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Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
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C'est quoi ton budget ?

Ah au fait, bienvenue parmi nous
et très bon choix que la 964 
Mais pas facile à trouver .... "correctement"
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir
..... enfin, j'me comprends




Ah au fait, bienvenue parmi nous


Mais pas facile à trouver .... "correctement"

Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec

Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir





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FLA69LP a écrit : C'est quoi ton budget ?![]()
Ah au fait, bienvenue parmi nouset très bon choix que la 964
Mais pas facile à trouver .... "correctement"
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir..... enfin, j'me comprends
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Une 3.3l me parait plus raisonnable ;-)))... je n'ai pas 100keur à donner pour une 3.6 :-(....
Coté budget, je pense qu'on peut aller à 55-60k€.... à voir...
Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))
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Bugsychiou a écrit :FLA69LP a écrit : C'est quoi ton budget ?![]()
Ah au fait, bienvenue parmi nouset très bon choix que la 964
Mais pas facile à trouver .... "correctement"
Sinon, 3,3 ou 3,6 ??
Si 3,3 tu pourras rouler avec
Si 3,6 tu la mettras dans une chambre capitonnée, tu dormiras dedans et tu n'oseras pas la sortir..... enfin, j'me comprends
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Bonjour,
Une 3.3l me parait plus raisonnable ;-)))... je n'ai pas 100keur à donner pour une 3.6 :-(....
Coté budget, je pense qu'on peut aller à 55-60k€.... à voir...
Je dois me mettre quelques limites :-(... ce n'est pas la seule dans le garage ... elle va rejoindre la TVR, la Aston Virage, la Gransport, la 4S et la Saab Turbo Monte Carlo ;-)))))
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dans ton budget tu devrais trouver...
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Bugsychiou a écrit : Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
Il est très satisfait de son achat auprès de ce pro semble t'il très sérieux

Ils ont celle ci à vendre

http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=704

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CHRIS6913 a écrit :Un ami de mon père a acheté fin 2012 une 964 Turbo chez ECS (Europe Cars Sélection) a Obernai.Bugsychiou a écrit : Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
Il est très satisfait de son achat auprès de ce pro semble t'il très sérieux
Ils ont celle ci à vendre
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=704
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Pourquoi pas



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Bugsychiou a écrit : Bonjour à tous,
Je suis un passionné de belles mécaniques et cherche une Porsche 964 TURBO....
J'ai une petite collection de tutures et aimerais agrandir la fraterie en ajoutant ce beau modele...
En Porsche j'ai déjà une 996 4S de 2004 avec 75.000KM...
Merci pour votre aide...
Martin
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FJwilliams a écrit : Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...
puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
J'ai deja eu une 964C4 mais j'aimerais vraiment avoir la "Bad Boys" ;-)))
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Bugsychiou a écrit :Salut, oui cest bien ca :-) .... Je vais poster les photos de toutes les bebetes...FJwilliams a écrit : Bienvenue ici tu as une sacré collec bravo tu as si j'ai bien lu une maserati grandsport... et une belle aston...
puisses tu trouver une belle 64 Turbo !!!
J'ai deja eu une 964C4 mais j'aimerais vraiment avoir la "Bad Boys" ;-)))
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Ah bah alors il te faut la 3.6 et puis c'est tout, la 3.3 est "basique".....
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FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
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Bugsychiou a écrit :Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.

D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .

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mt965 a écrit :Là , on est dans le grand n'importe quoi !Bugsychiou a écrit :Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .![]()
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mt965 a écrit :Là , on est dans le grand n'importe quoi !Bugsychiou a écrit :Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....FROG a écrit : A priori, la 3,6 est plus progressive alors que la 3,3 déclenche son turbo plus tard mais un peu plus fort. D'où le sentiment de rugosité.
Par contre, en terme de performance, c'est du pareil au même.
D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .![]()
la 3.6 est plus performante reprise, couple, Vmax..... mais franchement la différence au niveau sensation entre une 3.3 et une 3.6 stock ce n'est pas le jour et la nuit.... le caractère ON OFF est même plus franc sur la 3.3 (ce qui ne veut pas dire plus performant), d'où le coté brutal lié au fait qu'elle soit plus creuse en bas.....
la 3.6 c'est plus linéaire, elle a un peu plus d'allonge.
Si on faisait un test avec des incultes du monde porsche, en passager
un "run" en 3.3 puis le même en 3.6. on leur demande dans laquelle il on eut la "plus grosse impression", je pense qu'on serait surpris....
Ta voiture marc a des caractéristiques moteur (couple) qui doivent en effet surpasser une 3.3 stock et de loin.....



