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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Salut à tous,
Ma recherche d'une belle 993 S / 4S n'avance pas vite
.
Si jamais vous en connaissez une avec historique propre (
) et connu, TOE et un kilométrage raisonnable, n'hésitez pas à me le faire savoir
.
Couleur idéale : grise, noire ou bleue.
Budget 40 K.€ .... non j'déconne

Ma recherche d'une belle 993 S / 4S n'avance pas vite

Si jamais vous en connaissez une avec historique propre (

Couleur idéale : grise, noire ou bleue.
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gfbt a écrit :C est les prix. Avec moins de km, elles serait plus chère.CayGTS a écrit :Elle semble propre, mais un peu chère/kmrad27 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144884
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Merci pour la puib...
J'aimerais revenir sur ce problème de kilométrage: en effet, actuellement, tous les acheteurs potentiels que j'ai eus veulent des voitures avec moins de 130000km!
j'ai 2 commentaires à faire: d'abord, la plupart des voitures de 17 ans affichant moins de 130000km en ont en réalité beaucoup plus (je peux affirmer le kilométrage de la mienne à 99%), et ensuite les acheteurs potentiels ne regardent pas d'assez près l'entretien réalisé et ne voient pas ce qui va devoir être fait très rapidement (embrayage, freins, amortisseurs, double allumeur, etc...);
En conclusion, 9 acheteurs sur 10 recherchent un kilométrage et un prix!!! Cherchez l'erreur!
Signé: un vendeur que ça énerve un peu...

