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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
vnsullivan a écrit : C'est la tendance du vintage racing ou vintage performance. Comme Singer mais en mode prêt-à-porter
Tu ne peux pas juste comparer des chiffres sur un papier, il faut essayer. J'ai une 930 de 407 chevaux qui pousse à peu près comme une 996TT stock, et ça n'a rien à voir. La 996 fait TGV, pas un pet de travers, rasoir tranchant. La 930 fait vieux train russe boosté aux hormones, vieille lame émoussé qui découpe par grosses déchirures. Au final l'expérience de conduite n'a rien à voir, et tout est question de choix.
Accessoirement la 930 fait un peu peur, pas du tout la 996TT stock.


M_in_Black a écrit : MT965 a écrit:Pourquoi as-tu mis de l'avance à l'allumage? Et surtout comment?avance allumage

2 possibilités, boîtier sous le siège passager, mais c'est délicat et limite comme action, sinon, cale spéciale calibree avec une certaine avance , qui se place
au niveau de la BV ( support de capteur de PMH ).
Entre 5 et 20cv de gain selon l'avance .... Mais attention a ne pas jouer a l'apprenti sorcier.
mt965 a écrit :Attention a ne pas faire n'importe quoi...M_in_Black a écrit : MT965 a écrit:Pourquoi as-tu mis de l'avance à l'allumage? Et surtout comment?avance allumageL'avance vient compléter la prepa globale.
2 possibilités, boîtier sous le siège passager, mais c'est délicat et limite comme action, sinon, cale spéciale calibree avec une certaine avance , qui se place
au niveau de la BV ( support de capteur de PMH ).
Entre 5 et 20cv de gain selon l'avance .... Mais attention a ne pas jouer a l'apprenti sorcier.
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/965_T ... Oktan.html
Phil21 a écrit : ça semble facile de gagner 20ch avec ce "bidule" , juste utiliser du SP98 et ça !!!??? étonnant ...
dans les 2 cas (3.3 et 3.6), il est indiqué 6.5° de modif d'angle d'avance

Phil21 a écrit : ça semble facile de gagner 20ch avec ce "bidule" , juste utiliser du SP98 et ça !!!??? étonnant ...
dans les 2 cas (3.3 et 3.6), il est indiqué 6.5° de modif d'angle d'avance
C'est effectivement env 6°. Tu peux éventuellement ramener ces 6° à 3° en installant un cavalier sur la fiche de codage de l'EZ69.
Par contre, quelques points :
- la marge de sécurité est plus faible. Il faut donc mieux être certain que la richesse soit bonne en pleine charge ( donc sonde lambda large bande impérative )
- il faut rouler au SP98 comme mentionné ( station de marque)
- si tu montes à 1 bar de sural , mieux vaut être équipé d'un bypass cata de manière à baisser un peu la contrepression ( tu peux aussi lorgner pour le filtre à air également ). Cela aussi augmentera un rien la puissance mais c'est surtout que ça fera baisser un peu la température dans les chambres aux régimes très élevés .
- le montage de cette cale nécessite une légère adaptation sur le carter ( petit usinage qui restera un rien visible si tu reviens en arrière) ....mieux vaut le faire quand l'ensemble moteur-boite est en bas .