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mt965 a écrit : je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier.
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[hr]mt965 a écrit : je m'en tiens strictement a tout ce qui a été écrit dans la presse spécialisée , Olivier.
Loin de moi l'idée de comparer celle que je possède, a une 3.3 d'origine , cela serait bien sur, très incohérent .:)
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Bugsychiou, à moins que tu ne sois un adepte inconditionnel du comparatif des performances, qui ne rime vraiment pas à grand chose et dont personne n'a sincèrement plus rien à faire 20 ans après la sortie du modèle, je pense qu'il ne te faut surtout pas te laisser biaiser par le discours quelque peu stéréotypé que certains ont tendance à developper dès que l'on parle 964 Turbo.
Le choix assez varié de tes autos semble prouver que tu es un amateur.
Parmi les autos que tu verras, tu choisiras sans doute la 964 Turbo pour laquelle tu "ressentiras" quelque chose "en plus", cela pourra être une couleur particulière, un historique ou bien entendu un modèle qui te "parle" plus que les autres. Comme toujours, autant d'éléments passablement irrationnels !
Quel que soit le modèle, la 964 Turbo est une auto fantastique et elles le sont toutes sans exception : Chaque auto a une histoire à raconter à son propriétaire et je suis certain que tu trouveras celle qu'il te faut :)
Le choix assez varié de tes autos semble prouver que tu es un amateur.
Parmi les autos que tu verras, tu choisiras sans doute la 964 Turbo pour laquelle tu "ressentiras" quelque chose "en plus", cela pourra être une couleur particulière, un historique ou bien entendu un modèle qui te "parle" plus que les autres. Comme toujours, autant d'éléments passablement irrationnels !
Quel que soit le modèle, la 964 Turbo est une auto fantastique et elles le sont toutes sans exception : Chaque auto a une histoire à raconter à son propriétaire et je suis certain que tu trouveras celle qu'il te faut :)
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FROG a écrit :Pour posséder une 3,3 et avoir essayé une 3,6, je n'ai pas vu la différence mais si les tests montrent le contraire, je te crois. Cela vient peut être aussi des sensations et du fait que la mienne a un échappement légèrement libéré :-)mt965 a écrit :Là , on est dans le grand n'importe quoi !Bugsychiou a écrit : Donc les 40 ch. supplémentaires ne font pas de différence ? Bon a savoir....
D'origine , la 3.3 prend 2 secondes pleines dans les dents , de 80 à 120 en 5ème !
La différence de couple est bien là , et la 3.6 est plus performante partout de série .
Tous les commentaires de tous les canards automobiles , l'ont confirmé .![]()

La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme

Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence


[hr]
30 CSL a écrit : Bugsychiou, à moins que tu ne sois un adepte inconditionnel du comparatif des performances, qui ne rime vraiment pas à grand chose et dont personne n'a sincèrement plus rien à faire 20 ans après la sortie du modèle, je pense qu'il ne te faut surtout pas te laisser biaiser par le discours quelque peu stéréotypé que certains ont tendance à developper dès que l'on parle 964 Turbo.


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+1 
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir deux 3.3, c'est de la pignole que de dire
C'est ça, les 3.6istes se pignolent trop

[/quote]
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La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence
Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))
Martin

La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir deux 3.3, c'est de la pignole que de dire
C'est ça, les 3.6istes se pignolent trop


[/quote]
[hr]
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence
Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))
Martin
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Bugsychiou a écrit :
La diff entre une 3.3 et une 3.6 stock n'est pas "énorme", pour avoir essayé plusieurs 3.6 et avoir eu deux 3.3, c'est de la pignole que de dire qu'il y a une différence énorme
Il faut "taquiner" un peu la 3.6 pour sentir un meilleur couple et une allonge plus grande (aussi dû aux 0.1 bar supplémentaires de la 3.6)mais pour peu que lors d'un essai, la 3.6 soit mal réglée ou un peu fatiguée alors seuls le PC arrière et les speedlines montreront la différence
Tu ne veux pas m'en vendre une ??? Allez ;-))))
Martin

