Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ma 996 depuis mi-novembre.
Le 29 décembre, je me suis cassé la jambe en montant a cheval.
Verdict : 2 mois de béquilles.
Depuis ma 996 m'attend sagement dans son garage, sniff. :( :(
:D
Je vous ai bien eus ?
Mais mon histoire est vraie, promis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de bras, pas de chocolat... ou presque :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu trouveras surement une bonne ame pour te la faire rouler :P :P :P
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ROLAND92 a écrit :
Tu trouveras surement une bonne ame pour te la faire rouler :P :P :P
Bien vu !
Je ne compte plus les "bons amis" qui me disent : au fait, tu ne t'en sers plus de ta Porsche ?
Etc, vous devinez la suite...
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
cette petite histoire doit certainement amuser les proprios de 996 dont le moteur a cassé réellement

bon rétablissement à ta jambe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fallait prendre une tiptro ;) !
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o a fumer du "Hhh" voilà ce qui arrive:D

N'oublie pas de brancher le maintient de charge sur ta belle et bon retablissement;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Viens pas nous dire que c'est ton moteur qui est cassé... Plus tard! :D :D :D :D On ne te croira pas. :D
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman 29 a écrit :
Viens pas nous dire que c'est ton moteur qui est cassé... Plus tard! :D :D :D :D On ne te croira pas. :D
Au moins, ma jambe est remboursée par la secu. :thumbup:

Je dois dire que lire ces histoires de casses moteur sur le forum, cela finit par faire stresser.

Mi-décembre, j'avais porté la mienne au CP Velizy pour des bricoles. J'attendais pour payer (le chargé de clientèle était au téléphone). Eh bien, j'entendais que son interlocuteur avait un cylindre rayé, vu en endoscopie. Il lui a donné les tarifs d'ES : dans les 25 000 euros ! Je ne sais pas de quel modèle, il s'agissait.

Bon, la mienne a 110 000 km, ronronne comme un chat, elle a le moteur 96/04 qui semble fiabilise, j'ai une bonne huile bien claire. Cela me rassure.
Et puis me casser la jambe ET ensuite le moteur, c'est impossible, cela n'arrive pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi un 96/04 fiabilisé ?
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je veux juste dire que le 96/04 a plusieurs modifs par rapport aux 96/01 et 02 qui en corrigent (en théorie) certains défauts de jeunesse. Statistiquement, il semble que ce soit le cas en pratique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'elle sont ses modifications?
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après mes sources (996 companion) :
- double sondes ?
- systeme de recirculation des gaz
- tripode IMS avec joint ameliore
- roulement IMS simple rang
- tendeur de chaine distribution a pignon a dents (reduction du bruit)
- papillon a commde electronique "Egaz"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hhh a écrit :
- double sondes ?
Doubles sondes lambda effectivement depuis 2000 (Norme EURO plus stricte).

Le nouveau système d'injection d'air, c'est pour passer la norme EURO qui avait changé à l'époque.

Pour le joint du tripode, c'est juste un emplâtre sur une jambe de bois (:D ) . Ca l'empêche pas de fuir avant que le roulement ne s'envoie en l'air.. Il fuit plus tard, c'est tout..

Le roulement IMS simple au lieu du double n'a rien résolu car le fond du problème n'est pas là. La modification faite sur le M97 (997/987) en avril 2006 semble être plus probante bien que pas infaillible d'après les retours de membres à propos des casses moteurs.

Tendeur de chaine.. J'ai pas bien compris.
En 2003, on est passé d'un système à 5 chaines de distribution à 3 avec une nouvelle version du DME (ECU).

L'Egaz est arrivé en 2000. Mais ça fonctionnait très bien avant également par câble.

Le principal point important de fiabilisation du moteur M96 ( utilisé jusqu'en 2005) sera le roulement simple qui malheureusement se révèle être tous les jours un vrai bide.

