Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Bonjour à tous,
Je vais donc tâcher de me présenter du mieux possible : JP, je partage mon temps entre Paris et Antibes pour le boulot, j'ai 40 ans depuis quelques jours. Je suis un grand amateur de mécaniques sportives, voitures et motos notamment.
Si je viens ici c'est parce que, passionné de Porsche depuis toujours, j'ai le plaisir d'en posséder et de rouler avec depuis un dizaine d'années mais depuis quelques semaines seulement, c'est avec "la vraie", une 911, une turbo, que je me suis offerte pour mon anniversaire (il fallait bien ça pour passer ce cap difficile) que je prends mon pied !
J'espère trouver et partager ici des informations utiles mais surtout pouvoir échanger, discuter bref surtout pouvoir partager ma passion; et pourquoi pas participer à quelques sorties piste même si une TT est moins adaptée qu'une GT3, j'ai pas mal roulé sur piste dans d'autres autos et c'est vraiment toujours un plaisir !
Je ne dirai pas que je n'ai pas hésité avec d'autres autos plus exotiques que ma 997 Turbo. Dans cette gamme de prix il est vrai qu'il y avait d'autres autos passionnantes mais le potentiel de préparation du Metzger a achevé de me convaincre. La mienne est de 2008, je l'ai choisie parce que bien optionnée, avec un historique clair et vraiment propre.
Quelques photos :



Et ma 928 S4 de 89:


Voilà ! :)
Je vais donc tâcher de me présenter du mieux possible : JP, je partage mon temps entre Paris et Antibes pour le boulot, j'ai 40 ans depuis quelques jours. Je suis un grand amateur de mécaniques sportives, voitures et motos notamment.
Si je viens ici c'est parce que, passionné de Porsche depuis toujours, j'ai le plaisir d'en posséder et de rouler avec depuis un dizaine d'années mais depuis quelques semaines seulement, c'est avec "la vraie", une 911, une turbo, que je me suis offerte pour mon anniversaire (il fallait bien ça pour passer ce cap difficile) que je prends mon pied !
J'espère trouver et partager ici des informations utiles mais surtout pouvoir échanger, discuter bref surtout pouvoir partager ma passion; et pourquoi pas participer à quelques sorties piste même si une TT est moins adaptée qu'une GT3, j'ai pas mal roulé sur piste dans d'autres autos et c'est vraiment toujours un plaisir !
Je ne dirai pas que je n'ai pas hésité avec d'autres autos plus exotiques que ma 997 Turbo. Dans cette gamme de prix il est vrai qu'il y avait d'autres autos passionnantes mais le potentiel de préparation du Metzger a achevé de me convaincre. La mienne est de 2008, je l'ai choisie parce que bien optionnée, avec un historique clair et vraiment propre.
Quelques photos :



Et ma 928 S4 de 89:


Voilà ! :)
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
EVOIXRED68
En ligne
Membre


Messages :
4901
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Membre


Messages :
2379
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09
Membre


Messages :
541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Merci à tous pour l'accueil, je crois "reconnaitre" quelques uns d'entre vous 
La 928 semble plaire plus que la TT, paradoxal sur 911.net mais ça montre qu'il n'y a pas que des amateurs de flat 6 en porte à faux !
La mienne est une S4 de 89, française, autobloquant, TOE, châssis sport, intérieur tout cuir et totalise environ 130 000 km. C'est ma deuxième 928 j'avais eu une S2 auparavant que j'aimais beaucoup mais la S4 était un rêve d'ado (l'essai du magazine Echappement avec le compteur bloqué à 300 m'avait fait forte impression).

La 928 semble plaire plus que la TT, paradoxal sur 911.net mais ça montre qu'il n'y a pas que des amateurs de flat 6 en porte à faux !
La mienne est une S4 de 89, française, autobloquant, TOE, châssis sport, intérieur tout cuir et totalise environ 130 000 km. C'est ma deuxième 928 j'avais eu une S2 auparavant que j'aimais beaucoup mais la S4 était un rêve d'ado (l'essai du magazine Echappement avec le compteur bloqué à 300 m'avait fait forte impression).
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
jeepouille a écrit : Merci à tous pour l'accueil, je crois "reconnaitre" quelques uns d'entre vous
La 928 semble plaire plus que la TT, paradoxal sur 911.net mais ça montre qu'il n'y a pas que des amateurs de flat 6 en porte à faux !
La mienne est une S4 de 89, française, autobloquant, TOE, châssis sport, intérieur tout cuir et totalise environ 130 000 km. C'est ma deuxième 928 j'avais eu une S2 auparavant que j'aimais beaucoup mais la S4 était un rêve d'ado (l'essai du magazine Echappement avec le compteur bloqué à 300 m'avait fait forte impression).
136 928 S4 livrées en France, pour cette année-modèle:
83 en BM
53 en BVM
+1 CS, mon ex-voiture.
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Pardon, j'ai oublié de préciser : BVM ! Pour moi ça va sans dire, le plaisir des relances moteur, du talon pointe contribue fortement au plaisir globale que l'on peut prendre avec ce type d'auto.
Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser !
Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser !

Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
jeepouille a écrit : Pardon, j'ai oublié de préciser : BVM ! Pour moi ça va sans dire, le plaisir des relances moteur, du talon pointe contribue fortement au plaisir globale que l'on peut prendre avec ce type d'auto.
Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser !
Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
Membre


Messages :
61
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:22
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
928cs a écrit :
Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
PhilippeFAR a écrit : Superbe TT.
Pour ma part, j'ai hésité mais le budget m'a convaincu de rester une 997 4S ... et puis comme çà, cela me laisse une marge de progression ;-)

Membre


Messages :
14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
jeepouille a écrit :Et un RMB, un Muffler By Pass, non ?928cs a écrit :
Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
Avec le RMB, cela "glougloute" trop au ralenti, genre V8 ricain des années 70.
Avec le X-pipe, c'est juste un peu plus fort que le modèle de série au ralenti, plus présent dans l'habitacle en accélération mais à peine plus fort à régime stabilisé.
Il faudrait que tu fasses une sortie avec d'autres 928 équipées ainsi pour comparer.
Dans quel coin es-tu?
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Bon ne sachant pas où poster les quelques évolutions de mon auto, je les mets ici.
J' hésite à mettre des BBS CH-R sur l'auto dans l'esprit de la 997 Turbo S Edition Spyder 918 alors pour l'instant j'ai simplement fait teinter les jantes et modifié les prises d'air façon carbone. J'imagine bien que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me plait bien, ce qui est déjà pas mal :)


Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

J' hésite à mettre des BBS CH-R sur l'auto dans l'esprit de la 997 Turbo S Edition Spyder 918 alors pour l'instant j'ai simplement fait teinter les jantes et modifié les prises d'air façon carbone. J'imagine bien que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me plait bien, ce qui est déjà pas mal :)


Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Membre


Messages :
7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

[/quote]
Je me pose toujours la question si cela apporte un gain.
Apparemment c'est obligatoire d'après tous les préparateurs (reprogrammation). Pourtant il me semble que la boite à air de la GT2 est la même...et que je pensais pas que Porsche briderai le moteur par l'admission...
En tout cas une bien belle voiture cette TT grise...

[/quote]
Je me pose toujours la question si cela apporte un gain.
Apparemment c'est obligatoire d'après tous les préparateurs (reprogrammation). Pourtant il me semble que la boite à air de la GT2 est la même...et que je pensais pas que Porsche briderai le moteur par l'admission...
En tout cas une bien belle voiture cette TT grise...
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
fr007 a écrit :
Je me pose toujours la question si cela apporte un gain.
Apparemment c'est obligatoire d'après tous les préparateurs (reprogrammation). Pourtant il me semble que la boite à air de la GT2 est la même...et que je pensais pas que Porsche briderai le moteur par l'admission...
En tout cas une bien belle voiture cette TT grise...

Sur mon Evo IX au delà de 380/400 HP la boite à air d'origine était très restrictive en tout cas.
Merci à tous pour les commentaires sur mes autos, ça fait toujours plaisir.
Membre


Messages :
81
Enregistré le : 30 sept. 2013, 21:00
Membre cotisant
n°2248




pascalG a écrit : Salut Jeepouille,
Quel est ton avis sur la turbo, par rapport a la 928.
je n'ai qu'une 996 c2 " a la con" , et j'hesite beaucoup a revenir en 28...
un peu decu et indecis pour le moment, a moins qu'une turbo soit le bon choix....

Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
pascalG a écrit : Salut Jeepouille,
Quel est ton avis sur la turbo, par rapport a la 928.
je n'ai qu'une 996 c2 " a la con" , et j'hesite beaucoup a revenir en 28...
un peu decu et indecis pour le moment, a moins qu'une turbo soit le bon choix....
La première est un rêve de jeunesse (la 928 donc) que j'utilise très peu et comme un véhicule de collection.
La seconde est un véhicule récent avec un gros potentiel de préparation qui va me permettre de laisser libre cours à cette passion (l'optimisation moteur) très forte chez moi !

jhesite a écrit : Bienvenue
je veux bien essayer la 928
sur Paris ou à Antibes su tu préfères![]()
![]()
![]()

La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles

[/quote]
Tiens donc voici un autre que moi qui partage son temps entre la capitale et le soleil azuréen
La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles
[/quote]
Si tu descends dans le sud, il faut s'organiser une rencontre...
Tiens donc voici un autre que moi qui partage son temps entre la capitale et le soleil azuréen

La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles

[/quote]
Si tu descends dans le sud, il faut s'organiser une rencontre...

Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
fr007 a écrit : Si tu descends dans le sud, il faut s'organiser une rencontre...![]()
Manu40 a écrit : Salut Jeepouille,
Nous nous sommes croisés à la mensuelle IDF de Dimanche
Il y en avait du monde autour de ta TT.
A une prochaine![]()


jeepouille a écrit :Tiens donc voici un autre que moi qui partage son temps entre la capitale et le soleil azuréenjhesite a écrit : Bienvenue
je veux bien essayer la 928
sur Paris ou à Antibes su tu préfères![]()
![]()
![]()
La 928 est sur Paris, si tu veux l'essayer c'est avec plaisir, ce sera l'occasion de la faire tourner.
Je descends sur Antibes avec la TT dans 10 jours si tu aimes les voitures un peu plus viriles![]()


pour Antibes, je descends demain

Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02
Petite mise à jour pour la présentation de ma 997 TT et de sa préparation : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153002