J'aimerais revenir sur ce problème de kilométrage: en effet, actuellement, tous les acheteurs potentiels que j'ai eus veulent des voitures avec moins de 130000km!
j'ai 2 commentaires à faire: d'abord, la plupart des voitures de 17 ans affichant moins de 130000km en ont en réalité beaucoup plus (je peux affirmer le kilométrage de la mienne à 99%), et ensuite les acheteurs potentiels ne regardent pas d'assez près l'entretien réalisé et ne voient pas ce qui va devoir être fait très rapidement (embrayage, freins, amortisseurs, double allumeur, etc...);
En conclusion, 9 acheteurs sur 10 recherchent un kilométrage et un prix!!! Cherchez l'erreur!
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55 a écrit : Merci pour la puib...
J'aimerais revenir sur ce problème de kilométrage: en effet, actuellement, tous les acheteurs potentiels que j'ai eus veulent des voitures avec moins de 130000km!
j'ai 2 commentaires à faire: d'abord, la plupart des voitures de 17 ans affichant moins de 130000km en ont en réalité beaucoup plus (je peux affirmer le kilométrage de la mienne à 99%), et ensuite les acheteurs potentiels ne regardent pas d'assez près l'entretien réalisé et ne voient pas ce qui va devoir être fait très rapidement (embrayage, freins, amortisseurs, double allumeur, etc...);
En conclusion, 9 acheteurs sur 10 recherchent un kilométrage et un prix!!! Cherchez l'erreur!
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Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20
55 a écrit : Merci pour la puib...
J'aimerais revenir sur ce problème de kilométrage: en effet, actuellement, tous les acheteurs potentiels que j'ai eus veulent des voitures avec moins de 130000km!
j'ai 2 commentaires à faire: d'abord, la plupart des voitures de 17 ans affichant moins de 130000km en ont en réalité beaucoup plus (je peux affirmer le kilométrage de la mienne à 99%), et ensuite les acheteurs potentiels ne regardent pas d'assez près l'entretien réalisé et ne voient pas ce qui va devoir être fait très rapidement (embrayage, freins, amortisseurs, double allumeur, etc...);
En conclusion, 9 acheteurs sur 10 recherchent un kilométrage et un prix!!! Cherchez l'erreur!
Signé: un vendeur que ça énerve un peu...![]()
Celui qui cherche réellement une 993s/4s ( c'est à dire qu'il a fait pas mal de kms pour aller visiter des merveilles dans l'annonce et en photo à - de 130 000 kms ) sait que le kilométrage compte moins que l'aspect du vh en vrai .
Quand tu es en présence d'une caisse saine y a pas besoin de 2 heures pour s'en rendre compte , mais pour cela faut se déplacer .
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Pour confirmer ce que je disais plus haut, je viens de recevoir ce mail:
"bonjour
je souhaiterais vous faire une proposition a 40,000€ pour votre
vehicule.
habitant sur rouen,
dans le cas d un accord je souhaiterai que le vehicule soit
expertise par imsa rouen afin de valider mon offre
ds l attente de vous lire
cordialement"
Voici la réponse que j'ai failli faire à chaud:
"OK pour 30000, avec révision complète, plein d'essence et pneus neufs.
PS: et avec ça, est-ce que je vous mets le cul de la crémière?!"
Et voici la réponse que j'ai faite à froid:
"Bonjour,
En réponse à votre mail, je vais essayer de vous expliquer pourquoi votre proposition est complètement aberrante:
- d'abord parce que le prix d'une voiture ne peut se discuter qu'après l'avoir vue (vrai pour toute voiture, même une Clio ou une 207 par exemple)
- ensuite parce que si je propose 46500, ce n'est évidemment pas pour la brader à 40000! pourquoi pas 30000 tant que vous y êtes!
si j'acceptais de la céder à 40000, cela voudrait dire que c'est une daube, et alors bon courage pour les factures à suivre!
- enfin, chez IMSA ce ne sont pas des "experts" au sens propre, et si vous leur demandez à combien ils afficheraient la voiture (qu'ils connaissent d'ailleurs très bien et vous pouvez les contacter, ils vous en donneront peut-être une estimation), ils vous répondront sans doute plutôt aux alentours de 55000....
Je pense que si vous cherchez une voiture saine, ce n'est certainement pas comme ça qu'il faut que vous procédiez.
Cordialement "
[hr]
La première condition pour faire une bonne affaire, c'est évidemment de se déplacer pour voir la voiture!
"bonjour
je souhaiterais vous faire une proposition a 40,000€ pour votre
vehicule.
habitant sur rouen,
dans le cas d un accord je souhaiterai que le vehicule soit
expertise par imsa rouen afin de valider mon offre
ds l attente de vous lire
cordialement"
Voici la réponse que j'ai failli faire à chaud:
"OK pour 30000, avec révision complète, plein d'essence et pneus neufs.
PS: et avec ça, est-ce que je vous mets le cul de la crémière?!"
Et voici la réponse que j'ai faite à froid:
"Bonjour,
En réponse à votre mail, je vais essayer de vous expliquer pourquoi votre proposition est complètement aberrante:
- d'abord parce que le prix d'une voiture ne peut se discuter qu'après l'avoir vue (vrai pour toute voiture, même une Clio ou une 207 par exemple)
- ensuite parce que si je propose 46500, ce n'est évidemment pas pour la brader à 40000! pourquoi pas 30000 tant que vous y êtes!
si j'acceptais de la céder à 40000, cela voudrait dire que c'est une daube, et alors bon courage pour les factures à suivre!
- enfin, chez IMSA ce ne sont pas des "experts" au sens propre, et si vous leur demandez à combien ils afficheraient la voiture (qu'ils connaissent d'ailleurs très bien et vous pouvez les contacter, ils vous en donneront peut-être une estimation), ils vous répondront sans doute plutôt aux alentours de 55000....
Je pense que si vous cherchez une voiture saine, ce n'est certainement pas comme ça qu'il faut que vous procédiez.
Cordialement "
[hr]
ppi.sud77 a écrit :
Ils cherchent à faire une bonne affaire , comme tout le monde .
Celui qui cherche réellement une 993s/4s ( c'est à dire qu'il a fait pas mal de kms pour aller visiter des merveilles dans l'annonce et en photo à - de 130 000 kms ) sait que le kilométrage compte moins que l'aspect du vh en vrai .
Quand tu es en présence d'une caisse saine y a pas besoin de 2 heures pour s'en rendre compte , mais pour cela faut se déplacer .
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J'aimais bien le ton de la première à chaud !

Après, c'est sympa de ta part de prendre le temps de faire un peu de pédagogie... Tu es effectivement plus constructif à froid !
Concernant les auteurs de ce genre de propales ; je pense néanmoins qu'il s'agit surtout d'un problème de neurone ou d'éducation... p'têt même les deux !


Après, c'est sympa de ta part de prendre le temps de faire un peu de pédagogie... Tu es effectivement plus constructif à froid !
Concernant les auteurs de ce genre de propales ; je pense néanmoins qu'il s'agit surtout d'un problème de neurone ou d'éducation... p'têt même les deux !