Pour le reste se sont plutôt des améliorations, la cause principale de casse restant l'IMS. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[\quote]
Le principal point important de fiabilisation du moteur M96 ( utilisé jusqu'en 2005) sera le roulement simple qui malheureusement se révèle être tous les jours un vrai bide.
[\quote]
@Iceman29 : tu veux dire qu'on ne peut rien faire pour fiabiliser le moteur M96 ? Peux-tu développer un peu, comme je souhaite acquérir une 996 phase 2, a m'intéresse !!
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de chance, bon rétablissement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et histoire de bien comprendre la logique Porsche dont la mienne fait partie
Livrée a Zuffenhausen en 11/2009 donc logiquement specs 2010

Moteur M96/04 la c'est sur :D
Pas de Egaz :o
Pas 4 Lambda mais que 2, cela coûtera moins cher lors du remplacement :P
Le système de recirculation des gaz qui coûte un bras prends une belle place, celui la je l'ai :exclamation:
Et puis pour le tripode avec le roulement double ou simple, l'ancien proprio avait fait l'embrayage donc je ne sais pas :)
Pas vu, pas fuit en tout cas

Donc, ma voiture est un beau caméléon !

En tout cas, elle marche très et elle me plait, le principal étant la ... non !
Iceman 29 a écrit :
Hhh a écrit :
- double sondes ?
Doubles sondes lambda effectivement depuis 2000 (Norme EURO plus stricte).

Le nouveau système d'injection d'air, c'est pour passer la norme EURO qui avait changé à l'époque.

Pour le joint du tripode, c'est juste un emplâtre sur une jambe de bois (:D ) . Ca l'empêche pas de fuir avant que le roulement ne s'envoie en l'air.. Il fuit plus tard, c'est tout..

Le roulement IMS simple au lieu du double n'a rien résolu car le fond du problème n'est pas là. La modification faite sur le M97 (997/987) en avril 2006 semble être plus probante bien que pas infaillible d'après les retours de membres à propos des casses moteurs.

Tendeur de chaine.. J'ai pas bien compris.
En 2003, on est passé d'un système à 5 chaines de distribution à 3 avec une nouvelle version du DME (ECU).

L'Egaz est arrivé en 2000. Mais ça fonctionnait très bien avant également par câble.

Pour le reste se sont plutôt des améliorations, la cause principale de casse restant l'IMS. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Iceman29,

Tu parles que la casse principal est L'IMS toujours ce vaste sujet, mais aucun vrai retour.

Il y a un sujet la dessus que porschelegend a bien voulu faire pour le forum.

Il faudrait réellement savoir lors des casses moteurs si c'est vraiment ce roulement ( et la, aucun retour précis.)

Plusieurs l'on changé et pourtant après démontage il était bon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nous n'aurons jamais aucun retour sur le qui a fait quoi dans la casse de nos moteurs liquide ;)
Mitch28 a écrit :
Iceman29,

Tu parles que la casse principal est L'IMS toujours ce vaste sujet, mais aucun vrai retour.

Il y a un sujet la dessus que porschelegend a bien voulu faire pour le forum.

Il faudrait réellement savoir lors des casses moteurs si c'est vraiment ce roulement ( et la, aucun retour précis.)

Plusieurs l'on changé et pourtant après démontage il était bon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun vrai retour... :o

Discutes un temps soit peu avec les indépendants qui sont aux premières loges ou certains membres de ce forum ou de B&C qui ont du passer par la case ES ou moteur d'occasion. Certains ne communiquent d'ailleurs pas toujours directement par le forum leurs déboires, mais parfois par MP pour demander conseils pour résoudre leur problème.

Je vois que tu es nouveau ici, il y d'autres sujets qui traitent de ce problème et pas seulement le post en Post it de Porsche legend, très bien fait d'ailleurs.

Je ne dis pas que toutes les casses moteurs viennent de ce roulement ou système de paliers, peu importe, mais la majorité des pannes fatales, oui. Même si le pourcentage reste raisonnable. ;)

Après il y a ici un post très bien fait par des vrais pros sur tous les problèmes connus du M96:

Traduction google approx. :D
http://translate.google.fr/translate?sl ... tm&act=url
Répondre
31 messages
1 2