométrage et un prix!!! Cherchez l'erreur!

Signé: un vendeur que ça énerve un peu...;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
55 a écrit :
Merci pour la puib...;)

J'aimerais revenir sur ce problème de kilométrage: en effet, actuellement, tous les acheteurs potentiels que j'ai eus veulent des voitures avec moins de 130000km!
j'ai 2 commentaires à faire: d'abord, la plupart des voitures de 17 ans affichant moins de 130000km en ont en réalité beaucoup plus (je peux affirmer le kilométrage de la mienne à 99%), et ensuite les acheteurs potentiels ne regardent pas d'assez près l'entretien réalisé et ne voient pas ce qui va devoir être fait très rapidement (embrayage, freins, amortisseurs, double allumeur, etc...);
En conclusion, 9 acheteurs sur 10 recherchent un kilométrage et un prix!!! Cherchez l'erreur!

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
55 a écrit :
Merci pour la puib...;)

Ils cherchent à faire une bonne affaire , comme tout le monde .
Celui qui cherche réellement une 993s/4s ( c'est à dire qu'il a fait pas mal de kms pour aller visiter des merveilles dans l'annonce et en photo à - de 130 000 kms ) sait que le kilométrage compte moins que l'aspect du vh en vrai .
Quand tu es en présence d'une caisse saine y a pas besoin de 2 heures pour s'en rendre compte , mais pour cela faut se déplacer .
55
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour confirmer ce que je disais plus haut, je viens de recevoir ce mail:

"bonjour
je souhaiterais vous faire une proposition a 40,000€ pour votre
vehicule.
habitant sur rouen,
dans le cas d un accord je souhaiterai que le vehicule soit
expertise par imsa rouen afin de valider mon offre
ds l attente de vous lire
cordialement"

Voici la réponse que j'ai failli faire à chaud:
"OK pour 30000, avec révision complète, plein d'essence et pneus neufs.
PS: et avec ça, est-ce que je vous mets le cul de la crémière?!"

Et voici la réponse que j'ai faite à froid:

"Bonjour,

En réponse à votre mail, je vais essayer de vous expliquer pourquoi votre proposition est complètement aberrante:

- d'abord parce que le prix d'une voiture ne peut se discuter qu'après l'avoir vue (vrai pour toute voiture, même une Clio ou une 207 par exemple)

- ensuite parce que si je propose 46500, ce n'est évidemment pas pour la brader à 40000! pourquoi pas 30000 tant que vous y êtes!
si j'acceptais de la céder à 40000, cela voudrait dire que c'est une daube, et alors bon courage pour les factures à suivre!

- enfin, chez IMSA ce ne sont pas des "experts" au sens propre, et si vous leur demandez à combien ils afficheraient la voiture (qu'ils connaissent d'ailleurs très bien et vous pouvez les contacter, ils vous en donneront peut-être une estimation), ils vous répondront sans doute plutôt aux alentours de 55000....

Je pense que si vous cherchez une voiture saine, ce n'est certainement pas comme ça qu'il faut que vous procédiez.

Cordialement "
[hr]
ppi.sud77 a écrit :

Ils cherchent à faire une bonne affaire , comme tout le monde .
Celui qui cherche réellement une 993s/4s ( c'est à dire qu'il a fait pas mal de kms pour aller visiter des merveilles dans l'annonce et en photo à - de 130 000 kms ) sait que le kilométrage compte moins que l'aspect du vh en vrai .
Quand tu es en présence d'une caisse saine y a pas besoin de 2 heures pour s'en rendre compte , mais pour cela faut se déplacer .
La première condition pour faire une bonne affaire, c'est évidemment de se déplacer pour voir la voiture!
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ARDECHOIS monte en Normandie et tu verras ;)
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aimais bien le ton de la première à chaud !
:D

Après, c'est sympa de ta part de prendre le temps de faire un peu de pédagogie... Tu es effectivement plus constructif à froid !

Concernant les auteurs de ce genre de propales ; je pense néanmoins qu'il s'agit surtout d'un problème de neurone ou d'éducation... p'têt même les deux !
;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bastien a écrit :
J'aimais bien le ton de la première à chaud !
:D

Après, c'est sympa de ta part de prendre le temps de faire un peu de pédagogie... Tu es effectivement plus constructif à froid !

