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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message Envoyé
J ai roulé avec la Porsche aujourd'hui et pas 1 goute et j'avais essuyé il y a 2 jours et c est toujours aussi sec.
Si ça coule pas jusqu'à lundi ça sera difficile de montrer la fuite a un garage :D
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SebNantes a écrit :
Ouais m'enfin bon, aller emmerder un vendeur pour quelque chose de largement prévisible a ce kilométrage, ce n'est pour une fois pas le client que je défendrais!;)
Si c'est prévisible deux solution :
- le vendeur remet le véhicule en état standard . Il inclus tout ou partie des frais d
[hr]
SebNantes a écrit :
Ouais m'enfin bon, aller emmerder un vendeur pour quelque chose de largement prévisible a ce kilométrage, ce n'est pour une fois pas le client que je défendrais!;)
Petit bug...
Je reprend.
- Il inclus tout ou partie des frais dans le prix de vente.
- il signal le problème à l'acheteur qui peut négocier le prix en fonction des frais à prévoir.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un pro. pas d'un particulier.
Un joint spi n'étant pas une pièce d'usure il n'y a aucunes raisons pour qu'après 2 mois et 800 kms les frais (relativement élevés quand même)
restent à la charge de l'acheteur.
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Tout ça c'est de la théorie, sans vouloir noircir le tableau pour notre ami..

Ca va dépendre vraiment de l'humeur du vendeur, je dirais même même de son étique et dans ces temps de disette... :(
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Iceman 29 a écrit :
Tout ça c'est de la théorie, sans vouloir noircir le tableau pour notre ami..

Ca va dépendre vraiment de l'humeur du vendeur, je dirais même même de son étique et dans ces temps de disette... :(
Pas faux, mais en vérité tout dépend de la motivation et de la pugnacité de notre ami :D :D :D
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La chose que je peux aussi faire si l assurance ne prend pas en compte c est de laisser mon véhicule au garage et de laisser venir un expert pour qu il analyse si ce joint SPI n était plus étanche avant la vente .
Si il s avere que oui , le vendeur devra payer la réparation et l expert . Si non mon expert est à ma charge, a moins que mon assurance prend en charge
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Ne te prends pas la tête,

Vois déjà tranquillement avec ton vendeur, et de plus ça n'a pas l'air bien grave ;)
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Message Envoyé
[align=justify]
Pam17 a écrit :
Ne te prends pas la tête,

Vois déjà tranquillement avec ton vendeur, et de plus ça n'a pas l'air bien grave ;)
Oui c est clair je l appel lundi mais si il ne veut rien savoir et que ce n est pas pris en compte par l assurance qu il m a souscrit donc je n aurais pas de choix[/align]
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Pam17 a écrit :
Ne te prends pas la tête,

Vois déjà tranquillement avec ton vendeur, et de plus ça n'a pas l'air bien grave ;)
Effectivement rien de grave pour le moment. Tu verras sa réaction la semaine prochaine.
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Voilà
Je suis passé aujourd'hui au garage près de chez moi et ils ont bien constaté la fuite au niveau boîte moteur donc sûrement joint SPI ainsi que la dureté de l embrayage qui est pour eux pas normal, sûrement l'embrayage fatigue ,par contre pour savoir combien de temps il faut pour changer et le coût des pièces ils doivent attendre lundi pour appeler porsches pour demander tout ces renseignements, ils ne sont pas sur si il faut descendre aussi le moteur sur se modeĺ ou juste la boîte, il demandera Porsche en même temps lundi.
Quelqu un serais le prix d un embrayage chez Porsche ou alors si on peut l avoir moins cher autre part?
Merci
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1000 ht chez losch (luxembourg) carrera 4 non S.
A l'achat l'embrayage était également dur mais quand on est sans références...
Une fois le nouveau en place, on comprend...
Une odeur de brûlé est également caractéristique d'un mécanisme en fin de vie.
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Message Envoyé
risopo a écrit :
1000 ht chez losch (luxembourg) carrera 4 non S.
A l'achat l'embrayage était également dur mais quand on est sans références...
Une fois le nouveau en place, on comprend...
Une odeur de brûlé est également caractéristique d'un mécanisme en fin de vie.
Bon chez moi ça sent pas spécialement le brûle :question:
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j oubliais ,
Mon assurance ne prendera surement pas en compte vu que ce n est pas stipulé , par contre j ai eu le revendeur de ma porsche qui lui m a repondu qu il veut un devis et il verra se qu il peut faire, perso , il a tout interet payer le tout (joint et embrayage et main d oeuvre), sinon je laisse venir un expert.:mad:
en esperant ne pas en arriver la:P
j avais une autre question,
Donc ma pedale d embrayage est assez dur , c est automatiquement la fatigue de celui ci ou ca peut etre autre chose qui cause cette dureté?
Merci les gars
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Pour l'embrayage, peu de chance que tu obtiennes gain de cause, c'est une pièce d'usure..

