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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
CHRIS6913 a écrit : Achat de 4 PSS (plus performants que les PS2) sur le net pour une 997, 1.000 euros






Sur mes voitures c'est du 305, et bien sur que ce sera des PSS la prochaine fois et je serais en dessous des 1.200€ montés et équilibrés

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Michael228 a écrit :MerciPam17 a écrit :Non, ce sont des Bridgestone qui sont d'origine sur ma voiture qui a elle aussi 17.000 kmsMichael228 a écrit : Ce sont des PSS ? A combien de kilomètres estimes-tu encore leur durée (AV/AR) ?![]()
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Donc, tout est absolument d'origine sur ta GTS, même les pneus![]()
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Et j'ai aussi remis de l'essence et fais faire la révision des 2ans

Membre cotisant
n°5550




Pam17 a écrit :Qu'est ce que tu veux que je fasse avec des roulettes en 295 ?CHRIS6913 a écrit : Achat de 4 PSS (plus performants que les PS2) sur le net pour une 997, 1.000 euros![]()
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CHRIS6913 a écrit :Achat de 4 PSS (plus performants que les PS2) sur le net pour une 997, 1.000 eurosPam17 a écrit : De mémoire, je te donne le montant de ma dernière facture sur ma 4S PDK, 4 Pneus Michelin PS2 + Montage + Equilibrage + Géométrie complète au CP pour 1.600 € TTC
Forfait chez Euromaster de 21 euros par pneu comprenant:
- Dépose et repose de la roue
- Démontage et remontage de l'enveloppe
- Brossage des faces d'appuis
- Equilibrage électronique de la roue
- 11 points de contrôle
- Remplacement de la valve
- Gonflage à la juste pression
Soit un total de 1.084 euros.
On est encore loin des 1.600 euros indiqués![]()
En tout cas, chacun voit midi à sa porte et ceux-ce qui pensent venir chez nous pour changer les pneus pour avoir le prix du net devraient aller prendre l'air frais dehors : c'est embrumé là-dedans. On parle juste de tarifs, pas de faisabilité

CHRIS6913 a écrit :La différence de prix entre du 305 à l'arrière (les pneus avant reste les mêmes) ou du 295 ne peut justifier 500 euros d'écart, d'autant plus que tu évoques des PS2 moins chers que des PSSPam17 a écrit :Qu'est ce que tu veux que je fasse avec des roulettes en 295 ?CHRIS6913 a écrit : Achat de 4 PSS (plus performants que les PS2) sur le net pour une 997, 1.000 euros![]()
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Depuis c'est encore mieux, je te dis que je serai en dessous des 1.200€ montés et équilibrés, alors pour économiser quelques euros, je ne vais pas me casser la tête

Et puis, pour diverses raisons, je ne suis pas un fervent client de Mr Internet, je préfère faire travailler José, Jean-Christophe, Pierre, Paul et les autres ........et même que j'aimerais bien faire aussi travailler Philippe mais pour le coup bien trop loin


yastefris a écrit : j'ai hâte de poser le résultat ensuite sur la piste![]()




Les milliers d'autres pro en France sont tous des branques

Que toi et Pam ayez des relations privilégiées avec ce CP pour X raisons et que vous en soyez satisfaits, no souci

Mais arrêtez de penser qu'en dehors du CP La Rochelle il n'existe rien d'autre et que leurs prix sont hyper canons même quand on vous démontre le contraire

J'en suis à ma 7ème Porsche et j'ai toujours fait faire mes montages, équilibrages et géométries en centre Euromaster (groupe Michelin soit dit en passant

Et j'ai toujours été très satisfait des prestations

yastefris a écrit :Tu ne résumes la cotisation qu'à celajulienb a écrit : Oui oui c est sur que je vais raquer 50€ de cotiz juste pour qu un cp a 500 kms de chez moi me fasse les mêmes conditions que les garages que je fréquente déjà![]()
?
J ai été cotisant, j espérais pouvoir faire quelques sorties, en un an cela n a jamais été le cas.
Donc aujourd'hui, ma situation n ayant pas changé, je ne vois pas ce que la cotiz m apporterait.
Et ce ne sont pas les conditions tarifaires préférentielles d un cp a plusieurs centaines de kms de chez moi qui changeront la donne.
Si jamais j avais la possibilité de faire des sorties, ou un peu de circuit je ne dis pas que je n adhèrerais pas de nouveau au club mais en l occurence ce n est pas le cas et je n ai pas d intérêts particuliers a cotiser