Concernant les auteurs de ce genre de propales ; je pense néanmoins qu'il s'agit surtout d'un problème de neurone ou d'éducation... p'têt même les deux !
;)
Des fois....sur un malentendu :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf qu'il y a 3 ans , ça valait dans les 40 une belle 4S avec 170/180 000
j'en ai vendu une 44000 avec 125000km, embrayage, amortos et double allumeur neuf, peinture d'origine , le seul défaut était quelques impact de gravillon
un an après je vendais une vesuvio raide de neuf, 118000km à un professionnel de l'auto pour 46000e

comme je l'ai dis il y a peu , il y a deux options : soit les prix actuels sont trop élevés , soit la côte de ces 2 modèles a fortement augmenté en 2 ans , ce qui n'est pas impossible...

c'est mon pote avec sa 4S X51 qui a 18 ans et 61000km d'origine vérifiable qui va commencer à se frotter sérieusement les mains... acheté il y a 8 ans pour 58 000e , elle va commencer à valoir une petite fortune si la côte des "normalement kilométrées et sans X51" grimpe aussi fortement

il faudrait avoir le prix de 4/5 transactions récentes pour pouvoir avoir une idée de la côte mais c'est vrai qu'il y en a moins à la vente qu'il y a deux ans
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rad27 a écrit :
ARDECHOIS monte en Normandie et tu verras ;)
Il pleut trop en ce moment par là haut ;) mais il est pas exclu que j'y aille. Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
Combien de proprio ? voiture origine française ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors

A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup :exclamation:, ce que je ne te souhaite pas :D :D :D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
CayGTS a écrit :
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors

A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup :exclamation:, ce que je ne te souhaite pas :D :D :D
De mémoire il y a aussi les charnières de porte........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrière ;)
[hr]
rad27 a écrit :
CayGTS a écrit :
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors

De mémoire il y a aussi les charnières de portes........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 993 en somme :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
Une 993 en somme :D
Nan y en a qui sont "nickel" de ce coté , mais pour ça faut faire des bornes pour le voir car sur les photos ce n'est jamais montré ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors
Alors l'origine on s'en contrefoue qu elle soit française , perso je préfère même les teutonnes car les allemands sont très respectueux de leur caisse
Mais d'une manière générale suffit de regarder l'état !
Le nombre de proprios mouais... Encore une fois je préfère regarder les factures , sous ses jupes , la carrosserie la mécanique etc etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors
Alors l'origine on s'en contrefoue qu elle soit française , perso je préfère même les teutonnes car les allemands sont très respectueux de leur caisse
Le nombre de proprios mouais... Encore une fois je préfère regarder les factures , sous ses jupes , la carrosserie la mécanique etc etc
" on s'en contrefout " tu considères que tu es représentatif des acheteurs ?

Une voiture qui change de main tous les 6 mois c'est identique à une première main ?

Maintenant ma remarque vient surtout sur le terme " certifié "
En France déjà il est dif de certifier le nombre de proprios , alors les kms je n'en parle même pas .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Micka2412 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
" on s'en contrefout " tu considères que tu es représentatif des acheteurs ?

Une voiture qui change de main tous les 6 mois c'est identique à une première main ?

Maintenant ma remarque vient surtout sur le terme " certifié "
En France déjà il est dif de certifier le nombre de proprios , alors les kms je n'en parle même pas .
L'origine France oui on s'en contrefou ... Y a que quelqu'un qui n'y connaît rien qui peut privilégier ça
Le changement de proprio tout les 6 mois , je veux que tu me trouves LA Porsche qui est concernée :D faut pas exagérer non plus
En général on retrouve un nombre de proprios à peu près semblable suivant l'âge de la voiture
1 seul proprio oui y a des autos mais elles sont très très rare surtout pour une 993 !
Les km suis d Ac avec toi c'est difficile de les "certifier" voir impossible sur une 993
C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier les bonnes factures
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les saucissons allemands sont en effet assez bons :D
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Les saucissons allemands sont en effet assez bons :D .....
.... mais ils sont aussi très beaux !!!... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors
4 propriétaires et origine Sonauto Bastia, et j'ai le dossier complet des factures et les noms des anciens proprio qui correspond bien avec le certificat Utac
[hr]
rad27 a écrit :
CayGTS a écrit :
Bastos78 a écrit :
Pour la cote alors