La longue galère d'un copain pour info : http://www.boxster-cayman.com/t17275-pr ... light=Chez

Après deux ans de procédures et sûrement pas mal d'euros perdus dans le système judiciaire. Il a abandonné.

Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. AHMA.
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Oui mais j ai fait 800 km en 2 mois avec la voiture et si l expert considere que embrayage et joint spi etait deja defectueux ou usee avant ca, je pense qu il ne peut rien faire ou je me trompe:question:
Se qui m a etonné , quand j ai eu le revendeur de ma porsche, j ai l impression qu il etait pas surpris et ma de suite dit de faire un devis dans un garage, apres je pense qu il ne s attend pas a avoir aussi l embrayage a remplacer, si c est a faire bien sur, on le saura qu au demontage
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MaStEmCa a écrit :
Voilà
Je suis passé aujourd'hui au garage près de chez.../....,par contre pour savoir combien de temps il faut pour changer et le coût des pièces ils doivent attendre lundi pour appeler porsches pour demander tout ces renseignements, ils ne sont pas sur si il faut descendre aussi le moteur sur se modeĺ ou juste la boîte, il demandera Porsche en même temps lundi.
Si ton garage doit se renseigner sur tout celà ....change de crémerie ;)
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lllaurent a écrit :
MaStEmCa a écrit :
Voilà
Je suis passé aujourd'hui au garage près de chez.../....,par contre pour savoir combien de temps il faut pour changer et le coût des pièces ils doivent attendre lundi pour appeler porsches pour demander tout ces renseignements, ils ne sont pas sur si il faut descendre aussi le moteur sur se modeĺ ou juste la boîte, il demandera Porsche en même temps lundi.
Si ton garage doit se renseigner sur tout celà ....change de crémerie ;)
Est ce vraiment un garage ? :D ;)
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en faite , il vend et repare toute marque meme porsche, il m a dit qu il peut le faire mais ne connais pas le temps qu il preconise pour changer un embrayage et ni les tarifs des pieces, il regarde toujours chez porsche vu que c est un independant.
Voila le garage : http://www.garagecro.com/
Le revendeur de ma porsche m a dit hier qu il prefererait que je demande un devis chez un independant , moins cher que chez porsche:D
D apres le mecano, il a deja eu un model ou il pensait aussi que la boite descendait sans soucis et ca passait pas, donc descente du moteur au final.C est pour ca qu il prefaire se renseigeigner d abbord.
[hr]
Si quelqu un connait un bon garage pour ma porsche independant en Alsace Haut Rhin, je suis interessé;)
Pam17 En ligne
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Mais c'est le garage où tu as acheté la voiture , ou est ce ton garagiste chez qui tu comptes laisser ta voiture????
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Porsche Lörrach ou Bertomoteur sont proches de chez toi - les tarifs de l'indépendant ne sont pas forcément mieux placés que ceux de chez porsche - à voir
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en faite c est le garagiste ou je Pensais laisser ma voiture mais STOP, je viens de tomber sur un specialiste Porsche que je ne connaissais pas et a 1 min de chez moi:o
j ai deja un rdv pour lundi, il fait exclusivement des porsche et a travaillé au paravent chez Porsche,
http://www.autonomia-france.com/comptep ... vices.html

Il commande les pieces en Allemagne pour un prix moins cher que chez porsche et sont aussi d origine, et la mains d oeuvre a un prix correct
[hr]
risopo a écrit :
Porsche Lörrach ou Bertomoteur sont proches de chez toi - les tarifs de l'indépendant ne sont pas forcément mieux placés que ceux de chez porsche - à voir
Bertomoteur je connaissais pas , merci
par contre porsche Lorrach est plus cher que porsche Sausheim surtout en main d oeuvre:cool:
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