Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
103 messages
1 2 3 4 5 6
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Achat de 4 PSS (plus performants que les PS2) sur le net pour une 997, 1.000 euros
Qu'est ce que tu veux que je fasse avec des roulettes en 295 ? :D :D :D :D :D :D

Sur mes voitures c'est du 305, et bien sur que ce sera des PSS la prochaine fois et je serais en dessous des 1.200€ montés et équilibrés ;)
[hr]
Michael228 a écrit :
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Ce sont des PSS ? A combien de kilomètres estimes-tu encore leur durée (AV/AR) ?
Non, ce sont des Bridgestone qui sont d'origine sur ma voiture qui a elle aussi 17.000 kms :D ;)
Merci ;)

Donc, tout est absolument d'origine sur ta GTS, même les pneus :o :D
Non, elle n'est plus matching, j'en suis à mon 3ème jeu de plaquettes :D

Et j'ai aussi remis de l'essence et fais faire la révision des 2ans ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Achat de 4 PSS (plus performants que les PS2) sur le net pour une 997, 1.000 euros
Qu'est ce que tu veux que je fasse avec des roulettes en 295 ? :D :D :D :D :D :D
La différence de prix entre du 305 à l'arrière (les pneus avant reste les mêmes) ou du 295 ne peut justifier 500 euros d'écart, d'autant plus que tu évoques des PS2 moins chers que des PSS ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Pam17 a écrit :
De mémoire, je te donne le montant de ma dernière facture sur ma 4S PDK, 4 Pneus Michelin PS2 + Montage + Equilibrage + Géométrie complète au CP pour 1.600 € TTC

Image

Forfait chez Euromaster de 21 euros par pneu comprenant:
- Dépose et repose de la roue
- Démontage et remontage de l'enveloppe
- Brossage des faces d'appuis
- Equilibrage électronique de la roue
- 11 points de contrôle
- Remplacement de la valve
- Gonflage à la juste pression

Soit un total de 1.084 euros.

On est encore loin des 1.600 euros indiqués ;)
Et la géométrie est offerte chez Euromaster ?

En tout cas, chacun voit midi à sa porte et ceux-ce qui pensent venir chez nous pour changer les pneus pour avoir le prix du net devraient aller prendre l'air frais dehors : c'est embrumé là-dedans. On parle juste de tarifs, pas de faisabilité ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Pam17 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
La différence de prix entre du 305 à l'arrière (les pneus avant reste les mêmes) ou du 295 ne peut justifier 500 euros d'écart, d'autant plus que tu évoques des PS2 moins chers que des PSS ;)
Tu n'as pas lu jusqu'au bout, 1.600 c'était avec une géométrie à environ 200 ce qui ne fait plus que 1.400€ et ça, c'était avant le partenariat avec le Club ( septembre 2010 ).

Depuis c'est encore mieux, je te dis que je serai en dessous des 1.200€ montés et équilibrés, alors pour économiser quelques euros, je ne vais pas me casser la tête ;)

Et puis, pour diverses raisons, je ne suis pas un fervent client de Mr Internet, je préfère faire travailler José, Jean-Christophe, Pierre, Paul et les autres ........et même que j'aimerais bien faire aussi travailler Philippe mais pour le coup bien trop loin :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
julienb a écrit :
Oui oui c est sur que je vais raquer 50€ de cotiz juste pour qu un cp a 500 kms de chez moi me fasse les mêmes conditions que les garages que je fréquente déjà :D
Tu ne résumes la cotisation qu'à cela :o ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
une géométrie à environ 200 euros
yastefris a écrit :
Et la géométrie est offerte chez Euromaster ?
75 euros ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
j'ai hâte de poser le résultat ensuite sur la piste :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
j'ai hâte de poser le résultat ensuite sur la piste :D
C'est vrai, il n'y a QUE LE CP La Rochelle qui sait monter, équilibrer des pneus et faire une géométrie :D :D :D :D
Les milliers d'autres pro en France sont tous des branques :D

Que toi et Pam ayez des relations privilégiées avec ce CP pour X raisons et que vous en soyez satisfaits, no souci :cool:.
Mais arrêtez de penser qu'en dehors du CP La Rochelle il n'existe rien d'autre et que leurs prix sont hyper canons même quand on vous démontre le contraire :(

J'en suis à ma 7ème Porsche et j'ai toujours fait faire mes montages, équilibrages et géométries en centre Euromaster (groupe Michelin soit dit en passant ;) )
Et j'ai toujours été très satisfait des prestations :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tu lis ce que tu veux lire :o 75 euro une géo typée piste dans un Euromater et consords, je doute...rien de plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
julienb a écrit :
Oui oui c est sur que je vais raquer 50€ de cotiz juste pour qu un cp a 500 kms de chez moi me fasse les mêmes conditions que les garages que je fréquente déjà :D
Je n'ai pas dit ça.
J ai été cotisant, j espérais pouvoir faire quelques sorties, en un an cela n a jamais été le cas.
Donc aujourd'hui, ma situation n ayant pas changé, je ne vois pas ce que la cotiz m apporterait.
Et ce ne sont pas les conditions tarifaires préférentielles d un cp a plusieurs centaines de kms de chez moi qui changeront la donne.

