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Forum pour les questions techniques sur les 996
MaStEmCa a écrit : en faite c est le garagiste ou je Pensais laisser ma voiture mais STOP, je viens de tomber sur un specialiste Porsche que je ne connaissais pas et a 1 min de chez moi:o
j ai deja un rdv pour lundi, il fait exclusivement des porsche et a travaillé au paravent chez Porsche,
http://www.autonomia-france.com/comptep ... vices.html
Il commande les pieces en Allemagne pour un prix moins cher que chez porsche et sont aussi d origine, et la mains d oeuvre a un prix correct
[hr]Bertomoteur je connaissais pas , mercirisopo a écrit : Porsche Lörrach ou Bertomoteur sont proches de chez toi - les tarifs de l'indépendant ne sont pas forcément mieux placés que ceux de chez porsche - à voir
par contre porsche Lorrach est plus cher que porsche Sausheim surtout en main d oeuvre![]()
Ne panique pas, reprend ton soufle

Si j'étais dans ta situation, si je ne connaissais aucun indépendant prés de chez moi, si aucun GM ne pouvait m'orienter si j'avais une 4s qui fuit si ....
... je passerais chez Porsche pour un devis

Je suis à 2 doigts de penser que tu aurais les réponses

Donc je peux aller chez ce garagiste qui est un specialiste porsche, j ai rdv lundi apres midi avec lui;)
En faite pour eviter que le vendeur de ma voiture voit une facture trop lourde et refuse donc de payer les reparations , je prefaire trouver un arangement , sinon ca sera expert et apres c est que de l embrouille.
j ai pas envie de debourser 2000 euros alors que j ai acheter ma voiture 30000 euros et 800 km apres joint spi et embrayage foutu
En faite pour eviter que le vendeur de ma voiture voit une facture trop lourde et refuse donc de payer les reparations , je prefaire trouver un arangement , sinon ca sera expert et apres c est que de l embrouille.
j ai pas envie de debourser 2000 euros alors que j ai acheter ma voiture 30000 euros et 800 km apres joint spi et embrayage foutu
Salut a tous,
Voila , je suis passé hier chez se garagiste specilalisé sur porsche 911 qui a bien comfirmé une fuite qui devrait etre le joint SPI et au niveau de la pedale d embrayage pour lui est assez correct, normal quelle soit un peu plus dur que sur une voiture classic, c etait ces mots, par contre on peut etre a 100% sur que lors du demontage.Et pour lui descendre la boite suffit, mais on peut aussi tout descendre pour moins se compliquer la vie.
Il m a aussi dit que peu etre j ai un embrayage sport qui lui est automatiquement plus dur , donc a voir.
Il m envoie un devis aujourd hui que je transmeterais au vendeur.
Voila , je suis passé hier chez se garagiste specilalisé sur porsche 911 qui a bien comfirmé une fuite qui devrait etre le joint SPI et au niveau de la pedale d embrayage pour lui est assez correct, normal quelle soit un peu plus dur que sur une voiture classic, c etait ces mots, par contre on peut etre a 100% sur que lors du demontage.Et pour lui descendre la boite suffit, mais on peut aussi tout descendre pour moins se compliquer la vie.

Il m a aussi dit que peu etre j ai un embrayage sport qui lui est automatiquement plus dur , donc a voir.

