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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à toutes et à tous,
de retour après plusieurs années (inscription en 2007), je reviens dans le monde des Porschistes après la vente de mon Cayman S en mai 2009.
La bonne nouvelle c'est que je veux une 911, la mauvaise c'est que je ne sais pas laquelle choisir !
Ce serait soit une 996 3.6 (Carrera 2, Targa ou Carrera 4S) ou une 997 3.6 voir une 997 3.8.
Je sais que le panel est assez large, mais au départ j'avais un budget de 27 000 à 28 000 euros, puis j'ai eu une prime en fin d'année de 7 000 euros, et du coup je pourrais aller jusqu'à 35 000 euros.
Au niveau usage, ce sera mon véhicule principal, et je compte de manière occasionnelle l'amener sur piste (disons maxi 3 fois par an).
Ensuite, je compte partir en vacances avec (je suis en couple mais je n'ai pas d'enfants, et ce n'est pas à l'ordre du jour...) Je me disais qu'en fixant un coffre de toit je n'aurais aucun souci de place.
- Est-il possible de fixer un coffre de toit sur la version Targa ?
- Laquelle de ces versions serait la plus adaptée à un usage piste occasionnel ?
- Sinon, comme (presque) tout le monde j'ai entendu parlé des soucis de fiabilité des premières 997 3.8, la 997 3.6 est-elle autant concernée par le souci, et le changement d'arbre permet-il de résoudre à l'avance le problème ?
- Au niveau esthétique ma préférence va aux 996 C4S et 997, la 996 Targa est pratique, plutôt rare et bénéficie de son toit vitré, et la 996 Carrera 2 est moins chère et je pense plutôt adaptée à un usage piste ponctuel du fait de son poids moins élevé. La 997 est attrayante car côté piste elle doit être plutôt efficace, elle est très belle et son intérieur est très qualitatif.
Alors, qu'en pensez-vous ?
de retour après plusieurs années (inscription en 2007), je reviens dans le monde des Porschistes après la vente de mon Cayman S en mai 2009.
La bonne nouvelle c'est que je veux une 911, la mauvaise c'est que je ne sais pas laquelle choisir !
Ce serait soit une 996 3.6 (Carrera 2, Targa ou Carrera 4S) ou une 997 3.6 voir une 997 3.8.
Je sais que le panel est assez large, mais au départ j'avais un budget de 27 000 à 28 000 euros, puis j'ai eu une prime en fin d'année de 7 000 euros, et du coup je pourrais aller jusqu'à 35 000 euros.
Au niveau usage, ce sera mon véhicule principal, et je compte de manière occasionnelle l'amener sur piste (disons maxi 3 fois par an).
Ensuite, je compte partir en vacances avec (je suis en couple mais je n'ai pas d'enfants, et ce n'est pas à l'ordre du jour...) Je me disais qu'en fixant un coffre de toit je n'aurais aucun souci de place.
- Est-il possible de fixer un coffre de toit sur la version Targa ?
- Laquelle de ces versions serait la plus adaptée à un usage piste occasionnel ?
- Sinon, comme (presque) tout le monde j'ai entendu parlé des soucis de fiabilité des premières 997 3.8, la 997 3.6 est-elle autant concernée par le souci, et le changement d'arbre permet-il de résoudre à l'avance le problème ?
- Au niveau esthétique ma préférence va aux 996 C4S et 997, la 996 Targa est pratique, plutôt rare et bénéficie de son toit vitré, et la 996 Carrera 2 est moins chère et je pense plutôt adaptée à un usage piste ponctuel du fait de son poids moins élevé. La 997 est attrayante car côté piste elle doit être plutôt efficace, elle est très belle et son intérieur est très qualitatif.
Alors, qu'en pensez-vous ?
bonjour
(re) bienvenue à un plus ancien que moi
je pense que, quelle que soit celle que tu choisis, tu devrais garder une poire (€€) pour la soif au cas où il y ait des travaux imprévus + ou - rapidement ou anticipé.
Sinon, à titre perso, je préfère la 997
Au début j'avais hésité avec une 996, mais comme tu l'as dit, l'intérieur est + vieillot à mon goût.
Autre réflexion, l'utilisation en daily ou sur piste impose 2 choix différents; à toi de voir quelle est ta priorité :
- pour un daily, une C4 ou C4S est utilisable en tout temps
- mais moins propice à une utilisation sur circuit
Les pb dont tu parles ont touché les 996 jusqu'aux 997 phase 1...
Même si il y a eu des tentatives régulièrement du constructeur pour tenter de résoudre les pb ... sans totalement de succès.
My 2 cts
Bodu
(re) bienvenue à un plus ancien que moi
je pense que, quelle que soit celle que tu choisis, tu devrais garder une poire (€€) pour la soif au cas où il y ait des travaux imprévus + ou - rapidement ou anticipé.
Sinon, à titre perso, je préfère la 997

