Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 24 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Hello
Petite question , je n ai pas trouvé ma réponse dans le forum
Quand vous êtes à l arrêt feu tricolore etc ( je parle pour les possesseurs de boîte tiptro )
Vous Remettez le Neutre ou laissez vous le Drive ??
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
je laisse le D
toujours fait comme ça sur mes boitoto
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Également en D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 930
Enregistré le : 01 oct. 2011, 06:31

Message Envoyé
En D , toujours comme ça avec les automatiques

Je ne la passe en N ou P qui si je dois être à l'arrêt pour plus longtemps et que je n'ai pas envie de me fatiguer à appuyer sur les freins.
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Toujours en D sinon autant avoir une BVM :)
Membre cotisant n°1374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1486
Enregistré le : 07 nov. 2007, 08:31

Message Envoyé
Idem toujours en D sauf si arrêt prolongé :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
jumbo a écrit :
Idem toujours en D sauf si arrêt prolongé :thumbup:
je croyais que tu te mettais toujours en launch control :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 24 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Merci pour vos réponses,
Auncun Rique pour la boite de passer de neutre en drive a chaque arret ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
toujours en D et si attente prolongée N
[hr]
bud911 a écrit :
Merci pour vos réponses,
Auncun Rique pour la boite de passer de neutre en drive a chaque arret ?
Normalement non. mais sur les Porsche je n'ai pas assez d'expérience pour te dire réellement.

Cela dit j'avais entendu, il y a quelques temps, que cela soulageait l'embrayage de le passé sur N et que cela réduisait la conso ????

j'ai un gros doute sur l'histoire de la conso !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 24 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
Il est vrai , que le regime moteur n'est pas le meme ... mais pas evident de comparer des consos , il faudrait le meme parcour les memes accelerations , les meme temps de poses etc ...
mais pour le coté que la boite force moins je suis tout à fait d'accord
Membre
Logo Logo
Messages : 518
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:37

Message Envoyé
Logiquement il faut mettre sur N ta boite au feu. Ca permet de la préserver le plus longtemps possible. En fait, ta boite auto "patine" lorsque tu est sur drive avec le pied sur le frein... Donc je crois (les spécialistes le confirmerons ... peut-être) que cela fatigue l'embrayage.
Perso sur ma daily je le fais très rarement. Si j'avais une 911 automatique, je le ferai certainement.
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
yoann a écrit :
jumbo a écrit :
Idem toujours en D sauf si arrêt prolongé :thumbup:
je croyais que tu te mettais toujours en launch control :D :D :D :D
Toujours en launch control, c'est ça la bonne réponse !!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 754
Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

Message Envoyé
Chris75911 a écrit :
Logiquement il faut mettre sur N ta boite au feu. Ca permet de la préserver le plus longtemps possible. En fait, ta boite auto "patine" lorsque tu est sur drive avec le pied sur le frein... Donc je crois (les spécialistes le confirmerons ... peut-être) que cela fatigue l'embrayage.
Perso sur ma daily je le fais très rarement. Si j'avais une 911 automatique, je le ferai certainement.
Je pense pareil que toi ;)
Répondre
12 messages