Il m envoie un devis aujourd hui que je transmeterais au vendeur.
la reparation va se faire mais le vendeur paye la main d oeuvre et le ou les joints a changer, je pense qu il n y a que le SPI ou autre?
au demontage,Si l embrayage est encore bon c est cool par contre si on voit qu il sera bientot a changer, je dois me le financer:(
au cas ou je le change,quelqu un aurait une adresse pour acheter un embrayage moins cher, mon garagiste peut m en avoir un pour 850 euros, chez porsche on est a 1200 euros.
Merci;)
au demontage,Si l embrayage est encore bon c est cool par contre si on voit qu il sera bientot a changer, je dois me le financer:(
au cas ou je le change,quelqu un aurait une adresse pour acheter un embrayage moins cher, mon garagiste peut m en avoir un pour 850 euros, chez porsche on est a 1200 euros.
Merci;)
thierry3.2 a écrit :pour l'embrayage regarde iciMaStEmCa a écrit : la reparation va se faire mais le vendeur paye la main d oeuvre et le ou les joints a changer, je pense qu il n y a que le SPI ou autre?
au demontage,Si l embrayage est encore bon c est cool par contre si on voit qu il sera bientot a changer, je dois me le financer:(
au cas ou je le change,quelqu un aurait une adresse pour acheter un embrayage moins cher, mon garagiste peut m en avoir un pour 850 euros, chez porsche on est a 1200 euros.
Merci;)
http://www.passionauto.com/A-14195-kit- ... 6-3-6.aspx
Ouaa, c est carement la moitié, et celui la va sur ma voiture, existe t il pas d autre model,je pense pas quelle soit d origine a se prix ou je me trompe?
je commande de suite si c est bon:P
J'avoue ne pas bien comprendre ton histoire.
tu achètes une auto qui est garantie. 2 mois après tu as une fuite. Pour moi c'est simple, tu vas voir ton vendeur pour qu'il répare. Non?
Ensuite tu veux faire faire le boulot ailleurs. Là tu commences à chercher les emm.erdes. Ton vendeur va pouvoir se retrancher derrière un tas d'excuses pour ne rien payer.
Tu dis qu'il va payer MO et joint SPi. Tu as un courrier clair à ce sujet?
Il faut au moins que tout soit confirmé par écrit avant de te lancer.
Vu le type de garage il peut aussi faire traîner et te payer dans 2 ans, et si'il ne paye pas tu fais un procès pour 2000€?
Le genre d'histoire pour avoir des soucis pendant longtemps.
Voilà, c'est ton auto et donc tu fais ce que tu veux. :)
tu achètes une auto qui est garantie. 2 mois après tu as une fuite. Pour moi c'est simple, tu vas voir ton vendeur pour qu'il répare. Non?
Ensuite tu veux faire faire le boulot ailleurs. Là tu commences à chercher les emm.erdes. Ton vendeur va pouvoir se retrancher derrière un tas d'excuses pour ne rien payer.
Tu dis qu'il va payer MO et joint SPi. Tu as un courrier clair à ce sujet?
Il faut au moins que tout soit confirmé par écrit avant de te lancer.
Vu le type de garage il peut aussi faire traîner et te payer dans 2 ans, et si'il ne paye pas tu fais un procès pour 2000€?
Le genre d'histoire pour avoir des soucis pendant longtemps.
Voilà, c'est ton auto et donc tu fais ce que tu veux. :)
Geg a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ton histoire.
tu achètes une auto qui est garantie. 2 mois après tu as une fuite. Pour moi c'est simple, tu vas voir ton vendeur pour qu'il répare. Non?
Ensuite tu veux faire faire le boulot ailleurs. Là tu commences à chercher les emm.erdes. Ton vendeur va pouvoir se retrancher derrière un tas d'excuses pour ne rien payer.
Tu dis qu'il va payer MO et joint SPi. Tu as un courrier clair à ce sujet?
Il faut au moins que tout soit confirmé par écrit avant de te lancer.
Vu le type de garage il peut aussi faire traîner et te payer dans 2 ans, et si'il ne paye pas tu fais un procès pour 2000€?
Le genre d'histoire pour avoir des soucis pendant longtemps.
Voilà, c'est ton auto et donc tu fais ce que tu veux. :)
un devis a été effectuer dans un garage, transmis au vendeur qui lui a retourné un courrier au garage et moi meme qu il paye tout sauf l embrayage. Donc mon garagiste va demonter pour changer le Joint SPI et en meme temps on regardera cette embrayage , si il est encore tres bon je laisse si il est pas mal usée, je commande un neuf et le fait livrer chez mon garagiste qui le montera.
Le vendeur ne paye pas un embrayge qui serais a 80% usée car on le ressent pas en roulant donc c est pas une panne par contre la fuite oui.

[hr]
ma garantie ne couvre pas les joints ou usures donc normalement pas joint SPI et embrayage, donc c est deja bien que le vendeur pro paye le remplacement du joint
Et c est mon vendeur qui ma demmander de trouver un garage pres de chez moi, par chance j ai un Specialiste porsche a 5 min et pour un tarif tres correct.
Regardes ici pour l'embrayage, je travaille avec eux depuis 3 ans, les tarifs sont bons.
http://www.frazerpart.com/acatalog/996_ ... ssion.html
Tu dois changer le disque et la butée, fournie dans le kit + le récepteur pour bien faire.
http://www.frazerpart.com/acatalog/996_ ... inder.html
http://www.frazerpart.com/acatalog/996_ ... ssion.html
Tu dois changer le disque et la butée, fournie dans le kit + le récepteur pour bien faire.
http://www.frazerpart.com/acatalog/996_ ... inder.html
Il est préférable de le remplacer car les joints du piston s'use à force. Si il y a fuite ça tombe sur l'embrayage.
On peut le remplacer également sans démonter la boîte, du moins sur Boxster/Cayman, sur 911, je ne sais pas. Mais c'est probable.
C'est la butée qui se degrade et qui rend dure la pédale. Le récepteur neuf sera plus souple également. Normalement on remplace les deux, ce qui permet de purger le circuit hydraulique d'embrayage et de remplacer l'huile.
Butée usée :

On peut le remplacer également sans démonter la boîte, du moins sur Boxster/Cayman, sur 911, je ne sais pas. Mais c'est probable.
C'est la butée qui se degrade et qui rend dure la pédale. Le récepteur neuf sera plus souple également. Normalement on remplace les deux, ce qui permet de purger le circuit hydraulique d'embrayage et de remplacer l'huile.
Butée usée :

merci pour les infos;)
Elle va au garage mercredi pour en premier remplacement du joint SPI que mon vendeur paye (confirmation faite au garage), et du coup vu que c est demonté ,on regarde l embrayage et si il est bien usée, je le changerais en kit complet ( la butée est bien avec ?)a mes frais par contre. au moins je serais trankil de ce coté la
Pour le recepteur, si on peut le changer sans demonter la boite( a voir), donc pas besoin de le faire dans l immediat du coup, si apres ca la pedale est toujours encore un peut dur, je peux toujours encore le remplace rainsi que l huile, ou je me trompe?
Elle va au garage mercredi pour en premier remplacement du joint SPI que mon vendeur paye (confirmation faite au garage), et du coup vu que c est demonté ,on regarde l embrayage et si il est bien usée, je le changerais en kit complet ( la butée est bien avec ?)a mes frais par contre. au moins je serais trankil de ce coté la
Pour le recepteur, si on peut le changer sans demonter la boite( a voir), donc pas besoin de le faire dans l immediat du coup, si apres ca la pedale est toujours encore un peut dur, je peux toujours encore le remplace rainsi que l huile, ou je me trompe?