Bastien a écrit : J'aimais bien le ton de la première à chaud !
Après, c'est sympa de ta part de prendre le temps de faire un peu de pédagogie... Tu es effectivement plus constructif à froid !
Concernant les auteurs de ce genre de propales ; je pense néanmoins qu'il s'agit surtout d'un problème de neurone ou d'éducation... p'têt même les deux !
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
sauf qu'il y a 3 ans , ça valait dans les 40 une belle 4S avec 170/180 000
j'en ai vendu une 44000 avec 125000km, embrayage, amortos et double allumeur neuf, peinture d'origine , le seul défaut était quelques impact de gravillon
un an après je vendais une vesuvio raide de neuf, 118000km à un professionnel de l'auto pour 46000e
comme je l'ai dis il y a peu , il y a deux options : soit les prix actuels sont trop élevés , soit la côte de ces 2 modèles a fortement augmenté en 2 ans , ce qui n'est pas impossible...
c'est mon pote avec sa 4S X51 qui a 18 ans et 61000km d'origine vérifiable qui va commencer à se frotter sérieusement les mains... acheté il y a 8 ans pour 58 000e , elle va commencer à valoir une petite fortune si la côte des "normalement kilométrées et sans X51" grimpe aussi fortement
il faudrait avoir le prix de 4/5 transactions récentes pour pouvoir avoir une idée de la côte mais c'est vrai qu'il y en a moins à la vente qu'il y a deux ans
j'en ai vendu une 44000 avec 125000km, embrayage, amortos et double allumeur neuf, peinture d'origine , le seul défaut était quelques impact de gravillon
un an après je vendais une vesuvio raide de neuf, 118000km à un professionnel de l'auto pour 46000e
comme je l'ai dis il y a peu , il y a deux options : soit les prix actuels sont trop élevés , soit la côte de ces 2 modèles a fortement augmenté en 2 ans , ce qui n'est pas impossible...
c'est mon pote avec sa 4S X51 qui a 18 ans et 61000km d'origine vérifiable qui va commencer à se frotter sérieusement les mains... acheté il y a 8 ans pour 58 000e , elle va commencer à valoir une petite fortune si la côte des "normalement kilométrées et sans X51" grimpe aussi fortement
il faudrait avoir le prix de 4/5 transactions récentes pour pouvoir avoir une idée de la côte mais c'est vrai qu'il y en a moins à la vente qu'il y a deux ans
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Enregistré le : 19 janv. 2014, 19:54
Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
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Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
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Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup




CayGTS a écrit :Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup, ce que je ne te souhaite pas
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rad27 a écrit :De mémoire il y a aussi les charnières de portes........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrièreCayGTS a écrit :Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup, ce que je ne te souhaite pas
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ppi.sud77 a écrit :Combien de proprio ? voiture origine française ?Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
Mais d'une manière générale suffit de regarder l'état !
Le nombre de proprios mouais... Encore une fois je préfère regarder les factures , sous ses jupes , la carrosserie la mécanique etc etc
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Micka2412 a écrit :Alors l'origine on s'en contrefoue qu elle soit française , perso je préfère même les teutonnes car les allemands sont très respectueux de leur caisseppi.sud77 a écrit :Combien de proprio ? voiture origine française ?Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
Mais d'une manière générale suffit de regarder l'état !
Le nombre de proprios mouais... Encore une fois je préfère regarder les factures , sous ses jupes , la carrosserie la mécanique etc etc
Une voiture qui change de main tous les 6 mois c'est identique à une première main ?
Maintenant ma remarque vient surtout sur le terme " certifié "
En France déjà il est dif de certifier le nombre de proprios , alors les kms je n'en parle même pas .
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ppi.sud77 a écrit :" on s'en contrefout " tu considères que tu es représentatif des acheteurs ?Micka2412 a écrit :Alors l'origine on s'en contrefoue qu elle soit française , perso je préfère même les teutonnes car les allemands sont très respectueux de leur caisseppi.sud77 a écrit : Combien de proprio ? voiture origine française ?
Mais d'une manière générale suffit de regarder l'état !
Le nombre de proprios mouais... Encore une fois je préfère regarder les factures , sous ses jupes , la carrosserie la mécanique etc etc
Une voiture qui change de main tous les 6 mois c'est identique à une première main ?
Maintenant ma remarque vient surtout sur le terme " certifié "
En France déjà il est dif de certifier le nombre de proprios , alors les kms je n'en parle même pas .
Le changement de proprio tout les 6 mois , je veux que tu me trouves LA Porsche qui est concernée