Au début j'avais hésité avec une 996, mais comme tu l'as dit, l'intérieur est + vieillot à mon goût.
Autre réflexion, l'utilisation en daily ou sur piste impose 2 choix différents; à toi de voir quelle est ta priorité :
- pour un daily, une C4 ou C4S est utilisable en tout temps
- mais moins propice à une utilisation sur circuit
Les pb dont tu parles ont touché les 996 jusqu'aux 997 phase 1...
Même si il y a eu des tentatives régulièrement du constructeur pour tenter de résoudre les pb ... sans totalement de succès.
My 2 cts
Bodu
Merci pour vos messages 
Et si je devais trancher entre la 996 Carrera 4S et la 997 Carrera 3.6 quel choix serait le plus judicieux par rapport à mes préférences ?
Je pense que la C4S ne perdra plus trop de valeur, mais la 997 3.6 va sûrement encore décoter un peu ?
Et au niveau de la fiabilité l'une des deux est-elle plus affectée par le fameux arbre ?
Laquelle sera plus "confortable" sur de longs trajets ?
Je crois que pour les révisions c'est 20000 kms/2ans pour la 996 3.6 et 30000 kms/2ans pour la 997, c'est bien ça ?

Et si je devais trancher entre la 996 Carrera 4S et la 997 Carrera 3.6 quel choix serait le plus judicieux par rapport à mes préférences ?
Je pense que la C4S ne perdra plus trop de valeur, mais la 997 3.6 va sûrement encore décoter un peu ?
Et au niveau de la fiabilité l'une des deux est-elle plus affectée par le fameux arbre ?
Laquelle sera plus "confortable" sur de longs trajets ?
Je crois que pour les révisions c'est 20000 kms/2ans pour la 996 3.6 et 30000 kms/2ans pour la 997, c'est bien ça ?
Antoun a écrit : Merci pour vos messages
Et si je devais trancher entre la 996 Carrera 4S et la 997 Carrera 3.6 quel choix serait le plus judicieux par rapport à mes préférences ?
Je pense que la C4S ne perdra plus trop de valeur, mais la 997 3.6 va sûrement encore décoter un peu ?
Et au niveau de la fiabilité l'une des deux est-elle plus affectée par le fameux arbre ?
Laquelle sera plus "confortable" sur de longs trajets ?
Je crois que pour les révisions c'est 20000 kms/2ans pour la 996 3.6 et 30000 kms/2ans pour la 997, c'est bien ça ?
Oui la 996 C4s ne devrait plus trop decoter alors que la 997 3,6 continue a baisser.
Par contre c est vrai que l interieur d une 997 est plus joli et plus moderne (je pense meme qu il est plus solide).
Niveau fiabilité je pense que c est idem. Elles sont toutes les deux affectées par le meme soucis potentiel.
Pour les revisions je crois que c est ca meme si personnellement je prefere faire une vidange tous les ans.

Membre


Hello, a toi ! Et (re)bienvenue sur le forum
Selon tes envies je te conseillerais une 997 phase 1, après niveau budget ce sera plus 35-40k €
Concernant l'utilisation quotidienne, ca conviendra parfaitement, de plus vu que c'est une propulsion elle sera parfaite pour le circuit
Enfin, je ne pense pas que tu ais besoin d'un coffre de toit pour partir en vacances (il existe bien), pour exemple je suis parti avec mon père en 996 carrera 2 pendant une semaine et la contenance du coffre avant etait suffisante ( on rentre plus de choses qu'on ne le croit la dedans
) et puis si Madame a beaucoup de bagages tu peux replier les sieges arrière ce qui te donneras un gain de place !
Selon tes envies je te conseillerais une 997 phase 1, après niveau budget ce sera plus 35-40k €

