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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 153
Enregistré le : 03 août 2013, 11:13

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Bonsoir,

A la recherche d'une 996 3.6 Cab bleu je suis tombé sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/575850848.htm

Qu'en pensez-vous ? Notamment quelqu'un connait-il le vendeur pro FLAT06 (basé à Cagnes sur Mer) ?

J'habite en RP et commence tout juste réellement ma recherche (ca fait longtemps que je regarde mais j'attendais d'avoir le budget). L'aspect distance n'arrange pas sinon je serais aller voir.

Peut-être devrait-je commencer par demander des infos comme le VIN, les infos que remontent la malette (Nombre d'heures de fonctionnement, sur-régime, etc.) ?

D'avance merci de vos retours.

++ jimpo

Ah et pour ceux qui voudraient me poster des annonces comme je sais que ca se fait pas mal, voici mes critères actuels de recherche:

996 C2 Cab ou 4S (Cab ou coupé)
Moteur: 3.6
Couleur ext: Bleu (Idéalement Lapislazuli)
Couleur int: Pas rouge, ni orange, ni bleu
Kilométrage: ~80.000km (max 110.000km si compensé par d'autres critères)
Si coupé, toit ouvrant et pas d'essui-glace AR
Boite manuelle (Tiptronic toléré si 4S Cab)
Cuir non-souple
Carnet et/ou facture, historique (à mini dernier propriétaire)
Idéalement avec :
- PSE (ou Scart)
- Radar de recul

Budget: 26-28k (selon modele, kilométrage et état) (oui je sais j'aurais du mal à trouver une 4S dans mon budget actuel :p)
Membre cotisant n°1304
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Avec son pc arrière, j'en déduis que c'est une américaine ! Vu le nombre de 996 en vente, t'en trouves pas des françaises dans tes critères ?
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Message Envoyé
@jimpo : je ne connais pas très bien flat06, mais le peu de contact que j'ai eu avec eux était plutôt cordial et professionnel. Les prix sont relativement cohérents avec le marché, notamment pour les 996 4S et l'ajout d'une garantie étendue est toujours positive par un spécialiste Porsche reconnu. Par contre nécessairement, ils sont très près de la frontière italienne et donc ils ont pas mal de 911 d'origine Italie (C07) mais ce n'est pas forcément un mauvais point. Ils passent tout au PIWI et VIN il me semble et ils font une bonne remise en état du véhicule. Mais après je n'ai jamais acheté chez eux donc peut-être quelqu'un peut témoigner de son expérience, notamment sur le SAV et le suivi de garantie qui me paraît le plus important :P
A+
[hr]
@jean92 : bien vu pour pc arrière typiquement US !
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Jean92 a écrit :
Avec son pc arrière, j'en déduis que c'est une américaine ! Vu le nombre de 996 en vente, t'en trouves pas des françaises dans tes critères ?
Malgré mes lectures assidues sur le sujet 996 je ne connaissais pas cette particularité, merci à tes yeux affutés ! Je m'en vais de ce pas à la pêche aux infos et notamment photos pour constater les différences.
[hr]
RomX a écrit :
@jimpo : je ne connais pas très bien flat06, mais le peu de contact que j'ai eu avec eux était plutôt cordial et professionnel. Les prix sont relativement cohérents avec le marché, notamment pour les 996 4S et l'ajout d'une garantie étendue est toujours positive par un spécialiste Porsche reconnu. Par contre nécessairement, ils sont très près de la frontière italienne et donc ils ont pas mal de 911 d'origine Italie (C07) mais ce n'est pas forcément un mauvais point. Ils passent tout au PIWI et VIN il me semble et ils font une bonne remise en état du véhicule. Mais après je n'ai jamais acheté chez eux donc peut-être quelqu'un peut témoigner de son expérience, notamment sur le SAV et le suivi de garantie qui me paraît le plus important :P
Merci RomX pour ce premier retour sur le vendeur, je vais les appeler et demander PIWI/VIN/Histo pour commencer.
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Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:55

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@ jimpo : tiens moi au courant une fois que tu les as eu, moi aussi je me tâte à faire le déplacement car leur 996 4S n'est pas trop mal du tout !
Hhh
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Pourquoi ne pas étendre la recherche à un 3.4 L de 2001 ?
Moins cher, aussi fiable qu'un 3.6, perfo kif kif.
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Hhh a écrit :
Pourquoi ne pas étendre la recherche à un 3.4 L de 2001 ?
Moins cher, aussi fiable qu'un 3.6, perfo kif kif.
Surtout moins cher non ? :P
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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"clim rechargée"= gaz qui s'était barré=fuite=du pognon à prévoir....
J'ai aussi rechargé ma clim quand j'ai acheté la voiture...ça a tenu 3 mois et ça m'a coûté 800 euros pour remplacer les condenseurs!!!
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jimpo a écrit :
Jean92 a écrit :
Avec son pc arrière, j'en déduis que c'est une américaine ! Vu le nombre de 996 en vente, t'en trouves pas des françaises dans tes critères ?
Malgré mes lectures assidues sur le sujet 996 je ne connaissais pas cette particularité, merci à tes yeux affutés ! Je m'en vais de ce pas à la pêche aux infos et notamment photos pour constater les différences.
Possible aussi qu'elle vienne du moyen-orient. ;)
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quel est ton budget ?

Si c'est 25k€ pas assez pour une 996 4S cabriolet, il te manque 10k€.
Membre cotisant n°2248
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+1 compte 34/38 comme fourchette pour un cab 4S, j'ai vendu le mien rapidement à 37, c'était un 2005 avec 68mkm ;)
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Bien d'accord avec toi Marco Polo.

Tu as quoi maintenant?

Si je vends la mienne c'est pour une 996 turbo s cabriolet:D
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Mitch28 a écrit :
quel est ton budget ?

Si c'est 25k€ pas assez pour une 996 4S cabriolet, il te manque 10k€.
Si tu lis attentivement mon post d'origine, tu verras que je suis bien conscient de la chose mais pas loin de mon budget actuel 26-28k on commence à trouver des 4S non cab !

En fait la subtilité réside dans le fait qu'à la base je cherche un Cab mais vu l'arrière de la 4S je suis potentiellement prêt à en faire abstraction si je tombe sur une super affaire.
[hr]
RomX a écrit :
@ jimpo : tiens moi au courant une fois que tu les as eu, moi aussi je me tâte à faire le déplacement car leur 996 4S n'est pas trop mal du tout !
Ca marche, je posterais ici dès que j'ai du nouveau.
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Alors comme dit précédemment il s'agit d'une americaine, on le voit aux bumpers à l'arrière, ce qui explique la forme de la plaque d'immatriculation. De plus sur les photos on voit que le PCM n'est pas celui d'origine.

Concernant le prix je le trouve cohérent avec le marché actuel, le prix pourrait même être baissé à cause de son origine.
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