Dommage que tu sois si loin de chez moi, on aurait pu se rencontrer

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gentleman69 a écrit : Ceux qui trouvent que la 3l3 est proche de la 3l6 sont des propriétaires de 3l3. Les autres trouvent la 3l6 vraiment mieux, plus rare, etc.![]()
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Pour le look (stock vs stock) la 3.6 est plus aboutie, plus aggressive. Plus désirable tout simplement.
sans parler du coté collector, 2.5 fois plus de 3.3 que de 3.6....
Tout pour en faire une légende comme dirait marc.
Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante :
Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.
çela me semble etre un bon résumé (à part le coté plus exitant du coup de pied au luc)......
a+
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COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
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Une des dernieres phrase d'un guide d'achat sur la 964 t est la suivante : Longtemps surcotée, par son statut de dernière monoturbo, son coup de pied au c.l plus excitant et sa plus grande rareté, la 965 3.6 demeure la plus recherchée et les écarts avec la version 3.3 sont assez significatifs. Faut-il pour autant négliger la 3.3 dans une optique de collection ? Pas nécessairement. Ce serait se priver inutilement des beaux exemplaires qu'il est encore possible de dénicher en occasion.

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Beef a écrit : COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
tiens d'habitude c'est plutot "ite" plutot que ...... :)
je m'étais habitué

a+
[hr]
Beef a écrit : COmme cela l'a été dit avec sagesse si moyens élevés prendre une 3,6T qui cotera plus, mais on voit qu'aujourd'hui les belles 3,3 montent aussi.
Donc si moyens "normaux" prendre une turbo qui soit belle et en bon état, peu importe le 3,3 ou le 3,6. Cela restera une auto de légende et aux sensations uniques.
Penser à anticiper quelques frais sur le chassis et le totobloq, pour avoir une auto parfaite et plaisante et ensuite le reste n'est que maintenance de qualité (vidanges fréquentes), pneus, essence et freins ....
Et du gros nom d'une b......
tiens d'habitude c'est plutot "ite" plutot que ...... :)
je m'étais habitué

pour l'autobloquant tu conseilles quoi : remplacement par anticipation, revision avec changement des pieces d'usure ??
a+
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Beef a écrit : Pour l'autobloq : une refection classique avec changement des disques par des neufs et éventuellement retarage selon usage. Un mécano sérieux fait ça avec les piéces et MO pour moins de 1000 euros TTC ... 800 et quelques de mon temps
Nom d'une bite !!!!

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FJwilliams a écrit : Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...
Comparé à ma brulante 3.3l s![]()
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M
[hr]
Salut les gars,
après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..
On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((

Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))

Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))

Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..

La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..
Et la Gransport, je dois en faire :-((
Martin
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Bugsychiou a écrit :Salut, je la trouve plutot sympa avec un super bruit et un beau moteur... n'est pas explosive mais se comporte pas mal... bonne voiture pour tous les jours :-))FJwilliams a écrit : Tu en es content de la gransport ? J'ai pour ma part une 4200 gt et je trouve ça ennuyeux comme auto...
Comparé à ma brulante 3.3l s![]()
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M
[hr]
Salut les gars,
après vos demandes je vais essayer de faire l'upload des tutures..
On commence avec ma premiere 996 4S... que j'ai détruite car un zozo à décider de mettre son cligno pour tourner a gauche, meme se mettre sur la bande de gauche et ensuite faire un virage abrusque à droite et me foutre sur le bord de la route... :-((((
Heureusement j'ai récupéré pas mal de l'assurance et j'ai donc pris ma noire ;-))
Voici la petite Saab... super caisse bien entretenue, et un beau collector ;-))
Celle ci c'est la TVR... un monstre indomptable.. 360CH pour 1.000kg le tout sur les roues arrière :-///... heureusement pas de turbo..
La Aston se fait un petit makeover ;-)) je lui refait la peinture compléte donc n'est pour l'instant pas dispo pour les photos..
Et la Gransport, je dois en faire :-((
Martin

Félicitation pour ta collection.
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