Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vais donc tâcher de me présenter du mieux possible : JP, je partage mon temps entre Paris et Antibes pour le boulot, j'ai 40 ans depuis quelques jours. Je suis un grand amateur de mécaniques sportives, voitures et motos notamment.
Si je viens ici c'est parce que, passionné de Porsche depuis toujours, j'ai le plaisir d'en posséder et de rouler avec depuis un dizaine d'années mais depuis quelques semaines seulement, c'est avec "la vraie", une 911, une turbo, que je me suis offerte pour mon anniversaire (il fallait bien ça pour passer ce cap difficile) que je prends mon pied !

J'espère trouver et partager ici des informations utiles mais surtout pouvoir échanger, discuter bref surtout pouvoir partager ma passion; et pourquoi pas participer à quelques sorties piste même si une TT est moins adaptée qu'une GT3, j'ai pas mal roulé sur piste dans d'autres autos et c'est vraiment toujours un plaisir !

Je ne dirai pas que je n'ai pas hésité avec d'autres autos plus exotiques que ma 997 Turbo. Dans cette gamme de prix il est vrai qu'il y avait d'autres autos passionnantes mais le potentiel de préparation du Metzger a achevé de me convaincre. La mienne est de 2008, je l'ai choisie parce que bien optionnée, avec un historique clair et vraiment propre.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Et ma 928 S4 de 89:

Image

Image

Voilà ! :)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18544
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
17

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
bienvenue ;)
belle brochette bravo:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Bienvenue ! Belles autos ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3222
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
Bienvenue!

C'est pas souvent que l'on a l'occasion de voir des 928 sur ce forum!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:04

Message Envoyé
Bienvenue,
Je ne désespère pas d'acheter aussi une 928S4 un jour en plus de ma 996C4. C'est une voiture qui m'avait impressionné lors d'un essai au moment de sa sortie.
À bientôt
Thierry
Membre
Logo Logo
Messages : 2358
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
1

Message Envoyé
undefined
Messages : 18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Salut et bienvenue

belles autos :thumbup:
EVOIXRED68 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4901
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Welcome on board Jeepouille!!

Belle turbo :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09

Message Envoyé
Salut, bienvenue :)

Belle TT :P
Membre
Logo Logo
Messages : 653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39

Message Envoyé
Superbes voitures :thumbup:

J'adore cette doublette ;)

Bienvenue !!!
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57

Message Envoyé
Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Bienvenue.

J'aime bien les deux voitures, avec une préférence pour la S4 quand même ;)

Peux-tu m'en dire plus sur cette S4 1989 d'origine française?
BVA ou BM par exemple?

Sam
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Deux très bonnes autos ! Bienvenue ! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

Message Envoyé
Bienvenue :)
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Merci à tous pour l'accueil, je crois "reconnaitre" quelques uns d'entre vous ;)

La 928 semble plaire plus que la TT, paradoxal sur 911.net mais ça montre qu'il n'y a pas que des amateurs de flat 6 en porte à faux !

La mienne est une S4 de 89, française, autobloquant, TOE, châssis sport, intérieur tout cuir et totalise environ 130 000 km. C'est ma deuxième 928 j'avais eu une S2 auparavant que j'aimais beaucoup mais la S4 était un rêve d'ado (l'essai du magazine Echappement avec le compteur bloqué à 300 m'avait fait forte impression).
Membre
Logo Logo
Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
que joli couple ! :thumbup: bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 97
Enregistré le : 08 déc. 2013, 09:16

Message Envoyé
bienvenue a toi et tes belles
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32976
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
5

Message Envoyé
Bienvenue, et belle collection :P

Pour ma part, je prends la 997 Turbo :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2726
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
3

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
jeepouille a écrit :
Merci à tous pour l'accueil, je crois "reconnaitre" quelques uns d'entre vous ;)

La 928 semble plaire plus que la TT, paradoxal sur 911.net mais ça montre qu'il n'y a pas que des amateurs de flat 6 en porte à faux !

