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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:07

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Salut à toutes et à tous,

de retour après plusieurs années (inscription en 2007), je reviens dans le monde des Porschistes après la vente de mon Cayman S en mai 2009.

La bonne nouvelle c'est que je veux une 911, la mauvaise c'est que je ne sais pas laquelle choisir !

Ce serait soit une 996 3.6 (Carrera 2, Targa ou Carrera 4S) ou une 997 3.6 voir une 997 3.8.

Je sais que le panel est assez large, mais au départ j'avais un budget de 27 000 à 28 000 euros, puis j'ai eu une prime en fin d'année de 7 000 euros, et du coup je pourrais aller jusqu'à 35 000 euros.

Au niveau usage, ce sera mon véhicule principal, et je compte de manière occasionnelle l'amener sur piste (disons maxi 3 fois par an).

Ensuite, je compte partir en vacances avec (je suis en couple mais je n'ai pas d'enfants, et ce n'est pas à l'ordre du jour...) Je me disais qu'en fixant un coffre de toit je n'aurais aucun souci de place.

- Est-il possible de fixer un coffre de toit sur la version Targa ?

- Laquelle de ces versions serait la plus adaptée à un usage piste occasionnel ?

- Sinon, comme (presque) tout le monde j'ai entendu parlé des soucis de fiabilité des premières 997 3.8, la 997 3.6 est-elle autant concernée par le souci, et le changement d'arbre permet-il de résoudre à l'avance le problème ?

- Au niveau esthétique ma préférence va aux 996 C4S et 997, la 996 Targa est pratique, plutôt rare et bénéficie de son toit vitré, et la 996 Carrera 2 est moins chère et je pense plutôt adaptée à un usage piste ponctuel du fait de son poids moins élevé. La 997 est attrayante car côté piste elle doit être plutôt efficace, elle est très belle et son intérieur est très qualitatif.

Alors, qu'en pensez-vous ?
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bonjour

(re) bienvenue à un plus ancien que moi

je pense que, quelle que soit celle que tu choisis, tu devrais garder une poire (€€) pour la soif au cas où il y ait des travaux imprévus + ou - rapidement ou anticipé.

Sinon, à titre perso, je préfère la 997 :P
Au début j'avais hésité avec une 996, mais comme tu l'as dit, l'intérieur est + vieillot à mon goût.

Autre réflexion, l'utilisation en daily ou sur piste impose 2 choix différents; à toi de voir quelle est ta priorité :
- pour un daily, une C4 ou C4S est utilisable en tout temps
- mais moins propice à une utilisation sur circuit

Les pb dont tu parles ont touché les 996 jusqu'aux 997 phase 1...
Même si il y a eu des tentatives régulièrement du constructeur pour tenter de résoudre les pb ... sans totalement de succès.

My 2 cts
Bodu
Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
Version Targa forcément moins adaptée à un usage piste occasionnel.
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Merci pour vos messages ;)

Et si je devais trancher entre la 996 Carrera 4S et la 997 Carrera 3.6 quel choix serait le plus judicieux par rapport à mes préférences ?

Je pense que la C4S ne perdra plus trop de valeur, mais la 997 3.6 va sûrement encore décoter un peu ?

Et au niveau de la fiabilité l'une des deux est-elle plus affectée par le fameux arbre ?

Laquelle sera plus "confortable" sur de longs trajets ?

Je crois que pour les révisions c'est 20000 kms/2ans pour la 996 3.6 et 30000 kms/2ans pour la 997, c'est bien ça ?
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Antoun a écrit :
Merci pour vos messages ;)

Et si je devais trancher entre la 996 Carrera 4S et la 997 Carrera 3.6 quel choix serait le plus judicieux par rapport à mes préférences ?

Je pense que la C4S ne perdra plus trop de valeur, mais la 997 3.6 va sûrement encore décoter un peu ?

Et au niveau de la fiabilité l'une des deux est-elle plus affectée par le fameux arbre ?

Laquelle sera plus "confortable" sur de longs trajets ?

