Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....

J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...

En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...

Merci pour votre aide...

Martin
Membre
Logo Logo
Messages : 627
Enregistré le : 07 nov. 2013, 16:39

Message Envoyé
bonjour et bienvenue

tu trouveras ici des passionnes de porsche a air et de 964 qui se feront une joie de te guider...

bonne recherche
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
C'est quoi ton budget ? :P :D


Ah au fait, bienvenue parmi nous :D et très bon choix que la 964 ;)
Mais pas facile à trouver .... "correctement" :(
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec :P
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir :D ..... enfin, j'me comprends :D :D

;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 529
Enregistré le : 23 avr. 2012, 11:04

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup: ;)
Ca ne se trouve pas à tous les coins de rue une 964 Turbo :cool: :cool:
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Bienvenue et TRES bon choix la 964 T :thumbup: :thumbup:
bon courage et patience dans tes recherches,.
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
C'est quoi ton budget ? :P :D


Ah au fait, bienvenue parmi nous :D et très bon choix que la 964 ;)
Mais pas facile à trouver .... "correctement" :(
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec :P
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir :D ..... enfin, j'me comprends :D :D

;) ;)
Bonjour,

Une 3.3l me parait plus raisonnable ;-)))... je n'ai pas 100keur à donner pour une 3.6 :-(....

Coté budget, je pense qu'on peut aller à 55-60k€.... à voir...

Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))

M
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Photos obligatoires ! :D
Bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 268
Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
très bon choix la turbo :D
bonne recherche ;)
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3070
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57

Message Envoyé
Bienvenue.

Avec un tel garage...photos obligatoires ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
Comment est ce qu'on insere des images ??

Promis je les met Lundi au plus tard...

Martin
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
Bienvenue et bon courage dans tes recheches.
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :
FLA69LP a écrit :
C'est quoi ton budget ? :P :D


Ah au fait, bienvenue parmi nous :D et très bon choix que la 964 ;)
Mais pas facile à trouver .... "correctement" :(
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec :P
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir :D ..... enfin, j'me comprends :D :D

;) ;)


Bonjour,

Une 3.3l me parait plus raisonnable ;-)))... je n'ai pas 100keur à donner pour une 3.6 :-(....

Coté budget, je pense qu'on peut aller à 55-60k€.... à voir...

Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))

M
ce n'est plus un garage, c'est une concession :):) :thumbup:
dans ton budget tu devrais trouver...
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
bienvenue.

c'est quel modèle ta TVR ? cerbera ? :P
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12985
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :

.

Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))

M
a oui, quand meme!!! :thumbup:
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....

J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...

En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...

Merci pour votre aide...

Martin
Un ami de mon père a acheté fin 2012 une 964 Turbo chez ECS (Europe Cars Sélection) a Obernai.
Il est très satisfait de son achat auprès de ce pro semble t'il très sérieux :thumbup:

Ils ont celle ci à vendre ;)

http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=704

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche que sera j'espère couronnée de succès ! Bon choix :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Bugsychiou a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....

J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...

En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...

Merci pour votre aide...

Martin
Un ami de mon père a acheté fin 2012 une 964 Turbo chez ECS (Europe Cars Sélection) a Obernai.
Il est très satisfait de son achat auprès de ce pro semble t'il très sérieux :thumbup:

Ils ont celle ci à vendre ;)

http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=704

Image
Aïe, 50K€ pour 200000 bornes :o
Pourquoi pas ;) en espérant que plein de choses ont été revues ;) ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31336
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Je transmets juste l'annonce ;)

Je ne connais pas vraiment la cote des vieilles trubales :D ;)

De mémoire, le pote de mon père a acheté la sienne (noire, cuir noir,150.000 kms) dans les 44KE après négo en décembre 2012, avec tous les travaux nécessaires effectués.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25016
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah c'est pas donné, 50K€ pour 200000 kms!!!

En plus qu'est ce que c'est moche je trouve ces jantes sur une turbo!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
+1 :D
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5462
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41
6

Message Envoyé
Bienvenu, belle collection de voiture !
La 911 monoturbo est effectivement à avoir dans une collection de voitures tellement c'est unique comme sensation de conduite.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9405
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Bonne recherche :thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....

J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...

En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...

Merci pour votre aide...