La mienne est une S4 de 89, française, autobloquant, TOE, châssis sport, intérieur tout cuir et totalise environ 130 000 km. C'est ma deuxième 928 j'avais eu une S2 auparavant que j'aimais beaucoup mais la S4 était un rêve d'ado (l'essai du magazine Echappement avec le compteur bloqué à 300 m'avait fait forte impression).
BVA ou BVM?
136 928 S4 livrées en France, pour cette année-modèle:
83 en BM
53 en BVM
+1 CS, mon ex-voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Pardon, j'ai oublié de préciser : BVM ! Pour moi ça va sans dire, le plaisir des relances moteur, du talon pointe contribue fortement au plaisir globale que l'on peut prendre avec ce type d'auto.

Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser ! ;)

Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
Membre
Logo Logo
Messages : 529
Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

Message Envoyé
2 belles autos :thumbup:
Bienvenue :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
jeepouille a écrit :
Pardon, j'ai oublié de préciser : BVM ! Pour moi ça va sans dire, le plaisir des relances moteur, du talon pointe contribue fortement au plaisir globale que l'on peut prendre avec ce type d'auto.

Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser ! ;)

Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
Membre
Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
Belles autos ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:22

Message Envoyé
Superbe TT.
Pour ma part, j'ai hésité mais le budget m'a convaincu de rester une 997 4S ... et puis comme çà, cela me laisse une marge de progression ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
928cs a écrit :

Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
Et un RMB, un Muffler By Pass, non ?
PhilippeFAR a écrit :
Superbe TT.
Pour ma part, j'ai hésité mais le budget m'a convaincu de rester une 997 4S ... et puis comme çà, cela me laisse une marge de progression ;-)
Oh y'a la GT2 au dessus de la TT, ça me laisse quand même une belle marge ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12384
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30

Message Envoyé
y a même la GT2RS......pour grimper encore un peu plus haut...:o :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
jeepouille a écrit :
928cs a écrit :

Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
Et un RMB, un Muffler By Pass, non ?
Franchement, il n'y a pas photo entre les deux d'après des copains qui ont comparé.
Avec le RMB, cela "glougloute" trop au ralenti, genre V8 ricain des années 70.
Avec le X-pipe, c'est juste un peu plus fort que le modèle de série au ralenti, plus présent dans l'habitacle en accélération mais à peine plus fort à régime stabilisé.

Il faudrait que tu fasses une sortie avec d'autres 928 équipées ainsi pour comparer.
Dans quel coin es-tu?
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Je suis principalement de Paris et un peu à Antibes (06) pour le taf ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Bon ne sachant pas où poster les quelques évolutions de mon auto, je les mets ici.
J' hésite à mettre des BBS CH-R sur l'auto dans l'esprit de la 997 Turbo S Edition Spyder 918 alors pour l'instant j'ai simplement fait teinter les jantes et modifié les prises d'air façon carbone. J'imagine bien que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me plait bien, ce qui est déjà pas mal :)

Image
Image

Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

Image
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9522
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:thumbup:bienvenue, beau parking et beau projet a suivre pour ta TT ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
j'aime bien :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
J'ai trouvé ça :D

Image

Jolie flamme :)
Ah oui avec mon Evo IX au Mas du Clos en 2008 ou 2009...
Dommage qu'on ne puisse plus y tourner, j'y aurais bien mis les roues de la 997TT ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Je préfère la 928 ... :)

Bienvenue.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Dommage il était sympa ce circuit.
Pour ma part je l'ai pratiqué pendant 2 jours lors d'un we Buell et je l'ai trouvé très sympa ;)
L'essai de la F40 par Lafitte sur ce circuit est a revoir :P
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Cette vidéo est culte!!

Il en chi.. le monsieur :D
Faut s'en occuper du biniou :D
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1756
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
3

Message Envoyé
Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

Image
[/quote]

Je me pose toujours la question si cela apporte un gain.
Apparemment c'est obligatoire d'après tous les préparateurs (reprogrammation). Pourtant il me semble que la boite à air de la GT2 est la même...et que je pensais pas que Porsche briderai le moteur par l'admission...


En tout cas une bien belle voiture cette TT grise...
Membre
Logo Logo
Messages : 1658
Enregistré le : 16 mars 2013, 19:02

Message Envoyé
Joli garage ! Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
fr007 a écrit :

Je me pose toujours la question si cela apporte un gain.
Apparemment c'est obligatoire d'après tous les préparateurs (reprogrammation). Pourtant il me semble que la boite à air de la GT2 est la même...et que je pensais pas que Porsche briderai le moteur par l'admission...


