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19 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Message Envoyé
A votre avis, combien coute une étanchéité sur un moteur 3.6 ???
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Dans les 5000€ !!!
Ensuite, tout dépend de ce que tu changes en plus, moteur ouvert ( chaine de distrib, par exemple !! )
;)
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Qu'est ce qui coute si cher....comprend pas!!!
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salut, je profite j' ai demandé 1 devis pour le joint distribution chez porsche lyon nord resultat 2000E:mad: :mad: je trouve ptit chero la note non????????merci
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Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

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Je viens de trouver quelqu'un qui me dépose l'ensemble motopropulseur, me remplace tous les joints, me fait un calage de culbus.....les bougies....et après me remonte l'ensemble sur la bête et le tout pour moins de 700 roros...
Je précise que ce n'est pas un guignol bricolo du dimanche...
c'est celui qui prépare la voiture du pilote ELIAS...:P :P :P
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1

Message Envoyé
Message original : titine964
salut, je profite j' ai demandé 1 devis pour le joint distribution chez porsche lyon nord resultat 2000E:mad: :mad: je trouve ptit chero la note non????????merci
En général, 1000€ chez un indépendant !!
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Message original : ixjiair
Qu'est ce qui coute si cher....comprend pas!!!
Essentiellement la M.O !!!
Je parle d'une étanchéité complète, avec changement des joints d'embase et de culasse, en plus du reste !!!
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salut , sympa ton plan pense à kidnapper le msieur j'arrive:P :P :P
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ben pourquoi le gars ma dit 2000E il ma pas bien regardé non:o :o
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On prend les sous là ou ils sont:D :D :D :D :D
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Message original : titine964
salut , sympa ton plan pense à kidnapper le msieur j'arrive:P :P :P

C'est domage...mais tu est peut-etre un peu loin???
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Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

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ben ouais peu loin en plus suis fauché suis sdf(sans dificulté financiere)merci quand meme;) ;)en plus je me perd en region parisienne:mad: :mad:by
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Enregistré le : 18 août 2003, 23:23

Message Envoyé
Bonsoir,

je possède une 964 C4 de 1990, sois disant sujette à une étanchéitée moteur à prévoir !
C'est vrai que le moteur suinte l'huile mais par oû?
De l'huile coule à la base des cylindres du côté Gauche, joints d'embase ?
Et bien non il ne s'agit que du joint de reniflard et du pressostat d'huile qui sont situés sur le dessus du moteur...
Le prix de l'intervention n'est pas du tout le même , pourtant les symptomes sont les mêmes, alors attention , avant de déposer un moteur pour une étanchéitée, bien vérifier d'oû viennent les fuites...

Bonne route à tous ;)
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Enregistré le : 25 oct. 2004, 23:46

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Affreux C4 : toutes les 1990 ne p**** pas de l'huile. Si tu n'as pas de trace sur ton sol, reste serein ;)

Sinon lors de la prochaine révision profite en pour regarder le bas moteur la voiture sur le pont...

MANU
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : ixjiair
Je viens de trouver quelqu'un qui me dépose l'ensemble motopropulseur, me remplace tous les joints, me fait un calage de culbus.....les bougies....et après me remonte l'ensemble sur la bête et le tout pour moins de 700 roros...
Je précise que ce n'est pas un guignol bricolo du dimanche...
c'est celui qui prépare la voiture du pilote ELIAS...:P :P :P
Si vraiment ce gars fait tout cela pour le prix d'une simple révision, avec facture et garantie, alors là, je suis preneur...
"Malheureusement", ma voiture n'a pas besoin de ce genre d'intervention, malgré ses 223.000 km.
A tout hasard, n'hésite pas à faire circuler ses coordonnées (s'il le veut bien). Ca peut toujours nous intéresser.
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
le soucis et on en a déjà longuement, mais alors très longuement parlé : pourquoi une étanchéité complète???????? c'est quand même assez rare d'en arriver là ! un soucis de fuite, ca va de 300 euros à 7000 donc entre les deux, y'a de la marge !!!!!

pourquoi c'est si chers? tout simplement parce qu'il y a dejà 8 h de main d'oeuvre pour tomber le moteur et le remettre, et qu'une fois la bête ouverte, on ne fait rarement que changer les joints puisqu'on n'ouvre pas un moteur de 964 tous les 15 jours... donc on en profite pour faire la total de ce qui est vital et bien souvent, joints + embrayage + éventuellement segments et tout le reste, on arrive vite à 5/7000 euros (voir CHAMPAGNE pour + d'infos, il a un dossier complet sur le sujet)

mais cette situation reste quand même ultra rare !!! et des étanchéité complète de chez complète, j'en ai vraiment rarement vu que 3 fois... donc ne pas se faire enfiler pour des broutilles de suintement.

pour 700 euros, je pense pas que le garagiste fasse une étanchéité complète car c'est même pas le prix des pièces chez Porsche !!!!!!!!
Concernant les joints, CHAMPAGNE à fait un comparatif très serieux sur les provenances de ceux-ci, et on ne saurait que trop conseiller de les acheter chez Porsche et nul part ailleurs !!!! sachant que sur l'ensemble des joints en sachet PORSCHE, il y a du made in France, made in Germany, made in Italy, made in China... bref, Porsche approvisionne vraiment partout selon le type de joints !!!!!


GeD
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A ce prix la on y va tous je crois!!!!!!!
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Enregistré le : 21 mars 2005, 22:04

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Je récupère la belle demain soir...en réalité il s'agissait de 700 euros de main-d'oeuvre, il m'en coute environ 1500 euros de pièces : joints ( je vous donnerais le détail ultèrieurement) plaque de tole arrière (178ht), volant RS, disque embrayage, butée, diverse boulonnerie inox, tole protection silencieux, cata (d'occaze) + coude CUP (un peu spécial), filtre essece, filtre huile, vidange boite pour vérif couple conique et syncro 2/3, toute les pièces proviennent de chez BUSER...
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salut, donc au total environ entre 2000/2500E en gros!! a quel moment le faire ,comme ma titine sans carnet donc au km peu fiable suis clair dans ma question ou pas 1 indice?? chez porsche juste 1 devis joint distribution environ 2000E!!merci
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Message original : titine964
salut, donc au total environ entre 2000/2500E en gros!! a quel moment le faire ,comme ma titine sans carnet donc au km peu fiable suis clair dans ma question ou pas 1 indice?? chez porsche juste 1 devis joint distribution environ 2000E!!merci
A vrai dire ma titine n'en avait pas vraiment un gros besoin puisqu'elle n'a que 123000 kms (maintenant jugés réels)
mais elle fuyait l'huile d'un peu partout et je voulais etre sur de l'état du moteur.
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