Je crois que pour les révisions c'est 20000 kms/2ans pour la 996 3.6 et 30000 kms/2ans pour la 997, c'est bien ça ?
Salut

Oui la 996 C4s ne devrait plus trop decoter alors que la 997 3,6 continue a baisser.

Par contre c est vrai que l interieur d une 997 est plus joli et plus moderne (je pense meme qu il est plus solide).

Niveau fiabilité je pense que c est idem. Elles sont toutes les deux affectées par le meme soucis potentiel.

Pour les revisions je crois que c est ca meme si personnellement je prefere faire une vidange tous les ans.

;)
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Le 3,6 de la 996 et de la 997 sont bien identiques. Celui de la 997 est juste un peu allégé et les 5 ch de plus sont obtenus grâce à une nouvelle boîte à air ;)
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Hello, a toi ! Et (re)bienvenue sur le forum

Selon tes envies je te conseillerais une 997 phase 1, après niveau budget ce sera plus 35-40k € ;)
Concernant l'utilisation quotidienne, ca conviendra parfaitement, de plus vu que c'est une propulsion elle sera parfaite pour le circuit :D
Enfin, je ne pense pas que tu ais besoin d'un coffre de toit pour partir en vacances (il existe bien), pour exemple je suis parti avec mon père en 996 carrera 2 pendant une semaine et la contenance du coffre avant etait suffisante ( on rentre plus de choses qu'on ne le croit la dedans :D) et puis si Madame a beaucoup de bagages tu peux replier les sieges arrière ce qui te donneras un gain de place !
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Message Envoyé
En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!

Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...

En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?

Maintenant je suis vraiment impatient...
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1200€ +-
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https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192

Hello,il y a celle la... Au cas ou

Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
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Message Envoyé
Antoun a écrit :
En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!

Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...

En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?

Maintenant je suis vraiment impatient...
On se fait déjà plaisir avec une 4S :)
Bonne recherche !
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Message Envoyé
Antoun a écrit :
En fin de compte, je pense que je vais être raisonnable et me """""contenter""""" d'une 996 Carrera 4S, ce qui est déjà génial !!!

Je ne veux pas être trop limite niveau budget, et en plus si tout se passe bien d'ici 4 ou 5 ans je prendrais une 997 Phase II voir une 991...

En revanche j'ai encore une question; il vaut mieux changer le roulement à titre préventif à mon avis, mais quel est le coût de l'opération sur une 4S ? Il y aurait-il une autre pièce à changer pour accentuer ma tranquillité ?

Maintenant je suis vraiment impatient...
Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale ) :D

Tres bon choix en tout cas !! :thumbup: et bon placement.

Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille ;)

Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).

En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher ;)

Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)

http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
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BenFlat6 a écrit :

Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale ) :D

Tres bon choix en tout cas !! :thumbup: et bon placement.

Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille ;)

Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).

En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher ;)

Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)

http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
Je ne cache pas que la 996 4S me plait un peu plus que la 997 en phase I aussi, d'autant que l'évolution n'est pas si perceptible que ça en usage courant.

Il est certain que le roulement sera fait au plus vite pour être tranquille, et j'essayerais de trouver un spécialiste en région parisienne.

Pour celle qui est au CP de Strasbourg, elle en effet un peu au-dessus de mon budget et il manque le PCM à mon goût (même si ce n'est pas le meilleur GPS du monde, je préfère l'origine) et je veux changer du gris clair !

Dans l'absolu, une bleu nuit ou une gris Kerguelen serait parfaite, en boîte manuelle quoi qu'il advienne.

