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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
x-pipe seul ça fait plus de bruit mais c'est pas énorme non-plus ;)
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j'espère que le lien va fonctionner...

sinon, en quelques mots :

démontage/remontage des pots après avoir déposé le PC, les feux et les 2 roues (c'est plus pratique pour travailler sans pont)

les préparations... compter environ 2 heures pour ces opérations (oui je ne suis pas un mécanicien professionnel)

by-pass : tube soudé par un pro, diamètre 48, entre l'entrée et la sortie des gaz, ne modifiant en rien la pollution ou l'équilibre des gaz.

le bruit... car c'est le but recherché... c'est difficile de l'apprécier sur la vidéo, mais c'est un peu plus rauque... c'est pas bruyant du tout.
aucun problème d'anti-pollution ou de controle avant de tourner sur un circuit. pour info, j'ai démarré l'auto sans les gamelles et elle ne fait pas trop de bruit (c'est pour cela que j'avais choisi un gros diamètre de by-pass.

le prix... 280 euros (mo, tube inox et soudure)

les perfs... c'est sûr, on ne gagne pas 20cv, mais j'ai l'impression que les tours montent un peu plus vite... j'ai bien dit "j'ai l'impression..."

en conclusion, l'investissement prix/temps en vaut le coup... en ce qui me concerne, je referai la manip, mais en cherchant encore plus de bruit.

à votre disposition pour d'autres questions, amicalement Denis
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Salut Thierry,

Tu connais ça toi, le grand expert, j'imagine ! : http://www.rstube.fr/194-echappement-x- ... 97-ii.html
[/quote]


salut a tous,
la video 2 : cata+x-pipe :P
ca claque un peu métallique comme mes silencieux cargraphic sur mon ex- 992 C2. très jolie son et supportable sur autoroute.:thumbup:



Perso je trouve la solution SCART sur les 997 trop soft:



plus sympas
: Porsche 997 Carrera S Fabspeed Muffler Bypass Pipes
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Message Envoyé
carrerax51 a écrit :



j'espère que le lien va fonctionner...

sinon, en quelques mots :

démontage/remontage des pots après avoir déposé le PC, les feux et les 2 roues (c'est plus pratique pour travailler sans pont)

les préparations... compter environ 2 heures pour ces opérations (oui je ne suis pas un mécanicien professionnel)

by-pass : tube soudé par un pro, diamètre 48, entre l'entrée et la sortie des gaz, ne modifiant en rien la pollution ou l'équilibre des gaz.

le bruit... car c'est le but recherché... c'est difficile de l'apprécier sur la vidéo, mais c'est un peu plus rauque... c'est pas bruyant du tout.
aucun problème d'anti-pollution ou de controle avant de tourner sur un circuit. pour info, j'ai démarré l'auto sans les gamelles et elle ne fait pas trop de bruit (c'est pour cela que j'avais choisi un gros diamètre de by-pass.

le prix... 280 euros (mo, tube inox et soudure)

les perfs... c'est sûr, on ne gagne pas 20cv, mais j'ai l'impression que les tours montent un peu plus vite... j'ai bien dit "j'ai l'impression..."

en conclusion, l'investissement prix/temps en vaut le coup... en ce qui me concerne, je referai la manip, mais en cherchant encore plus de bruit.

à votre disposition pour d'autres questions, amicalement Denis

:thumbup: en statique , en dynamique ça donne quoi ?
rapport prix/qualité sonore :thumbup:
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le lien, au début de mon message.

arrête la tisane Thierry !!! lol :D :D :D
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le mieux est que j'organise un p'tit apéro à la maison alors !

je ne peux pas faire d'autres vidéos actuellement, c'est très moyen au niveau du micro.

le résultat ne transforme pas le bruit, il l'améliore.

je n'ai pas entendu le bruit de l'extérieur...

les enfants sont trop petits pour appuyer sur l'accel et madame rentre tard du travail.

Thierry, tu es un régional, mon invitation n'est pas une plaisanterie.
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Alors, elle est où cette vidéo prise de l'arrière ;) ?
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Allez promis, si t'en mets une, j'en ferai une aussi avec mon échappement à valves Scart :D
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Capbear a écrit :
Quand vous voulez les gars !!!!

Moi j'ai mis un gros coup de frein sur l'achat du x-pipe , vu les commentaires des spécialistes... ;)
Ah bon ? Ils disent quoi les spécialistes ?
J ai loupé un truc. ?

Pour la vidéo... Faut attendre un peu : neige actuellement !
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Je viens de mettre des pots avec bypass sur ma 997 s phase 1,la modif est identique aux pots de carrerax51.cela change radicalement le son d'origine surtout en accélération . La modif a été faite chez gt sport a villefranche, un indépendant porsche.:thumbup: :thumbup:
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content pour toi si tu as le résultat escompté.

faut juste préciser aux lecteurs que la modification fonctionne apparemment mieux sur les phase 1 que sur les phase 2 (comme le PSE !)
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Oui, à cause de l'injection directe :(
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j'y pense et je la ferai...

mais gros match vendredi prochain en préparation, donc pas le temps.
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Bonjour et si on remplace les silencieux par ça ...........

Image

Vous pensez que ça va sonner trop fort ?
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salut,

non, je ne pense pas que cela va faire trop de bruit car avant de remonter mes 2 gamelles, j'ai fais un test sans... et c'est très correct.

pour Thierry, j'ai essayé un enregistrement avant / après dans les mêmes conditions... conclusion : le by-pass pour une phase 2 ne sert à rien du tout. c'est un peu plus rauque, mais juste à froid !

je m'orienterai donc vers un X-pipe et gamelles inox (1600€) ou la solution de virer les 2 gamelles... à suivre !
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ça me tente bien aussi...
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celui de Rose passion, un tube est un tube sur ce type de pièce intermédiaire.
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capbear....

commandé, réception demain ou après demain...
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moi aussi !

réception demain entre 8 et 13 heures...

montage chez un ami qui a un pont jeudi !

sur le papier, cela s'annonce bien !

ils ont du se demander ce qui se passait avec les S PIPES de phase 2 chez Rose passion aujourd'hui !!!

on se tient au jus des ressentis...
et si je peux t'aider pour le montage, n'hésites pas à me contacter.
je te donne mon phone par MP.

Denis
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C'est malin....................


le produit n'est plus disponible :o :o :o :o :o :o


Cette rupture de stock risque de faire du bruit :D :D :D :D ;)
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