De mémoire il y a aussi les charnières de porte........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrière ;)
[hr]
rad27 a écrit :
CayGTS a écrit :

De mémoire il y a aussi les charnières de portes........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrière ;)
Oui j'ai une charnière qui claque a droite qui a été reprise mais pas dans les règles de l'art et j'ai une cloque a l'arriere, devant c'est minuscule
Elle part demain chez RSO pour une grosse révision + embrayage+allumeur et géométrie complète
Donc au final la voiture avec les réparation va me revenir a 45k€

Pour reprendre l'expression y'a un loup... Le vendeur en voulait 46,5 au départ et j'ai négocié au vu des travaux, il faut pas voir le mal tout le temps non plus et se fier aussi a son ressenti.
[hr]
L'UTac permet de vérifier le kilométrage correspondant a chaque contrôle technique depuis le premier CT.

Pour ma part le premier a eu lieu en 2002 et tout les suivants sont précises avec les lieux et immatriculation et la montee des kilomètres est cohérente sur les 4 proprios ensuite il faut comparer avec les factures datées et lieu du garage ou à été faite la réparation pour voir si ça correspond et comparer avec le kilométrage enregistré sur la facture...

Donc pour moi je peux dire certifie pas un ensemble de documents;) ou alors les 4 proprios ont tous bidouilles les factures et l'Utac a été berné a chaque CT.:D et pour le coup sont fortiches
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors petit retour suite a son passage actuel chez RSO, voiture saine et moteur en pleine forme, les compressions sont impecc...
Donc pour moi c'est une bonne affaire a ce prix car avec l'ensemble des travaux elle me reviendra à 47k€ avec les charnières reprisent et les baies refaitent
L'embrayage, l' allumeur,révision, bougies, filtres et joint spi etc.. vont être changes par RSO cette semaine

Ce qui pour S avec son kit X51 est raisonnable et je précise avec son kilométrage certifie même si ça en décoiffe certains...merci l'UTac

Si j'avais écouté certaines personnes il fallait que je me sauve en courant, parce que pas de carnet:exclamation: moi j'achète de la mécanique pas du papier
Il y avait un dossier de facture plutot complet et j'ai eu raison de faire confiance a thierry, comme quoi il faut aussi se fier a son ressenti en voyant une voiture, et bien l'examiner...
L'essai est également primordial.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens j'ai vu ta voiture en passant chez Olivier ce week end, pour la mienne...
Belle voiture. La base a l'air effectivement saine. En plus si olivier te le dit... c'est pas le genre à prendre des gants ;)... j'me comprends :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
c'est mon pote avec sa 4S X51 qui a 18 ans et 61000km d'origine vérifiable qui va commencer à se frotter sérieusement les mains... acheté il y a 8 ans pour 58 000e , elle va commencer à valoir une petite fortune si la côte des "normalement kilométrées et sans X51" grimpe aussi fortement
:cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gsxfred a écrit :
Tiens j'ai vu ta voiture en passant chez Olivier ce week end, pour la mienne...
Belle voiture. La base a l'air effectivement saine. En plus si olivier te le dit... c'est pas le genre à prendre des gants ;)... j'me comprends :D :D
Oui il est plutôt du genre franc du collier :D et c'est appréciable, je sais ou va etre suivi ma voiture pour les prochaines annees, pour voir son sérieux il suffit de voir son atelier, et il est de bon conseils et ne pousse pas a la conso...

Tu roules avec quoi Gxfred? La 996 grise qui était sur le pont
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, une 993 4s rouge, mais elle y est pas encore.
Je lui amène le 8 mars...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon,allez, trop de discutions...
je suis preneur à 35000e sans la voir:). en dix fois sans frais!!!
Les dix fois c'est 3500e en 2014,2015 ...
Répondre
34 messages