J'en ai trouvé deux qui me bottent:

http://www.leboncoin.fr/voitures/593828045.htm?ca=12_s

Je pourrais toujours lui remettre le PCM en seconde monte.
Elle a l'air d'avoir un historique plutôt limpide

Et voilà la deuxième:

http://www.leboncoin.fr/voitures/599718080.htm?ca=12_s

Je pourrais demander pour le PIWI

J'attends juste d'avoir les 5 000 euros que ma banque doit mettre à ma dispo en début de semaine prochaine.
nico51 a écrit :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192

Hello,il y a celle la... Au cas ou

Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Elle est très belle mais le bandeau à l'arrière me manque...lol
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Message Envoyé
nico51 a écrit :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192

Hello,il y a celle la... Au cas ou

Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Une 2S au dessus d'une 4S :question:
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Message Envoyé
Antoun a écrit :
BenFlat6 a écrit :

Bah c est bien de te "contenter" d une 996 4S car par exemple moi cela me fait plus envie qu une 997 Phase 1 (que je trouve plus banale ) :D

Tres bon choix en tout cas !! :thumbup: et bon placement.

Pour le changement de roulement, je te le conseille si tu veux etre tranquille ;)

Faut compter 1200/1500 euros (chez Flat69 par exemple).

En dehors de ca, pas de gros soucis de fiabilité sur la 996 4S, en tout cas rien d autre qui risque de te couter tres tres cher ;)

Il y en a une tres belle en ce moment au CP de Strasbourg (K67) mais je crois su elle est un peu au dessus de ton budget. Je te conseille d appeler qd meme car il y a moyen de negocier (j ai eu 2000 euros de remise sur ma TT chez eux)

http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... a1&gflg_=0
Je ne cache pas que la 996 4S me plait un peu plus que la 997 en phase I aussi, d'autant que l'évolution n'est pas si perceptible que ça en usage courant.

Il est certain que le roulement sera fait au plus vite pour être tranquille, et j'essayerais de trouver un spécialiste en région parisienne.

Pour celle qui est au CP de Strasbourg, elle en effet un peu au-dessus de mon budget et il manque le PCM à mon goût (même si ce n'est pas le meilleur GPS du monde, je préfère l'origine) et je veux changer du gris clair !

Dans l'absolu, une bleu nuit ou une gris Kerguelen serait parfaite, en boîte manuelle quoi qu'il advienne.

J'en ai trouvé deux qui me bottent:

http://www.leboncoin.fr/voitures/593828045.htm?ca=12_s

Je pourrais toujours lui remettre le PCM en seconde monte.
Elle a l'air d'avoir un historique plutôt limpide

Et voilà la deuxième:

http://www.leboncoin.fr/voitures/599718080.htm?ca=12_s

Je pourrais demander pour le PIWI

J'attends juste d'avoir les 5 000 euros que ma banque doit mettre à ma dispo en début de semaine prochaine.
nico51 a écrit :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145192

Hello,il y a celle la... Au cas ou

Qui est peut être un peu au dessus d'une 4s de base
Elle est très belle mais le bandeau à l'arrière me manque...lol
J adore la deuxieme :thumbup:

Gris kerguelen et sieges sport ! Superbe

Pour le PCM, perso j ai le PCM 1... Je ne m en sert jamais, gps et cartographie completement depassés... Mais bon il parrait que c est mieux de l avoir pour la revente :o

En tout cas c est surement pas une option indispensable a mon sens (quoique j ai jzmais essayé le PCM 2)

Bonne chasse ;)
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Si je prends la seconde je mettrais un PCM 2 en place du PCM 1. Des deux c'est celle que je préfère aussi.
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+1 pour la Kerguelen :D
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La premiere a l air belle aussi ;) (meme si je suis moins fan du bleu nuit mais c est un avis perso)
[hr]
Antoun a écrit :
Si je prends la seconde je mettrais un PCM 2 en place du PCM 1. Des deux c'est celle que je préfère aussi.
Tu as une idée du cout ?

Eventuellement pour ma TT....
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Merci Ric85 ;)

@ BenFlat6 : Je sais que c'est possible, mais je ne connais pas encore le coût...
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Antoun a écrit :
Merci Ric85 ;)

@ BenFlat6 : Je sais que c'est possible, mais je ne connais pas encore le coût...
Ok ;)

A mon avis ca coute plus cher que la fiabilisation moteur :D (vu le prix d un PCM 2 en occasion...)
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