Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
j ai encore une petite question, ce bouchon fait aussi office de valve, quand il y a trop de pression il libere?
Si oui , c est normal alors qu il y ai un peut de liquide qui c est echappé:o
Et c est normal qu il y ai des fois trop de pression a ce niveau la?:mad:
C est juste pour me renseigné du fonctionnement;)
Si oui , c est normal alors qu il y ai un peut de liquide qui c est echappé:o
Et c est normal qu il y ai des fois trop de pression a ce niveau la?:mad:
C est juste pour me renseigné du fonctionnement;)
MaStEmCa a écrit : Ok je le change mais c est normal qu l y ai autant de pression ?![]()

Elle est pas belle la vie d'un moteur de Porsche "liquide":D
Donc quand c'est pas étanche, le circuit ne monte pas ou mal en pression.
Et ce qui peut se passer par temps chaud ou un bonne arsouille, et que tu arrêtes le moteur assez brusquement, c'est un débordement du vase.
Quand tu arrêtes le moteur, certains éléments du moteur sont à plus de 100°c, la chaleur est transmisse au LDR qui ne circule plus. Le LDR se met à bouillir à ces endroits (Points chauds comme les hauts de culasses), Du coup, du faite des bulles de vapeur qui prennent de la place, le niveau monte dans le vase et ça déborde par la fuite. Et tu as une belle flaque impressionnante au sol. C'est arrivé à plus d'un avec le Porsche.
Plus la pression du LDR est haute plus la t° d’ébullition est élevée. C'est le principe d'une cocote minute, on augmente la t° de cuisson en augmentant la pression: Résultat ça cuit plus vite.
Dans les chaudières à vapeur, c'est le même principe.
En faisant du vide, c'est l'inverse. Avec un bon vide l'eau peut faire bouillir à 60°c (Générateur d'eau douce à partir de l'eau de mer).
Voici la courbe de la t° en fonction de la pression ou l'eau bout. L’échelle de gauche est en bar et en pression absolue, la pression atmo étant de 1 bars à peu près, on peut voir que le l'eau bout à 100°c.
Avec une pression de 40 bars, l'eau bout à 250°c (Chaudières industrielles).
Le cour est fini!

http://www.ac-nancy-metz.fr/RESEAUSTL/d ... rd_eau.pdf
Et ce qui peut se passer par temps chaud ou un bonne arsouille, et que tu arrêtes le moteur assez brusquement, c'est un débordement du vase.
Quand tu arrêtes le moteur, certains éléments du moteur sont à plus de 100°c, la chaleur est transmisse au LDR qui ne circule plus. Le LDR se met à bouillir à ces endroits (Points chauds comme les hauts de culasses), Du coup, du faite des bulles de vapeur qui prennent de la place, le niveau monte dans le vase et ça déborde par la fuite. Et tu as une belle flaque impressionnante au sol. C'est arrivé à plus d'un avec le Porsche.
Plus la pression du LDR est haute plus la t° d’ébullition est élevée. C'est le principe d'une cocote minute, on augmente la t° de cuisson en augmentant la pression: Résultat ça cuit plus vite.
Dans les chaudières à vapeur, c'est le même principe.
En faisant du vide, c'est l'inverse. Avec un bon vide l'eau peut faire bouillir à 60°c (Générateur d'eau douce à partir de l'eau de mer).
Voici la courbe de la t° en fonction de la pression ou l'eau bout. L’échelle de gauche est en bar et en pression absolue, la pression atmo étant de 1 bars à peu près, on peut voir que le l'eau bout à 100°c.
Avec une pression de 40 bars, l'eau bout à 250°c (Chaudières industrielles).
Le cour est fini!

http://www.ac-nancy-metz.fr/RESEAUSTL/d ... rd_eau.pdf
salut a tous,
je reviens sur se sujet car une nouvelle fuite est apparu et au meme endroit que avant, entre boite et moteur, alors que le joint SPI et Roulement et joint tripode on été changé il y a 500 km:mad:
j ai appeler mon garagiste qui a été surpris, et ma comfirmé qu il faudra le refaire, ca me coutera rien, ouf.
comment est ce possible et n y a t il pas peu etre autre chose de probable qui fuit ? et est ce deja arrivé a un d entre vous?
Merci;)
je reviens sur se sujet car une nouvelle fuite est apparu et au meme endroit que avant, entre boite et moteur, alors que le joint SPI et Roulement et joint tripode on été changé il y a 500 km:mad:
j ai appeler mon garagiste qui a été surpris, et ma comfirmé qu il faudra le refaire, ca me coutera rien, ouf.
comment est ce possible et n y a t il pas peu etre autre chose de probable qui fuit ? et est ce deja arrivé a un d entre vous?
Merci;)
Si le joint RMS du vilebrequin a été monté légèrement de travers, dans ce cas, ce joint sensible peut se mettre alors à "pomper" de l'huile comme on dit. L'outil 9609/1 est quasi indispensable pour insérer ce joint à la bonne distance et bien plat.
Il est indispensable également d'enfoncer le joint de 13mm au lieu de 11mm d'origine, afin que la lèvre du joint ne viennent pas dans la rainure faite dans le vilebrequin par le joint précédent. de cette manière la lèvre du joint neuf porte sur une surface saine.

C'est le tripode d'origine ou le tripode Lne qui a été mis en place?
Il est indispensable également d'enfoncer le joint de 13mm au lieu de 11mm d'origine, afin que la lèvre du joint ne viennent pas dans la rainure faite dans le vilebrequin par le joint précédent. de cette manière la lèvre du joint neuf porte sur une surface saine.

C'est le tripode d'origine ou le tripode Lne qui a été mis en place?
je pense d origine, il commande toujours en allemagne ou il on que des pieces d origine.
et il a monter le tripode avec un kit d outil speciale.
je prend rdv pour la semaine prochaine et il recommance , heureusement je paye rien, par contre la fuite peut provenir que du tripode ou SPI? rien d autre?
et il a monter le tripode avec un kit d outil speciale.
je prend rdv pour la semaine prochaine et il recommance , heureusement je paye rien, par contre la fuite peut provenir que du tripode ou SPI? rien d autre?
Je te demandais si il avait un roulement semi-céramique ou un roulement d'origine Porsche pour le tripode? Car le système d'étanchéité au niveau de l'axe du roulement est différent.
L'outil que j'ai montré plus haut ne sert qu'au joint Spi de vilebrequin.
Tu peux également avoir une fuite au niveau des 2 demi carters. Certains remplacent les vis (flèches noires sur la photo plus haut) pour améliorer l'étanchéité par un nouveau type de vis fournis par Porsche.

L'outil que j'ai montré plus haut ne sert qu'au joint Spi de vilebrequin.
Tu peux également avoir une fuite au niveau des 2 demi carters. Certains remplacent les vis (flèches noires sur la photo plus haut) pour améliorer l'étanchéité par un nouveau type de vis fournis par Porsche.