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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour
J'aimerai avoir vos avis et conseils. A froid au démarrage le ralentit de ma SC est très haut, trop haut à mon goût elle taquine les 2800 tours. Et ne descend que très progressivement une fois le moteur à température pour etre sur un regime moteur à chaud vers 1000 tours. Comment je peux réduire ce régime moteur à froid.
Merci de vos lumières !
J'aimerai avoir vos avis et conseils. A froid au démarrage le ralentit de ma SC est très haut, trop haut à mon goût elle taquine les 2800 tours. Et ne descend que très progressivement une fois le moteur à température pour etre sur un regime moteur à chaud vers 1000 tours. Comment je peux réduire ce régime moteur à froid.
Merci de vos lumières !
Message original : mt965
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche.![]()
Oui mais quand ça ronfle et puis a froid 2800 tours c'est quand même pas terrible et cela accélère fortement au niveau de la conduite ce n'est pas super quand tu débrayes d'entendre le moteur aussi haut.
Ok le canard est toujours vivant !
Je vais demander à mon garagiste de vérifier la pression d'essence après le WUR. J'espère que ce n'est pas lui qui déconne parce que cela ne semble pas si évident à corriger.
Bon on verra bien, merci encore pour les conseils.
Laurent
Je vais demander à mon garagiste de vérifier la pression d'essence après le WUR. J'espère que ce n'est pas lui qui déconne parce que cela ne semble pas si évident à corriger.
Bon on verra bien, merci encore pour les conseils.
Laurent
Bonjour collègue,
la température extérieure à froid joue aussi sur le régime de ralenti.... je le vois sur la mienne par ces matins avec de bonnes gelées, le ralenti est plus haut que par température plus douce.....quand à faire varier la pression du WUR, c'est coton, en sachant que la bilame doit avoir une course de l'ordre du millimètre....!!!

la température extérieure à froid joue aussi sur le régime de ralenti.... je le vois sur la mienne par ces matins avec de bonnes gelées, le ralenti est plus haut que par température plus douce.....quand à faire varier la pression du WUR, c'est coton, en sachant que la bilame doit avoir une course de l'ordre du millimètre....!!!





guillienl a écrit :Message original : mt965
ce n'est pas forcement une anomalie. la mienne faisait pareil, et cela n'a jamais perturbe mon mécanicien Porsche.![]()
Oui mais quand ça ronfle et puis a froid 2800 tours c'est quand même pas terrible et cela accélère fortement au niveau de la conduite ce n'est pas super quand tu débrayes d'entendre le moteur aussi haut.
Sur la mienne, cela durait 3mn environ, et je la laissais chauffer sur place avant de demmarer, comme toutes mes autos d'ailleurs... Donc, jamais de soucis.

J'ai eu le même style de problème, et il s'agissait simplement d'une prise d'air au niveau des colliers métalliques sur les tubulures caoutchouc sous la boite à air.
Après un petit serrage tout est revenu dans l'ordre. Plus d'emballement du moteur.
C'est facile à vérifier, sauf pour les colliers de derrière, et c'est gratuit.
Après un petit serrage tout est revenu dans l'ordre. Plus d'emballement du moteur.
C'est facile à vérifier, sauf pour les colliers de derrière, et c'est gratuit.
Après recherche il s'avère que la boîte à air a été réparée sûrement suite a n retour de flamme et que cette réparation n'est plus étanche et l'a peut être jamais été d'ailleurs. Donc changement de la boîte à air et mise en place de la soupape de décharge au cas ou et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.