En tout cas une bien belle voiture cette TT grise...
Sur cette auto, je ne sais pas si c'est restrictif mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal ;)

Sur mon Evo IX au delà de 380/400 HP la boite à air d'origine était très restrictive en tout cas.

Merci à tous pour les commentaires sur mes autos, ça fait toujours plaisir.
Membre
Logo Logo
Messages : 81
Enregistré le : 30 sept. 2013, 21:00

Message Envoyé
Salut Jeepouille,
Quel est ton avis sur la turbo, par rapport a la 928.
je n'ai qu'une 996 c2 " a la con" , et j'hesite beaucoup a revenir en 28...
un peu decu et indecis pour le moment, a moins qu'une turbo soit le bon choix....
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19276
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
6

Message Envoyé
Bienvenue
je veux bien essayer la 928
sur Paris ou à Antibes su tu préfères :D :D :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9522
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
pascalG a écrit :
Salut Jeepouille,
Quel est ton avis sur la turbo, par rapport a la 928.
je n'ai qu'une 996 c2 " a la con" , et j'hesite beaucoup a revenir en 28...
un peu decu et indecis pour le moment, a moins qu'une turbo soit le bon choix....
Je ne connais pas la 928 mais la TT ne sera pas un mauvais choix en utilisation grand tourisme sportif: 996 très abordables et 997 avec le châssis qui va bien ou 991 mais là ça fait cher :P
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
pascalG a écrit :
Salut Jeepouille,
Quel est ton avis sur la turbo, par rapport a la 928.
je n'ai qu'une 996 c2 " a la con" , et j'hesite beaucoup a revenir en 28...
un peu decu et indecis pour le moment, a moins qu'une turbo soit le bon choix....
Pour moi ça n'est pas vraiment pas la même philosophie qui m'a conduit à désirer ces deux autos.

La première est un rêve de jeunesse (la 928 donc) que j'utilise très peu et comme un véhicule de collection.
La seconde est un véhicule récent avec un gros potentiel de préparation qui va me permettre de laisser libre cours à cette passion (l'optimisation moteur) très forte chez moi ! ;)


jhesite a écrit :
Bienvenue
je veux bien essayer la 928
sur Paris ou à Antibes su tu préfères :D :D :D
Tiens donc voici un autre que moi qui partage son temps entre la capitale et le soleil azuréen :D
La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles :D
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1756
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
3

Message Envoyé
[/quote]

Tiens donc voici un autre que moi qui partage son temps entre la capitale et le soleil azuréen :D
La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles :D
[/quote]



Si tu descends dans le sud, il faut s'organiser une rencontre...:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1063
Enregistré le : 18 mai 2011, 11:07

Message Envoyé
Salut Jeepouille,

Nous nous sommes croisés à la mensuelle IDF de Dimanche :D
Il y en avait du monde autour de ta TT.

A une prochaine :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Si tu descends dans le sud, il faut s'organiser une rencontre...:thumbup:
Oui avec plaisir mais d'où es-tu précisément, toi ?


Manu40 a écrit :
Salut Jeepouille,

Nous nous sommes croisés à la mensuelle IDF de Dimanche :D
Il y en avait du monde autour de ta TT.

A une prochaine :thumbup:
Du monde quand j'ai démarré, je suppose :D C'est vrai qu'on entend bien les turbo ! :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19276
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
6

Message Envoyé
jeepouille a écrit :
jhesite a écrit :
Bienvenue
je veux bien essayer la 928
sur Paris ou à Antibes su tu préfères :D :D :D
Tiens donc voici un autre que moi qui partage son temps entre la capitale et le soleil azuréen :D
La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles :D
pour la 928 :P :P
pour Antibes, je descends demain :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
jhesite a écrit :
pour la 928 :P :P
pour Antibes, je descends demain :cool:
Ah alors essayons de nous voir ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Petite mise à jour pour la présentation de ma 997 TT et de sa préparation : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153002
Répondre
50 messages