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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


c'est exactemetn ca ..
la zone "crantée" ddu bouton met en service le chauffage .
le bas du bouton l'arrête .
la molette regles la fréquence de chauffe ( pas la température )
je m'explique :
quand tu appuies sur la zone crantée du bouton le relai sous le siege envoie des train d'impulsion de courant dans la résistance du siege ..
en gros ca chauffe pas "lentement" mais "par a-coups"
la molette tourné a fond vers le haut
-> ca chauffe environ pas séquence de 1sec puis 0,2sec de pause
molette tourné a fond vers le bas
-> ca chauffe environ pas séquence de 0,1sec puis 3sec de pause
tu vois le principe ?
j'ai perso ajouté une led 12V discrète en parallèle sur la résistance pour confirmer la chauffe .. sinon c'est pas facile de s'ne rendre compte immédiatement ..
autre info : s'il fait trop chaud , le chauffage de siège ne s'enclenche pas ( protection surchaufe etc .. )
et au bout de 15mn il se coupe automatiquement
la zone "crantée" ddu bouton met en service le chauffage .
le bas du bouton l'arrête .
la molette regles la fréquence de chauffe ( pas la température )
je m'explique :
quand tu appuies sur la zone crantée du bouton le relai sous le siege envoie des train d'impulsion de courant dans la résistance du siege ..
en gros ca chauffe pas "lentement" mais "par a-coups"
la molette tourné a fond vers le haut
-> ca chauffe environ pas séquence de 1sec puis 0,2sec de pause
molette tourné a fond vers le bas
-> ca chauffe environ pas séquence de 0,1sec puis 3sec de pause
tu vois le principe ?
j'ai perso ajouté une led 12V discrète en parallèle sur la résistance pour confirmer la chauffe .. sinon c'est pas facile de s'ne rendre compte immédiatement ..
autre info : s'il fait trop chaud , le chauffage de siège ne s'enclenche pas ( protection surchaufe etc .. )
et au bout de 15mn il se coupe automatiquement
J'aurais bien voulu le savoir lorsque j'avais encore la mienne ... :-(
:-D
PS1: je mets des smileys "à la main" car plus d'accés à ceux du forum
PS2: je suis content d'avoir pu voir ce post, car plus possible sur tous
PS3: et ravi d'avoir pu y répondre !
Même remarque que ci-dessus, impossible de voir et de répondre sur les sujets que j'ai déjà consulté
:-D
PS1: je mets des smileys "à la main" car plus d'accés à ceux du forum
PS2: je suis content d'avoir pu voir ce post, car plus possible sur tous
PS3: et ravi d'avoir pu y répondre !
Même remarque que ci-dessus, impossible de voir et de répondre sur les sujets que j'ai déjà consulté
Samdev a écrit :Hein ?FLA69LP a écrit : Clique sur la feuille déchirée à droite de la barre internet
[hr]Pfiuuuu, ça date de vieux çaSamdev a écrit : J'aurais bien voulu le savoir lorsque j'avais encore la mienne ... :-(![]()
Tu parles de vieux ?
Tu ne l'es pas tant que ça Fréd![]()
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Entre le "vieux" et le " chauve " , on dirait les Muppets au balcon !!!



Membre


FJwilliams a écrit : ça fait 6 ans que j'ai ma turbo et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais touché à ces foutus boutons![]()
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En lisant le post je me demandais en même temps si moi aussi j'avais bien le fameux bouton c'est pour dire![]()
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et donc ça chauffe bien le derche![]()
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jlmartin94 a écrit : c'est exactemetn ca ..
la zone "crantée" ddu bouton met en service le chauffage .
le bas du bouton l'arrête .
la molette regles la fréquence de chauffe ( pas la température )
je m'explique :
quand tu appuies sur la zone crantée du bouton le relai sous le siege envoie des train d'impulsion de courant dans la résistance du siege ..
en gros ca chauffe pas "lentement" mais "par a-coups"
la molette tourné a fond vers le haut
-> ca chauffe environ pas séquence de 1sec puis 0,2sec de pause
molette tourné a fond vers le bas
-> ca chauffe environ pas séquence de 0,1sec puis 3sec de pause
tu vois le principe ?
j'ai perso ajouté une led 12V discrète en parallèle sur la résistance pour confirmer la chauffe .. sinon c'est pas facile de s'ne rendre compte immédiatement ..
autre info : s'il fait trop chaud , le chauffage de siège ne s'enclenche pas ( protection surchaufe etc .. )
et au bout de 15mn il se coupe automatiquement