En général on retrouve un nombre de proprios à peu près semblable suivant l'âge de la voiture
1 seul proprio oui y a des autos mais elles sont très très rare surtout pour une 993 !
Les km suis d Ac avec toi c'est difficile de les "certifier" voir impossible sur une 993
C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier les bonnes factures
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ppi.sud77 a écrit :Combien de proprio ? voiture origine française ?Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
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rad27 a écrit :De mémoire il y a aussi les charnières de porte........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrièreCayGTS a écrit :Bastos78 a écrit : Pour la cote alors
Moi une Carrera S avec le kit X51 avec 153000kms certifié et beaucoup de facture pour 42000€ elle était affichée a 46500€
Pneus quasiment neuf, par contre j'ai l'embrayage a prévoir car d'origine...
J'ai pas la carnet, mais ça ne me gêne pas plus que cela au vu des factures, mais j'ai le kit x51 et ça je préfère pour l'originalité
A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup, ce que je ne te souhaite pas
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[hr]rad27 a écrit :De mémoire il y a aussi les charnières de portes........+ cloques sous baies de parebrise avant et arrièreCayGTS a écrit :
A ce prix là soit c'est l'affaire du moment... soit y'a un loup, ce que je ne te souhaite pas
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Elle part demain chez RSO pour une grosse révision + embrayage+allumeur et géométrie complète
Donc au final la voiture avec les réparation va me revenir a 45k€
Pour reprendre l'expression y'a un loup... Le vendeur en voulait 46,5 au départ et j'ai négocié au vu des travaux, il faut pas voir le mal tout le temps non plus et se fier aussi a son ressenti.
[hr]
L'UTac permet de vérifier le kilométrage correspondant a chaque contrôle technique depuis le premier CT.
Pour ma part le premier a eu lieu en 2002 et tout les suivants sont précises avec les lieux et immatriculation et la montee des kilomètres est cohérente sur les 4 proprios ensuite il faut comparer avec les factures datées et lieu du garage ou à été faite la réparation pour voir si ça correspond et comparer avec le kilométrage enregistré sur la facture...
Donc pour moi je peux dire certifie pas un ensemble de documents;) ou alors les 4 proprios ont tous bidouilles les factures et l'Utac a été berné a chaque CT.

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Alors petit retour suite a son passage actuel chez RSO, voiture saine et moteur en pleine forme, les compressions sont impecc...
Donc pour moi c'est une bonne affaire a ce prix car avec l'ensemble des travaux elle me reviendra à 47k€ avec les charnières reprisent et les baies refaitent
L'embrayage, l' allumeur,révision, bougies, filtres et joint spi etc.. vont être changes par RSO cette semaine
Ce qui pour S avec son kit X51 est raisonnable et je précise avec son kilométrage certifie même si ça en décoiffe certains...merci l'UTac
Si j'avais écouté certaines personnes il fallait que je me sauve en courant, parce que pas de carnet
moi j'achète de la mécanique pas du papier
Il y avait un dossier de facture plutot complet et j'ai eu raison de faire confiance a thierry, comme quoi il faut aussi se fier a son ressenti en voyant une voiture, et bien l'examiner...
L'essai est également primordial.
Donc pour moi c'est une bonne affaire a ce prix car avec l'ensemble des travaux elle me reviendra à 47k€ avec les charnières reprisent et les baies refaitent
L'embrayage, l' allumeur,révision, bougies, filtres et joint spi etc.. vont être changes par RSO cette semaine
Ce qui pour S avec son kit X51 est raisonnable et je précise avec son kilométrage certifie même si ça en décoiffe certains...merci l'UTac
Si j'avais écouté certaines personnes il fallait que je me sauve en courant, parce que pas de carnet
Il y avait un dossier de facture plutot complet et j'ai eu raison de faire confiance a thierry, comme quoi il faut aussi se fier a son ressenti en voyant une voiture, et bien l'examiner...
L'essai est également primordial.
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Micka2412 a écrit : c'est mon pote avec sa 4S X51 qui a 18 ans et 61000km d'origine vérifiable qui va commencer à se frotter sérieusement les mains... acheté il y a 8 ans pour 58 000e , elle va commencer à valoir une petite fortune si la côte des "normalement kilométrées et sans X51" grimpe aussi fortement


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gsxfred a écrit : Tiens j'ai vu ta voiture en passant chez Olivier ce week end, pour la mienne...
Belle voiture. La base a l'air effectivement saine. En plus si olivier te le dit... c'est pas le genre à prendre des gants... j'me comprends
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Tu roules avec quoi Gxfred? La 996 grise qui était sur le pont
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