Si jamais j avais la possibilité de faire des sorties, ou un peu de circuit je ne dis pas que je n adhèrerais pas de nouveau au club mais en l occurence ce n est pas le cas et je n ai pas d intérêts particuliers a cotiser ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense qu'il serait temps de recentrer le débat avec des explications

Pour avoir longuement visité mon CP lors de la mise en service de leurs nouveaux locaux ,

il faut savoir que Porsche impose des stocks de pneus "tous modèles" aux CP

l'idée est : n'importe quelle Porsche qui passe en CP doit pouvoir trouver en stock ses chaussettes .

ces stocks pléthoriques , dans des locaux coûteux , ajoutés aux autres normes imposées par PORSCHE ,

induisent forcément un niveau de charges financières élevées qui se répercutent obligatoirement dans les prix.

Difficilement comparable aux vendeurs du web qui peuvent se contenter d'un bureau pour faire livrer des pneus directement

par des fabricants ou des grossistes .

Donc, je pense (mais je peux me tromper?) qu'à moins de vendre à prix coûtant voir à perte ( rapport à leur niveau de charge) pour fidéliser la clientèle

les CP n'ont pas la structure ( et ce n'est pas leur vocation ) pour lutter à armes égales dans le domaine du pneu .

à titre d'exemple , chez un monteur vendeur local (passé par plusieurs enseignes) qui fait toutes mes Porsches depuis 20 ans (+déplacoirs)

4xPS2 235X30+305X30 montage équilibrage : 1248€

Après à chacun de faire ses choix , perso si je n'avais pas ce professionnel de confiance j'irais en CP quelque soit le prix .

en attendant en bon gestionnaire mon choix s'impose ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
julienb a écrit :
yastefris a écrit :
julienb a écrit :
Je n'ai pas dit ça.
J ai été cotisant, j espérais pouvoir faire quelques sorties, en un an cela n a jamais été le cas.
Donc aujourd'hui, ma situation n ayant pas changé, je ne vois pas ce que la cotiz m apporterait.
Et ce ne sont pas les conditions tarifaires préférentielles d un cp a plusieurs centaines de kms de chez moi qui changeront la donne.

Si jamais j avais la possibilité de faire des sorties, ou un peu de circuit je ne dis pas que je n adhèrerais pas de nouveau au club mais en l occurence ce n est pas le cas et je n ai pas d intérêts particuliers a cotiser ;)
La vie du club au sein du forum ;) Un geste communautaire en sorte ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne analyse Richard :thumbup:

Il est clair qu'un CP ne peut pas rivaliser avec les prix du net pour les raisons que tu évoques.

Pour ma part, s'il est possible d'obtenir des pneus à un prix compétitif sur le net et de trouver des prestataires sérieux pour les monter, aucune raison de payer plus cher en CP pour un produit et des prestations équivalentes.[/align]
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tout le monde y trouve son compte donc:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info les prix de central pneus sur internet sont très compétitifs ,,,j'ai acheter des KUMHO pour ma 996 carrera 4S ,,un grip sur le mouillé étonnant par rapport à mes anciens CONTINENTAL ,,prix inférieur de 35% ,,on verre la longévité ,,,,mes confis avaient faits 19000 à l AR !!!
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Il y a
www.pneu-compare.com
;)
...

merci pour ce lien, depuis le temps que je cherchais un comparateur de prix pour les pneus :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais il n'y a pas, apparemment, oponeo:(
ARN
Membre cotisant n°2907
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprendrai jamais ce déferlement d'avis négatifs contre les CP .
Chacun fait comme il veut ,le tout ,c'est qu'il s'y retrouve .
Perso ,je vais en CP tout simplement parce que ma voiture est une Porsche .
Voili voilou .
Le Dad
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
How do you do, mr ARN?????

Happy Christmas :D ;)

Sur ce , je quitte ce débat stérile :D ;)
Verrouillé
103 messages
1 2 3 4 5 6