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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Je viens de trouver quelqu'un qui me dépose l'ensemble motopropulseur, me remplace tous les joints, me fait un calage de culbus.....les bougies....et après me remonte l'ensemble sur la bête et le tout pour moins de 700 roros...
Je précise que ce n'est pas un guignol bricolo du dimanche...
c'est celui qui prépare la voiture du pilote ELIAS...

Je précise que ce n'est pas un guignol bricolo du dimanche...
c'est celui qui prépare la voiture du pilote ELIAS...



Bonsoir,
je possède une 964 C4 de 1990, sois disant sujette à une étanchéitée moteur à prévoir !
C'est vrai que le moteur suinte l'huile mais par oû?
De l'huile coule à la base des cylindres du côté Gauche, joints d'embase ?
Et bien non il ne s'agit que du joint de reniflard et du pressostat d'huile qui sont situés sur le dessus du moteur...
Le prix de l'intervention n'est pas du tout le même , pourtant les symptomes sont les mêmes, alors attention , avant de déposer un moteur pour une étanchéitée, bien vérifier d'oû viennent les fuites...
Bonne route à tous
je possède une 964 C4 de 1990, sois disant sujette à une étanchéitée moteur à prévoir !
C'est vrai que le moteur suinte l'huile mais par oû?
De l'huile coule à la base des cylindres du côté Gauche, joints d'embase ?
Et bien non il ne s'agit que du joint de reniflard et du pressostat d'huile qui sont situés sur le dessus du moteur...
Le prix de l'intervention n'est pas du tout le même , pourtant les symptomes sont les mêmes, alors attention , avant de déposer un moteur pour une étanchéitée, bien vérifier d'oû viennent les fuites...
Bonne route à tous

Message original : ixjiair
Je viens de trouver quelqu'un qui me dépose l'ensemble motopropulseur, me remplace tous les joints, me fait un calage de culbus.....les bougies....et après me remonte l'ensemble sur la bête et le tout pour moins de 700 roros...
Je précise que ce n'est pas un guignol bricolo du dimanche...
c'est celui qui prépare la voiture du pilote ELIAS...![]()
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"Malheureusement", ma voiture n'a pas besoin de ce genre d'intervention, malgré ses 223.000 km.
A tout hasard, n'hésite pas à faire circuler ses coordonnées (s'il le veut bien). Ca peut toujours nous intéresser.
le soucis et on en a déjà longuement, mais alors très longuement parlé : pourquoi une étanchéité complète???????? c'est quand même assez rare d'en arriver là ! un soucis de fuite, ca va de 300 euros à 7000 donc entre les deux, y'a de la marge !!!!!
pourquoi c'est si chers? tout simplement parce qu'il y a dejà 8 h de main d'oeuvre pour tomber le moteur et le remettre, et qu'une fois la bête ouverte, on ne fait rarement que changer les joints puisqu'on n'ouvre pas un moteur de 964 tous les 15 jours... donc on en profite pour faire la total de ce qui est vital et bien souvent, joints + embrayage + éventuellement segments et tout le reste, on arrive vite à 5/7000 euros (voir CHAMPAGNE pour + d'infos, il a un dossier complet sur le sujet)
mais cette situation reste quand même ultra rare !!! et des étanchéité complète de chez complète, j'en ai vraiment rarement vu que 3 fois... donc ne pas se faire enfiler pour des broutilles de suintement.
pour 700 euros, je pense pas que le garagiste fasse une étanchéité complète car c'est même pas le prix des pièces chez Porsche !!!!!!!!
Concernant les joints, CHAMPAGNE à fait un comparatif très serieux sur les provenances de ceux-ci, et on ne saurait que trop conseiller de les acheter chez Porsche et nul part ailleurs !!!! sachant que sur l'ensemble des joints en sachet PORSCHE, il y a du made in France, made in Germany, made in Italy, made in China... bref, Porsche approvisionne vraiment partout selon le type de joints !!!!!
GeD
pourquoi c'est si chers? tout simplement parce qu'il y a dejà 8 h de main d'oeuvre pour tomber le moteur et le remettre, et qu'une fois la bête ouverte, on ne fait rarement que changer les joints puisqu'on n'ouvre pas un moteur de 964 tous les 15 jours... donc on en profite pour faire la total de ce qui est vital et bien souvent, joints + embrayage + éventuellement segments et tout le reste, on arrive vite à 5/7000 euros (voir CHAMPAGNE pour + d'infos, il a un dossier complet sur le sujet)
mais cette situation reste quand même ultra rare !!! et des étanchéité complète de chez complète, j'en ai vraiment rarement vu que 3 fois... donc ne pas se faire enfiler pour des broutilles de suintement.
pour 700 euros, je pense pas que le garagiste fasse une étanchéité complète car c'est même pas le prix des pièces chez Porsche !!!!!!!!
Concernant les joints, CHAMPAGNE à fait un comparatif très serieux sur les provenances de ceux-ci, et on ne saurait que trop conseiller de les acheter chez Porsche et nul part ailleurs !!!! sachant que sur l'ensemble des joints en sachet PORSCHE, il y a du made in France, made in Germany, made in Italy, made in China... bref, Porsche approvisionne vraiment partout selon le type de joints !!!!!
GeD
Je récupère la belle demain soir...en réalité il s'agissait de 700 euros de main-d'oeuvre, il m'en coute environ 1500 euros de pièces : joints ( je vous donnerais le détail ultèrieurement) plaque de tole arrière (178ht), volant RS, disque embrayage, butée, diverse boulonnerie inox, tole protection silencieux, cata (d'occaze) + coude CUP (un peu spécial), filtre essece, filtre huile, vidange boite pour vérif couple conique et syncro 2/3, toute les pièces proviennent de chez BUSER...
Message original : titine964
salut, donc au total environ entre 2000/2500E en gros!! a quel moment le faire ,comme ma titine sans carnet donc au km peu fiable suis clair dans ma question ou pas 1 indice?? chez porsche juste 1 devis joint distribution environ 2000E!!merci
mais elle fuyait l'huile d'un peu partout et je voulais etre sur de l'état du moteur.