je pense qu'il serait temps de recentrer le débat avec des explications
Pour avoir longuement visité mon CP lors de la mise en service de leurs nouveaux locaux ,
il faut savoir que Porsche impose des stocks de pneus "tous modèles" aux CP
l'idée est : n'importe quelle Porsche qui passe en CP doit pouvoir trouver en stock ses chaussettes .
ces stocks pléthoriques , dans des locaux coûteux , ajoutés aux autres normes imposées par PORSCHE ,
induisent forcément un niveau de charges financières élevées qui se répercutent obligatoirement dans les prix.
Difficilement comparable aux vendeurs du web qui peuvent se contenter d'un bureau pour faire livrer des pneus directement
par des fabricants ou des grossistes .
Donc, je pense (mais je peux me tromper?) qu'à moins de vendre à prix coûtant voir à perte ( rapport à leur niveau de charge) pour fidéliser la clientèle
les CP n'ont pas la structure ( et ce n'est pas leur vocation ) pour lutter à armes égales dans le domaine du pneu .
à titre d'exemple , chez un monteur vendeur local (passé par plusieurs enseignes) qui fait toutes mes Porsches depuis 20 ans (+déplacoirs)
4xPS2 235X30+305X30 montage équilibrage : 1248€
Après à chacun de faire ses choix , perso si je n'avais pas ce professionnel de confiance j'irais en CP quelque soit le prix .
en attendant en bon gestionnaire mon choix s'impose
Pour avoir longuement visité mon CP lors de la mise en service de leurs nouveaux locaux ,
il faut savoir que Porsche impose des stocks de pneus "tous modèles" aux CP
l'idée est : n'importe quelle Porsche qui passe en CP doit pouvoir trouver en stock ses chaussettes .
ces stocks pléthoriques , dans des locaux coûteux , ajoutés aux autres normes imposées par PORSCHE ,
induisent forcément un niveau de charges financières élevées qui se répercutent obligatoirement dans les prix.
Difficilement comparable aux vendeurs du web qui peuvent se contenter d'un bureau pour faire livrer des pneus directement
par des fabricants ou des grossistes .
Donc, je pense (mais je peux me tromper?) qu'à moins de vendre à prix coûtant voir à perte ( rapport à leur niveau de charge) pour fidéliser la clientèle
les CP n'ont pas la structure ( et ce n'est pas leur vocation ) pour lutter à armes égales dans le domaine du pneu .
à titre d'exemple , chez un monteur vendeur local (passé par plusieurs enseignes) qui fait toutes mes Porsches depuis 20 ans (+déplacoirs)
4xPS2 235X30+305X30 montage équilibrage : 1248€
Après à chacun de faire ses choix , perso si je n'avais pas ce professionnel de confiance j'irais en CP quelque soit le prix .
en attendant en bon gestionnaire mon choix s'impose

julienb a écrit :Je n'ai pas dit ça.yastefris a écrit :Tu ne résumes la cotisation qu'à celajulienb a écrit : Oui oui c est sur que je vais raquer 50€ de cotiz juste pour qu un cp a 500 kms de chez moi me fasse les mêmes conditions que les garages que je fréquente déjà![]()
?
J ai été cotisant, j espérais pouvoir faire quelques sorties, en un an cela n a jamais été le cas.
Donc aujourd'hui, ma situation n ayant pas changé, je ne vois pas ce que la cotiz m apporterait.
Et ce ne sont pas les conditions tarifaires préférentielles d un cp a plusieurs centaines de kms de chez moi qui changeront la donne.
Si jamais j avais la possibilité de faire des sorties, ou un peu de circuit je ne dis pas que je n adhèrerais pas de nouveau au club mais en l occurence ce n est pas le cas et je n ai pas d intérêts particuliers a cotiser![]()


Très bonne analyse Richard 
Il est clair qu'un CP ne peut pas rivaliser avec les prix du net pour les raisons que tu évoques.
Pour ma part, s'il est possible d'obtenir des pneus à un prix compétitif sur le net et de trouver des prestataires sérieux pour les monter, aucune raison de payer plus cher en CP pour un produit et des prestations équivalentes.[/align]

Il est clair qu'un CP ne peut pas rivaliser avec les prix du net pour les raisons que tu évoques.
Pour ma part, s'il est possible d'obtenir des pneus à un prix compétitif sur le net et de trouver des prestataires sérieux pour les monter, aucune raison de payer plus cher en CP pour un produit et des prestations équivalentes.[/align]
pour info les prix de central pneus sur internet sont très compétitifs ,,,j'ai acheter des KUMHO pour ma 996 carrera 4S ,,un grip sur le mouillé étonnant par rapport à mes anciens CONTINENTAL ,,prix inférieur de 35% ,,on verre la longévité ,,,,mes confis avaient faits 19000 à l AR !!!