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Forum pour les questions techniques sur les 996
zarkus77 a écrit : Salut , j'ai eu les même symptôme que toi , pédale dur ,et ptite fuite ,je l'ai emmené chez APC , bilan chgt de l'embrayage et du joint spy ,il ne faut pas trop attendre car
si l'embrayage est mort le volant moteur peut etre attaqué et la ce n'est plus le meme prix !!
demande a faire verifier ou meme changer le roulement d'arbre intermediaire .( après 80000 km ca devrait etre fait systématiquement lors du chgt d'embrayage !!!!)
a+
Ok merci, et tu as payé combien tout ça? Et chez Porsche ?

Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !
Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
[hr]
Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
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Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
SebNantes a écrit : Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !
Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !
Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
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Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
Au faite j y connais pas grand chose, mais c est de l huile moteur ou boîte qui s échappe quand le joint SPI fuit.
SebNantes a écrit : Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !
Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !
Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
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Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
Tu as raison et tort,Seb, la pédale dure sur une 911 (enfin, bien dure quand même, hein?) c'est en effet un signe d'usure du disque d'embrayage... Mais sur une GT3, la puissance du mécanisme rends cette commande très dure et donc en ce cas précis, ce n'est pas un signe suffisant d'usure...
Quand au joint spi, il doit être fait systématiquement lors du remplacement de l'embrayage, pas l'inverse. Et un suintement ne justifie pas forcément une urgence à démonter, seul un net écoulement le rends nécessaire, d'autant que parfois le joint du tripode est le responsable de la fuite...
PC Wink
Ok donc vu que chez moi j ai quelques goutes au bout de 3 jours c est pas très urgents?
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
Merci les gars:)
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
Merci les gars:)
MaStEmCa a écrit : Ok donc vu que chez moi j ai quelques goutes au bout de 3 jours c est pas très urgents?
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
Merci les gars:)
Ce suintement d'huile se passant derrière le volant moteur, il est très rare voir impossible que celui-ci en soit enduit coté disque/mécanisme, sauf ENORME fuite ....
Espérant t'avoir rassuré
FLATERIC a écrit : Est-ce qu'en dehors de cette "garantie d'un an",le professionnel vendeur n'aurait pas une certaine "responsabilité" si un problème survient aussi peu de temps après la vente?
Perso je sais pas je l appel demain , c est un pro de selestat
[hr]
Je vous met en photos se qui est pris en charge par l'assurance AMS

Je ne vois pas l'embrayage

Fazer964 a écrit : L'embrayage est une pièce d'usure, il ne peut être garanti que si il a été changé avant la vente
Si ca ne fuit pas beaucoup, quelques gouttes dans la semaines sur le sol, à mon avis, tu peux laisser comme ça pour le moment, juste surveiller que ça n'empire pas.
Beaucoup de 996 / Boxster fuient, dont le mien de 100mkm (achat) à 132mkm sans que ca soit dramatique.
J'ai remplacé depuis ce joint (RMS) , ainsi que l'embrayage et le tripode du roulement IMS. Mais au niveau joint ça aurait encore pu tourner comme ça pendant un bout de temps.
Peu de chance que la fuite vienne de l'arbre primaire de la boite.
Pour l'embrayage à ton kilométrage, si la pédale est un dure, c'est que effectivement, il commence à fatiguer. après comme dit plus haut, tout dépend de la façon de piloter, on l'a vu lâcher à 60000km pour certains...
Le mien a tenu jusque 132mkm et pourtant, la pédale était dure lors de l'acahat à 100mkm, mais il était vraiment temps de le remplacer, les rivets de férodo étaient attaqués.
Pour la garantie, peu de chance que ça couvre les joints. Mais bon à vérifier. Pour l'embrayage ce n'est en général pas couvert, et de plus il fonctionne encore, donc..
C'est ce joint en haut de la photo qui fuit "en Général", mais le triangle plus bas peut être en cause également.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html


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Pour moi et ce n'est que mon avis, ca fuyait déjà avant au vue des salissures classiques pour ce genre de fuite. "Peut être" que ça a été nettoyé au chiffon avant la vente. Mais bon, difficile à prouver quoi que soit .
MaStEmCa a écrit : Salut a tous et d abord joyeux Noël.
Voilà , hier en prenant ma Porsche pour faire un tour, je remarque une petite tâche d huile juste après avoir sortie la voiture du garage , je regarde directement en dessous pour voir et j réussi à faire des photos:
Voila , pour moi je pense au joint SPI?
Si c est ça , j ai acheter la voiture il y'a 2 mois et j ai parcouru environ 800 km.
J ai une garantie qui couvre l embrayage mais pas le joint a mon avis
Pouvez vous m aidez?
Merci
Bonjour,
Un point important, sache qu'au delà de la garantie contractuelle (1 an dans ton cas) il existe une garantie "légale" qui engage tout vendeur professionnel. Elle est de 3 mois.
donc il n'y a pas de raisons pour que dans quelques temps tu paie une réparation qui doit êtres prise en charge par le vendeur dès maintenant.
Petite précision, c'est la date à partir de laquelle tu signale l'anomalie qui compte, même si la réparation est effectuée au delà des 3 mois.
d'où l'importance de signaler le problème au vendeur par courrier R.A.R.
Voila ,tient nous au courant .
Un point important, sache qu'au delà de la garantie contractuelle (1 an dans ton cas) il existe une garantie "légale" qui engage tout vendeur professionnel. Elle est de 3 mois.
donc il n'y a pas de raisons pour que dans quelques temps tu paie une réparation qui doit êtres prise en charge par le vendeur dès maintenant.
Petite précision, c'est la date à partir de laquelle tu signale l'anomalie qui compte, même si la réparation est effectuée au delà des 3 mois.
d'où l'importance de signaler le problème au vendeur par courrier R.A.R.
Voila ,tient nous au courant .

philhappy a écrit : Bonjour,
Un point important, sache qu'au delà de la garantie contractuelle (1 an dans ton cas) il existe une garantie "légale" qui engage tout vendeur professionnel. Elle est de 3 mois.
donc il n'y a pas de raisons pour que dans quelques temps tu paie une réparation qui doit êtres prise en charge par le vendeur dès maintenant.
Petite précision, c'est la date à partir de laquelle tu signale l'anomalie qui compte, même si la réparation est effectuée au delà des 3 mois.
d'où l'importance de signaler le problème au vendeur par courrier R.A.R.
Voila ,tient nous au courant .![]()
C'est ce que je voulais dire plus haut...
SebNantes a écrit : Ouais m'enfin bon, aller emmerder un vendeur pour quelque chose de largement prévisible a ce kilométrage, ce n'est pour une fois pas le client que je défendrais!;)