Martin
Tu es de quel coin ?
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
Tu es de quel coin ?
[/quote]

Salut

Je suis du Luxembourg....

M
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...

puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...

puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
Salut, oui cest bien ca :-) .... Je vais poster les photos de toutes les bebetes...

J'ai deja eu une 964C4 mais j'aimerais vraiment avoir la "Bad Boys" ;-)))

M
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Bienvenue avec ta collection, il faut une 3.6 la3.3 est fade :o ( c'est une joke pour répondre à Flapi :D :D :D ) :thumbup:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25016
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :
FJwilliams a écrit :
Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...

puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
Salut, oui cest bien ca :-) .... Je vais poster les photos de toutes les bebetes...

J'ai deja eu une 964C4 mais j'aimerais vraiment avoir la "Bad Boys" ;-)))

M

Ah bah alors il te faut la 3.6 et puis c'est tout, la 3.3 est "basique".....
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
:D
Vous êtes trop fort :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
:D
Vous êtes trop fort :D
Yes :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
:D
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
Bienvenue avec ta collection, il faut une 3.6 la3.3 est fade :o ( c'est une joke pour répondre à Flapi :D :D :D ) :thumbup:
je ne dirais pas ça (joke understood :) ), la 3.3 est plus "rugueuse"....
a+
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Bienvenue avec ta collection, il faut une 3.6 la3.3 est fade :o ( c'est une joke pour répondre à Flapi :D :D :D ) :thumbup:
je ne dirais pas ça (joke understood :) ), la 3.3 est plus "rugueuse"....
a+

Rugueuse ???
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Il a une 3,6 qui n'est pas encore sortie du rodage :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Bravo fabuleux garage !!
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
FROG a écrit :
A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :
FROG a écrit :
A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
Là , on est dans le grand n'importe quoi ! ;)

D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !

La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .

Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 25016
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
La 3,6 est quand meme un chouia plus performante et surtout beaucoup plus jolie:P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
mt965 a écrit :
Bugsychiou a écrit :
FROG a écrit :
A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
Là , on est dans le grand n'importe quoi ! ;)

D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !

La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .

Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .;)
Pour posséder une 3,3 et avoir essayé une 3,6, je n'ai pas vu la différence mais si les tests montrent le contraire, je te crois. Cela vient peut être aussi des sensations et du fait que la mienne a un échappement légèrement libéré :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Tous les tests le prouvent. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2010, 20:52

Message Envoyé
Une belle 3L3 légèrement rabaissé et on a une 3L6. avec le reste de l'argent, on s'achète une des 911 964 anniversaire pourquoi pas.
Image


Image
et ça roule même quand il pleut !!;)
[hr]
Et je voulais dire aussi :
Il me tarde de voir des photos de ton garage !!
:P :P :P :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...

Comparé à ma brulante 3.3l s :D :D :D :D :D
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
mt965 a écrit :
Bugsychiou a écrit :
FROG a écrit :
A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
Là , on est dans le grand n'importe quoi ! ;)

D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !

La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .

Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .;)
oui marc
la 3.6 est plus performante reprise, couple, Vmax..... mais franchement la différence au niveau sensation entre une 3.3 et une 3.6 stock ce n'est pas le jour et la nuit.... le caractère ON OFF est même plus franc sur la 3.3 (ce qui ne veut pas dire plus performant), d'où le coté brutal lié au fait qu'elle soit plus creuse en bas.....
la 3.6 c'est plus linéaire, elle a un peu plus d'allonge.

Si on faisait un test avec des incultes du monde porsche, en passager
un "run" en 3.3 puis le même en 3.6. on leur demande dans laquelle il on eut la "plus grosse impression", je pense qu'on serait surpris....