Concernant l'utilisation quotidienne, ca conviendra parfaitement, de plus vu que c'est une propulsion elle sera parfaite pour le circuit

Enfin, je ne pense pas que tu ais besoin d'un coffre de toit pour partir en vacances (il existe bien), pour exemple je suis parti avec mon père en 996 carrera 2 pendant une semaine et la contenance du coffre avant etait suffisante ( on rentre plus de choses qu'on ne le croit la dedans

En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!
Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...
En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?
Maintenant je suis vraiment impatient...
Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...
En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?
Maintenant je suis vraiment impatient...
Antoun a écrit : En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!
Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...
En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?
Maintenant je suis vraiment impatient...
Bonne recherche !
Antoun a écrit : En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!
Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...
En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?
Maintenant je suis vraiment impatient...

Tres bon choix en tout cas !!

Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille

Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).
En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher

Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
BenFlat6 a écrit :
Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale )
Tres bon choix en tout cas !!et bon placement.
Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille
Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).
En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher
Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
Il est certain que le roulement sera fait au plus vite pour être tranquille, et j'essayerais de trouver un spécialiste en région parisienne.
Pour celle qui est au CP de Strasbourg, elle en effet un peu au-dessus de mon budget et il manque le PCM à mon goût (même si ce n'est pas le meilleur GPS du monde, je préfère l'origine) et je veux changer du gris clair !
Dans l'absolu, une bleu nuit ou une gris Kerguelen serait parfaite, en boîte manuelle quoi qu'il advienne.
J'en ai trouvé deux qui me bottent:
http://www.leboncoin.fr/voitures/593828045.htm?ca=12_s
Je pourrais toujours lui remettre le PCM en seconde monte.
Elle a l'air d'avoir un historique plutôt limpide
Et voilà la deuxième:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599718080.htm?ca=12_s
Je pourrais demander pour le PIWI
J'attends juste d'avoir les 5 000 euros que ma banque doit mettre à ma dispo en début de semaine prochaine.
nico51 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192
Hello,il y a celle la... Au cas ou
Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Antoun a écrit :Je ne cache pas que la 996 4S me plait un peu plus que la 997 en phase I aussi, d'autant que l'évolution n'est pas si perceptible que ça en usage courant.BenFlat6 a écrit :
Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale )
Tres bon choix en tout cas !!et bon placement.
Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille
Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).
En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher
Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
Il est certain que le roulement sera fait au plus vite pour être tranquille, et j'essayerais de trouver un spécialiste en région parisienne.
Pour celle qui est au CP de Strasbourg, elle en effet un peu au-dessus de mon budget et il manque le PCM à mon goût (même si ce n'est pas le meilleur GPS du monde, je préfère l'origine) et je veux changer du gris clair !
Dans l'absolu, une bleu nuit ou une gris Kerguelen serait parfaite, en boîte manuelle quoi qu'il advienne.
J'en ai trouvé deux qui me bottent:
http://www.leboncoin.fr/voitures/593828045.htm?ca=12_s
Je pourrais toujours lui remettre le PCM en seconde monte.
Elle a l'air d'avoir un historique plutôt limpide
Et voilà la deuxième:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599718080.htm?ca=12_s
Je pourrais demander pour le PIWI
J'attends juste d'avoir les 5 000 euros que ma banque doit mettre à ma dispo en début de semaine prochaine.
Elle est très belle mais le bandeau à l'arrière me manque...lolnico51 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192
Hello,il y a celle la... Au cas ou
Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base

Gris kerguelen et sieges sport ! Superbe
Pour le PCM, perso j ai le PCM 1... Je ne m en sert jamais, gps et cartographie completement depassés... Mais bon il parrait que c est mieux de l avoir pour la revente

En tout cas c est surement pas une option indispensable a mon sens (quoique j ai jzmais essayé le PCM 2)
Bonne chasse

La premiere a l air belle aussi
(meme si je suis moins fan du bleu nuit mais c est un avis perso)
[hr]
Tu as une idée du cout ?
Eventuellement pour ma TT....

[hr]
Antoun a écrit : Si je prends la seconde je mettrais un PCM 2 en place du PCM 1. Des deux c'est celle que je préfère aussi.
Eventuellement pour ma TT....