Ta voiture marc a des caractéristiques moteur (couple) qui doivent en effet surpasser une 3.3 stock et de loin.....:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier. ;)

Loin de moi l'idée de comparer celle que je possède, a une 3.3 d'origine , cela serait bien sur, très incohérent .:)
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
mt965 a écrit :
je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier. ;)

/quote]

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
[hr]
mt965 a écrit :
je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier. ;)

Loin de moi l'idée de comparer celle que je possède, a une 3.3 d'origine , cela serait bien sur, très incohérent .:)

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3 :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3 :D :thumbup:

Et quand tu rajoutes 27cv au X88, forcemment .... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3 :D :thumbup:

Et quand tu rajoutes 27cv au X88, forcemment .... ;)
A voir ou ils sont :question:
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Avec le X88, il n'y a pas photo par rapport à une 3.3 :D :thumbup:

Et quand tu rajoutes 27cv au X88, forcemment .... ;)
A voir ou ils sont :question:
A l'arrière, il s'appelle marc pas Ben hur :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
:D :thumbup:
Ben Hur Marcel
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Merci Olivier pour ton soutien :-)
Et c'est quoi la préparation en dehors du X88 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
attention Christophe pas touche à la 3.6

des vrais talibans ces "3.6 men" ! :D

mais bon faut avouer, :P :P

le X88 celui-ci que tu recherches ?

http://www.flachbau.com/x88.php

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11

Message Envoyé
Je pensais que les talibans ne se déplaçaient qu'en pickup mais si désormais ils conduisent des 3,6L alors respect :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
FROG a écrit :
Je pensais que les talibans ne se déplaçaient qu'en pickup mais si désormais ils conduisent des 3,6L alors respect :o
je pensais plus à leur esprit de tolérance, de partage :D
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Il a une 3,6 qui n'est pas encore sortie du rodage :D
ho je ne l'avais pas lue celle là, ;)
cépafo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
Bugsychiou, à moins que tu ne sois un adepte inconditionnel du comparatif des performances, qui ne rime vraiment pas à grand chose et dont personne n'a sincèrement plus rien à faire 20 ans après la sortie du modèle, je pense qu'il ne te faut surtout pas te laisser biaiser par le discours quelque peu stéréotypé que certains ont tendance à developper dès que l'on parle 964 Turbo.

Le choix assez varié de tes autos semble prouver que tu es un amateur.

Parmi les autos que tu verras, tu choisiras sans doute la 964 Turbo pour laquelle tu "ressentiras" quelque chose "en plus", cela pourra être une couleur particulière, un historique ou bien entendu un modèle qui te "parle" plus que les autres. Comme toujours, autant d'éléments passablement irrationnels !

Quel que soit le modèle, la 964 Turbo est une auto fantastique et elles le sont toutes sans exception : Chaque auto a une histoire à raconter à son propriétaire et je suis certain que tu trouveras celle qu'il te faut :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
FROG a écrit :
mt965 a écrit :
Bugsychiou a écrit :
Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
Là , on est dans le grand n'importe quoi ! ;)

D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !

La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .

Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .;)
Pour posséder une 3,3 et avoir essayé une 3,6, je n'ai pas vu la différence mais si les tests montrent le contraire, je te crois. Cela vient peut être aussi des sensations et du fait que la mienne a un échappement légèrement libéré :-)
+1 ;)
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme ;)
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence ;) ;)
[hr]
30 CSL a écrit :
Bugsychiou, à moins que tu ne sois un adepte inconditionnel du comparatif des performances, qui ne rime vraiment pas à grand chose et dont personne n'a sincèrement plus rien à faire 20 ans après la sortie du modèle, je pense qu'il ne te faut surtout pas te laisser biaiser par le discours quelque peu stéréotypé que certains ont tendance à developper dès que l'on parle 964 Turbo.
C'est ça, les 3.6istes se pignolent trop :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
:D :thumbup:
Ben Hur Marcel
Seulement vers 2h moins le quart ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
+1 ;)
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir deux 3.3, c'est de la pignole que de dire

C'est ça, les 3.6istes se pignolent trop :D :D
[/quote]
[hr]
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence


Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))

Martin
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 27004
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :

La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence


Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))

Martin
J'ai corrigé mon message, j'ai EU deux 965 (l'une après l'autre :D)
Dommage que tu sois si loin de chez moi, on aurait pu se rencontrer :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19490
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Ceux qui trouvent que la 3l3 est proche de la 3l6 sont des propriétaires de 3l3. Les autres trouvent la 3l6 vraiment mieux, plus rare, etc. :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 139
Enregistré le : 03 août 2011, 14:31

Message Envoyé
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Ceux qui trouvent que la 3l3 est proche de la 3l6 sont des propriétaires de 3l3. Les autres trouvent la 3l6 vraiment mieux, plus rare, etc. :D :D :D
alors pour ce qui est des perfs mesurables pour etre objectif, la 3.6 sera devant partout ; au niveau ressenti entre la 3.3 et la 3.6, les 3.3tistes n'ont pas à rougir....
Pour le look (stock vs stock) la 3.6 est plus aboutie, plus aggressive. Plus désirable tout simplement.
sans parler du coté collector, 2.5 fois plus de 3.3 que de 3.6....
Tout pour en faire une légende comme dirait marc.

Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante :
Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.

çela me semble etre un bon résumé (à part le coté plus exitant du coup de pied au luc)......
a+
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9999
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.

Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.

Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....

Et du gros nom d'une b......
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante : Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.
C'est bien résumé :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
c'est la mienne qu'il lui faut !!:D 965 T 3.3 x 33
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
Beef a écrit :
COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.

Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.

Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....

Et du gros nom d'une b......
pas mieux :thumup:
tiens d'habitude c'est plutot "ite" plutot que ...... :)
je m'étais habitué ;)
a+
[hr]
Beef a écrit :
COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.

Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.

Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....

Et du gros nom d'une b......
pas mieux :thumup:
tiens d'habitude c'est plutot "ite" plutot que ...... :)
je m'étais habitué ;)
pour l'autobloquant tu conseilles quoi : remplacement par anticipation, revision avec changement des pieces d'usure ??
a+
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9999
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Pour l'autobloq : une refection classique avec changement des disques par des neufs et éventuellement retarage selon usage. Un mécano sérieux fait ça avec les piéces et MO pour moins de 1000 euros TTC ... 800 et quelques de mon temps

Nom d'une bite !!!!
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8375
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
merci pour ta réponse :thumbup:

signature "beefesque" inimitable :) , j'avais peur que le passage en 2014 t'ai rendu timide,
je suis rassuré.....
a+
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Beef a écrit :
Pour l'autobloq : une refection classique avec changement des disques par des neufs et éventuellement retarage selon usage. Un mécano sérieux fait ça avec les piéces et MO pour moins de 1000 euros TTC ... 800 et quelques de mon temps

Nom d'une bite !!!!
C'est toujours le tarif. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...

Comparé à ma brulante 3.3l s :D :D :D :D :D
Salut, je la trouve plutot sympa avec un super bruit et un beau moteur... n'est pas explosive mais se comporte pas mal... bonne voiture pour tous les jours :-))

M
[hr]
Salut les gars,

après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..

On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((

Image

Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))

Image

Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))

Image

Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..

Image

La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..

Et la Gransport, je dois en faire :-((

Martin
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
cranium a écrit :
c'est la mienne qu'il lui faut !!:D 965 T 3.3 x 33
Tu la vends :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1796
Enregistré le : 29 nov. 2007, 22:01

Message Envoyé
Bugsychiou a écrit :
FJwilliams a écrit :
Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...

Comparé à ma brulante 3.3l s :D :D :D :D :D
Salut, je la trouve plutot sympa avec un super bruit et un beau moteur... n'est pas explosive mais se comporte pas mal... bonne voiture pour tous les jours :-))

M
[hr]
Salut les gars,

après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..

On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((

Image

Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))

Image

Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))

Image

Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..

Image

La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..

Et la Gransport, je dois en faire :-((

Martin
TVR cerbera, donc :thumbup:

Félicitation pour ta collection.
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
mt965 a écrit :
Bruce 911 a écrit :
:D :thumbup:
Ben Hur Marcel
Seulement vers 2h moins le quart ! :D
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
Salut,

Voici la Gransport... noir intérieur bi-ton noir/fauve.... ;-)... 30.000km.....

Image

Image

Il ne manque donc plus que la ASton Virage.... dès qu'elle revient de l'atelier je poste ;-)

Martin
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3704
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Très jolie collection d'autos !! Félicitations !!!!

LA TVR est vraiment une oeuvre d'art ;-) Rien que pour cela elle mérite d'être dans un garage :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
ma préférée : la saab cab !!!!!:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:15

Message Envoyé
cranium a écrit :
ma préférée : la saab cab !!!!!:thumbup:
Lol... C'est vrai qu'elle est magnifique .... C'est la N*9 de 250 fait dans le monde :-)...

Irréprochable .... Pas une pointe de rouille et jamais accidentée.... Je suis le 3ème propriétaire :-)
Répondre
90 messages
1 2